les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livres pour les tout petits...

Aller en bas 
+6
Val
Gaëlle
Madamedoel
Lilibel
Gégé
Cathy
10 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 8:59

A disposition des bébés ou pas ?

A la créches, les livres sont "rangés" hors de portée des enfants et ceux-ci les consultent avec l'adulte, soit chacun choisit le sien, soit l'adulte lit des histoires.

A la maison, Nicolas à lusieuirs petits livres (des imagiers et historiettes). Il aime beaucoup cela. Ils sont à sa dispososition. Le point positif, c'est qu'il les regarde beaucoup, nous demande de commenter, de raconter... Le point négatif, c'est qu'il les dévorent, au sens figuré comme au sens propre... Ce sont des petits livres en carton assez épais et il a rogné pas mal de coins Laughing Je trouve ça dommage, nous avons beau lui dire de na pas le faire... Nous ne voulons pas le gronder trop fort de peur qu'il ne veuille plus toucher à ses livre...
Alors on lui répète inlassablement de ne pas manger ses livres Laughing ...

Chez vous, les livres pour les petits sont à leur disposition ou rangés pour qu'ils les consultent avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:46

Alors ici les livres sont notre seule religion.
Les livres d'enfants sont a la disposition de Klara. Avant ils etaient dans la salle de jeu mais vu que BB va bientot arriver. Klara a recu une bibliotheque pour apprendre a prendre soin de ses livres (elle etait super fiere!!) et pour eviter que le petit nouveau ne lui abime. Evidement ses livres sont un peu abimés car tu ne peux pas demander a un enfant de tourner les pages avec la delicatesse des adultes (enfin de certains adultes). Par contre pas question de maltraiter les livres expres ou encore quand elle range un livre pas question de le jeter dans la salle de jeu, elle doit aller le poser calmement. Nous avons aussi quelques livres pour enfant vraiment magnifiques (genre MA vallée de Ponti) ceux la, elle ne peux pas les lire seule (format inadapté aux jeunes enfants) alors nous les lisons avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:51

Gabriel a aussi énormément de livres depuis qu'il est tout bébé. Au début, comme Nico, il les a dévoré (d'ailleus certains en ont encore les stigmates) mais cette manie lui est assez vite passée.

Maintenant, il vient me chercher, m'oblige à m'asseoir, va se chercher un livre et s'installe sur mes genoux pour que je lui raconte une histoire. Moment magique que je ne lui refuserais pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:02

ils ont toujours été à portée de Juliette. C'est dommage s'ils s'abîment, bien sûr, mais c'est encore plus dommage d'avoir des livres aux quels on n'a jamais touché!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:05

Madamedoel a écrit:
ils ont toujours été à portée de Juliette. C'est dommage s'ils s'abîment, bien sûr, mais c'est encore plus dommage d'avoir des livres aux quels on n'a jamais touché!

Pareil!
Tout-petit, on privilégiait les livres en tissu ou en plastique (style pour le bain là) et parfois en carton quand même pour multiplier les matières mais l'empêcher de rogner, ça jamais, c'est ainsi qu'il découvre le monde.
Maintenant, au fur et à mesure des mois, on lui a appris à en prendre + de soin mais tout petit petit, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:12

Madamedoel a écrit:
ils ont toujours été à portée de Juliette. C'est dommage s'ils s'abîment, bien sûr, mais c'est encore plus dommage d'avoir des livres aux quels on n'a jamais touché!
Exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:19

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:
ils ont toujours été à portée de Juliette. C'est dommage s'ils s'abîment, bien sûr, mais c'est encore plus dommage d'avoir des livres aux quels on n'a jamais touché!

Pareil!
Tout-petit, on privilégiait les livres en tissu ou en plastique (style pour le bain là) et parfois en carton quand même pour multiplier les matières mais l'empêcher de rogner, ça jamais, c'est ainsi qu'il découvre le monde.
Maintenant, au fur et à mesure des mois, on lui a appris à en prendre + de soin mais tout petit petit, c'est impossible.

Tout pareil que Mmedoel et Ga, même si je lui disais parfois de ne pas mettre les livres en bouche (il a fait ça très tard)...
Maintenant, il est grand, et je lui fais la remarque s'il abîme ses livres, les jette, les plie. Les livres à histoire sont en grande partie dans sa chambre (les livres qu'il ne lit pas seul), les autres en bas au salon.

D'ailleurs, il a un petit livre en carton très dur, d'environ 8 cm sur 8 avec des "trucs" à tirer. Il ne tient plus que par la grâce du Saint-Esprit (et les multiples couches de papier collant), j'ai l'impression que c'est un "livre-doudou", pas question de s'en séparer même si on ne voit plus grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:57

Val a écrit:
Madamedoel a écrit:
ils ont toujours été à portée de Juliette. C'est dommage s'ils s'abîment, bien sûr, mais c'est encore plus dommage d'avoir des livres aux quels on n'a jamais touché!
Exactement pareil

Oui, chez nous aussi ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:28

Rahhhhh!
La faute d'ortho citée à chaque fois de telle manière qu'on ne peut plus éditer discretos!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:31

Madamedoel a écrit:
Rahhhhh!
La faute d'ortho citée à chaque fois de telle manière qu'on ne peut plus éditer discretos!
Livres pour les tout petits... Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:43

J'en ai aussi quelques uns pour Louane. Elle aime bien tournée les pages, genre je parcours le livre, elle est trop chou. Mais ils sont aussi bien rognés sur les côtés. Mais en aucun cas je ne les lui laisserais pas à disposition, ils sont avec ses jouets, quand elle veut en regarder un, elle le fait à sa guise. Au pire, on en rachète. Plus tard, ce sera différent je pense, mais pour l'instant, elle est encore petite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:46

Laughing Bha de toute façon, on ne va pas lui enlever ses livres, surtout que c'est une de ces passiosn du moment. J'éspère qu'il ne va pas tous les manger et que le jour ou il aura un(e) petit(e) frère/soeur, il lui restera quelque chose à bouquiner(manger)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour les tout petits... Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les tout petits...   Livres pour les tout petits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour les tout petits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres pour les tout petits...
» Stages pour les tout petits
» Produits de soins pour les tout petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser