les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Bruxelles expo photos] L'enfer me ment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[Bruxelles expo photos] L'enfer me ment Empty
MessageSujet: [Bruxelles expo photos] L'enfer me ment   [Bruxelles expo photos] L'enfer me ment Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:38

Citation :
Organisée par Photo Gallery <http://www.photogalleryasbl.be/site_fr/index1fr.html>
et installée dans la salle des pas perdus du Palais de Justice de Bruxelles, l’exposition ‘L’enfer me ment <http://www.2004.photographie.com/?evtid=112574>’ vise à sensibiliser l’opinion publique sur les conditions de détention et de réinsertion des personnes emprisonnées et à donner une image plus juste de la situation pénitentiaire en Belgique.
Elle rassemble les photographies de Jane Evelyn Atwood, Jean-Marc Bodson, Michel Vanden Eeckhoudt, Gaël Turine, et Hugues Wurstemberger.
Elle donne une image surprenante du milieu carcérale, un reflet dont nous ne pouvons pas être fier.
Un regard qui interroge et qui interpelle.
Peut-être que les juges et avocats qui croiseront tous les jours le regard de ces détenus et qui pourront découvrir des scènes de leur vie quotidienne, en tireront-ils de nouvelles idées?

Je suis allée voir cette exposition ce midi pusique le Palais de Justice en question est a deux pas de mon bureau.

plusieurs réflexions me viennent à l'esprit.
Du point de vue photographique je trouve très dommage la manière dont est montée l'expo
tirages sur toiles peu fidèles aux originaux et mal éclairés.
Cependant, cette expo m'a donné le vertige.
Installée dans l'impressionante salle des pas perdus du non moins impressionnant palais de justice de Bruxelles, ces images avaient un poids trrrrès fort.

J'ai découvert les conditions d'enfermement à la limite de l'inhumain (dans des prisons belges!),
de la tristesse dans des regards et beaucoup de solitude.

Bref je ne suis pas restée de glace

[Bruxelles expo photos] L'enfer me ment Fordpref Oups c'est à voir jusqu'au 30 mars je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Bruxelles expo photos] L'enfer me ment Empty
MessageSujet: Re: [Bruxelles expo photos] L'enfer me ment   [Bruxelles expo photos] L'enfer me ment Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:00

Je l'ai vue et j'en ai été bouleversée, chamboulée et mal à l'aise. Pour moi aussi le lieu hautement symbolique et tout aussi impressionnant conférait à l'ensemble un poids incroyable et je me dis que pour les avocats, juges etc qui passent tous les jours devant ces clichés doivent résonner encore plus sans aucun doute.

Je pense que la démarche est osée et le travail vraiment intéressant. Une expo qui, à mes yeux, vaut la peine d'être vue, donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bruxelles expo photos] L'enfer me ment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bruxelles Expo Photos] Euro visions
» [Charleroi] Expo photo - Bernard Plossu
» Mettre des photos ou liens de photos en ligne.
» photos...vous avez dit photos....
» Expo Le Monde Miroir d'Asterix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser