les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 accepter son corps apres la grossesse

Aller en bas 
+5
myrtille
Gaëlle
Muriel
Cathy
Gégé
9 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:48

On parle toujours des jolies rondeurs des femmes enceintes... oui mais une fois que le BB est sorti la femme se retrouve bien seule avec ses rondeurs.
Alors comment avez vous approvoisé, combattu ou accepter vos rondeurs post bb?

Perso, je n'ai pas tres bien gerer ... je n'ai jamais eu a me soucier de ma ligne et donc je ne connaissais pas ce genre de sentiment de "degout" face a son corps (attentioin je ne dit pas que si on a des problemes de ligne on se degoute!!!)
Je me suis retrouvée seule dans ce corps flasque et "deformé" par la grossesse sans pouvoir me reconnaitre. Je ne savais pas non plus si mon corps allait redevenir comme avant.
Enfin un moment vraiment pas gai pour moi, accentué par une ptit deprime d'apres bb, une grosse fatigue.

VOila a vous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:21

Alors là... Pour moi, peut de différence, étant donné qu'à la base je suis déjà très très très ronde. Mon ventre de femme enceinte on ne l'a vu qu'à partir de 6/7 mois de grossesse et après l'accouchement, il m'a semblé que la peau là était plus "flasque", mais c'est vraiment insignifiant étant donné qu'en temps normal, elle n'est guère ferme...
Je pense qu'il faut se dire que son corps subi des changement irrémédiables durant une grossesse (le bassin ne se remet jamais exactement comme il était avant la grossesse par exmeple, c'est "gore" mais c'est comme cela que les médecins légistes savent si une femme a eu des enfants, par exemple, à l'état de son bassin...)
Les seins non plus ne sont plus les mêmes... Je ne sais pas trop quoi apporté à ta question, parce que je ne suis pas fondalement différente depuis avant ma grossesse, pendant ma grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:29

Alors réaction tout a fait différente apres Markus, j'etais préparée a me trouver "grosse" alors je l'ai geré beaucoup plus facilement qu'apres Klara. Et evidement le régime sans lait m'a aidé a maigrir super(trop) vite.
Et vous?? accepter son corps apres la grossesse Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:19

Coucou Gégé,

En ce qui me concerne, je n'ai jms eu de problème de poids ni avant ni après. Par contre après chaque grossesse, je maigris très vite, de partout (sauf seins car allaitement). Même que je ne "remplis" pas très bien mes pantalons. Sans compter les vergetures mais bon ça je les accepte sans souci à présent. Par contre, là où je flippe, c'est pour mes seins. Je n'ai qu'une petite poitrine d'ordinaire. Là, je la trouve belle car j'allaite. Donc j'ai de ces seins qui remontent bien tu vois... Wink

Mais après ???? pale

Je me souviens qu'après avoir sevré Elliot, je me suis retrouvée avec des gants de toilette à la place de vrais seins. Au point que j'envisageais une opération.

J'espère ne pas revivre ça
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:33

Pour Solenn se passe la même chose que pour Loïc: je fonds!

J'avais pris 13-14 kilos ici et j'en ai perdu 18 comme ça pouf. 10 à la maternité, 8 à la maison en deux semaines.
Ca file sans que je ne puisse rien faire (huhuhu).

Là ça ne bouge plus depuis donc 3 semaines. Commencera alors la fonte espérée en reprenant ma rééduc alimentaire.

Mais donc, quand je lis partout qu'on ne doit pas trop prendre pendant la grossesse car ça ne partira pas après, je ris.

Le tout c'est qu'on est toutes différentes et que j'ai la chance que ça parte tout seul. Faudrait que ça continue mais ça c'est autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:50

je n'ai pas eu de problème de poids, j'ai pris 10kg perdus presque entièrement après a naissance, j'ai étais d'ailleurs plus maigre qu'avant et puis j'ai repris quelques 3kgq bien localisés sur le ventre, ayant déjà une tendance familiale a avoir une abdomen prononcé ça m'a foutu un peu le cafard ... puis bon, rien à faire, il fallait s'inscrire dans un club de gym ce qui est fait... j'attends les resultats... j'attends, j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:32

pris presque 30 kg par grossesse, tous reperdus (et certaines revenus apres mais c'est autre chose accepter son corps apres la grossesse 831720 )

les seins apres grossesse oui il sont différents :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:07

J'ai pris 13 kg pour Lubin, j'en ai perdu 6 à la sortie de la mat et 10 kg dans les 6 semaines suivantes (vive l'allaitement !!) ce qui fait que je suis vite retombée à mon poids initial... moins 3 kg ! :bounce:

Il n'y a qu'enceinte que j'adore mon ventre tout rond. Je déteste ma double bouée ! Mais juste après sa naissance, j'avais l'impression que mon ventre était tout plat. Mais non, c'est juste que j'avais perdu l'habitude de mes bourrelets et qu'étrangement je les ai trouvé "beaux" pour la première fois de ma vie (sans oublier ma poitrine post montée de lait, Chéri avait du mal à rester calme... lol!) Je me souviens aussi lui avoir demandé de m'apporter mon jean d'avant grossesse persuadée que ça rentrerait tout debout ! Ben quoi, l'espoir fait vivre, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:24

Val a écrit:
pris presque 30 kg par grossesse, tous reperdus (et certaines revenus apres mais c'est autre chose accepter son corps apres la grossesse 831720 )

les seins apres grossesse oui il sont différents :)

ouias, c'est vrai.. tantôt ma soeur en a eu plus volumineux tantôt moi c'est tout le contraire ... snif snif ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:21

Avant d'avoir Louis j'étais déja obèse... aujourd'hui je le suis toujours... parce que pour ne plus l'être il faudrait que je perde 20 kg... euh non 25 même!

Avant Louis je n'acceptait pas mon corps, je faisais du sport à outrance pour me conforter dans l'idée que j'étais grosse, mais que tout n'était pas de ma faute(ce qui n'est pas faux), j'essayer surtout de me justifier indirectement aux yeux des autres.

APrès Louis bcp de choses ont changées, je n'avais plus envie de prouver quoi que ce soit aux autres...

Malgré ma corpulence, j'ai investi dans un maillot 2 pièces, que je porte.

La grossesse, puis la naissance m'a réconciliée avec mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:46

Pour Aliaume, je ne sais pas combien de kilos j'avais pris (j'ai arrèté de me peser à +16, 3-4 semaines avant la naissance si ma mémoire est bonne).
En sortant de la mat, il ne m'en restait que 4 en + de mon poids de départ Shocked , tout a fondu en quelques semaines (en mangeant comme un ogre en +). Par contre, j'ai mal géré la fin de l'allaitement, j'ai continué à manger pareil...pouf 8 kg dans la vue. Pour Titouan, je ne sais pas combien j'ai pris, ni combien j'ai perdu, mais il reste une couche de kilos en + ça c'est sur!
Ce que j'ai du mal à accepter en fait, c'est la peua de mon ventre, elle est comme toute "ridée" autour du nombril, j'aime pô ça dutoudutou
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:52

françoise1973 a écrit:
Pour Aliaume, je ne sais pas combien de kilos j'avais pris (j'ai arrèté de me peser à +16, 3-4 semaines avant la naissance si ma mémoire est bonne).
En sortant de la mat, il ne m'en restait que 4 en + de mon poids de départ Shocked , tout a fondu en quelques semaines (en mangeant comme un ogre en +). Par contre, j'ai mal géré la fin de l'allaitement, j'ai continué à manger pareil...pouf 8 kg dans la vue. Pour Titouan, je ne sais pas combien j'ai pris, ni combien j'ai perdu, mais il reste une couche de kilos en + ça c'est sur!
Ce que j'ai du mal à accepter en fait, c'est la peua de mon ventre, elle est comme toute "ridée" autour du nombril, j'aime pô ça dutoudutou


j'ai exactement pareil !!!!
on dirait une vieille de 70 balais (je parle de moi hein :-). Même que l'autre jour, Axel m'a regardé et n'a pu s'empêcher de me dire, en regardant mon bidou, "c'est drôle ta peau là". Ben non c'est pas drôle du tout Axel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accepter son corps apres la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accepter son corps apres la grossesse   accepter son corps apres la grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accepter son corps apres la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignements apres grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser