les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les relations avec les "autres grands parents"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les relations avec les "autres grands parents" Empty
MessageSujet: Les relations avec les "autres grands parents"   Les relations avec les "autres grands parents" Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:13

J'entends avec les parents de votre ex...

Vous avez conservé des relations (bonnes ou mauvaises)?

Vous vous chargez du lien entre les enfants et eux ou laissez votre ex s'en charger?

Vous êtes satisfait(e) de la manière dont ça se passe? Y attachez de l'importance?




Pour moi, je n'ai pas vraiment gardé de contact avec mes ex beaux parents. Au début de la séparation, si, et ça me minait, je me recevais des réflexions qui me faisaient bouillir, n'étais pas du tout à l'aise avec leur façon de faire, mais en même temps, je trouvais important que Nils et eux soient en contact régulier.

Tout va beaucoup mieux depuis que c'est son papa qui se charge de faire le lien. ça ne me demande plus d'effort, ça n'occasionne plus d'énervement, je m'occupe de ma famille et lui de la sienne, ce qui me parait bien normal.

Bon, il m'est arrivé de mettre les pieds dans le plats en apprenant que Nils ne voyait jamais son arrière grand-mère (que j'aime bien), mais dans l' ensemble, ce système est assez confortable.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les relations avec les "autres grands parents" Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec les "autres grands parents"   Les relations avec les "autres grands parents" Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:00

Le père de mon ex est décédé brutalement (suicide) alors que nous étions encore mariés. Depuis, sa mère a pêté une durite et semble avoir décidé qu'elle avait sa vie à vivre et que ses enfants n'étaient qu'un poids inutile. Elle a déménagé et quitté la région sans prévenir ses trois fils, avec son jules du moment.

Bref, elle a vu ma fille une fois et, à ma connaissance, jamais mon fils. Lorsque j'ai quitté son fils, elle l'a su (une bonne âme du village se chargeait visiblement de la tenir au courant des infos familiales !) et est arrivée à trouver mon numéro de téléphone. Elle m'a appelée (alors que je n'avais plus de nouvelles depuis six ans) pour me dire que j'avais bien fait, que ses fils n'étaient que des s**** et des bons à rien et qu'elle était bien contente, qu'elle était "de mon côté"... elle voulait que j'aille la voir avec les enfants "qui lui manquaient beaucoup". Tu parles, elle ne les connaissait pas ! Elle voulait juste em**** son fils, elle devait penser que nous étions en bisbille. Je l'ai envoyée bouler et il n'y a plus aucun contact. A 17 et 14 ans, mes enfants n'ont pas d'autres grands parents que mes parents et les parents de Georges.
Revenir en haut Aller en bas
mllmarie

mllmarie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2006

Les relations avec les "autres grands parents" Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec les "autres grands parents"   Les relations avec les "autres grands parents" Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 19:59

Les grands parents paternels de mes fils, je ne les ai vu qu'une fois, à la naissance de Louka.

C'est moi qui avait fait cet effort, car leur père avait coupé tout lien avec.

Mais, quand on s'est séparé, il m'a formellement interdit de reprendre contact avec.
Des fois, je me dis que je devrais quand même essayer de leur reparler, parce qu'après tout, ce n'est pas de leur faute si leur fils a voulu les oublier.


Les grands parents paternels de Lilou, je ne les ai vu pour la premère fois qu'à la naissance de ma belle, puisque comme je vous l'ai dit, son papa et moi sommes en très bon termes.
Et depuis, à chaque anniversaire de Lilou ( soit deux lol! ) on organise une petite fête avec le papa, et les grands parents des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Les relations avec les "autres grands parents" Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec les "autres grands parents"   Les relations avec les "autres grands parents" Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:43

Pour le moment, je reste relativement en contact avec mes ex beau parents, mais la séparation est toute récente, je ne sais pas si ça va durer.

Nous sommes en bons termes, et ils n'habitent pas trop loin alors que mes parents à moi sont à l'autre bout de la France, donc, je serais sans doute amené à les voir de temps à autre.

Par contre de l'autre coté, aucun contact. Autant en face à face ça se passait mieux entre mes parents et mon ex (avant la séparation), autant depuis la séparation, ni les uns ni les autres ne font l'effort de se contacter.

Je ne sais pas si je dois m'en mêler, je sais que mon ex reproche à mes parents de ne pas la contacter ; mais d'un autre coté, mes parents ont toujours été plus distants, à ne pas trop demander de nouvelles plus que nécessaire, etc.


En tous cas, il n'est pas question ni d'un coté, ni de l'autre d'interdire à quiconque de voir qui que ce soit (sauf mon ex qui voit d'un mauvais oeil que ma compagne voie ses parents).

Je sais que de son coté à elle, elle emmènera les enfats voir ses parents, et moi de même avec les miens ; après ça est-ce qu'il y aura des contacts avec beaux-parents à l'avenir, je ne saurais dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les relations avec les "autres grands parents" Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec les "autres grands parents"   Les relations avec les "autres grands parents" Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 17:52

L'ex de zom est comme cul et chemise avec mes beau parents que nous ne voyons plus depuis 6 ans.
Ils vénèrent mon beau fils en ne connaissent pas nos filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les relations avec les "autres grands parents" Empty
MessageSujet: Re: Les relations avec les "autres grands parents"   Les relations avec les "autres grands parents" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations avec les "autres grands parents"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les confier aux grands-parents
» Les relations avec l'ex conjoint
» Le surnom des grands-parents
» Petits noms pour les grands parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser