les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les relations avec l'ex conjoint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:47

J'ai, depuis notre divorce, de bonnes relations avec mon ex mari.

Je m'aperçois quand même depuis quelques mois que j'ai de plus en plus de mal à supporter de me retrouver avec lui, surtout si je suis fatiguée. Il est pourtant toujours aussi charmant, m'a même offert des fleurs cette semaine. Mais c'st plus fort que moi, il y a des choses désagréables qui remontent au point que vendredi soir en allant lui amener les enfants, j'ai eu du mal à lui faire la bise en arrivant. Le contact physique m'a hérissé le poil.

Nous ne vivons plus ensemble depuis 8 ans pourtant, je devrais avoir plus de recul scratch

Pour celles et ceux qui sont dans mon cas, comment vous gérez ces relations ? ça évolue dans le temps ? dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 5:22

Je comprends trés bien ce que tu ressens, tu sais, je crois qu'il n'y a pas de moyen miracle pour "supporter" ses ex, néanmoins, a chaque fois que je dois voir le géniteur d'Alex, je me dis quelques minutes aupravent "c'est pour mon fils, c'est pour mon fils, prends sur toi et souris" et c'est ce que je fais.
Je crois que l'amour qu'on porte à nos enfants nous donne une certaine protection contre ceux qui nous insupportent si on sait qu'on les voit pour le bien des enfants.

En tous cas courage, ça demande beaucoup d'effort pour "paraitre" pour eviter les problemes, mais a force, on y arrive.

Liebe
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:04

moi je ne lui ai jamais fait la bize sa me paréssé trop bizarre de passé a la bize apres t'en de temps ensemble, et maintenant ces la guerre alors je ne me pose plus la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
Lovlove
Invité




Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:11

Quand je me suis séparée de mon ex, on allait avoir THE super divorce et THE super bonnes relations sauf que ça a très vite tourner vinaigre.

On nous avait prévenu qu'on aurait à un moment donné besoin d'un clash pour vraiment construire quelque chose de nouveau et ça nous avait fait rire.

J'ai vite compris que mon bonheur l'insupportait et vu tous les problèmes rencontrés avec nos enfants (il ne voulait plus les voir, les garder, j'ai attaqué pour l'obliger à garder le contact mais quelle cornichonneeeeeeeeeeee je suis moiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!) il m'a très vite été impossible de le voir et lui parler sans avoir des envies de meurtre!

Aujourd'hui..... on se reparle..... depuis 10 jours, c'est un scoop les filles...... la raison? Y'a eu un clash avec ma mère paraît...(je n'ai pas le temps de vous expliquer mais en gros, 5 ans que je ne vois plus ma mère et qu'ils sont devenus les meilleurs amis du monde, bonjour l'équilibre pour mes enfants!). A suivre mais on est sur la bonne voie (je lui ai même dit bonjour et ouvert ma porte ce dimanche, chose plus arrivée depuis 4 ans!).

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:04

Je me suis mal exprimée dans ma première intervention. En fait, il ne s'agit pas de relations conflictuelles en rapport avec notre divorce.

Nous avons divorcé à l'amiable il y a huit ans et avons tous les deux refait notre vie. Nos deux nouveaux couples s'entendaient bien (je parle au passé parce que lui a de nouveau divorcé en début de cette année pour vivre avec une autre jeune femme).

Nous avons toujours eu des relations que l'on peut qualifier d'amicales et rien n'a jamais posé de problème important. Ce qui m'interpelle aujoud'hui, c'est simplement l'apparition chez moi d'une attitude de rejet "physique", j'ai depuis quelques semaines de plus en plus de mal à être dans la même pièce que lui, à lui dire bonjour et au revoir, bref, j'ai peur de mettre en péril ce que nous avons réussi à positionner entre nous pour nos enfants (et pour nous aussi, pas besoin de se faire un ulcère si on peut l'éviter).

C'est en ce sens que je voulais savoir, notamment auprès de celles qui ont connu un parcours un peu similaire, si elles avaient connu un peu ce type d'émotion, si elles étaient arrivées à comprendre d'où cela venait et surtout à y mettre fin. Parce que je n'ai pas envie de m'enfermer dans ce malaise.

Et merci à celles qui m'ont répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:52

J'avais bien compris brunehaut, c'était juste pour te répondre que tu as de la chance car moi depuis le début je ne supporte plus sa présence physique et j'avoue que ça me perturbe un peu vu mon parcours de garder une relation amicale avec mon "ex" (pourtant, mon meilleur ami est mon premier petit ami!).

C'est merveilleux pour les enfants donc bravo mais je ne suis pas persuadée que c'est possible à vie... je ne sais pas, un sentiment comme ça... idiot sans doute et sans fondement (euhhhhh, faut dire aussi que ma mère a réépousé son ex-mari donc mon avis est peut-être un peu particulier aussi!).

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:20

Tiens je n'avais pas répondu...

Assez bonne relations chez nous mais nous ne nous faisons pas la bise (et ce depuis le début de la séparation, à part une période de flottement plus perturbante qu'autre chose)) et ne sommes pas dans la même pièce, enfin pas chez l'un ou chez l'autre puisque nous n'y entrons pas, ce qui semble nous convenir et ne pas perturber Nils.

A l'école ou au centre de loisirs, ça peut arriver, mais nous nous comportons "en bons camarades" et je ne crois pas qu'il y ait de malaise.

alors je ne sais pas quoi te dire d'autre, parce que c'est très très différent... Wink

Quant aux fleurs, il ne m'en offrait pas "de notre temps", ce serait bien surprenant qu'il commence maintenant (et ça ne me plairait pas beaucoup, en effet).
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:22

De mon coté, c'est relativement amical ; bise parfois, pas systématiquement, ça dépend de l'humeur.
De temps en temps quand ça dure un peu plus que 5 mn, il reste des malaises qui sont de ma part ressentis comme une envie de me rapprocher d'elle d'un coté, et une envie de lui mettre mon poing dans la figure. ça a été le cas à la fête de fin d'année de l'école, elle est arrivée 30 mn après moi et on est resté chacun à l'autre bout de la salle pour finir par s'engueuler le ledemin parce que quand elle me regardait, je ne regardais pas les enfants assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Les relations avec l'ex conjoint Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec l'ex conjoint   Les relations avec l'ex conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations avec l'ex conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations avec les enfants du conjoint
» Les relations avec les "autres grands parents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser