les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les confier aux grands-parents

Aller en bas 
+4
Sarah
lilinette
Cathy
Crocodilette
8 participants
AuteurMessage
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:36

Je reflexationne pas mal en ce moment avec mon gros bidou et notamment sur le sujet des grands-parents.

Et la grande question du moment c'est un peu "comment on va faire comprendre à ma mère qu'on n'a pas très envie de leur confier le bébé croco en notre absence ?"

Je m'explique. Je pense que je n'aurai aucun mal à le confier à mes beaux-parents. Si on exclut la question du "trop-plein" de cadeaux, je les sais capables de s'occuper d'un petit sans (trop) grande difficulté. Ils ont l'habitude, et ma belle-soeur n'hésite jamais à leur confier leurs petits (5 ans et 17 mois). Mon père, même chose, je ne me fais absolument aucun souci sur ses facultés à gérér un bout de chou (au contraire, je suis sûre qu'il sera un super papi). Je pense qu'ils sauront respecter notre propre ligne de conduite avec les enfants sans exclure le rôle affectif des grands-parents.

En revanche, la donne n'est plus du tout la même avec ma mère et mon beau-père. J'ai passé mon adolescence à décrier les méthodes d'éducation de mon beau-père. C'est bien simple, il ne sait pas parler. Il gueule. Pour tout et pour rien. Combien de fois je l'ai entendu incendier les enfants pour des broutilles, et ma mère qui, pour redresser la balance, cède à tout ou presque. Mon demi-frère est devenu un quasi-délinquant et j'ai toujours dit que ma demie-soeur allait en prendre le chemin. Je ne suis pas loin de la vérité.

Ils ont un sens des valeurs à cent lieues du nôtre. fâché Ma mère se fait traiter de tous les noms à la maison. Mon beau-père est un véritable beauf, raciste, borné, inculte qui ne décolle jamais le cul de son canapé. Pour compléter le tableau, ils sont propriétaires de deux affreuses crevures (des yorks, désolée, je peux pas... Rolling Eyes ) qui crottent et pissent partout dans la maison. Le chat sème ses poils à tout vent. Ca n'a l'air de déranger personne de devoir slalomer entre les crottes de chien pour atteindre la douche ou de devoir se coucher dans un lit plein de poils de chat. Bref, l'hygiène est TRES loin d'être irréprochable. La télé hurle 24h/24 (une télé dans toutes les pièces, allumées simultanément sur des chaînes différentes, evidemment...). Et tous les trois (ma mère, mon beau-père et ma soeur) fument comme des pompiers sans se rendre compte que l'atmosphère du salon est irrespirable.

Je me demande parfois comment j'en suis sortie indemne... Rolling Eyes

Alors je ne vous cache pas que c'est déjà une corvée de leur rendre visite. Mais le jour où nous serons trois (et il se rapproche de plus en plus...), je ne sais pas comment on va gérer tout ça. Les confier aux grands-parents Stress-r Déjà y aller à trois, ça va être la galère. Faudra tout désinfecter en rentrant à la maison, mais leur laisser le bébé en notre absence pour le moment c'est carrément exclu ! Je n'ai pas envie que mon enfant connaisse cette ambiance, qu'il entende sa grand-mère se faire traiter comme la bonniche et j'en passe... Mais je ne sais pas comment le faire comprendre à ma mère. Je ne veux pas la faire souffrir (elle a déjà assez souffert du fait que je ne m'entende pas avec mon beau-père) et il est hors de question qu'elle ne voit pas son petit-fils ou sa petite-fille.

Enfin voilà, j'ai fait long mais il fallait que ça sorte !

Comment vous feriez à notre place ? Comment vous avez géré la chose (même si vos situations familiales ne sont pas comparables) ? Vous les confiez les yeux fermés ? Avec des appréhensions ? A partir de quel âge ? Combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:59

Heu, tu la fait venir chez vous, seule, pour s'occuper/voir petit croco.
Non, sérieusement, je pense que tu devrais lui dire calmement, en substance, ce que tu nous dis là, les arguments chocs et imparables :
Le tabac, les excréments et urines de chiens que bon, pour un jeune enfant, ça n'est pas l'idéal...
Puis, bon, ma foi... Tu as le droit, en tant que la mère de ton enfant de ne pas vouloir qu'il se retrouve dans un environnement où il y a la télévision tout le temps et où il reigne une mauvaise ambiance.
Tout cela dépend bien sûr de la relation que tu as avec ta mère, mais je pense que ce sont des choses que je ourrais dire à la mienne en la ménageant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:22

J'ai le meme soucis du coté de zom, à part que moi je n'ai qu'un beau pere (belle mere est décédée) la soeur et le frere de zom. Je sais que bébé ne sera jamais gardé chez eux car premierement ils habitent loin et deuxiemement ils s'en foutent qu'on attendent un petit bout. Toutefois, je me fais deja du soucis de me dire que mon enfant devra les voir, meme une fois par an.... Tous baignant dans l'alcool, et les blagues salassent.... je revois encore mon beau pere faire des allusions en me disant " ha tu fais 1M70, dommage que ce soit pas 69, Eric aurait été content!" vous noterez la touche humour salasse quant à la position du 69 Rolling Eyes
bref, que mon ti bout puisse voir papi, tonton et tata defoncés bn ça me fait un peu peur, parce que franchement ils ont rien d'interessants ni à dire ni à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:41

Je ne vis pas cette situation mais je crois que je dirais à ma mère que l'ambiance enfumée de la maison (je ne ferais que allusion qu'à cela, pas à l'hygiène etc car j'aurais peur de blesser ma maman) et que donc pour les raisons de tabac, ca serait plus sympa que eux viennent à la maison - sachant qu'ils n'auront pas le droit de fumer - , ou bien je dirais à ma mère que je passerais la chercher et que l'on ira se ballader en foret, dans un parc avec le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:41

Cathy a écrit:
Heu, tu la fait venir chez vous, seule, pour s'occuper/voir petit croco.
Non, sérieusement ...

sans blague, ce n'est ps une mauvaise idée.. d'abord attends toi de voir si a maman voudra garder bb crocro et si elle démontre en avoir vraiment envie tu peux soit lui expliquer tes raisons, ce que tu nous dis là, soit ne pas le faire mais faire en sorte qu'elle vienne chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:52

Je pense qu'il vaut mieux dire clairement ce que tu ressens mais avec diplomatie Wink

hs:La réflexion du beau père de Lilinette me fait penser à une remarque du père de mon ex. Son fils et sa femme venaient d'avoir un bébé, nous étions allés les voir en mat'. Un moment bébé a faim, la maman les invite (ses beaux parents) à sortir de la chambre pour l'allaiter. Et là l'affreux s'est écrié: "vindjeu, on peut même pas voir ses têts!!!" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:13

katja a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux dire clairement ce que tu ressens mais avec diplomatie Wink

hs:La réflexion du beau père de Lilinette me fait penser à une remarque du père de mon ex. Son fils et sa femme venaient d'avoir un bébé, nous étions allés les voir en mat'. Un moment bébé a faim, la maman les invite (ses beaux parents) à sortir de la chambre pour l'allaiter. Et là l'affreux s'est écrié: "vindjeu, on peut même pas voir ses têts!!!" Shocked
ouais c'est bien dans le meme gout douteux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:57

J'avoue pas trop m'être posé la question...
mes parents vivent très loin, et les beaux parents à Evreux. C'es tpas si loin mais en 3 ans qu'on vit ici ils ne sont jamais venus nous voir donc je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant...
Et si ça change de temps en temps j'imagine que je leur laisserai pour leur faire plaisir plus que pour le côté dépannage... MAis c'est vrai qu'on ne voit pas tout à fait l'éducation d'un enfant de la même façon. Mais je me dis que ce sont souvent des petits détails bêtes...Donc peut-être que mes reticences aujourd'hui seront moins importantes dans quelques temps.


Je me dis le mieux c'est de voir le moment venu. Jusqu'à présent très peu de gens réagissent comme je me l'attendais alors...
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:20

lilinette a écrit:
je revois encore mon beau pere faire des allusions en me disant " ha tu fais 1M70, dommage que ce soit pas 69, Eric aurait été content!" vous noterez la touche humour salasse quant à la position du 69 Rolling Eyes

Tout à fait dans les cordes de mon beau-père ce genre de blagues ! Rolling Eyes

Cathy, la solution de les faire venir à la maison, on y a pensé. (Et c'est peut-être celle qui s'appliquera d'ailleurs). Mais pour les faire décoller de chez eux, il faut se lever de bonne heure. Faut dire qu'ici la télé ne hurle pas et qu'il doivent sortir sur le palier pour fumer. Sans parler des chiens qu'il faut faire garder (je n'en veux pas chez moi !) Et je crains que ma mère ne comprenne pas qu'ils doivent eux se déplacer alors qu'on laissera le bébé croco à domicile à mon père ou à mes beaux-parents.

Alors dans ce cas, comme vous l'avez suggéré, il faudra en parler, et le plus diplomatiquement possible en effet, Katja. Le problème c'est qu'il y a un réel tabou avec ma mère autour de ça. On est des handicapées de la communication toutes les deux. Toute mon adolescence j'ai dû refouler tout ce que je pensais parce que dixit mon beau-père "les enfants, ils ont pas leur mot à dire alors ils ferment leur gueule, compris ?". Du coup, en sa présence je me ferme comme une huître. Ce qui a d'ailleurs beaucoup étonné Crocozhom lors de nos premières visites chez eux, il ne me reconnaissait plus. Bref, cette ambiance excécrable a totalement détruit la communication entre ma mère et moi. Aujourd'hui quand on s'appelle, on parle de la pluie et du beau temps... Rolling Eyes

Je crois que je vais devoir prendre énormément sur moi pour instaurer une discussion le moment venu. Les confier aux grands-parents Stress-r Ca risque de clasher sérieusement mais au moins les choses auront été dites... Les confier aux grands-parents 831720

Les confier aux grands-parents Fordpref J'ai oublié de vous remercier pour toutes vos réponses ! Les confier aux grands-parents Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:23

En même temps Crocodilette tu peux quand même dire quel environnement tu souhaites pour ton enfant.
Et ne pas vouloir qu'un bébé se retrouve entouré de fumeurs et qu'il soit trop en contact avec la télé ça reste assez banal comme requête donc pourquoi ne l'entendrait-elle pas comme ça? pas forcémment comme quelque chose de perso..

et puis si elle vient chez vous c'est moins problématique.
Et puis si ton beau père est comme ça il n'aura ptet aucune envie de le garder le bébé....
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:35

Sarah a écrit:
Je ne vis pas cette situation mais je crois que je dirais à ma mère que l'ambiance enfumée de la maison (je ne ferais que allusion qu'à cela, pas à l'hygiène etc car j'aurais peur de blesser ma maman) et que donc pour les raisons de tabac, ca serait plus sympa que eux viennent à la maison - sachant qu'ils n'auront pas le droit de fumer - , ou bien je dirais à ma mère que je passerais la chercher et que l'on ira se ballader en foret, dans un parc avec le bébé.

Moi j'irai dans ce genre de raisonnement la .
J'en parlerai apres la naissance parceque la grossesse est un mauvais moment pour se brouiller avec la famille et parceque si elle tombe d'amour pour bb croco , ta mere acceptera peut-etre plus vite ce genre d'arguments.

Et puis au pire je laisserai tomber et pas necessairement besoin de dire qu'il va dormir ailleurs , ne pas dire n'est pas mentir si ?

bisou et bon courage.

Mais ne mine pas ta grossessepour ça chacun ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:41

pepina a écrit:
En même temps Crocodilette tu peux quand même dire quel environnement tu souhaites pour ton enfant.
Et ne pas vouloir qu'un bébé se retrouve entouré de fumeurs et qu'il soit trop en contact avec la télé ça reste assez banal comme requête donc pourquoi ne l'entendrait-elle pas comme ça? pas forcémment comme quelque chose de perso..

et puis si elle vient chez vous c'est moins problématique.
Et puis si ton beau père est comme ça il n'aura ptet aucune envie de le garder le bébé....

Ca parait assez logique ta théorie Pepina. Le souci c'est que ma mère est du genre à me promettre monts et merveilles (on ne fumera plus dans la maison etc) pour que je cède. Et dans ce cas, comment refuser encore ? Je crois que je n'echapperai pas aux discussions qui fâchent...

Quant à mon beau-père, je crains le pire venant de lui aussi. Voilà qu'il a émis le souhait dernièrement de passer Noël en famille. Et notamment avec mon "pseudo-frère" (ce n'est pas mon demi-frère puisque le fils de mon beau-père d'un premier mariage et je n'ai aucune affinité avec lui) qui doit devenir papa en décembre. Seulement le frangin en question n'a jamais vraiment bossé de sa vie, est un pervers qui a fait subir des atrocités à ma soeur et qui n'a jamais été soigné comme il le faudrait, il a été "placé" très jeune et à chaque fois qu'il reprend contact avec eux, c'est pour leur réclamer de l'argent. Aux dernières nouvelles, ils l'avaient envoyé bouler et ne voulaient plus le voir. Donc... va comprendre, Charles ! Rolling Eyes
Enfin voilà, mon beau-père se voit grand-père et ses instincts familiaux se réveillent. Seulement je n'ai aucune envie de passer Noël dans cette famille de dingues ! Oh la soirée cauchemar ! pale Là encore, on a un peu éludé la question mais il va falloir qu'ils comprennent que pour moi, c'est NO WAY !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:45

yanel a écrit:
Mais ne mine pas ta grossessepour ça chacun ces choix.

Je ne me mine pas, loin de là. Wink Mais ça me travaille, forcément. Enfin j'ai pas mal avancé depuis quelques années, je fais bien la disctinction entre la vie de ma mère et la mienne. Donc tant que je suis loin d'eux, tout va bien.
En revanche, quand on passe un peu de temps chez eux, c'est un stress énorme pour moi et les soirées finissent bien souvent en crise de larmes dans la chambre dans les bras de Crocozhom qui essaie de me consoler. Rolling Eyes

Mais tu as raison, je crois qu'on va de toute façon attendre la naissance pour aborder les sujets qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:56

Tu sais, c'est assez incroyable, en générale, ce que le fait de devenir maman peut aider à dépasser certaines choses, dire des choses que l'on ne se croyait pas capable de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:59

Cathy a écrit:
Tu sais, c'est assez incroyable, en générale, ce que le fait de devenir maman peut aider à dépasser certaines choses, dire des choses que l'on ne se croyait pas capable de dire...

C'est quasiment mot pour mot ce que m'a soufflé mon papa (mon psy, mon modèle, mon héros ! Very Happy ). Je croise les doigts pour que vous ayez raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:37

Cathy a écrit:
Tu sais, c'est assez incroyable, en générale, ce que le fait de devenir maman peut aider à dépasser certaines choses, dire des choses que l'on ne se croyait pas capable de dire...

exactement, ce que tu hésites à dire aujourd'hui, plus une seconde tu hésiteras quand bébécroco sera là, il te sera impossible de l'envisager entre la télé qui hurle, les crottes de chien, les poils de chat et la fumée de cigarette et si tu dois l'hurler sur le toit tu le feras sans hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les confier aux grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Les confier aux grands-parents   Les confier aux grands-parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les confier aux grands-parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place des grands parents...
» Le surnom des grands-parents
» Petits noms pour les grands parents.
» Les relations avec les "autres grands parents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser