les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les cadeaux pour bébé, que demander ?

Aller en bas 
+12
Caroline
françoise1973
del1232
Lorène
Madamedoel
Selphy
Cathy
Gégé
Sylvie
Lilibel
Val
Miss_Pagaille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:48

Voilà, au boulot ils ont fait une quête pour Enzo, ma collègue m'a dit ce matin qu'il y avait 180€ mais qu'il manquait encore une dizaine de personne. Donc elle voulait savoir de quoi on avait besoin.

J'ai dit qq pyj en 3 mois parce qu'Enzo c'est ce qu'il met déjà !! il est "long" du tronc.... et des pyjs 6 mois et 1 an.

Mais ensuite je ne sais pas du tout quo demander, et mon homme ne réfléchit même pas .... je veux pas leur demander l'argent pour mettre sur le livret d'Enzo parce que je connais certaines personnes qui auront les idées mal placées du style "les parents vont garder les sous pour eux", je les ai déjà entendu le dire à l'ocass d'autres naissances.

Vous demanderiez quoi vous ? pour l'instant on n'a besoin de rien, et pour plus tard ben j'y connais rien.

Vous voulez bien m'aider ? je préfère vos expériences de déjà vécus plutôt que les vendeuses qui vous feraien tout acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:52

quelques pistes Wink
mais je cobnviens qu'elle ne correspondront pas a toutes les attentes :)

une écharpe de portage
un massage maman bébé
une séance pour apprendre a masser bébé
des vêtements d'été
des bons d'acaht dans des boutiques spécialiées (vêtements ou puériculture)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:54

J'ai eu le même problème que toi lors de la naissance de Gabriel. Mes collègues m'ont finalement offert un bon cadeau valable 1 an. J'ai pu, au gré des besoins de Gabriel, aller puiser sur ce bon pour lui acheter ce qui était nécessaire (des vêtements principalement)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:54

l'écharpe ayé Very Happy
les massages c'est pas mon truc
les vêtements c'est qu'on a demandé à la famille, résultat il va pouvoir mettre une tenue chaque jour et jamais deux fois la même !!!! c'est pour ça que maintenant on veut des pyj Wink

merci Val :)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:58

le bon comme suggéré par Lili me parait etre une chouette option
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:00

le boulot de zom a fait pareil. Du coup on a demandé un babyphone modèle dernier cri et 4 ans après il nous sert toujours Wink

sinon un achat bien utile et bien cher: le prochain siège auto (pour après le cosy), une poussette canne avec accessoires (dos qu'on peut coucher, ombrelle etc) pour quand Enzo sera assis et toi peut-être encombrée par ta poussette actuelle, de la déco pour sa chambre (un beau luminaire, un joli meuble,des tentures, rideaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:02

Val a écrit:
quelques pistes Wink
mais je cobnviens qu'elle ne correspondront pas a toutes les attentes :)

une écharpe de portage
un massage maman bébé
une séance pour apprendre a masser bébé
des vêtements d'été
des bons d'acaht dans des boutiques spécialiées (vêtements ou puériculture)

1. aaaaaah j'en reve!!!!
2. super idée comme cela tu ne peux pas garder l'argent et les collegues ne sauront pas cassé du sucre sur le dos des parents et ca te laisse le temps d'y reflechir et d'acheter quelque chose dont tu auras vraiment besoin d'ici un mois ou plus

Sinon des livres pour enfants?? meme si ce n'est pas adapté a l'age de ton marmot, cela viendra vite et les livres c'est tellement important!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:08

Pareil, soit un achat bien cher qui vous sera du coup épargner (siége auto, tout ça), soit des bons d'achat dans un magasin sympa de puériculture (avec la totale si possible : jouets, matériels, vêtements...)
On a eu ça pour notre fils, environ 200 € de bon d'achat chez toys R us. C'était bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:11

J'ai eu à peu près le même montant, on m'a donné l'argent et j'ai pu acheter le siège auto que je voulais pour ma pépette, j'ai du rajouter, mais ça m'a fait un super apport. Sinon, je pense que le bon d'achat en boutique bébé est super intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:01

ou des trucs pour plus grand.
A mes collègues, j'ai eu un piano, une table d'activiités et un hérisson qu'on tire, pour enfant de 12-24 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:10

Sylvie a écrit:
sinon un achat bien utile et bien cher: le prochain siège auto (pour après le cosy), une poussette canne avec accessoires (dos qu'on peut coucher, ombrelle etc) pour quand Enzo sera assis et toi peut-être encombrée par ta poussette actuelle, de la déco pour sa chambre (un beau luminaire, un joli meuble,des tentures, rideaux...)

Damned, je me suis faite griller ! Wink

C'est ce que j'avais demandé au boulot pour Pierre, et c'est probablement ce que je demanderai pour Jeanne, ça coûte une fortune si tu veux un top (genre Röhmer) et c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:13

Moi j'avais demandé :
le siège auto (pour ma famille qui avait pas mal cotisé)
un transat
la chaise haute pour le boulot de zhom

Pis comme des collègues avait aussi cotisé, j'avais demandé des bons-cadeau chez toy's, parce qu'on oublie souvent des trucs, et quand on a besoin de quelque chose on est bien content des les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 17:20

Comme les filles : siège auto si vous ne l'avez pas encore, ça coute un pont
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:00

Sylvie a écrit:
le prochain siège auto (pour après le cosy), une poussette canne avec accessoires (dos qu'on peut coucher, ombrelle etc) pour quand Enzo sera assis et toi peut-être encombrée par ta poussette actuelle

+1 avec l'écharpe bien sûr!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:19

françoise1973 a écrit:
Comme les filles : siège auto si vous ne l'avez pas encore, ça coute un pont

Chez nous on dit que ça coûte un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:21

Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:
Comme les filles : siège auto si vous ne l'avez pas encore, ça coute un pont

Chez nous on dit que ça coûte un oeil Wink

hu hu hu

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:56

et chez nous c'est moins poétique : ça coûte la peau du cul ....

Merci pour toute ces idées les filles Very Happy

Le siège auto faut que je change à quel âge ? parce que ça me parait tellement loin !!

L'est encore si petit mon bébé ..... je voudrais qu'il le reste .... nostalie quand tu nous tient ....
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:58

c'est surtout une question de taille et de poids je pense avant une question d'âge
il me semble que c'est a 9 kg
je me trompe a vérifier bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:00

Val a écrit:
c'est surtout une question de taille et de poids je pense avant une question d'âge
il me semble que c'est a 9 kg
je me trompe a vérifier bisou

C'est ce que j'aurais dit aussi, tout en étant aussi peu sûre de ma réponse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:18

je confirme: 9kg et ça va vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 20:21

ah ben voui il en fait un peu plus de 5 !!!!!! quand on voit le prix qu'à coûté le tout premier siège auto ben merde !! m'enfin il est trés confortable apparemment Wink

Pour le deuxième siège auto, vous me conseilleriez de le prendre selon quel critère ? parce que je vais choisir ce que je veux et ma collègue ira faire les courses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:16

Miss_Pagaille a écrit:
ah ben voui il en fait un peu plus de 5 !!!!!! quand on voit le prix qu'à coûté le tout premier siège auto ben merde !! m'enfin il est trés confortable apparemment Wink

Pour le deuxième siège auto, vous me conseilleriez de le prendre selon quel critère ? parce que je vais choisir ce que je veux et ma collègue ira faire les courses Very Happy

Pour les sièges, il ne faut pas se presser de passer à la taille supérieure. Par exemple, le siège auto est utilisable à partir de 9 kg, mais tu peux utiliser une coque plus longtemps si sa tête ne dépasse pas de plus d'un tiers (pour les pieds, ça n'a pas d'importance). Ils seront toujours mieux protégés des chocs dos à la route, et si ton bébé est un "joufflu", il pourrait être à 9kg avant d'être tonique/assez grand pour passer dans un siège "face à la route" !

Pour les critères, je pense que tous les sièges sur le marché sont homologués et donc équivalent point de vue sécurité, donc d'autres critères sont (pour nous en tout cas) la possiblité de pencher légèrement le siège, la facilité pour attacher les sangles et la facilité d'installation dans la voiture (ça, pas trop important si tu ne comptes pas changer le siège de voiture) !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:19

Je ne suis pas d'accord avec toi Séverine. Le pédiatre orthopédiste que j'avais interrogé sur la question disait qu'au contraire les pieds qui dépassent ont de l'importance. En effet les pieds sont contre le siège en cas de choc les genoux sont réduits en poussière pale

de plus il existe pas mal de modèles mixtes qui permettent une installation dos à la route de 9 à 18kg.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:31

Actuellement on a une coque avec socle, c'est super simple à mettre la coque dessus, ça réveille pas Enzo.
Mais je pense pas pouvoir reprendre un + grand siège auto qui serait ok avec ce socle .... faut que je me renseigne.
Mais entre 9 et 18kg, les jambes sont pas trop grandes pour un siège dos à la route ? parce que j'ai l'impression que c'est limite.

Pagaille, l'innocente, la nullissime, ....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:36

Sylvie a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Séverine. Le pédiatre orthopédiste que j'avais interrogé sur la question disait qu'au contraire les pieds qui dépassent ont de l'importance. En effet les pieds sont contre le siège en cas de choc les genoux sont réduits en poussière pale

de plus il existe pas mal de modèles mixtes qui permettent une installation dos à la route de 9 à 18kg.

Argh... c'est fou de se rendre compte que les conseils donnés ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et dire qu'il en va de la sécurité de nos bout'chou !
En même temps, dans un cosy, les pieds dépassent assez vite, non ?

Voilà ce que je trouve sur le site de l'IBSR
Citation :

Les pieds de mon bébé dépassent de son siège dos à la route. Dois-je passer à un siège face à la route ?
Non. Ce n'est pas grave. Gardez le siège jusqu'à ce que votre enfant pèse 13 kg ou sa tête dépasse du dossier.


Toujours sur le même site, des conseils pour l'achat d'un siège

Citation :

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un siège-auto ?
Dans notre pays, tous les dispositifs de retenue en vente dans les magasins sont homologués selon les normes européennes.
Avant d'acheter un siège-auto, essayez-le dans votre voiture. En effet, les ceintures de certaines voitures sont trop courtes pour attacher correctement un siège-bébé. Si c'est votre cas, il vaut mieux acheter un autre modèle de siège (certains sièges peuvent être attachés avec une ceinture plus courte).
Veillez à ce que le siège offre aussi une bonne protection sur les côtés, surtout au niveau de la tête.
Pour les sièges-enfants du groupe 1 (de 9 à 18 kg), choisissez de préférence un système qui retend la ceinture. Il fixe mieux le siège, ce qui augmente quelque peu la sécurité.


Pour les modèles 9-18kg, la personne qui nous a vendu nos sièges m'a dit que ça allait bientôt être interdit, c'était il y a deux ans, et je ne sais pas ce qu'il en est depuis, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cadeaux pour bébé, que demander ? Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux pour bébé, que demander ?   Les cadeaux pour bébé, que demander ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux pour bébé, que demander ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une ronde de cadeaux pour Noel???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser