les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les tétines

Aller en bas 
+11
Mathilde
Lilibel
del1232
Madamedoel
brunehaut
Selphy
Val
Gaëlle
Sylvie
Gégé
Lorène
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:20

Vous prenez quoi, vous ?

Caoutchouc ou silicone ? Pourquoi ?

Vous avez essayé celles à la forme de sein ?

Nous avons essayé je crois toutes les formes de bib, et la demoiselle semble avoir une préférence pour les tigex avec les tétines qui vont avec. Elle refuse les tétines à la forme de sein (genre les gros bib de chez nuk)

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:22

oh la la, c'est une question qu'on ne s'est jamais posée. J'ai acheté des bib Avent avec tetine evidement et elle a accepté... mais bon sevrage a 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:35

Chez moi ça a été silicone dans les deux cas, je trouve le caoutchouc "pas net", jamais vraiment propre

Fiston c'était la forme classique, Minimiss celle plus proche du sein vu qu'elle a été allaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:36

Il a détesté toutes les tétines proposées, il détestait avoir qqch en plastic en bouche (idem pour les biberons, merci pour les moults tentatives de sevrage hum), silicone, caoutchouc, toutes les formes et marques possibles et inimaginables.

Il a pris cette mauvaise habitude à la crèche: je la considère comme mauvaise dans le sens où visiblement, il n'en avait pas besoin. Je ne suis pas du tout opposée à la tute, à la rigueur c'est + facile à enlever qu'un pouce. Mais commencer à 6 mois, c'est quand même bête.

Depuis, il est accro aux BIBI que je trouve en pharmacie et il préfère s'en passer plutôt que d'utiliser une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:38

scratch

Lorène tu parles des tétines de biberon ou des tétines couramment appelées tutt'?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:38

Gaëlle a écrit:
Il a détesté toutes les tétines proposées, il détestait avoir qqch en plastic en bouche (idem pour les biberons, merci pour les moults tentatives de sevrage hum), silicone, caoutchouc, toutes les formes et marques possibles et inimaginables.

Il a pris cette mauvaise habitude à la crèche: je la considère comme mauvaise dans le sens où visiblement, il n'en avait pas besoin. Je ne suis pas du tout opposée à la tute, à la rigueur c'est + facile à enlever qu'un pouce. Mais commencer à 6 mois, c'est quand même bête.

Depuis, il est accro aux BIBI que je trouve en pharmacie et il préfère s'en passer plutôt que d'utiliser une autre marque.

hum secret Lorène parle de celles des bibs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:40

aaaaaaah! c'est qu'avec les noms belges et français, je ne sais jamais de quoi elles parlent!

Laughing

en relisant, effectivement, je vois que "j'm'a gourré!"

bon ben alors: les bib AVENT quand Môssieu a daigné lâcher le néné de Môman (à 5 mois et demie-6 mois) mais on a tout tout tout essayé avant et il n'a jamais voulu lâcher le néné plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:41

Moi pareil, quand Louane a du prendre le bib, j'ai commencé par une tétine en forme de sein, ben elle a eu du mal.. du coup, je suis passée directement aux Avent que j'avais acheté avant d'accoucher, et depuis elle ne prend que ça... :)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:42

A partir du moment où il y avait du lait quand ils tétaient, les miens n'ont jamais manifesté de désaccord sur la forme ou la texture d'une tétéine de bib'. Je n'ai donc jamais fait attention à ce que j'achetais, sinon que j'aimais bien les transparentes, je pense donc que c'était du silicone (les brunes me semblaient s'user plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:11

Les Tigex. J'en avais acheté car je trouvais que leur forme était belle Embarassed .
Et Juliette était ma fille toute craché, c'étaient ses préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:45

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
Il a détesté toutes les tétines proposées, il détestait avoir qqch en plastic en bouche (idem pour les biberons, merci pour les moults tentatives de sevrage hum), silicone, caoutchouc, toutes les formes et marques possibles et inimaginables.

Il a pris cette mauvaise habitude à la crèche: je la considère comme mauvaise dans le sens où visiblement, il n'en avait pas besoin. Je ne suis pas du tout opposée à la tute, à la rigueur c'est + facile à enlever qu'un pouce. Mais commencer à 6 mois, c'est quand même bête.

Depuis, il est accro aux BIBI que je trouve en pharmacie et il préfère s'en passer plutôt que d'utiliser une autre marque.

hum secret Lorène parle de celles des bibs Laughing

Y'en a UNE qui suit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:47

Hhéééé et moi aussi j'avais comprit dis donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:49

c'est juste moi qui ai yeyellé Les tétines Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:49

C'est vrai, Gégé, c'est vrai.

En fait y'avait que Ga qui ne suivait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:55

merci Lorène, aaah cette ga quel element perturbateur!!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:25

Mathilde avait 2 semaines quand je lui ai proposé le bib'.
Elle a refusé les tétines Avent, puis les dodies, parce qu'elles étaient en silicones.
Ensuite elle a accepté toutes les tétines, du moment qu'elles étaient en caoutchouc (bonjour la course quand ils refusent de boire et qu'ils pleurent encore + parce qu'ils ont faim affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:27

del1232 a écrit:
(bonjour la course quand ils refusent de boire et qu'ils pleurent encore + parce qu'ils ont faim affraid ).

m'en parle pas...

Comment de si petits êtres peuvent-ils crier aussi fort ???
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:29

Gabriel a aussi commencé par les Dodies en caoutchouc mais bien vite il a fallu passer aux tétines en silicone.

Comme il avait des problèmes de digestion, la pharmacienne nous a proposé des bib's de la marque MAM avec des tétines assez particulières. Elles empêchent au bébé d'avaler de l'air pendant qu'il tète.

Encore maintenant, il a des bibis de cette marque-là et ça marche super bien.

J'avais essayé Avent mais rejet total.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:51

Chez nous Louis a été allaité, il n'a accepté que les tétines que j'appelle "large", les Avent silicone et les MAM silicone(de Dodie).
Les autres "plus petites" il n'en a jamais voulu, encore aujourd'hui qd j'essaie de "rentabiliser" les autres biberons que je peux avoir, il rale, ronchonne, bougonne et finit par soit-pleurer soit-traire sa tétine et tout faire couler sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:57

Lilloise a écrit:
Chez nous Louis a été allaité, il n'a accepté que les tétines que j'appelle "large", les Avent silicone et les MAM silicone(de Dodie).

tout pareil pour titounou, les premiers essais à 4 mois, refus total et absolu, acceptation vers 8 mois ... et pas la peine de lui proposer une autre ... c'est tout récent qu'il accèpte les tétines traditionnelles pour les déplacements ... difficille ? lui? noooooooooon ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:15

bon je remonte ce poste car je voudrais que Markus boive le biberon avec un peu plus de bonne volonté... J'ai des tètines Avent à vitesses et d'autres à chiffres, je vois bien la différence mais qu'est-ce qui est le plus adapté à un petit tétu de 5 mois qui n'aime que le contact avec sa maman???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:21

Les tétines à vitesses de chez Avent (c'est la marque que nous utilisons depuis que Nicolas boit au bib), il n'a réussi à boire avec que relativement tard. Les tétines avec les numéros dessus, je crois que ça équivaut à l'âge du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:45

Chez nous, on utilise les bib Avent avec les tétines du même nom.
Pour Titouan, quand il boit au bib, c'est avec les tétines numéro 1 ou 2 (normalement, ce sont les tétines pour les nourrissons) car je n'ai pas envie de trop lui faciliter la tache au biberon (on ne sait jamais qu'ensuite il devienne paresseux du néné).
Markus refuse totalement le bib? Est-ce toi qui lui donne? Es-tu présente si quelqu'un d'autre lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:46

Comme Mathilde, Axel n'a pas voulu des Avent...
D'ailleurs il n'aime pas trop les tétines,
j'ai testé les avent, il n'arrivait pas à boire,
j'ai testé les dodies en silicone puis en caoutchouc, rien à faire
je me suis rabattue sur les tétine Tigex, avec une forme toute bizarre arrondie, avec les caoutchouc le débit était cette fois trop fort, il en mettait partout....
Je suis donc allée chercher des tétines Tigex, mais en silicone, ça à l'air de bien passer pour le moment,
mais je me demande si le coquin n'est pas en train de me faire comprendre que les tétines c'est pas trop son truc Laughing

La semaine prochaine je pars une semaine en vacance, j'emmène toutes les sortes de tétines au cas où, ma tante va trouver ça bizarre Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:13

Ah oui, ça me fait penser. C'est quoi le moins risqué quand on veut continuer à allaiter? Avent, justement?

Et y'a t'il un âge à partir duquel ça devient moins embêtant que le lait soit donné au bib en l'absence de la maman (parce que je sens la nounou pas hyper chaude pour donner à la tasse)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tétines Empty
MessageSujet: Re: Les tétines   Les tétines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tétines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser