les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evane et le SAMU! ;-)

Aller en bas 
+14
giniebaby
del1232
Annouch
Val
Milou
katja
Sylvie
Selphy
Madamedoel
Bonnie
Mag
Caroline
Gaëlle
AnneLG
18 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:41

Alooors, hier AM, THE jour où je suis occupée au boulot, coup de fil de la crêche, Evane a 39.5!


Mon accord pour du doliprane, puis je pars la chercher...f ièvre tombée, comportement tout à fait normal, pas de soucis...

Elle boit son bib de lait, puis à table avec nous, je lui sers 5/6 pates avec 3 ou 4 morceuax de fromage rapé dessus.

Elle mange allègrement avec les doigts.

Puis Eric me dit : "dis-donc, elle a des piqûres de bestioles partout, faut acheter du produit antimoustiques... On regarde, et sous nos yeux : ses joues se reconvrent de rouge, avec boutons blancs, ça gonfle, les mains également. affraid affraid affraid


SOS médecins immédiatement, ils me disent ouh lààà, si elle était en train de manger, ça peut être grave, appelez le SAMU! affraid affraid affraid


SAMU : " ah oui, je vous passe le Dr régulateur, c'esty urgent..." et le Dr " je vous envoie quelqu'un tout de suite : surveillez ses voies respiratoires, toussa! "


affraid affraid affraid


je prends la fèvre : 37.9. 10 min,utes après, on la trouve chaude : 39.9! affraid affraid affraid


Paniiiique! le Dr n'arrive pas je les rappelle, on me dit que si ça n'a pas plus gonflé, il n'y a plus de danger, mais qu'ils arrivent...


Flippée, j'appelle un Dr urgentiste pédiatre (la totale!!! geek ) qui bosse avec moi, il me confirme qu'un oedeme de Quick, c'est dans les 5 minutes suivant le premier symtôme... après, c'ets uen réaction dermato, moins grave évidemment...
Bref, il me dit de redonner du doliprane, et que si le SAMU déboule pas toputes sirènes hurlantes, c'ets que je peux me rassurer, ils ont estimé que ça allait...


Effectivement, le samu s'est pointé toutes sirènes éteintes 2 heures après mon premier coup de fil, alors que Evane n'avait plus rien, plus uen rougeur, ni même plus de fièvre! geek

Il l'a auscultée sans la réveiller : ni otite, ni rien... probablement une petite crise d'urticaire due aux pates (gluten, ce genre de choses) qu'elle a développé parce qu'elle était fragilisée par la petite rhino qu'elle a en ce moment (et qui lui provoque des petites poussées de fièvre en journée)...
Car elle avait déjà mangé de ce qu'elle a mangé ce soir là! Wink J'ai les médocs à garder sur moi si jamais ça se renouvelle!


Voilà! un des plus gros coups de trouille de ma vie!

Vous aviez eu des expériences similaires?! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:43

purée anne affraid affraid
j'en ai des frissons partout!

je n'ai pas eu d'expériences similaires et j'espère ne jamais expérimenter l'affaire Evane et le SAMU! ;-) Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:46

Gaëlle a écrit:
purée anne affraid affraid
j'en ai des frissons partout!

je n'ai pas eu d'expériences similaires et j'espère ne jamais expérimenter l'affaire Evane et le SAMU! ;-) Swoon

ah oui alors pareil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:53

Je n'ai jamais vecu cette situation, mais je crois que j'aurais paniqué comme une folle!

bisou apres cette grosse frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:53

Pfffffffffffffffff, quelle histoire !
Je comprends que tu aies eu la trouille !

PS: Franchement je trouve que sur ce coup-là, le Samu aurait pu se pointer directement, car être 100% certains de leur diagnostique par téléphone, bof bof ...

En espérant que tout soit rentré dans l'ordre ...
Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:58

Bonnie a écrit:
Pfffffffffffffffff, quelle histoire !
Je comprends que tu aies eu la trouille !

PS: Franchement je trouve que sur ce coup-là, le Samu aurait pu se pointer directement, car être 100% certains de leur diagnostique par téléphone, bof bof ...

En espérant que tout soit rentré dans l'ordre ...
Bizzz
Danielle

+1!

Enfin, heureusement, j'ai été rassurée par le " ; )" du titre!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:59

Punaise, la frayeur ! affraid
Tout comme Gaëlle et Caroline, rien de similaire m'est arrivé, et j'espère bien que ça ne m'arrivera jamais, la panique... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:59

Gaëlle a écrit:
purée anne affraid affraid
j'en ai des frissons partout!

je n'ai pas eu d'expériences similaires et j'espère ne jamais expérimenter l'affaire Evane et le SAMU! ;-) Swoon

pareil affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:00

La peur que tu as du avoir!!! affraid
Oui j'ai eu le cas avec Elisa, elle a fait une réaction à son vaccin à 14mois, elle a été hospitalisée 3 jours car on craignait l'oedème pulmonaire... Mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:06

oh purée comme j'aurais stressé moi aussi affraid

j'ai déjà eu très très peur pour Corentin mais rassurée dans les secondes qui suivaient donc pas vraiment similaire, mais j'imagine bien pale

bisou Evane et le SAMU! ;-) Hug
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:10

Pas pour mes anfants mais j'ai eu la trouille pour mon mari qui m'a fait un oedeme suite à la prise d'aspirine

lors de notre passage aux urgences suite a l'ingestion de noix par rafaël, la pédiatre nous avait donné un indice pour voisr si la personne etait en etat de choc,
(mais je prends des pincettes hein si ca vous arrive ne vous basez pas que sur ce qui suit appelez et consulez ca va tellement vite!)
il suffirait d'appuyer sur un des ongles de la main de la personne si la chair a l'arrière de l'ongle reprend un aspect rosé immédiatement alors il ne serait pas en choc, si cela prend plus de 2 sec la faut s'magner
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:14

Val a écrit:
Pas pour mes anfants mais j'ai eu la trouille pour mon mari qui m'a fait un oedeme suite à la prise d'aspirine

lors de notre passage aux urgences suite a l'ingestion de noix par rafaël, la pédiatre nous avait donné un indice pour voisr si la personne etait en etat de choc,
(mais je prends des pincettes hein si ca vous arrive ne vous basez pas que sur ce qui suit appelez et consulez ca va tellement vite!)
il suffirait d'appuyer sur un des ongles de la main de la personne si la chair a l'arrière de l'ongle reprend un aspect rosé immédiatement alors il ne serait pas en choc, si cela prend plus de 2 sec la faut s'magner

Oui, tout à fait, ils m'a expliqué ça, le Dr! mais c'ets pas du 100%, mais un bon moyen de soupçonner, quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:35

Purée, la frayeur!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

Rien de similaire ici pour l'instant croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:09

J'ai eu un gros coup de flippe quand j'ai vu le titre (heureusement tu avais mis le smiley),
J'imagine la peur que tu as eu hier affraid
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:13

purée le coup de flippe!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:20

Gaëlle a écrit:
purée anne affraid affraid
j'en ai des frissons partout!

je n'ai pas eu d'expériences similaires et j'espère ne jamais expérimenter l'affaire Evane et le SAMU! ;-) Swoon

tout pareil !
quelle frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:36

Mon Dieu, quelle frayeur !!

je n'ai jamais eu non plus d'expérience similaire, heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:27

Merci à toutes pour vos mots : en fait, on a vraiment eu peur que hier soir, sur le moment... elle a vite désenflé, et le Dr nous a bien rassurés! Wink


Merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:41

Bin dis donc sacré histoire ça dont on se passerait bien !
C'est gentil d'avoir mis (;-) ) ça inquiète moins car moi je panique assez vite quand je vois l'intitulé !

T'as pris des photos ?? Bin quoi on peut rire man'nant !

bisoux à la schtroumphette !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:11

et bé heureusement ue ca s'est bien fini !

ca m'est arrivé petite les oedemes de quinck j'avais bcp d'allergies alimentaires, ma mere n'a jamais pu s'y habituer Wink


bisou à Evane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evane et le SAMU! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Evane et le SAMU! ;-)   Evane et le SAMU! ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evane et le SAMU! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'Evane
» La naissance d'Evane.
» Evane a dit son premier mot!
» Evane dit au revoir de la main!!!
» Evane tient debout seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser