les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le surnom des grands-parents

Aller en bas 
+16
katja
myrtille
Abigaelle
françoise1973
Peg
Gégé
Madamedoel
Gaëlle
Sylvie
mono
Cathy
brunehaut
Val
Mamzelle_Emma
Caroline
Lorène
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:36

Papi, pépé, papily, grand-père, bon papa... Autre chose ?

Et pour les grands-mères ?

C'est quoi, chez vous ?

Il a été choisi comment, ce surnom ? L'enfant, vous, les grands-parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:44

Lorène a écrit:
Papi, pépé, papily, grand-père, bon papa... Autre chose ?

Et pour les grands-mères ?

C'est quoi, chez vous ?

Il a été choisi comment, ce surnom ? L'enfant, vous, les grands-parents ?

ben papi et mamie
comme les enfants de mes frères
euh, sans se poser trop de questions là dessus (pépé mémé ça fait vieux quand même dans ma tête c'est arrière grand mère quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:45

papy jean et mamie du cote maternelle

du cote paternel, je ne les nommais pas car je les vouvoyais Wink

et à la mort de ma grand mere paternelle j'ai pu dire"pépé" ou "papy albert" mais que lorsque je parlais de lui à qqun, qd je m'adressais à lui : rien du tout (question de generation tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:48

Mon père et sa femme: papily et mamyjo
Ma mère et son ami: mamoune et dada
Ma belle mama: Têta
Mes grands parents papy et marraine (c'est comme ca que moi je les appelle ils ont embrayé)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:52

Mes parents sont papy et mamie. Les parents de Georges sont mamiodile et Grand Père.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:55

Mes parents : Papy et Granny
Les parents de chéri : Papy et Mamie
Ma grand mère maternelle : Majo
ma grand mère paternelle : Mali
(Pour mes grands mères, ce sont leurs surnoms, donnés par ma mère.)
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:30

mes parents -> papy et mamie
ceux de mon ex -> papet mamet
mes grands parents (maternels quand ils étaient vivants) -> pépé et mémé
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:35

Des grands principes du départ (surnoms choisis par nous) FIston a tout refait à sa sauce (ça vaut la peine d'ailleurs de voir ce que ça donne dans les commentaires des albums photo, il y a de quoi s'y perdre Laughing )
au final ça donne
mes parents: lolo et papa lolo
ma BM: dada
mon BP: bon-papa en vacances (il vit à Ténérife)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:51

Nous n'avons rien choisi puisque Loïc est le 4ème d'un côté et le 7ème de l'autre.

De mon côté:
Papa: pépère (il a choisi lui même lol) et ma maman a tout bonnement refusé le mémère (je la comprends, elle a été grand-mère à 43 ans) et a opté pour Momone (elle s'appelle Simone)

Du côté de Luc:
Sa maman: mamy
son papa: papaye (mix de papy et paï - "papa" en portugais- inventé par la première petite-fille dont la maman est portugaise)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:49

Chez mes parents, c'est "nonno" et "nonna", à la sicilienne. Je crois que le jour où je serai grand-mère, j'aimerais qu'on m'appelle aussi "nonna", parce que je n'aime pas les mémé, mamy ETOUSSA.

Ma belle-mère, c'est "mamouchka", car c'est comme cela que M. Doel appelle sa mère et les 2 petits-enfants plus grands ont suivi. Du coup, Juliette aussi (quoique, ma belle-mère voulait que Juliette l'appelle "Manouka", parce que Petit-Fils chéri ne savait pas prononcer son nom et l'appelait ainsi. M. Doel a refusé et c'est tant mieux).

Quant à mon beau-père, il est décédé avant la naissance de Juliette, mais quand on parle de lui, on dit "Grand-pa"
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:58

alors nous avec 8 gds parents nous avons:
ma maman et son mari:papy et mamy
mon papa et sa femme:bonne maman et bon papa
ma BM et son copain:mamychou et papychou
mon BP et sa femme:pepere et oma (c'est de l'allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:01

Mes parents: Papily et Mamily
Mes BP: Papy Gil et Mamy Nini
Ma grand-mère paternelle: Mamy Gotcha
Ma grand-mère maternelle: Bonne-maman
La grand-mère paternelle de mon mari: Mamy Pom
Et mon grand-père paternel (adoré) mais que seulement Jeremy a connu, c'était 'Pèpère'
Et il y a aussi toutes une kyrielle de tontons et tatas (officiels ou pas) dont je ne sais pas comment mes enfants s'en sortent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:17

MA belle mère est « mamy » (mon beau père est disparu dans la nature).
Comme elle ne voulait pas que ma mère « s’appelle » comme elle Shocked , mes parents sont « papounet et mamounette », c’est eux qui ont choisi (enfin, ma mère avait choisi « mamoune », je trouvais ça bizarre, j’ai transformé en mamounette, papounet était le masculin « logique ») et Aliaume a adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:59

De mon côté, c'est papy et mamie suivi du prénom pour mes parents et pour mes grands parents paternels (et il sait depuis aussi longtemps qu'il les nomme qu'il y a une différence d'une génération, c'était un arbre généalogique parlant, cet enfant).

Ma grand mère maternelle avait décidé de se faire appeler Mamina, mais ça ne prend pas, il dit toujours "Ta Mina"

Du côté de son papa, il y a Mamie + prénom, et pour le grand-père, seulement le prénom (ayant eu du mal à être appelé papa, il ne pouvait imaginer être "papy"). Et les deux arrière-grands mères étaient appelées mémé (avant son décès) et grand-mère, comme les appelle la génération d'avant mais là encore, sans confusion de la part de Nils.

Wala.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:11

Et pour les 2 grands-mère de M. Doel, c'est comme lui-même les appelle : Mère-Grand pour la gentille, Grammy (mais nous, on la surnomme la Chnouf) pour la vilaine
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:42

ici c'st en portugais tand du cot paternel que maternel : vovô ( masculin ) et vovó ( fem)
sauf que mes beaux parents ont élevé leurs deux fils en s'appelant tout le monde par le prénon ( perso j'aime pas trop) et je sent qu'il feront pareil avec titouan quand il sera plus grand.
la tante de zom c'est Tatole ( de tata nicole)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:21

on voit bien la différence entre vovô et vovo avec accent aigu que j'ai pas et que je sais pas alt + quoi taper.

Ca se prononce comment?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:23

Madamedoel a écrit:
on voit bien la différence entre vovô et vovo avec accent aigu que j'ai pas et que je sais pas alt + quoi taper.

Ca se prononce comment?

Pour la grand mère je sais que ça se prononce "vovo" (il y a une vovó à la capoeira! Razz ), pour vovô faudra attendre notre jolie Myrtille pour en savoir plus Very Happy


Alors chez moi c'est Mamy et Papily pour mes parents, et Nonno et Nonna pour mes beaux parents (si elles le voyaient bien sûr parce que là en réalité c'est rien du tout).
Ma grand mère maternelle c'est Manou et l'autre Mèmère.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:59

chez nous mes parents: Papy et Doumi (doux dérivé de Dominique)
mes beaux-parents: Papou et Mamy au départ ça devait être Pady mais Corentin en a décidé autrement Razz
j'avoue qu'on s'emberlificote souvent vu que Papy et Mamy ne forment pas un couple, il nous arrive de dire Mamou et Papy grimace Wink

mes grands parents à moi
côté paternel: Mamie et Palou (il s'appelle Louis et a trouvé lui-même ce petit nom tout mignon)
côté maternel: Grand-père et Grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:18

chez nous ma mère on l'appelle Momonne (dérivé de Simone) et mon père a voulu qu'on l'appelle Pépère !

chez mon beau père c'est PapyJo (son prénom est Joseph)
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:49

mes neveux appellent leur gd mere maternelle mamie doudou,

ils appelaient mon papa, papy bourguignon (car c'était sa grande spécialité) et mon papa se faisait appeller papy obispo quand il est devenu chauve apres la chimio...

ils appellent ma mere mamie bourguignon...

et du coté paternel, papy et mamie tout simplement....

et nos grands parents paternels, on les appelaient pépé et mémé nounou car ils ont souvent gardé mes frere et soeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:30

Madamedoel a écrit:
on voit bien la différence entre vovô et vovo avec accent aigu que j'ai pas et que je sais pas alt + quoi taper.

Ca se prononce comment?

vovô c'est fermé , comme vauvau

et vovó c'est ouvert comme le o deu mot oeuf

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:32

et quand les bébés, ils commencent à parler, ils font clairement la différence? Parce que ça ressemble très fort quand-même (vauvau et veu veu)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:36

si si, c'est très différent, il n'y a pas vraiment d'équivalent en français pour le O de vovó, ce n'est pas vraiment EU...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:44

vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le surnom des grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Le surnom des grands-parents   Le surnom des grands-parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surnom des grands-parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les confier aux grands-parents
» La place des grands parents...
» Petits noms pour les grands parents.
» Vaisselle, couverts..comme des grands?
» Les relations avec les "autres grands parents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser