les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AAD en présence des ainés ?

Aller en bas 
+12
Gégé
giniebaby
Caroline
Val
Georges
Superso
Madamedoel
Abigaelle
Séverine
Sylvie
AnneLG
Cathy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 0:33

dans le post d'Emma sur l'accouchement dans l'eau, il y a un lien donné par Opti avec des photos de ces dits accouchements. Il y a ausi des photos de AAD et dans les commentaires, il est parfois stipulé que les ainés assistent à l'accouchement... Personnellement, ça me mets mal à l'aise ça. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:03

Cathy a écrit:
dans le post d'Emma sur l'accouchement dans l'eau, il y a un lien donné par Opti avec des photos de ces dits accouchements. Il y a ausi des photos de AAD et dans les commentaires, il est parfois stipulé que les ainés assistent à l'accouchement... Personnellement, ça me mets mal à l'aise ça. Qu'en dites vous ?


Moi ce serait réellement non, personnellement, je n'en aurais pas envie! Mais pas envie non plus d'un AAD ou d'un accouchement dans l'eau...

Je me dis que tant que ce n'est pas imposé aux ainés, qu'ils sont accmpagnés, cela doit être aussi uen question d'envies et de croyances?


Bref : je suis carrément pas contre sur le principe, mais pas pour moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:07

Je serais tentée par l'AAD, ou l'accouchement dans l'eau mais je rejoins Anne sur le manque d'envie d'impliquer les aînés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:11

Alors mon avis (donc, sans jugement aucun pour ceux et celles qui désirent que les ainées assistent), c'est pas question, pour plein de raisons :

La première, c'est d'éviter que l'ainé ne voit sa maman souffrir. A l'âge de Natan en tout cas (à peine 3 ans), je pense qu'il l'aurait très mal vécu (il suffit de voir sa tête si je me cogne par exemple, et que ça me fait très mal sur le coup... - c'est le cas de le dire - ). Même si on explique, je crois qu'un enfant n'est jamais prêt à voir ses parents souffrir.
Ensuite, il est important pour moi de prendre du temps pour se consacrer au deuxième (ou troisième ou quatrième...) au moment de sa naissance : ce temps là n'est qu'à nous trois (papa, maman et bébé), être tout à lui (elle) pour l'accueillir.
Et puis, même si je ne pense pas être pudique, je n'ai aucune envie qu'un de mes enfants me voient dans cette "positiion" !

Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:23

Non ici aussi pour moi même si je ne suis pas pudique. Je n'ai pas envie que mes enfants me voient souffrir même si cette souffrance est particulière (moi je le sais mais comment aller leur expliquer ça? j'ai bien vu la tête de mes filles déjà pendant le travail, elles étaient terrifiées alors que je ne montrais quasi rien!) et puis je suis égoïste aussi et c'est un moment entre mon mari et moi, le bébé à venir, point!

J'ai nombreuses amies canadiennes qui par contre accouchent en famille régulièrement que ce soit les aînés, les soeurs, les grands-parents, j'hallucine à chaque fois mais c'est dans les moeurs chez eux et pourquoi pas finalement.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:34

Ma maman s'est posé la question lorsque mon dernier frère est né.

J'avais dix ans.

Ayant senti son hésitation, j'ai un peu insisté pour bénéficier de ce "privilège" (j'avais l'impression que ça me donnait une place à part par rapport à mes frères, plus jeunes et garçons, donc). Puis elle a changé d'avis.

Dès son retour de la maternité (oui, ce n'était pas à domicile), elle m'a dit qu'elle ne regrettait pas parce que ça s'était mal passé (mon frère avait mis du temps à crier, était bleu...).

Et puis moi, après avoir vu le film qui m'avait décidé à ne jamais avoir d'enfant, en terminale (j'ai failli vomir en classe, j'étais toute verte, même que le prof s'en était aperçu en rallumant la lumière), eh bien je n'ai pas eu de regret non plus.

Et maintenant, je trouve cette idée assez saugrenue, tout de même... Je trouve que ce n'est pas du tout à la portée d'un enfant que de comprendre ce qui se passe à ce moment là (déjà que pour les adultes ce n'est pas simple...).

Alors que ça arrive (j'ai une connaissance qui a accouché au bord d'une route, sous les yeux de son ainée de 2 ans), que d'autres fassent ce choix parce qu'ils ne partagent pas cette opinion, OK, mais pour moi, c'est un non ferme et définitif!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:51

Séverine a écrit:
Alors mon avis (donc, sans jugement aucun pour ceux et celles qui désirent que les ainées assistent), c'est pas question, pour plein de raisons :

La première, c'est d'éviter que l'ainé ne voit sa maman souffrir. A l'âge de Natan en tout cas (à peine 3 ans), je pense qu'il l'aurait très mal vécu (il suffit de voir sa tête si je me cogne par exemple, et que ça me fait très mal sur le coup... - c'est le cas de le dire - ). Même si on explique, je crois qu'un enfant n'est jamais prêt à voir ses parents souffrir.
Ensuite, il est important pour moi de prendre du temps pour se consacrer au deuxième (ou troisième ou quatrième...) au moment de sa naissance : ce temps là n'est qu'à nous trois (papa, maman et bébé), être tout à lui (elle) pour l'accueillir.
Et puis, même si je ne pense pas être pudique, je n'ai aucune envie qu'un de mes enfants me voient dans cette "positiion" !

Voilà pour moi...

exactement tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:56

euh Fabienne..........veut pas te contredire moi là, mais je crois juste que ce sont tes amies qui sont un ptit coup particulières hien, je n'ai jamais entendu ce genre de pratique ici je t'avoue! Cool

quoi qu'accoucher ici, c'est pas dutout comme en Belgique niveau hopitaux ( ici, c'est deux jours gros max et on te fou dehors, 4 jours pour une césa)....

mais même si le québec est très pro maisons de naissance, qu'elles sont pleines tout le temps et avec une longue liste d'attente, c'est pas vraiment dans les moeurs d'accoucher dans le salon familial devant toute sa famille et amies!

( on est fou ici, mais pas de trop hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:30

Pour ma part, il était de toute façon prévu que l'on fasse garder l'ainé, à la naissance du deuxième.
Pour nous, l'accouchement est une partie de la vie sexuelle du couple. Point d'orgue de la grossesse et des rapports entre les parents. Les enfants n'ont pas à "y apprendre la vie", pas plus qu'ils n'ont à être là pour nos ébats.
C'est un accueil à la vie par ses parents moment intense avec leur amour de parents (que l'on retrouve aussi sous d'autres formes, dans l'adoption par exemple). Les frères et soeurs ont une autre place, un autre moment pour accueillir le nouveau-né.

En plus, je pense qu'il y a beaucoup de choses dans lavisualisation de la douleur de la délivrance, dans l'image que cela renvoie à leur propre naissance... entre autres. Je ne trouve pas que ce soit souhaitable pour un enfant ; Un minimum de maturité, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:32

Georges a écrit:
Pour ma part, il était de toute façon prévu que l'on fasse garder l'ainé, à la naissance du deuxième.
Pour nous, l'accouchement est une partie de la vie cexuelle du couple. Point d'orgue de la grossesse et des rapports entre les parents. Les enfants n'ont pas à "y apprendre la vie", pas plus qu'ils n'ont à être là pour nos ébats.
C'est un accueil à la vie par ses parents moment intense avec leur amour de parents (que l'on retrouve aussi sous d'autres formes, dans l'adoption par exemple). Les frères et soeurs ont une autre place, un autre moment pour accueillir le nouveau-né.

En plus, je pense qu'il y a beaucoup de choses dans lavisualisation de la douleur de la délivrance, dans l'image que cela renvoie à leur propre naissance... entre autres. Je ne trouve pas que ce soit souhaitable pour un enfant ; Un minimum de maturité, sans doute...
Mêmem si je (nous) n'envisage pas d'AAD,
je rejoins l'analyse faite par au sujet de la présence des aînés.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:38

Val a écrit:
Georges a écrit:
Pour ma part, il était de toute façon prévu que l'on fasse garder l'ainé, à la naissance du deuxième.
Pour nous, l'accouchement est une partie de la vie cexuelle du couple. Point d'orgue de la grossesse et des rapports entre les parents. Les enfants n'ont pas à "y apprendre la vie", pas plus qu'ils n'ont à être là pour nos ébats.
C'est un accueil à la vie par ses parents moment intense avec leur amour de parents (que l'on retrouve aussi sous d'autres formes, dans l'adoption par exemple). Les frères et soeurs ont une autre place, un autre moment pour accueillir le nouveau-né.

En plus, je pense qu'il y a beaucoup de choses dans lavisualisation de la douleur de la délivrance, dans l'image que cela renvoie à leur propre naissance... entre autres. Je ne trouve pas que ce soit souhaitable pour un enfant ; Un minimum de maturité, sans doute...
Mêmem si je (nous) n'envisage pas d'AAD,
je rejoins l'analyse faite par au sujet de la présence des aînés.

tout pareil
même si je n'envisage rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:49

je trouve que ce qu'a dit georges est tres juste....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:41

Comme Georges et Sev! a chaque age ses plaisirs, la place d'un enfant n'est pas avec sa mere durant l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:53

Euh Georges, je ne vois pas du tout ce qu'a de sexuel un accouchement, je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse moi.

Un peu comme les nénets d'une maman qui allaite n'ont plus rien de sexuel non plus.

Sophie,

Vu le nombre de copines dans le cas, je me suis dit que c'était monnaie courante. A la première, j'ai fait I'm shoking... à la seconde; ils sont vraiment fous... à la troisième; encore? c'est pas possible... à la quatrième, j'ai fini par en discuter plus en profondeur pour mieux comprendre la démarche et pourquoi pas finalement.

je reviens, tétée ici justement

bisoussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:00

Lovlove a écrit:
Euh Georges, je ne vois pas du tout ce qu'a de sexuel un accouchement, je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse moi.

Un peu comme les nénets d'une maman qui allaite n'ont plus rien de sexuel non plus.

Sophie,

Vu le nombre de copines dans le cas, je me suis dit que c'était monnaie courante. A la première, j'ai fait I'm shoking... à la seconde; ils sont vraiment fous... à la troisième; encore? c'est pas possible... à la quatrième, j'ai fini par en discuter plus en profondeur pour mieux comprendre la démarche et pourquoi pas finalement.

je reviens, tétée ici justement

bisoussssssssss
L'ocytocine, aussi appelée hormone de l'amour est libérée chez la femme au moment de la naissance mais également au moment de la conception (ce qui provoque des contractions à ce moment parfois sensibles),

il y a clairement un lien ne serait que celui là
c'est pourquoi il est important de créer un lieu d'intimité et de sécurité et de respecter l'intimité de la femme est du couple à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:08

Val a écrit:
Lovlove a écrit:
Euh Georges, je ne vois pas du tout ce qu'a de sexuel un accouchement, je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse moi.

Un peu comme les nénets d'une maman qui allaite n'ont plus rien de sexuel non plus.

Sophie,

Vu le nombre de copines dans le cas, je me suis dit que c'était monnaie courante. A la première, j'ai fait I'm shoking... à la seconde; ils sont vraiment fous... à la troisième; encore? c'est pas possible... à la quatrième, j'ai fini par en discuter plus en profondeur pour mieux comprendre la démarche et pourquoi pas finalement.

je reviens, tétée ici justement

bisoussssssssss
L'ocytocine, aussi appelée hormone de l'amour est libérée chez la femme au moment de la naissance mais également au moment de la conception (ce qui provoque des contractions à ce moment parfois sensibles),

il y a clairement un lien ne serait que celui là
c'est pourquoi il est important de créer un lieu d'intimité et de sécurité et de respecter l'intimité de la femme est du couple à la naissance

Et puis un peu plus "subjectivement" aussi, je pense que l'harmonie, les échanges et les émotions échanges au moment de l'accouchement, quand il se passe bien comme on le souhaite et dans la sérénité, j'entends, a quelque chose de sexuel entre la maman et le papa... un couple qui vit une chose ensemble, c'ets e termes d'intimité que je dis ça!

bah, je suis pas claire! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:11

AnneLG a écrit:
Val a écrit:
Lovlove a écrit:
Euh Georges, je ne vois pas du tout ce qu'a de sexuel un accouchement, je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse moi.

Un peu comme les nénets d'une maman qui allaite n'ont plus rien de sexuel non plus.

Sophie,

Vu le nombre de copines dans le cas, je me suis dit que c'était monnaie courante. A la première, j'ai fait I'm shoking... à la seconde; ils sont vraiment fous... à la troisième; encore? c'est pas possible... à la quatrième, j'ai fini par en discuter plus en profondeur pour mieux comprendre la démarche et pourquoi pas finalement.

je reviens, tétée ici justement

bisoussssssssss
L'ocytocine, aussi appelée hormone de l'amour est libérée chez la femme au moment de la naissance mais également au moment de la conception (ce qui provoque des contractions à ce moment parfois sensibles),

il y a clairement un lien ne serait que celui là
c'est pourquoi il est important de créer un lieu d'intimité et de sécurité et de respecter l'intimité de la femme est du couple à la naissance

Et puis un peu plus "subjectivement" aussi, je pense que l'harmonie, les échanges et les émotions échanges au moment de l'accouchement, quand il se passe bien comme on le souhaite et dans la sérénité, j'entends, a quelque chose de sexuel entre la maman et le papa... un couple qui vit une chose ensemble, c'ets e termes d'intimité que je dis ça!

bah, je suis pas claire! Embarassed Very Happy
Oué, c'est aussi comme ça que je l'ai compris. L'accouchement, c'est aussi intime que la relation sexuelle entre un couple. Et c'est clair que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:12

je me rends compte que cela peut paraïtre contradictoire avec le soutien d'une doula ou autre proposé lors de la naissance mais j'y reviendrai plus trad :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:41

Val a écrit:
je me rends compte que cela peut paraïtre contradictoire avec le soutien d'une doula ou autre proposé lors de la naissance mais j'y reviendrai plus trad :)

oui d'ailleurs, j'ai vu de très belles photos de mamans qui accouchaient soutenues par leur doule mais franchement, à chaque fois je me disais, bon sang que je n'aurais pas voulu de qqun d'autre que chéri.
Mais bon comme tu disais Val, le rôle du papa peut être angoissant pour lui mais bon...ça se prépare ça aussi non? La maman n'a pas le choix lol
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:43

Je trouve que l'instinctivité de l'accouchement, sa "violence", les échanges entre le père et la mère pendant ce moment (regards, gestes), les afflux d'hormones inhérentes aux deux extrémités de la grossesse, ont une connotation sexuelle. Pas dans le sens "plaisir", dans le sens "acte sexuel". J'ai du mal à exprimer ce que je perçois, en fait

Pour moi cela fait partie de la vie du couple, pas de la vie de la famille et ne concerne pas les enfants du couple. scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:01

Gaëlle a écrit:
Val a écrit:
je me rends compte que cela peut paraïtre contradictoire avec le soutien d'une doula ou autre proposé lors de la naissance mais j'y reviendrai plus trad :)

oui d'ailleurs, j'ai vu de très belles photos de mamans qui accouchaient soutenues par leur doule mais franchement, à chaque fois je me disais, bon sang que je n'aurais pas voulu de qqun d'autre que chéri.
Mais bon comme tu disais Val, le rôle du papa peut être angoissant pour lui mais bon...ça se prépare ça aussi non? La maman n'a pas le choix lol

Il y a aussi des mamans qui accouchent d'un bébé "sans papa"; Des papas qui ne peuvent être présents pour une raison x ou y; Des femmes qui se sentent mieux entre femmes. Des papas qui vraiment n'y trouvent pas leur place et si la maman trouve un autre accompagnement qui lui convient, ma foi...pourquoi à tout pris vouloir que le papa soit là..; c'est très culturel ça (même si perso, mon homme est mon meilleur accompagnateur...et il bonifie avec le temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:08

françoise1973 a écrit:

Il y a aussi des mamans qui accouchent d'un bébé "sans papa"; Des papas qui ne peuvent être présents pour une raison x ou y; Des femmes qui se sentent mieux entre femmes. Des papas qui vraiment n'y trouvent pas leur place et si la maman trouve un autre accompagnement qui lui convient, ma foi...pourquoi à tout pris vouloir que le papa soit là..; c'est très culturel ça (même si perso, mon homme est mon meilleur accompagnateur...et il bonifie avec le temps Wink )

bien sûr Very Happy
je parlais juste de moi Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:11

brunehaut a écrit:
Je trouve que l'instinctivité de l'accouchement, sa "violence", les échanges entre le père et la mère pendant ce moment (regards, gestes), les afflux d'hormones inhérentes aux deux extrémités de la grossesse, ont une connotation sexuelle. Pas dans le sens "plaisir", dans le sens "acte sexuel". J'ai du mal à exprimer ce que je perçois, en fait

Pour moi cela fait partie de la vie du couple, pas de la vie de la famille et ne concerne pas les enfants du couple. scratch

Je suis d'accord avec toi, pendant ces quelques heures ont retourne vraiment a l'etat animal!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:05

J'essayais de m'imaginer l'accouchement de Robin avec Natan ...
Il n'aurait rien compris le pauvre : moi qui appelle ma maman (oui c'est con, mais j'ai quand même dit "Maman au secours" Embarassed ), moi qui demande à Alex de me masser le dos et qui lui "hurle" (gentiment quand même) d'arrêter aussitôt, moi qui dis "Naaaan, je veux pas accoucher, j'y arriverai pas"...
(en y repensant, j'ai un peu honte de ce que j'ai dit... Embarassed )

Même au delà des images, il aurait été très déstabilisé par mon "attitude"
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:24

Séverine a écrit:
J'essayais de m'imaginer l'accouchement de Robin avec Natan ...
Il n'aurait rien compris le pauvre : moi qui appelle ma maman (oui c'est con, mais j'ai quand même dit "Maman au secours" Embarassed ), moi qui demande à Alex de me masser le dos et qui lui "hurle" (gentiment quand même) d'arrêter aussitôt, moi qui dis "Naaaan, je veux pas accoucher, j'y arriverai pas"...
(en y repensant, j'ai un peu honte de ce que j'ai dit... Embarassed )

Même au delà des images, il aurait été très déstabilisé par mon "attitude"

Ben faut pas avoir honte !!! Je voudrais connaitre une femme qui reste souriante, belle, polie et avenante pendant qu'elle accouche tiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD en présence des ainés ? Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD en présence des ainés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser