les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AAD en présence des ainés ?

Aller en bas 
+12
Gégé
giniebaby
Caroline
Val
Georges
Superso
Madamedoel
Abigaelle
Séverine
Sylvie
AnneLG
Cathy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

AAD en présence des ainés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:25

Gégé a écrit:

Ben faut pas avoir honte !!! Je voudrais connaitre une femme qui reste souriante, belle, polie et avenante pendant qu'elle accouche tiens!!!!

moi Cool

Méthode Coué cheers
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

AAD en présence des ainés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:43

juste je me demande....
pour moi, AAD avec les aînés ne correspond pas vraiment à accoucher en présence de ses enfants. Ca me tenterait bien d'accoucher à la maison et si je le faisais, si mes aînés sont OK, je n'ai rien contre le fait qu'ils soient dans les parages...mais je ne les imagine pas bouche bée entre mes jambes, juste dans une autre pièce, ou dans le jardin ou en train de dormir, ou...ou ... Mais qu'ils soient tout près, qu'ils pouissent voir leur petit frère ou soeur dès les premiers instants...
Mais ça sous entend d'avoi aussi une personne ressource qui "gère" les grands pendant ce temps.
De la même manière que je fais l'amour quand mes enfants sont dans la maison... mais ils n'assistent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

AAD en présence des ainés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:51

Oui, mais non, là, c'était bien que les enfants étaient dans la même piéce que l'accouchée jusquà la naissance du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




AAD en présence des ainés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:25

Séverine a écrit:

Ben faut pas avoir honte !!! Je voudrais connaitre une femme qui reste souriante, belle, polie et avenante pendant qu'elle accouche tiens!!!!

Razz Razz Razz

Belle je le suis jamais donc tu as raison mais pour le reste, je pense que je peux dire que j'en connais au moins une geek euhhhhhhhh, à partir de la troisième hein car pour la première j'ai sorti tout le langage de chartier que j'avais (et il est solide croyez-moi!), j'ai insulté tout le personnel de la maternité, j'ai voulu frapper mon ex-mari quand à l'anesthésiste qui m'expliquait que la douleur était dans ma tête vu la péridurale... je ne sais même pas si il n'a pas changé de profession tiens! lol!

Bon plus sérieusement, j'ai besoin de cette intimité extrême avec mon mari également mais pour avoir partager des récits et photos de vécus d'autres femmes, c'est juste une question de "famille" peut-être et de culture. La maternité d'Oostende en Belgique acceuille les enfants de la fratrie dans le jacuzzi avec les parents si ils le désirent (euh, peut-être pas ma fratrie vu le nombre mais bon...). Ca me choquait au départ et à présent plus car c'est vraiment très personnel la naissance et c'est une belle histoire d'amour après chacun le vit comme il le veut, le peut, le pense.

J'ai peur de l'AAD et pourtant j'y pense de plus en plus si... J'ai besoin de mon intimité quand... mais d'un autre côté je me souviens de cette symbiose qui régnait à la maison juste avant mon départ, ma grande était terrorisée qu'il m'arrive quelque chose, on en a parlé grâce à ce post (merci!) elle avait peur de "voir" ma foufoune et puis pas envie de voir un nouveau-né gluant car elle trouve ça beurk par contre, Margaux aurait trouvé ça sympa.

Vous savez quoi, je pense que je vais faire un septième sans rien prévoir du tout et décider le jour J selon mon instinct et puis c'est tout (à part une sage-femme car ça, ça reste ma priorité personnellement!). Je viendrai vous raconter peut-être un jour.

Pour rassurer la maman qui a honte des bétises dites.... J'avais dit à mon homme que je n'hurlais pas comme un cochon qu'on égorge pas faute d'avoir mal vu que je refuse la péri mais que c'était justement une question de savoir vivre, de self control... ça donne à 9 cm, une Fabienne qui hurleeeeeeeeeeeeeee comme un cochon qu'on égorge "PARDON DE CRIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR", dans le genre idiot... j'en ris et les sages-femmes en riaient sur le moment même car d'habitude elles se font plutôt insulter paraît-il lol!
Juste après l'expulsion j'ai fait le clown dans le bloc d'accouchement et je continuais de m'excuser d'avoir crier!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

AAD en présence des ainés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:40

Pour la naissance d'Adrien il etait question que ma fille 5 ans a l'epoque soit la , a sa demande.Projet d'AAD
Mon fils (8 ans a l'epoque) ne desirait pas etre present.

Finalement au moment d'accoucher je ne souhaitais vraiment pas la presence de ma fille.

Et puis vu qu'au dernier moment nous sommes partis a l'hosto....

Ceci dit , cela ne me choque pas dutout l'idée d'accoucher en presence de ces enfants mais j'imagine qu'il faut bien les cadrer a ce moment.

Ca peut-etre une fabuleuse experience familiale
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




AAD en présence des ainés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:01

Merci Françoise et Yanel.

Je pense aussi que je ne voudrais pas que mes enfants soient là, la tête entre mes jambes quand... mais présents, proches, très proches même... pourquoi pas... je suis par contre a peu près certaine que mon tit namour ne voudrait pas car c'est un moment qu'il veut pour lui tout seul... on va cogiter encore un peu!

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD en présence des ainés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD en présence des ainés ?   AAD en présence des ainés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD en présence des ainés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser