les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des achats "asexués" au cas où?

Aller en bas 
+11
waouh
Gaëlle
Mag
Selphy
myrtille
françoise1973
Abigaelle
Madamedoel
Sylvie
Lorène
AnneLG
15 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:31

Dans le besoin urgent de pyjamas pour Evane, j'ai été samedi en acheter; et je me suis surprise à bannir le rose et/ou les fleurs, les trucs trop "fille" pour prendre des articles qui conviendraient éventuellement à un garçon. scratch

"je me suis surprise" car c'ets la première fois que je me rends compte que, partie acheter quelque chose dont j'ai besoin pour Evane, je le fais dans l'optique que ça resserve! scratch

Pas de projet n°2 en vue, ou en vue mais dans quelques années, bref : j'ai quand même acheté du "remettable" afin de ne pas "gaspiller" d'argent. Soit : j'espère avoir un neveu à gâter très vite, mais quand même, c'ets la première fois que je raisonne comme ça.

Et finalement, je pense à l'avenir acheter bodies et pyjamas un peu moins roses, plus "passe partout". Wink


Vous raisonnez comme ça, vous, dans vos achats de "basiques"? Vous faites attention à éventuellement pouvoir recycler? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:44

Je l'ai fait une fois, pour un ciré jaune de chez Petit Bateau, il était super cher, dc c'était l'excuse que j'avais invoquée : c'est unisexe, ça pourra aller à Louise. Hum.

Mais sinon c'est vrai que je n'y pense pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:47

euh

non jamais Des achats "asexués" au cas où? Rofl j'ai toujours acheté très mec pour Fiston, très fille pour Minimiss

maintenant il est vrai qu'à la naissance de Fiston je m'étais dit plus jamais et qu'à celle de Minimiss on a décidé que ce serait la dernière

ça aide sans doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:52

On ne voulait pas savoir le sexe. Avant la naissance, je n'ai donc acheté que des trucs unisexes.

Puis, quand Juliette est née, je n'ai acheté que des trucs très "fille" (peut-être par compensation des trucs asexués déjà achetés).

A l'époque où j'en voulais plusieurs, j'espèrais que le suivant soit un garçon, juste pour pouvoir racheter des nouveaux vêtements (j'adore acheter des nouveaux vêtements).
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:59

Madamedoel a écrit:
On ne voulait pas savoir le sexe. Avant la naissance, je n'ai donc acheté que des trucs unisexes.

Puis, quand Juliette est née, je n'ai acheté que des trucs très "fille" (peut-être par compensation des trucs asexués déjà achetés).

A l'époque où j'en voulais plusieurs, j'espèrais que le suivant soit un garçon, juste pour pouvoir racheter des nouveaux vêtements (j'adore acheter des nouveaux vêtements).

De toute façon, tu nous aurais dit oui, on ne t'aurait pas cru.

Il faudra que je refasse un tour dans les vêtements, mais à part les vêtements d'été pour tout petit (qui ne serviront pas pour le prochain) et deux ou trois trucs(les petits pantalons en coton madras que Nils a porté de 2 à 4 ans, peut-être quelques tee-shirts), je ne pourrai pas réutiliser pour une éventuelle fille...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:03

Pour moi, c’est facile : 2 mecs nés plus ou moins à la même saison et de même gabarit + dans ma tête je n’aurai que des garçons lol, donc tous les achats ou presque chez moi sont « pour resservir » (mais je sens que ça va changer car Aliaume est en train de découvrir les bonheurs du je-cours-comme-un-malade-avnt-de-me-jeter-à-genoux-pour-finir-en-glissade, du coup, ça craint pour les pantalons ! :) )
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:07

tout ce qui est body et pyjama je prend plutôt du unisex, à part cela c'est difficle d'en trouver et puis je craque pour les salopettes très peti mec ...

eh ben, les giboulets de mars sont arrivés! quel temps! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:12

J'y pense parfois, quand j'achète. Mais je ne fais qu'y penser. Tout ce que j'achète fait très fille. Je ne pense vraiment pas pouvoir réutiliser beaucoup de choses au cas où j'ai un ptit couillu. mais spa Graf', j'aime aussi acheter des vêtements.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:27

Ptdrrrrrrrrrrrrrr, dites que vous avez penser à moi, dites le!!!!!!!!!!!!

Alors forcément que oui que je raisonne comme ça et du coup je peux acheter 6 fois plus cher avec mon joli raisonnement, lollllllllllll.

Bon je me calme et je vous raconte.

J'avais acheté pleins de magnifiques bodys de marque pour mon petit fils (euh, en fait, j'avais acheté toute sa garde-robe pour la première année mais bon...) et j'ai vraiment eu du mal à tous les donner à mon neveu... donc comme peut-être... bb6 allait être une fille, j'en ai gardé une partie.

Vla que j'accouche de ma sixième fille et des bodys, j'en ai plus que de raison... mais y'a tous mes mignons "mec" qui me font de l'oeil.
Un jour que j'arrive à ouvrir l'armoire sans pleurer comme une malade, j'en prends un... tiens, il ne me brule pas les mains. Je l'enfile à Clémence et qu'elle est terrible dedans et quelle qualité aussi vu que je n'avais vraiment pas fait attention pour le petit (oui en solde aussi hihi).

Voilà, j'ai donc fini par prendre mes 6 magnifiques derniers bodys prévu pour Killian et c'est Clémence qui en profite. Finalement en dessous des fringues ma foi :o

J'ai acheté mixte pendant 20 ans pour les suivants et vu que j'avais tellement en "fille" aussi mais au désespoir de mon homme Emeline, ma puce de 3 ans veut princesse, clochette, du rose et touti quanti donc on reféminise un peu tout ça. Ouf, elle déteste Barbie par contre, alleluia!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:32

J achete bcp de bleu et truc tres garçon (je craqueaussi pour les tites salopettes!), et je me dis que si j'ai un garçon, je m'en resservirai, et si c'est une fille je serai "obligée" (Laughing) de racheter des habits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:37

Lovlove a écrit:
Ptdrrrrrrrrrrrrrr, (...)
lollllllllllll.


si tu regardes bien à gauche, quand tu postes, il y a des pitits smileys qui gigotent rien que pour t'inciter à les utiliser. Ils trépignent là, tu vois? Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:47

Ca me fait penser à un truc. A la naissance de Titouan, une connaissance de mes parents nous a offert trois bodys…roses. Il est tout mignon mon coquinou en rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
waouh




Nombre de messages : 77
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2006

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:01

J'ai fait exactement pareil et finalement aurai pu continuer le rose :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:01

Petit, Arthur a mis tous les bodies, grenouillères, pyjamas etc... roses de sa soeur. Comme elle mettait du bleu quand elle était petite.

Ensuite, les vêtements se différencient plus dans la forme donc ça vient naturellement ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:18

Gaëlle a écrit:
Lovlove a écrit:
Ptdrrrrrrrrrrrrrr, (...)
lollllllllllll.


si tu regardes bien à gauche, quand tu postes, il y a des pitits smileys qui gigotent rien que pour t'inciter à les utiliser. Ils trépignent là, tu vois? Wink

Ben non, pas si tu utilises la réponse rapide je crois ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:59

euh je ne me suis jamais posé la question, j'habille mon petit mec très mec.... mais ce petit mec c'était le mec de mes rêves. Mon garçon j'en rêvais la nuit, j'en rêvais le jour, dans ma tête il ne pouvait pas être autre chose qu'un garçon ce bébé! Alors j'achetais que du mec!

là pour un deuxième j'aimerai une petite fille, mais je me rends compte que cette fille je la veux parce que le papa la veux... moi j'ai déja eu celui que je voulais, si c'est un autre mec je ne serai pas déçue mais je crois que ma frénésie acheteuse pour la chaire de ma chaire et de mon cher va faire que je racheterai sans doute bcp de neuf.

Donc voila, j'y pense pas vraiment en faisant mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:11

Lilloise a écrit:
là pour un deuxième j'aimerai une petite fille, mais je me rends compte que cette fille je la veux parce que le papa la veux...

Euh, je ne comprends pas, Mathilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:16

Lorène a écrit:
Lilloise a écrit:
là pour un deuxième j'aimerai une petite fille, mais je me rends compte que cette fille je la veux parce que le papa la veux...

Euh, je ne comprends pas, Mathilde ?
alors je me dis que "j'aimerai une fille pour un deuxième"
mais je me suis rendue compte que si je veux une fille c'est parce que le papa veut très très fort une fille.
Si on m'annonce un garçon je ne serai pas déçue...
En fait pour un deuxième, je veux surtout un bébé(ça me parait idiot de l'écrire Laughing ), mais je serai tellement heureuse de rendre Manu heureux(car pour lui la fille c'est un désir profond) que je voudrai une fille.

Jsais pas si j'arrive à faire passer l'idée que j'ai en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Des achats "asexués" au cas où? Empty
MessageSujet: Re: Des achats "asexués" au cas où?   Des achats "asexués" au cas où? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:28

Lilloise a écrit:
Jsais pas si j'arrive à faire passer l'idée que j'ai en fait Laughing
ben oui,
tu serais comblée d'avoir un bébé, quelle que soit son sexe
ton homme serait vraiment comblé d'avoir une fille
tu serais comblée que ton homme soit comblé
donc si tu as une fille, tu serais doublement comblée

(et moi, j'ai écrit compliqué ce que tu avais dis simple et clair,
tout en voulant montré que j'avais compris,
c'est un comble Laughing )

je vous souhaite d'être comblés
Des achats "asexués" au cas où? Forum90
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
 
Des achats "asexués" au cas où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enfant prescripteur d'achats.
» [Topikafiyes] Nos derniers achats vestimentaires !
» Topic d'entraide d'achats Franco-Belges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser