les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rhume des foins...

Aller en bas 
+5
Julie
Muriel
brunehaut
Lilibel
Sylvie
9 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:47

vous en souffez, vous? Moi pour le moment je suis en pleine crise et c'est vraiment pénible: yeux qui pleurent, nez qui coule, toux, respiration difficile...du coup tout l'attirail: anthihistaminique, gouttes pour le nez, pastilles pour la gorge mais un souci majeur: tous les antihistaminiques testés me font l'effet d'un bon somnifère Rhume des foins... Swoon alors on fait quoi dans ces cas-là?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:08

j'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne sais pas.

Tu es allergique au pollen de bouleaux ? Il paraît que c'est la plein période pour le moment. Mon chef et certaines collègues ont ce problème là. Ils prennent des antihistaminiques et ont aussi une tendance à somnoler.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:27

Sylvie a écrit:
vous en souffez, vous? Moi pour le moment je suis en pleine crise et c'est vraiment pénible: yeux qui pleurent, nez qui coule, toux, respiration difficile...du coup tout l'attirail: anthihistaminique, gouttes pour le nez, pastilles pour la gorge mais un souci majeur: tous les antihistaminiques testés me font l'effet d'un bon somnifère Rhume des foins... Swoon alors on fait quoi dans ces cas-là?

On dort Arrow

Bon d'accord, je suis bien contente de ne pas avoir tiré le lot des allergies de ce genre. Mais Arthur semble lui y aller à grands pas, alors je vais attendre les avis éclairés et faucher vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:33

Lilibel a écrit:
j'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne sais pas.

Tu es allergique au pollen de bouleaux ? Il paraît que c'est la plein période pour le moment. Mon chef et certaines collègues ont ce problème là. Ils prennent des antihistaminiques et ont aussi une tendance à somnoler.

oui c'est au pollen de bouleau apparemment. C'est la première fois que la crise est aussi forte et vraiment c'est dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:24

Je touche du bois... mais pas de bouleau ! Very Happy

Je suis particulièrement sujette au rhume des foins sauf quand je suis enceinte !
Sinon, c'est la cata. Et l'airco au boulOT n'aide en rien. Je me retrouve avec des rhinites qui finissent pas tourner en sinusites. pale

Les granules homéo, ça peut aider... :bounce:

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:41

coucou

c'est aussi mon lot chaque année de mi mars à septembre/octobre depuis que je suis toute petite et ça ne fait qu'empirer (pollution parisienne oblige)
je suis allergique à tous les pollens donc dès que fleurs et arbres fleurissent ça commence : yeux qui coulent, qui piquent et qui démangent tellement que je voudrais les arracher, nez bouché et/ou qui coule, oreilles qui démangent, gorge qui démange et surtout, le meilleur pour la fin des quintes de quinze/vingt éternuements continus régulièrement (c'est épuisant)
là évidemment étant dans mon neuvième mois de grossesse je ne peux strictement rien prendre à part des comprimés homéopathiques qui ne font pas ou peu d'effet (pas étonnant vu que certains antihystaminiques ne me faisaient déjà pas d'effet)
avant je prenais du "ZYRTEC" efficace mais en somnolence permanente même en le prenant le soir, j'avais l'impression d'être shootée le matin

une nouvelle molécule est sortie en france il y a deux ans sans aucun effect secondaire notamment pas de somnolence mais je ne sais pas si ça existe en Belgique.
Ca s'appelle AERIUS

Essaie de voir si ça existe par chez toi car c'est vraiment bien.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:52

Romane en souffre beaucoup, yeux qui pleurent, éternuements à répétition, nez qui coule etc...

elle prend du Zyrtec le soir vers 18h et ça va elle arrive à se lever le matin. En plus de ça elle prend du Flixonase Aqua, ça c'est magique pour ne plus éternuer ! C'est un spray à mettre dans le nez et c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:53

en belgique le médicament contenant la molécule dont tu parles soit avec les effets positifs du zyrtec sans les effets secondaires s'appelle le XYZAL (avec ordonnance) il existe également depuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:51

AERIUS existe bel et bien chez nous. J'en ai au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:52

Vais devoir trouver un autre traitement parce que là j'ai les yeux qui se croisent toute la journée pale
bon ben vendredi direction médecin
merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:10

Courage Sylvie... bisou j'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient !
Alex éternue aussi beaucoup depuis quelques jours. Il utilise Nasonex et estivan, mais c'est loin d'être la panacée !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:44

Il y a aussi un traitement mais préventif et sous forme d'injections mais efficacité pas garantie à 100% je pense.

Et bien entendu il faut s'y prendre qlq mois avant la période propice au rhume des foins.

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:32

je crains que ma fille ne soit sujete a ce type d'allergies
trois semaines de nez qui coule et de toux non stop (enfin les semaines non stop ca s'arrête quand même la journée hein)
RV demain chez la pédiatre pour faire un check
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:13

mon pere prenait du zyrtec pour ses multiples allergies et franchement ca marchait tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:17

giniebaby a écrit:
mon pere prenait du zyrtec pour ses multiples allergies et franchement ca marchait tres bien...
Le zyrtec est efficace certes, mais chez mon mari il provoque une somnolance plus que désagréable
c'est pourquoi il a été content que le Xyzal sorte sur le marché
même efficacité et zéro effet secondaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:25

Val a écrit:
je crains que ma fille ne soit sujete a ce type d'allergies
trois semaines de nez qui coule et de toux non stop (enfin les semaines non stop ca s'arrête quand même la journée hein)
RV demain chez la pédiatre pour faire un check

Tiens, petite question : est-ce que les allergies au pollen se manifeste uniquement par des problèmes "ORL" (nez qui coule, toux, yeux, etc...) ?
Robin s'est mis aussi à tousser et avoir le nez qui coule en même temps qu'Alex (allergique "avéré") mais tout ça avec une poussée d'eczéma. L'eczéma peut aussi provenir du pollen ?
(excusez si la question est un peu c... Rhume des foins... Blonde )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhume des foins... Empty
MessageSujet: Re: Rhume des foins...   Rhume des foins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume des foins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhume des foins ou rhume tout court ?
» gros rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser