les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Produits de soins pour les tout petits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois
Invité




Produits de soins pour les tout petits Empty
MessageSujet: Produits de soins pour les tout petits   Produits de soins pour les tout petits Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 11:39

Slaut les (futures) mamans,
Je voulais partager vaec vous quelques recettes "maisons" de produits de toilette pour nos tout petits.
A la naissance d'Aliaume, la maternité proposait un "coli" de produits de toilette (lait de toilette, huile pour le bain, lotion lavante et crème pour le change). Evidemment, ce n'était pas donné, mais, comme à mon avis 99% des jeunes mamans, je me disais que c'était ce qu'il y avait de meilleur et un incontournable pour mon loulou.
On a donc commencé à utiliser ces produits puis, j'ai lu attentivement les étiquettes et la composition. J'ai été effrayée par tous les produits chimiques pas très sympas qui entrent dans ce produits. Je me suis mis à chercher des alternatives....
Depuis bientôt 1 an, nous n'utilisons plus que des produits naturels et hyper simples :
- pour le change : nettoyage à l'eau puis au liniment oléaocalcaire fait maison (50% huile d'olive-50% eau de chaux). Il nous sert aussi pour hydrater les petites bobos dus au froid.
- pour la toilette : savon d'alep liquide
- pour les irritations du siège (en période de poussée dentaire par exemple) : double dose de liniment et argilae verte en poudre + pommade au calendula si c'est vraiment irrité

Depuis, je suis entièrement satisfaite de cette manière de faire : mon loulou a une peau impec, je sais qu'il n'est pas exposé à des produits affraid dont on ne connait pas encore les effets et, last but not least, on ne dépense pas une fortune en produits + ma salle de bain c'est vachement simplifiée!!!!

Si vous avez d'autres petits trucs "maison", venez donc nous les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Produits de soins pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Produits de soins pour les tout petits   Produits de soins pour les tout petits Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:38

françoise1973 a écrit:
Slaut les (futures) mamans,
Je voulais partager vaec vous quelques recettes "maisons" de produits de toilette pour nos tout petits.
A la naissance d'Aliaume, la maternité proposait un "coli" de produits de toilette (lait de toilette, huile pour le bain, lotion lavante et crème pour le change). Evidemment, ce n'était pas donné, mais, comme à mon avis 99% des jeunes mamans, je me disais que c'était ce qu'il y avait de meilleur et un incontournable pour mon loulou.
On a donc commencé à utiliser ces produits puis, j'ai lu attentivement les étiquettes et la composition. J'ai été effrayée par tous les produits chimiques pas très sympas qui entrent dans ce produits. Je me suis mis à chercher des alternatives....
Depuis bientôt 1 an, nous n'utilisons plus que des produits naturels et hyper simples :
- pour le change : nettoyage à l'eau puis au liniment oléaocalcaire fait maison (50% huile d'olive-50% eau de chaux). Il nous sert aussi pour hydrater les petites bobos dus au froid.
- pour la toilette : savon d'alep liquide
- pour les irritations du siège (en période de poussée dentaire par exemple) : double dose de liniment et argilae verte en poudre + pommade au calendula si c'est vraiment irrité

Depuis, je suis entièrement satisfaite de cette manière de faire : mon loulou a une peau impec, je sais qu'il n'est pas exposé à des produits affraid dont on ne connait pas encore les effets et, last but not least, on ne dépense pas une fortune en produits + ma salle de bain c'est vachement simplifiée!!!!

Si vous avez d'autres petits trucs "maison", venez donc nous les partager.

merci pour tes ptits conseils françoise Wink

mais où trouves-tu ce genre de produits?
ma soeur adorée m'a offert un savon d'alep (un bloc) et je vois que tu as du liquide? Je peux sans doute en faire moi-même avec mon bloc non? Tu ferais comment (si tu as une idée Wink)

'rciiiii bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Produits de soins pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Produits de soins pour les tout petits   Produits de soins pour les tout petits Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:40

françoise1973 a écrit:
Bien sûr :
Pour le toilette j'utilise du savon d'Alep : j'achète un bloc en magasin bio et j'en fait du savon liquide que je mets dans un flacon pompe, je trouve ça plus pratique
Pour le change et pour hydrater : je fais du liniment oléocalcaire (50% huile d'olive-50% eau de chaux)
Pour les couches : j'utilise des lavables (et lessive liquide maison avec des copeaux de savon de Marseille et des huiles essentielles)
Pour les fesses (en période de poussée dentaire) : argile verte

et c'est tout. Je te garantis que c'est nickel pour la peau, super économique et que mes armoires de salle de bain sont bien allégées Very Happy

voilà ce que disait françoise sur le sujet dans un autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Produits de soins pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Produits de soins pour les tout petits   Produits de soins pour les tout petits Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:42

Sylvie a écrit:
françoise1973 a écrit:
Bien sûr :
Pour le toilette j'utilise du savon d'Alep : j'achète un bloc en magasin bio et j'en fait du savon liquide que je mets dans un flacon pompe, je trouve ça plus pratique
Pour le change et pour hydrater : je fais du liniment oléocalcaire (50% huile d'olive-50% eau de chaux)
Pour les couches : j'utilise des lavables (et lessive liquide maison avec des copeaux de savon de Marseille et des huiles essentielles)
Pour les fesses (en période de poussée dentaire) : argile verte

et c'est tout. Je te garantis que c'est nickel pour la peau, super économique et que mes armoires de salle de bain sont bien allégées Very Happy

voilà ce que disait françoise sur le sujet dans un autre post Wink

ah ben super sylvie!! merci Wink
j'étais tellement out ces derniers jours que j'ai loupé le message de françoise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Produits de soins pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Produits de soins pour les tout petits   Produits de soins pour les tout petits Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:44

ceci dit, je ne sais tjs pas comment elle procède pour le savon d'alep Razz
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Produits de soins pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Produits de soins pour les tout petits   Produits de soins pour les tout petits Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 19:37

Coucou yeyelle (ben oui, je sens que si tu te lance dans la fabrication de ton savon, yeyelle va encore frapper geek geek geek )
Sans rire : comme toi, je pars d'une brique de savon d'alep (gros cube d'environ 6 cm de côté).
Je le rappe (enfin, c'est mon homme qui s'y colle avec la rape à fromage!)
Je fais chauffer un fond d'eau dans un poellon et j'ajoute petit à petit le savon et de l'eau alternativement tout en remuant. Pour un bloc, je mets environ 700 ml d'eau. Je touille bien jusqu'à homogénéisation et je continue à touiller pendant que ça refroidit. Et le tour est jouer.
Astuce : nettoyer tout le matos tout de suite, quand c'est séché, c'est + difficile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits de soins pour les tout petits Empty
MessageSujet: Re: Produits de soins pour les tout petits   Produits de soins pour les tout petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits de soins pour les tout petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le personnel pour les tout-petits....sexiste????
» Stages pour les tout petits
» endormissement des tout petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser