les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La place des grands parents...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La place des grands parents... Empty
MessageSujet: La place des grands parents...   La place des grands parents... Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 16:49

Il n'est pas évident que l'on s'entende avec ses parents, beaux parents. Mais il semblerait quand même que le lien qui les unis à leurs petits enfants est très fort et privilégié !

Arrow Comment cela se passe t'il pour vous ?
Arrow Vos enfants passent-ils beaucoup de temps avec leurs grands parents ?
Arrow Vont-ils en vacances/week ends chez eux ?
Arrow Y a t'il souvent des conflits sur à propos de l'éducation de vos enfants ?
Arrow Comment avez-vous imposer votre statut de parent ? Naturellement, Il a fallu mettre les choses au point ?
Arrow Y a t'il des choses sur lesquelles vous vous êtes montré "coulant" que vous pensiez que vous n'auriez pas accépter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La place des grands parents... Empty
MessageSujet: Re: La place des grands parents...   La place des grands parents... Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 18:36

J'ai coutume de dire que l'arrivée du premier enfant bouleverse les rapports de la mère avec toutes les personnes : le papa,les parents, le patron... et que dire des beaux-parents !

Alors que nous avions réussi à instaurer un status quo avec ma belle-mère qd à Bruno (son unique fils que je lui ai volé), l'arrivée de Pierre a tout fait voler en éclat. Il a fallut redéfinir le rôle de chacunE (par ce que pour mon beau-père, no prb), et ça n'a pas été facile.

Pourtant, Bruno et moi sommes à fond pour une relation très forte entre Pierre et ses grands-parents, ce dont j'ai personnelement bénéficié, notamment en passant quinze jours chez chacun l'été, tout le mois e juillet, en fait.

Les choses se compliquent car mes beaux-parents habitaient à 100 m de chez nous, et il faut reconnaître que c'est ultra pratique, qd Pierre est malade, qd on doit faire des courses, qd on veut une soirée en amoureux....

Il n'y a eu qu'un conflit pour de vrai, et j'ai tellement hurlé que j'ai eu gain de cause, mais bon...

Maintenant,ma belle-mère est décédée,et je m'entends très bien avec mon beau-père, qui adore son petit fils. Nous le sollicitons bcp, au moins une fois par semaine pour aller chercher Pierre, il va dormir chez lui souvent, etc... De fait, Pierre idolâtre littéralement son "Papou".

Le hic c'est plus avec mes parents. Ils l'adorent et feraient n'imorte quoi pour lui, gâteux au dernier degré. Mais ils habitent un peu plus loin (40min en voiture), mon père travaille encore, dc il y a une moins grande proximité avec Pierre. Nous faisons attention à ce que Pierre passe qd même du temps avec eux. Mais c'est certain que ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La place des grands parents... Empty
MessageSujet: Re: La place des grands parents...   La place des grands parents... Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 20:26

Comment cela se passe t'il pour vous ?
Vos enfants passent-ils beaucoup de temps avec leurs grands parents ?
Non pas seul. Mes parents ne sont pas très "petits enfants" mais on ne peut pas leur demander la lune ils n'étaient pas très "enfants" non plus.

Vont-ils en vacances/week ends chez eux ?
Vacances non. Week-end complet très très rare. Jonas a du aller dormir chez mes parents pour une intervention chirurgicale et une hospitalisation de bibi l'an passé 3 nuits, là incroyable 1 nuit pour me rendre service parce que je ne suis en congès que depuis aujourd'hui, donc ils l'ont pris de lundi matin à mardi 18 h, et je négocie ferme pour le 1er de l'an, cela a l'air bon.

Y a t'il souvent des conflits sur à propos de l'éducation de vos enfants ?
non je zappe le sujet avec eux.

Comment avez-vous imposer votre statut de parent ? Naturellement, Il a fallu mettre les choses au point ?
C'est un projet que j'ai mené seule, donc il était plus qu'évident que mon statut s'est imposé de lui même puisque non favorable à l'adoption, au départ.

Y a t'il des choses sur lesquelles vous vous êtes montré "coulant" que vous pensiez que vous n'auriez pas accépter ?
Oui. Oublier certains mots pour que Jonas est la "normalité" d'avoir un papi et une mamie.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La place des grands parents... Empty
MessageSujet: Re: La place des grands parents...   La place des grands parents... Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:30

Arrow Comment cela se passe t'il pour vous ? J'ai toujours été rejetée par mes beaux parents, dès notre première rencontre, Ils étaient sympas avec moi juste qd ils avaient quelque chose à y gagner, je me suis laissée beaucoup faire jusqu'au jour ou ça a porté préjudice à mon ainée, alors j'ai mis les pieds ds l'plat!! On ne les voit plus depuis 5ans. Ils ont appris la naissance de mes 2 dernières mais n'ont jamais jugé utile de faire un effort pour les connaître...
Arrow Vos enfants passent-ils beaucoup de temps avec leurs grands parents ? Mes filles ne connaissent donc pas leurs gd parents paternels. Par contre elle passent beaucoup de tps avec mes parents.
Arrow Vont-ils en vacances/week ends chez eux ? L'ainée a déjà été passer une nuit par ci par là chez mes parents, mais pas les 2 petites.
Arrow Y a t'il souvent des conflits sur à propos de l'éducation de vos enfants ? Non jamais
Arrow Comment avez-vous imposer votre statut de parent ? naturellement
Arrow Y a t'il des choses sur lesquelles vous vous êtes montré "coulant" que vous pensiez que vous n'auriez pas accépter? non[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La place des grands parents... Empty
MessageSujet: Re: La place des grands parents...   La place des grands parents... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place des grands parents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le surnom des grands-parents
» Les confier aux grands-parents
» Petits noms pour les grands parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser