les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bijoux de famille

Aller en bas 
+5
Madamedoel
Cathy
Mamzelle_Emma
Caroline
Abigaelle
9 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:03

Mais non, je ne parle pas du sesque des hommes, je n'appelle jamais ça comme ça!

Je parle des vrais, de la bague de fiançaille de Mamatie, de l'aigue marine de Mamie... etc...

ça se transmet comment dans vos familles? de façon équitable?

A l'occasion d'événements particuliers?




Chez moi, c'est facile, je suis la seule fille de la famille d'un côté, et de l'autre, presque (et seule fille de la seule fille). Alors il est entendu que tout est pour moi, au final.

Et en attendant, à chaque âge marquant, on m'a donné un bijou symbolique. Certains ont été portés régulièrement, même si en ce moment je ne porte que mon alliance.

J'ai un gros faible pour les bijoux début de siècle (celui d'avant, Emma) de mon arrière grand mère maternelle, et pour l'Aigue marine énorme et montée comme un diamant que ma grand mère chérie m'a offerte à la naissance de Nils...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:13

je n'ai pas de bijou

si des fois mais là, c'est que quand je suis complètement déjantée et que je ne me rend plus compte de ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:18

ma mere avait avant la mort de ma grd mere deja choisi les bagues qu'elle aurait(ac ses soeurs)

moi j'en ai eu aucun , pourtant j'aurais adoré avoir une grd mere que j'aime (c'etait raté) et qui me file un bijou (bon ben raté hein j'ai eu des fourchettes moi à sa mort )
bref ma mere a aussi une bague qui appartenait à sa mémé elle l'adore moi non je dteste l'or, dc à l'heure actuelle de toute le bagues de ma mere j'en aime aucune (ma mere a une superbe aigue marine elle kiffe comme toi Abi!)

bref certaines petites filles ont eu qqchose une autre n'a rien eu,:je suis celle qui n'a rien eu car chez moi c'est la MERITOCRATIE de Sarozy, j'etais pas celle qui meritait les bagues (et de ttes facon je les voulais pas !)

bref c'est suivant les preferences des grands parents Very Happy j'ai eiu la canne e mon grand pere et sa cravate 70's c'est le principal Wink


(et etant fille unique j'aurais tout l'heritage dc les bagues de mémé c'est moi qui vais les recuperer finalement Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 21:10

Du côté de ma grand mère paternel, elle me répète depuis que je suis petite que ses bijoux seront à moi. Je connais juste ceux qu'elle portait tout le temps. Les autres, je ne les ai jamais vu (il parait qu'elle en a...) Mais je suis plus attahcée à ceux que je l'ai vue porté toute sa vie que ceux que je ne connais pas (ça n'a aucune valzeur sentimentale pour moi)...
Elle m'a déjà donné une paire de boucles d'oreilles en or qu'elle portait tout le temps et sa chaine et un pendentif qu'elle portait aussi tout le temps. ainsi qu'une alliance qui je crois était à sa maman et sa bague de fiançaille (qui sont très jolies, bien trop petites pour moi). Il faudrait que je les fasse nettoyer et que l'on me dise ce que c'est comme pierre tout ça, parce que j'en sais rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 21:57

Ma grand-mère a eu une zine un soir, elle nous a demandé d'y aller pour me donner des boucles d'oreilles. Ses autres bijoux ont été distribués à ses filles.
Du côté de maman, ma grand-mère n'avait pas de bijoux, mais m'en a offert plein. Ils ont une valeur particulière.
Sinon, on sait déjà comment se répartir les bijoux de maman, ma soeur et moi. Et Juliette est preum's pour son collier. Elle le dit d'ailleurs "Nonna, c'est quand que tu vas être morte, pour avoir ton collier!"
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:32

Point de bijou de mon côté,
par contre ma belle maman qui n'a eu que des fils nous répète (à nous ses belles-filles) que ses bijoux seront pour nous et ses petits enfants.

Ma tante a une très belle aigue marine, j'en rêve! (enfin j'en rêve car là on en parle cela fait des années que je n'y avais pensé à cette bague Wink )
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:03

Pas mal de choses de mon côté.

Ma mère est fille unique et je suis son unique fille. Beaucoup de bijoiux, certains de valeurs, mais toujours rattachés pour nous à la personne que nous avons vue les porter. J'ai déjà pas mal de pièces du début du siècle pour la plupart ( Wink Abi). En particulier, je porte tout le temps la chevalière qui ne quittait pas le doigt de mon grand-père, faite avec les alliances de son père et de sa mère.

Les autres pièces, je les porte occasionnellement, et à ma grande honte, je dois avouer que j'ai perdu une paire de dormeuses que ma grand-mère m'avais données... à treize ans. Impossible de remettre la main dessus.

J'ai aussi, des grand-mères de ma maman, quelques bijoux de colporteur, sans grande valeur sinon celle que je leur accorde, énorme.

Pour moi, ces bijoux ont une histoire et me rappellent toujours celles et ceux qui ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:16

du coté de mes grand-parents : j'avais demandé une seule chose à mon grand-père si c'était possible : une bague qu'elle portait toujours,en plaqué avec une belle pierre bleue ciel mais c'était surtout sentimental,la valeur m'importait peu,il me l'a donnée j'étais heureuse,j'avais 21 ans et je regrette toujours leurs décès à tout les deux

du coté de mon père,vu qu'il est inconnu au bataillon : rien

du coté de ma mère qui est décédée il y a un an : étant son seul enfant,melissa m'a demandé si elle pouvait avoir sa chaine et pendentif qu'elle portait souvent donc je lui ai donné sinon il n'y avait rien d'autre vu qu'elle n'avait pas beaucoup les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:18

esther=melikev? scratch
Ou on a deux wentaddict sur le froum? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:20

Gaëlle a écrit:
esther=melikev? scratch
Ou on a deux wentaddict sur le froum? Wink

Non, non, c'est bien ça, Ga! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:22

Abigaelle a écrit:
Gaëlle a écrit:
esther=melikev? scratch
Ou on a deux wentaddict sur le froum? Wink

Non, non, c'est bien ça, Ga! Wink

j'ai été bien vite, si j'avais regardé la signature et les infos persos, ça aurait été plus simple Wink
Et pi Esther, c'est très joli!

sorry pour la topic-pollution
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 23:07

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:
Gaëlle a écrit:
esther=melikev? scratch
Ou on a deux wentaddict sur le froum? Wink

Non, non, c'est bien ça, Ga! Wink

j'ai été bien vite, si j'avais regardé la signature et les infos persos, ça aurait été plus simple Wink
Et pi Esther, c'est très joli!

sorry pour la topic-pollution

oui c'est vrai Embarassed
désolée j'aurais du vous prévenir,j'ai demandé à Sylvie et au conseil ,lol,si on pouvait changer mon pseudo et mettre mon vrai prénom,
pas que je renie l'autre pseudo c'était une compilation des prénoms de mes enfants (melissa et kevin=melikev)
mais je trouvais ca mieux et moins impersonnel de mettre mon prénom comme la plupart de vous toutes
sorry
merci au conseil et à Sylvie
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux de famille Empty
MessageSujet: Re: Bijoux de famille   Bijoux de famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties en famille :)
» J'en ai marre de ma famille....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser