les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achat d'un lave-linge - Tests-Achats

Aller en bas 
+9
Luc
Mathilde
Sylvie
Bonnie
Selphy
Milou
françoise1973
Gégé
Gaëlle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:08

Ce matin, horreur malheur, notre lave-linge a rendu l'âme.

C'était un ptit lave-linge bien sympa, jamais un mot plus haut que l'autre, discret, sans esbrouffe, pas un ptit gamin m'as-tu vu, non un ptit vieux bien propre sur lui et toujours prêt à rendre service.

Me voilà bien embêtée, je dois en acheter un nouveau.

Quelqu'un aurait-il une étude Tests-Achats récente à ce sujet pour que je puisse choisir un modèle sympa mais....pas trop cher? Achat d'un lave-linge - Tests-Achats 831720

Merci d'avance bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:15

Gaëlle a écrit:
Ce matin, horreur malheur, notre lave-linge a rendu l'âme.

C'était un ptit lave-linge bien sympa, jamais un mot plus haut que l'autre, discret, sans esbrouffe, pas un ptit gamin m'as-tu vu, non un ptit vieux bien propre sur lui et toujours prêt à rendre service.

Me voilà bien embêtée, je dois en acheter un nouveau.

Quelqu'un aurait-il une étude Tests-Achats récente à ce sujet pour que je puisse choisir un modèle sympa mais....pas trop cher? Achat d'un lave-linge - Tests-Achats 831720

Merci d'avance bisou
et il etait de bonne famille? tu avais rencontré ses parents Madame Lave-vaisselle et Monsieur Lave-glace?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:07

Laughing

grimace

à part ça, des conseils pour un lave-linge les filles?

- faut + que 5 kilos vous pensez?
- Vitesse d'essorage?
- ça vaut la peine l'indication du temps restant? le départ différé?
- y en a des moins bruyants?

autre chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:09

Perso, je dirais aue pour 2 adultes + 2 enfants, une grande capacité, c'est chouette (en tout cas, nous le jour où on change, je veux un + de 5 kg)
Et vitesse d'esorage, le mien fait 1200 t et c'est nickel

Aussi, classe A pour moi, c'est incontournable

wala
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:10

Merci fran!! Wink

pour le classe A, ça c'est d'office pour tous les électroménagers chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:11

pour les aspects techniques j'y connais rien Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Blonde mais le temps restant et départ différé moi ça m'intéresserait vachement, ça m'arrive de faire démarrer une lessive en différé mais avec un système de minuterie branché sur la prise.... bref je t'aide bcp hein oui geek
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:11

désolée Ga!!
alors perso je penses que 5 kg ca suffit surtout dans une famille ou la machined oit tourner presque tous les jours (me trompes-je?). Il y en a aussi avec des plus grosses capacites mais alors il me semble important que la machine s'adapte au poids du linge dans la machine pour ne pas qu'il t'utilise de l'eau pour une machine de 10 kg si tu n'as que 3 slips de Loïc...
sinon moi je n'ai aucune option que tu cite et je ne trouve pas cela utilie surtout si ta machine est directement dans ta maison (moi je dois sortir de la maison pour aller dans la cave) donc voila, je t'aime un peu plus??
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:13

Gégé a écrit:
désolée Ga!!
alors perso je penses que 5 kg ca suffit surtout dans une famille ou la machined oit tourner presque tous les jours (me trompes-je?). Il y en a aussi avec des plus grosses capacites mais alors il me semble important que la machine s'adapte au poids du linge dans la machine pour ne pas qu'il t'utilise de l'eau pour une machine de 10 kg si tu n'as que 3 slips de Loïc...
sinon moi je n'ai aucune option que tu cite et je ne trouve pas cela utilie surtout si ta machine est directement dans ta maison (moi je dois sortir de la maison pour aller dans la cave) donc voila, je t'aime un peu plus??

oui gégé, tu peux m'aiMer un peu plus chaque jour, c'est bon pour la santé

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:14

sinon, merci pour vos conseils à chacune, pour de vrai Wink

je vais chez ma gyné en me bidonnant Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:16

ah oui, j'oubliais. Perso, je ne pourrais me passer du départ différé, mais vu tes craintes en la matière (cf post sur les MAP), ce n'est peut-être pas utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:16

La mienne dispose du départ différé. Bon, je ne l'utilisais pas trop au début. Mais aujourd'hui, j'aime bien. Very Happy J'ai pris le pli de programmer la machine pour qu'elle se termine dans la 1/2h avant que je n'arrive du boulot, comme ça je n'ai plus qu'à l'étendre. Very Happy
Vitesse d'essorage elle est à 1300 tours, c'est parfait ! Very Happy
Bon, elle a une capacite de +-5kg, ça me suffit pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:17

tu as bien suivi miss Wink

je me pose de + en + la question KOMAYM....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:18

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
désolée Ga!!
alors perso je penses que 5 kg ca suffit surtout dans une famille ou la machined oit tourner presque tous les jours (me trompes-je?). Il y en a aussi avec des plus grosses capacites mais alors il me semble important que la machine s'adapte au poids du linge dans la machine pour ne pas qu'il t'utilise de l'eau pour une machine de 10 kg si tu n'as que 3 slips de Loïc...
sinon moi je n'ai aucune option que tu cite et je ne trouve pas cela utilie surtout si ta machine est directement dans ta maison (moi je dois sortir de la maison pour aller dans la cave) donc voila, je t'aime un peu plus??

oui gégé, tu peux m'aiMer un peu plus chaque jour, c'est bon pour la santé

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Rofl
Alors soit je suis vraiment fatiguée soit, c'etait une déclaration d'amour que je voulais faire passer discretos et tu as foutu en l'air... a toi de choisir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:23

ou alors, c'est ton inconscient qui parle gégé...laisse toi aller....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:25

françoise1973 a écrit:
ou alors, c'est ton inconscient qui parle gégé...laisse toi aller....
ne me tente pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:32

Alors, je pourrai t'en dire plus dans 2 jours ...
Pour rappel, notre ancêtre a rendu l'âme la semaine dernière et la nouvelle sera livrée jeudi.

J'ai commandé la Siemens 16E460.
6 kg - 1600 tour/min pour l'essorage - départ différé (au cas où on passerait au compteur de nuit ou alors pour faire en sorte qu'elle lave tôt le matin et soit juste finie quand je me lève pour mettre à sécher. Idem pour le soir quand je rentre du boulot).

Sinon, ma copine a une Electrolux EWF16260 (mêmes options que la Siemens) et en est très contente.

Je regarde si j'ai encore accès à Test Achats ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:09

Perso départ différé vu le compteur nuit ici, l'essorage de 0 à 1600 tours/min pour préserver le linge délicat (ai même une option lavage en bercement dont mes pulls en laine raffolent Laughing ).


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:26

je me marre, ca c'est une vraie causette de ménagère!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:51

Gégé a écrit:
je me marre, ca c'est une vraie causette de ménagère!! Very Happy

mais ça aide Wink cheers
merci les filles!

Bonnie, qu'est-ce qui t'a décidé pour le SIEMENS en particulier? Je vois qu'il est dans les prix qu'on comptait mettre... Il y a une promo chez Krefel sur un AEG L74850 à 744 avec 7 kilos, 1400t/min, TRES silencieux, programmes laines/soie et c'est A+.
J'hésite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:09

Bon, d'abord la mauvaise nouvelle: mon beau-frère n'est plus abonné à Test Achats (je me suis énervée pendant 5 min avec son UserID et son mot de passe, cela marchait pas Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Blonde Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Blonde ) ...

Pourquoi la Siemens ?
Parce que mon Papa a le modèle juste en-dessous (1400t/min et pas de départ différé car il s'en fout, tout le reste c'est la même chose).
Et il en est très content ...
Silencieuse, programme laine, lavage main, anti-tâches, règle le niveau d'eau en fonction du volume de linge etc ...
Et depuis la semaine dernière j'ai eu l'occasion de la tester plusieurs fois et elle me plait.

Et puis aussi le vendeur de "notre" magasin d'électro qui me conseillait Siemens (ou Bosch) plutôt qu'Electrolux ...
Vu que cela fait près de 40 ans que la famille va chez lui, on lui fait confiance.

Voilà ...
Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:19

Chez nous c'est une Candy et on en est très satisfait:

-Classe A sur tout
-indicateur du temps restant(je pensais que c'était accéssoire, finalement j'ai toujours un oeil dessus)
-départ différé sur 12 h
-programme mix en wash 40°(lavage à 40 en douceur pour pouvoir mélanegr les matières)
-programmes laines(plusieurs)
-programme rapide 32 minutes
-touche taches difficiles
-touche "rapide" pour accélérer un programme
-touche repassage rapide
-touche super rinçage

les petites options en plus, au début on trouvait ca gadget, pis maintenant qu'on les a on en est super contents !

et un super point positif... très peu bruyante ! j'arrive à dormir dans la piece juste à coté porte ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:24

merciiiiiiiiiiiiiiii pour vos précieuses informations!! et Laughing pour tests-achats Very Happy

Bonnie visiblement la seule différence notable entre celui dont tu parles et celui que j'ai vu serait A et A+ (la prime est + importante si A+)...je vais cogiter ça cette nuit (et montrer le post à Luc Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Whistle )

et merci pour vos infos pour le bruit....ça me freine aussi ça car la machine est dans la sdb à côté des chambres!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:40

Sinon, il y a la Siemens 14E461 qui est A+, 7kg et moins chère ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:08

Gaëlle a écrit:
merciiiiiiiiiiiiiiii pour vos précieuses informations!! et Laughing pour tests-achats Very Happy

Bonnie visiblement la seule différence notable entre celui dont tu parles et celui que j'ai vu serait A et A+ (la prime est + importante si A+)...je vais cogiter ça cette nuit (et montrer le post à Luc Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Whistle )

et merci pour vos infos pour le bruit....ça me freine aussi ça car la machine est dans la sdb à côté des chambres!

Y a pu de prime pour le lave-linge :no:
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Lave linge   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:52

enfin, à force d'être mourant depuis des lustres, le lave linge au papy de zom qui est notre heritage Rolling Eyes a rendu ENFIN! l'âme!

je suis à la rcherche du lave linge idéal mais je ne me retrouve pas dans tous ces modèles ... avez vous des suggestions?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lave-linge - Tests-Achats   Achat d'un lave-linge - Tests-Achats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un lave-linge - Tests-Achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tests psychologiques
» Les tests d'ovulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser