les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trois premiers cours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Trois premiers cours ! Empty
MessageSujet: Trois premiers cours !   Trois premiers cours ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:01

Voilà, les cours de prépa sont arrivés hyper vite !!
Quand je pense que d'ici moins d'un mois j'aurai sûrement mon bébéchou dans les bras cigogne garçon

Alors à la prépa on étaient 13 nanas avec deux papas. Finalement dès le départ je n'ai pas regretté l'absence de Karim car je pense qu'il aurait été très mal à l'aise et vu la lourdeur des deux gars qui étaient là (des jeunes jeunes) ben franchement je me suis dit que Karim avaient raison de dire que peut être ça gènent certaines femmes de poser des questions persos avec des mecs à côté... (surtout s'ils font des blagues vraiment nazes à chaque mot "vagin, périnée, poussée" de la sage femme !
J'avais envie de les latter !!!!!! mécépavrai

Sinon toutes les nanas avaient l'air hyper stressées, beaucoup prenaient carrément des notes car comme chacun le sait le jour où tu accouches tu sors tes fiches de révision pour passer l'exam haut la main Trois premiers cours ! Rofl

Ce qui était bien c'est que la SF a fait dans le simple et comme elle nous a dit "je vais peut être vous décevoir mais on va pas faire des cabrioles et des roulades". Elle a expliqué le déroulement du travail, de l'accouchement, les contractions, ce qu'on pouvait faire à notre guise avant pendant après (sortir bébé dès que les épaules sont passées - papa, maman, équipe médicale - le laver ou pas, le garder ou pas, faire du peau à peau ou pas, allaiter tout de suite ou pas bref grande marge de manoeuvre dans la limite de la non dangerosité), on peut même "décorer" notre salle d'accouchement si on veut !

Elle nous a appris deux respirations importantes pour gérer autant que possible les contractions.

Ce qui était bien c'est que je la connais, elle était à mes côtés l'année dernière et elle m'a reconnue (comme quoi ça doit les marquer ces évènements). Je lui ai posé en groupe une question sur le cerclage et elle a été super sympa en me disant que moi particulièrement il ne fallait pas que j'hésite à venir même en cas d'angoisse jour et nuit.

Ensuite je l'ai prise à part pour lui demander si je devais me baser sur ses conseils pour venir à la mater sur un premier ou deuxième accouchement et elle m'a dit "sur un deuxième, vous venez après 1 heure de contractions tous les quarts d'heure". Franchement ça m'a fait un bien fou d'entendre quelqu'un le dire "un deuxième acouchement". Que ça soit pris en compte et pas nié...

Enfin en tous cas les 3 heures d'un coup c'était pas trop finalement et ça permet de savoir pas mal de choses d'un coup si tu accouches avant la DPA (j'ai une copine qui a juste eu le temps de faire un cours d'une heure et trois jours après elle a accouché).
Et elle était hyper douce et rassurante.
Ca doit être vraiment bien de l'avoir à ses côtés le jour J !

Sinon 3 prochains et derniers cours lundi et après le 12 avril cours avec mon gygy où Karim viendra sur ses conseils (et puis il le connait vraiment bien donc moins gênant pour lui) à 9h, RDV anesthésiste à 10h et rdv gygy à 10h30, la totale !!

gros Trois premiers cours ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Trois premiers cours ! Empty
MessageSujet: Re: Trois premiers cours !   Trois premiers cours ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:58

c'est bien que tu puisses te sentir à l'aise et enconfiance avec cette femme.
Tu as l'air sereine, et c'est parfait bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

Trois premiers cours ! Empty
MessageSujet: Re: Trois premiers cours !   Trois premiers cours ! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 12:04

allais,c'est la dernière ligne droite

puis petit boutchou sera enfin là

même si cela devient long, tu as l'air épanouie

courage,petit bout sera très vite là

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Trois premiers cours ! Empty
MessageSujet: Re: Trois premiers cours !   Trois premiers cours ! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:56

waww tu sembles hyper sereine... je suis bien contente pour toi!!

Aller courage on y est presque!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Trois premiers cours ! Empty
MessageSujet: Re: Trois premiers cours !   Trois premiers cours ! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:25

je me demande si ma tête réalise vraiment parce que je suis trop cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois premiers cours ! Empty
MessageSujet: Re: Trois premiers cours !   Trois premiers cours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois premiers cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas
» Nora a fait ses premiers pas!!!
» deux trois trucs que j'ai fait en dernier
» Allaitement maternel et introduction des premiers aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser