les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petits noms pour les grands parents.

Aller en bas 
+7
AnneLG
del1232
Val
greensleeves
Lorène
Sylvie
Cathy
11 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 2:44

Lorène, je rebondis sur toi si tu n'y vois pas d'inconvénients Wink de toute façon, ma pauvre Chérie, je crois que tu es toute écrasée Razz

Voilà, ça a, en effet, été assez dur dur de trouver un petit nom unique pour chaque grands-parents et arrières grand-mères.
Et encore, il y a nos parents respectifs, et par chance, j'ai encore mes deux grands-mères personnellement.

Mes grand-mères, je les ai toujours appelées "Mémé" toutes les deux. Bon, du coup, c'est moins personnel, donc en grandissant j'ai choisi "Majo" pour ma mémé Georgette et "Mali" pour ma mémé Liliane (mes grands-pères, c'était « Pépé », je les aimais très fort, mais j'ai pas eu besoin de les appeler différemment l’un de l’autre, sais pas pourquoi.)

Bref !!
Donc les arrières grand-mères, c'est tout bon : Majo et Mali.
Pour les parents de mon homme : Papy et Mamie (simplement).
Et pour mes parents j'ai proposé : Paddy et Granny et ça semble leur plaire assez.

Comment vous faites donc, vous ?
Et les coupines de Belgique, vous avez des petits noms spéciaux pour vos "petits vieux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 3:07

moi je dis...voilà un sujet casse-tête bien inutile Laughing chez nous aussi casse-tête car à la naissance de mon ainé il avait ses 4 grands-parents mais ça faisait 3 couples puisque divorce du côté des parents de zom et remariages. Plus 2 couples d'rrière-grands-parents....on en a passé des soirées à imaginer des ptits noms sympas...

jusqu'au moment où il a commencé à parler et a donc tout refait à sa façon...RIEN ne reste de nos jolies théories mais au moins ils ont tous un nom qui leur est bien personnel et qui correspond à une histoire personnelle avec lui...

alors si tu veux mon avis faut pas trop trop se casser la tête avec ça Nicolas fera quand même comme bon lui semblera (surtout avec des parents pas treès conventionnels eux non plus hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 3:11

Oui, tu as raison Wink
D'autant que divorce chez mes parents aussi et refaisage de vie (avec deux nouvelles nanas... Et oui, une nana chacun Razz Y en a qui se posent des questions hein ? :) )
Il faudra peut être qu'il choisissent aussi des surnom pour ces grands mères là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 10:13

Mes parents : grand-père et mamie

Mes beaux-parents : papi et mamie (mais elle est décédée il y a 2 mois Crying or Very sad )

Mes grands-parents paternels : pépé et mémé

Ma grand-mère maternelle : mamicament Very Happy ou grand-mamie (qui a tendance à prendre le dessus, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 12:37

Mes grands-parents ou grands-parents de mon homme :
Pas besoin, ils ne vivaient plus quand on a eu nos petiots (mais bon pour vous situer, j'ai un grand-père qui était né en 1883, une grand-mère en 1893 donc on ne s'étonne pas trop qu'il ne soit plus là en 2000...(de l'autre côté c'est plus tragique))

Mes parents: Papy et Mamy
En fait les enfants de ma soeur les appelaient comme cela donc cela coulait de source.

Les parents de mon homme: Bon Papa et Bonne Maman
Mes beaux-parents ont décidé que ce serait comme cela qu'on les appellerait. Pas eu le choix mais moi je trouvais cela vieillot. Et puis je vous passe les épisodes où ma belle mère a eu l'art de faire oublier le Bonne de Bonne Maman, j'étais en rage fâché fâché fâché
Mais bon je les appelle comme cela aussi: c'était l'occasion de ne plus utiliser le Monsieur et Madame... et oui.
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:15

chez nous c'est simple il n'y a que mes parents pour mon petit dernier et mes deux plus grands ont en plus une grand mère qu'ils appellent "mamie" tout iimplement!
pour mon papa : c'est papou
et ma maman : c'est baba
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 10:26

Coucou

Chez nous ca donne:
Ma maman: Mamoune Et son ami: Dada (ou papidan)
Mon papa: Papily Et son amie: Mamyjo

La maman de Mr Virgule: Têta

Et mes grands parents, j'ai essayé d'instaurer le bon-papa et bonne-maman mais que nenni: Papy et Marraine sont restés (je les appelle ainsi donc...)

Voili pour nous
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 20:48

Vega a écrit:
Et puis je vous passe les épisodes où ma belle mère a eu l'art de faire oublier le Bonne de Bonne Maman, j'étais en rage fâché fâché fâché

Oui j'imagine ! Shocked

De notre coté, comme les noms sont déja trouvé étant donné qu'il y a déja des petits enfants avant la notre, ce sera :
pour la maman de zhom : manou
mes parents : papy mamy
et il n'y a que la grand mère de zhom : mémène.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:21

nous y'a pas encore de petits enfants ni chez moi ni chez le papa... Alors quand on en parle, ça fait un peu peur...

- ma maman, elle veut pas entendre parler de mamie, ou mamé ou quoi que ce soit. Elle a demandé à ce qu'on laisse Evane "écorcher" son nom quand elle apprendra à parler, et que ça reste. Bon, ma mère, c'est Armande, je sais pas ce que ça va donner...

- la maman d'Eric, ce sera probablement mamGoz, quelque chose dans le genre... Parce que sans avoir de petits enfants, elle a des neveux qui l'appellent comme ça, parce qu'ils vivent en bretagne.

Bref, nous, c'est pas encore établi, et on verra bioen!


Par contre, je sais pas vous, mais ça vous fait pas un peu bizarre d'imaginer qu'on appelle vos parents mamie ou pépé??? Moi, ça me le fait avec mon père, qui n'a que 48 ans, et super actif encore dans sa vie... J'ai vraiment du mal. pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 23:47

Mes parents: Mamy et Papyli
Mes beaux parents: ce serait Nona et Nono s'ils se donnaient la peine de s'interesser à nos filles
Ma grand mère maternelle (ma mamy pour moi Wink ): Manou
Ma grand mère paternelle: mèmère
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 1:21

Mes parents sont mamie et papy
les parents du papa sont papet et mamet
et nous mêmes... sommes appelés par nos prénoms :| (mais pourquoi pourquoi pourquoi mon fils ne m'appelle jamais maman ? (ma fille si, parfois quand même) )
:idea: vivement que je sois grand mère pour avoir un petit nom affectueux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 13:53

monoamtp a écrit:

et nous mêmes... sommes appelés par nos prénoms :| (mais pourquoi pourquoi pourquoi mon fils ne m'appelle jamais maman ?

Ben... tu lui as demandé au moins ? Laughing Razz

Hors de question pour moi que mes enfants m'appellent par mon prénom Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 14:12

del1232 a écrit:
monoamtp a écrit:

et nous mêmes... sommes appelés par nos prénoms :| (mais pourquoi pourquoi pourquoi mon fils ne m'appelle jamais maman ?

Ben... tu lui as demandé au moins ? Laughing Razz

Hors de question pour moi que mes enfants m'appellent par mon prénom Evil or Very Mad
oui oui oui je lui ai demandé,
mais bon, apparament, ça lui vient pas,
je vais pas en faire un casus belli
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 2:34

Mon fils fait comme moi lorsque j'étais petite: il appelle ses grands-parents papy et mamie suivi du prénom, sauf pour son grand père paternel, qu'il n'appelle que par son prénom à la demande expresse de celui-ci (qui n'assume pas d'être un papy). Il appelle les parents et grands parents de sa belle mère par leurs prénoms.

Là où ça se complique, c'est pour les arrière-grand mères et l'arrière grand père. Il les appelle de la même façon que nous les appelons, nous: grand-mère et mémé du côté de son papa, en précisant que ce sont les grands-mères de son papa, pas les siennes, et donc, Mamie ou papy+ prénom de mon côté, en précisant également qu'en vrai, c'est le papy de maman, le papa de...(et on a tout l'arbre généalogique comme ça Very Happy ...un jour, il devait avoir 3 ans, il m'a demandé d'appeler mon grand-père, le vrai généalogiste de la famille pour lui demander le prénom de son père et de celui de ma grand mère Shocked ). Pour les parents de mon père, j'ai de jeunes cousins, alors comme ça, tout le monde les appelle pareil, mais il n'y a pas de confusion pour autant.

Quant à ma grand mère maternelle, elle y avait réfléchi avant et souhaitait se faire appeler Mamina, mais c'était absolument désespérant, il s'obstinait à dire: Ah oui, c'est ta Mina... et ne se situait plus très bien, du coup. Maintenant, elle signe ses cartes Mina Cool et lui dit: la maman de Mamie M.
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 16:06

Ah ben chuis d'accord avec Eve, souvent, ils trouvent d'eux-mêmes des supers noms auxquels on n'aurait jamais pensé !! Very Happy

Bon, ils ne sont pas encore là, mais dans la théorie :
- les grands parents de zom : pépé et mémé, c'est déjà le cas, facile
- les parents de zom : ben, mamaie et pas... (oui, son père, je l'appelle pas... heum... bon, ok, papy)
- mes parents : grandma et grandpa

Je n'ai plus de grands parents, moi, et je n'ai jamais connu le papa de ma maman, donc sa maman c'était grandma, et du coté de papa c'était granny et grandpa (donc hors de question d'appeller ma mère granny, même si moi j'aime bien...)
Les autres petits enfants de mon papa l'appellent grandpa ou granddad (que j'aime bien aussi) et leur grand mère (qui n'est pas ma môman Wink ) c'est Nan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Contenu sponsorisé





Petits noms pour les grands parents. Empty
MessageSujet: Re: Petits noms pour les grands parents.   Petits noms pour les grands parents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits noms pour les grands parents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le surnom des grands-parents
» La place des grands parents...
» Les confier aux grands-parents
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser