les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 endormissement des tout petits

Aller en bas 
+10
del1232
Milou
myrtille
Abigaelle
Liebling
Cathy
françoise1973
katja
Lilibel
Gégé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:29

Je me rends compte que Markus s'endort systematiquement dans le salon pret de nous (dans les bras ou couches sur le fauteuil a nos cotes). Je ne me souviens plus comment on a fait pour que klara s'endorme sagement seule dans son lit...
Ca se passe/s'est passé comment avec les votres? Des trucs pour que Markus apprenne a s'endormir tout seul dans sa chambre, est-il trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:47

Jusqu'à ses 6 mois environ, Gabriel s'endormait près de nous. Dans son relax, dans son moïse ou dans mes bras.

Ensuite, j'ai commencé progressivement à lui instaurer un rituel. D'abord, le bain, ensuite le bibi puis je le montais dans sa chambre. C'est à ce moment-là qu'il s'est lié d'amitié avec un chien en peluche qui est devenu son doudou.

Depuis quelques semaines, il demande lui-même pour aller dormir et, bizarrement, tous les jours à la même heure (vers 20 h). Il choisi 1 petit camion et 2 animaux en plastique (le cheval et la vache ont ses faveurs). Il dit bonne nuit à tout le monde (à ses jouets en particulier) puis je le met au lit. Câlins, doudouces ... je sors de sa chambre. Il joue encore un peu puis c'est le silence total. Gabriel s'est endormi jusqu'au lendemain 7h (quand on a de la chance) mais c'est souvent plus tôt.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais je pense que Markus est encore un peu petit pour le mettre au lit comme ça. Ceci est mon humble avis, bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:00

Lilibel a écrit:
Jusqu'à ses 6 mois environ, Gabriel s'endormait près de nous. Dans son relax, dans son moïse ou dans mes bras.

WAW ca me semble super tard pour un endormissement pret des parents. Attention je ne juge pas mais je pensais que apres autant de temps a s'endormir avec les parents, la mise au lit seul doit etre beaucoup plus dure que si tu commence plus tot... mais je ne sais pas d'ou je tiens cela en fait... enfin dans ma famille je vois bien qu'on considere que l'enfant est un peu trop gate s'il ne s'endort pas seul dans son lit... Et moi la dedans entre 6 mois ca me semble tard et a peine deux mois ca me semble tot, je ne sais pas trop ou je me situe. Ton avis me rassure un peu sur le fait que on ne va pas forcement faire un capricieux d'un enfant gardé pret de soi jusqu'au dodo.
En resumé lili, merci pour ton humble avis qui me fait voir le "probleme" sous un angle tout different Wink

PS: ce soir je l'ai mis au lit avant qu'il s'endort et on est retournés seulement 3 fois et apres 15 minutes il dort... a suivre dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:16

ce que j'ai oublié de te préciser, Gégé, c'est que Gabriel n'a pratiquement pas dormi (et moi non plus) pendant les 4 premiers mois de sa vie. C'était un enfer et nous avions pris ce pli là pour qu'il s'habitue à dormir la nuit principalement.

Je croise les doigts pour que l'endormissement seul de Markus continue à bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:37

A peu près pareil que Lili pour Marie et Nora.

Elisa étant la première on a un peu "laissé faire", résultat elle s'est endormie au salon avec nous jusque l'âge de 6 ans Embarassed

Marie s'endormait près de nous dans sa poussette jusque +- 10mois, du jour au lendemain on a aussi instauré un rituel pour la mettre dans son lit et c'est passé comme une lettre à la poste.
Nora pareil à 6 mois, nickel aussi.

Je pense qu'il faut essayer le plus naturellement possible, et puis improviser selon la réaction de l'enfant.

Avec Markus de toute évidence ça a l'air bien parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:59

moi, je dirais de voir ce qu vous convient à vous. Si c'est OK pour vous qu'il s'endorme près de vous...ben où est le problème? Si vous en avez marre, ou QUAND vous en aurez marre, il sera temps d'envisager autre chose. Il n'y a pas de règle.
Nous avons pris le parti de suivre nos enfants en ce qui concerne l'endormissement. Il y a eu des hauts et des bas mais à 2 ans et demi, en ayant pris des chemins détournés, Aliaume s'endort sans problème tout seul dans son lit sans rituel particulier. Il arrive parfois qu'il "lise" un livre puis il éteint lui même sa lumière (sans qu'on intervienne) pour s'enformir. Bref, je considère qu'il a apprivoisé son sommeil à son propre rythme. Je ne dis pas que j'ai eu de looongues soirées de rèves pendant ces 30 mois, mais nous avons fait le choix de ne pas faire de guerre du coucher ou du sommeil, personnellement ça me fatigue et m'énerve plus de me battre que de le(s) suivre.

Wala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:20

Lilibel a écrit:
ce que j'ai oublié de te préciser, Gégé, c'est que Gabriel n'a pratiquement pas dormi (et moi non plus) pendant les 4 premiers mois de sa vie.

J'imagine a peine l'enfer!! affraid affraid Pourquoi ne dormait-il pas (si ce n'est pas indiscret)?

Merci pour vos temoignages, je n'ai donc pas besoin de culpabiliser quand Markus s'endort pret de nous...
Sinon aussi loin que je m'en souvienne, klara voulait etre seule dans son lit pour s'endormir, elle n'aimait pas s'endormir dans les bras (elle n'etait pas calin du tout non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:44

Je crois que nous avons endormi Nicolas en le berçant (dans nos bras) jusqu'à ce qu'il ait 4/5 mois ? Et pendant longtemps il n'a pas fait ses siestes dans la journée dans sa chambre, mais avec moi/nous au salon... A trois mois il avait pourtant sa chambre à lui où il dormait seul la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:52

Gégé a écrit:
Lilibel a écrit:
ce que j'ai oublié de te préciser, Gégé, c'est que Gabriel n'a pratiquement pas dormi (et moi non plus) pendant les 4 premiers mois de sa vie.

J'imagine a peine l'enfer!! affraid affraid Pourquoi ne dormait-il pas (si ce n'est pas indiscret)?
Merci pour vos temoignages, je n'ai donc pas besoin de culpabiliser quand Markus s'endort pret de nous...
Sinon aussi loin que je m'en souvienne, klara voulait etre seule dans son lit pour s'endormir, elle n'aimait pas s'endormir dans les bras (elle n'etait pas calin du tout non plus).

Pas de souci. En fait, on n'a jamais vraiment su exactement pourquoi. Il a subi un bataillon d'examens, hospitalisations. On lui a même fait un electro-encephalogramme ... rien, nada. Les toubibs ont mis ça sur un possible reflux. On lui a fait une phmétrie ... rien non plus. Nous sommes allés chez 1 ostéopathe. 3 séances et hop Gabriel a commencé à dormir la nuit et faire de belles siestes pendant la journée. En fait, l'osthéo nous a expliqué que Gabriel avait un point de compression au sommet du front, probablement dû au fait que je l'ai porté en siège pendant toute ma grossesse. Ce point de compression lui aurait donné des maux de tête à répétition quand il était couché. Je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire mais une chose est sûre, Gabriel dort comme un ange et c'est ce qui compte le plus finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:07

Au début avec Alexandre je l'emaillotais pour qu'il puisse s'endormir. Chez moi, on disait toujours que pour les nouveau né et tout petit bébé, le fait que leurs gestes ne sont pas ecore coordonné les empéchait de s'en dromri facilement. Ils sont fatigué et leurs bras ou jambes bougent instictivement dans tous les sens ce qui les excite au lieu de les calmer; alors je prenait simplement une serviette de bain ou un draps de lits et je l'emaillotais, et 20 seconde après l'emaillotement, il se calamti complétement et s'endormait sagement.
Quand il a eu dans les 6 mois j'ai arreté l'emaillotage puisqu'il coordonait déjà bien ses mouvement. Mais des les premiers mois (hors neaonat) je faisais un rituel qui etait standard.
Petit bain décontractant, un massage du corps avec un peu de creme ou de l'huile pour bébé, pendant lequel on "parlait", puis le pyjama avec le jeu de la "mimine qui est caché et hop la mimine sors de la manche et ainsi de suite avec toute les parties du corps", puis je le mettais dans son petit lit et pendant qu'il me regardais j'allais baisser les stores et allumait son portique, puis je restais avec lui quelques minutes a peine a lui parler et lui carraissait la tête avec son petit portique musical. généralement il s'endormait rapidement.
A côté de ça j'ai aussi essayé de l'habituer à s'endormir ailleurs que dans son lit par un rituel plus petit : change de couche, petit masage (3/5 minutes) de son petit corps pour le relaxer, puis je l'installais sur la canapé, dans le lit dépliable, dans un cosi ou meme sa pousette et je lui chantait une chanson russe et il s'endormait. généralement ça se passait trés bien, c'est de dormir toute la nuit qui a été problematique et ce jusqu'a l'age de 2 ANS ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:29

Je fais remonter avant de craquer...

Non en fait je ne craque pas vraiment mais bon...

Dans la journée, Louiza dort très bien dans les bras mais se réveille dès que je la pose. Nils faisait pareil, ça ne m'inquiète pas trop... Sauf que j'aimerais bien récupérer mes bras de temps en temps (allez, même avec l'écharpe, je ne peux pas faire tout ce que j'ai à faire) et qu'elle ira en nourrice dans un mois et demi. Je voudrais bien que d'ici là, elle soit capable de s'endormir toute seule.

Le soir, elle reste avec nous, s'endort dans les bras et lorsque je la couche, elle part pour un moment et ne se réveille que pour manger (et se laisse recoucher dans sa nacelle entre deux tétées nocturnes.)

J'aimerais bien que ce soit pareil lorsqu'elle est fatiguée en journée, mais là, on dirait qu'elle lutte contre le sommeil (et elle crie), pour s'endormir quasiment instantanément dans les bras et y dormir parfois très longtemps.

Y'a des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:02

j'ai toujours mis titounou dans son lit... il s'est toujours endormi tout seul mais les réveils étaient très fréquents ... je ne me souviens pas d'avoir eu trop de mal pour les endormissents car c'était toujours après une tétée et il s'endormissait à moitié dans mes bras ... parcontre les 4 premiers mois étaient dur dur, des nuit hyper courtes ...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:21

As-tu essayé de lui donner le sein allongée, elle s'endormirait peut être ainsi et hop, tu n'as plus qu'à filer à l'anglaise Wink
Pour l'entrée chez la nourrice, à ta place, je ne me ferait pas trop de soucis : Titouan a appris le sommeil seul à la crèche (après une phase de transition où sa puericultrice référente utilisait mon sling). Maintenant, j'ai un petit bonhomme que je pose dans son lit sans problème, même pas besoin de rituel (enfin, juste une tétouille avant si c'est moi qui le couche), on le pose, il met sa tête sur l'oreiller, on quitte la pièce et il roupille.
Ca va viendre quand Louiza sera prète
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:51

Qu'elle veuille s'endormir dans vos bras est, peut être, simplement dû au fait qu'elle a besoin de votre contact. Avez-vous essayé de lui donner un vêtement (foulard ou autre) que vous avez porté pour qu'elle sente votre "odeur" et ainsi se sentir rassurée ? scratch

Je me souviens l'avoir fait avec Gabriel et le tshirt que je lui avais donné à l'époque est toujours dans son lit, sous son oreiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:05

j'ai eu le même problème avec Corentin, je me souviens que quand je voyais qu'il commencait à s'endormir dans mes bras je le mettais dans son lit pour qu'il ne soit pas encore tout à fait endormi au moment de le poser, j'avais lu ça quelque part et ça a bien marché pour nous, par du jour au lendemain mais progressivement il s'est habitué à s'endormir seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:08

Alors moi sur ce coup là j'ai de la chance, car Axel s'endort toujours seul, surtout le soir...
Mais je me souviens trés bien de la galère avec Mathilde, je la posais tout doucement aprés qu'elle se soit endormis, et je priais pour qu'il n'y ai aucun bruit sinon c'était repartit pour un tour...
Chez moi, le mobile a bien marché, je le mettais en route plusieurs fois et elle le regardais tranquillement, au bout d'un moment elle s'endormait.
Je mettais aussi sa chambre dans une semi-pénombre, pas tout à fait dans le noir (pour ne pas confondre avec la nuit), mais un peu dans l'obscurité, pour qu'elle comprenne bien que c'est l'heure de la sieste.
J'ai donné ce conseil à ma soeur il y a peu de temps, et ça a maché pour elle Wink
Au pire, il te reste encore 1 mois et demie, c'est énorme quand on regarde bien, ils font des progrés tellement vite, ne te fais pas trop de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:17

ah oui, un autre petit truc qui a servi pour habituer Aliaume à son lit : je le mettais dormir dans l'écharpe, accrochée en hamac en travers du lit. Petit à petit, j'ai attaché ce hamac un peu plus "large", il a donc petit à petit pris contact avec le matelas, pour finir par dormir dans son lit, sans l'écharpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:25

françoise1973 a écrit:
As-tu essayé de lui donner le sein allongée, elle s'endormirait peut être ainsi et hop, tu n'as plus qu'à filer à l'anglaise Wink
Pour l'entrée chez la nourrice, à ta place, je ne me ferait pas trop de soucis : Titouan a appris le sommeil seul à la crèche (après une phase de transition où sa puericultrice référente utilisait mon sling). Maintenant, j'ai un petit bonhomme que je pose dans son lit sans problème, même pas besoin de rituel (enfin, juste une tétouille avant si c'est moi qui le couche), on le pose, il met sa tête sur l'oreiller, on quitte la pièce et il roupille.
Ca va viendre quand Louiza sera prète
bisou

J'ai fait ça aujourd'hui. Et là, elle dort (dans mon lit donc, parce qu'on ne tient pas à deux dans sa nacelle geek ).

Je pense qu'on va continuer à procéder par étapes. Quand ce sera assez "répété", je re-réfléchirai à ce qu'elle s'endorme seule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:51

Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:
As-tu essayé de lui donner le sein allongée, elle s'endormirait peut être ainsi et hop, tu n'as plus qu'à filer à l'anglaise Wink
Pour l'entrée chez la nourrice, à ta place, je ne me ferait pas trop de soucis : Titouan a appris le sommeil seul à la crèche (après une phase de transition où sa puericultrice référente utilisait mon sling). Maintenant, j'ai un petit bonhomme que je pose dans son lit sans problème, même pas besoin de rituel (enfin, juste une tétouille avant si c'est moi qui le couche), on le pose, il met sa tête sur l'oreiller, on quitte la pièce et il roupille.
Ca va viendre quand Louiza sera prète
bisou

J'ai fait ça aujourd'hui. Et là, elle dort (dans mon lit donc, parce qu'on ne tient pas à deux dans sa nacelle geek ).

Je pense qu'on va continuer à procéder par étapes. Quand ce sera assez "répété", je re-réfléchirai à ce qu'elle s'endorme seule... Wink
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:35

Oh c'est marrant ça je viens sur le forum ce soir pour une toute autre raison et je tombe sur ce post alors que je pensais à ça hier soir.

Je me demande de temps en temps si c'est moi qui ai foiré un truc... mais ça va je suis rassurée en vous lisant Wink

Pour Darius je crois que c'est moi qui lui ai donné l'habitude de s'endormir dans mes bras.
Tout petit je n'aurais jamais imaginé le poser éveillé dans son lit et le laisser tout seul, ça me fendait le coeur... et je n'avais pas grand chose à faire :p
On adorait qu'il dorme dans nos bras et puis il dormait bien donc ça allait.
Et puis vers 9 mois je crois il a commencé à ne plus vouloir dormir la nuit, à faire la java.
On a essayé plein de trucs, on a eu différentes phases mais à la fin on était épuisés de se battre et on l'endormait dans nos bras, une fois qu'il était bien endormi on allait le déposer dans son lit, souvent il se réveillait la 2e partie de nuit et on le prenait avec nous.
J'ai été hospitalisée l'année dernière et à mon retour il m'a fait comprendre qu'il voulait aller au lit et s'endormir tout seul.
Quasi du jour au lendemain il a appris à s'endormir seul.
Il est revenu dormir avec nous pendant la nuit quelque temps à la fin de ma grossesse pour Faustine mais maintenant il dort relativement bien et s'endort tout seul (il a un grand lit et des tas de jouets, des peluches, des voitures, des livres et souvent il s'occupe avant de s'endormir et range quand il est fatigué)

Pour Faustine j'avais envie d'éviter ce "piège".
Sauf que je l'allaite et donc qu'elle s'endormait au sein... et qu'elle a gardé cette habitude.
Ca a parfois été pénible parce que comme certains de vos loulous elle roupillait parfaitement dans mes bras et quand j'essayais de la poser elle se réveillait et pleurait... et que j'aurais voulu faire autre chose que la sieste avec elle.
Echarpe quand elle était toute petite parce qu'elle pleurait beaucoup, cododo parce que plus facile pour l'allaitement.
J'étais tellement fatiguée que je n'ai apas voulu me prendre la tête.

Pas évident avec 2 enfants censés dormir dans la même chambre aussi, peur de réveiller le grand en allant mettre la petite dans son lit.
Donc le lit de Faustine a servi à ranger des fringues pendant plusieurs mois, elle dormait dans son parc dans le salon avant qu'on aille se coucher, dans son berceau dans notre chambre ou dans notre lit (le + souvent).

Depuis peu elle ne se réveille plus la nuit pour téter donc on met Darius au lit, il s'endort seul, j'allaite Faustine qui s'endort au sein ou elle s'endort avec son papa qui lui donne un bib, elle reste dans son parc avec nous et quand on monte se coucher on la dépose dans son lit dans la chambre avec Darius.

Là ça vient d'être le bordel vu que malades tous les 2... mais je me réjouis de retrouver des soirées en amoureux avec mon homme et d'aller admirer mes loulous endormis chacun dans leur lit :)

Comme Françoise le disait je commence à me dire que c'est peut-être bcp de fatigue pour rien d'essayer à tout prix de leur faire faire un truc pour lequel ils ne sont pas encore prêts.
Je crois que ça dépend aussi beaucoup de notre état de fatigue et notre état d'esprit général sans vouloir jouer les psy à 2 balles.

Je m'en suis rendue compte il n'y a pas très longtemps.
Mais Darius a commencé à s'endormir seul après mon hospitalisation, cette séparation de force et en urgences nous a sans doute permis à tous les 2 de comprendre qu'on pouvait s'aimer aussi fort sans être scotchés l'un à l'autre tout le temps.
Faustine idem, au moment où je la trouve/ la sens plus confiante et où je vois qu'elle a grandit, où j'ai l'impression de ne plus devoir la "protéger" tout le temps elle accepte de dormir dans son lit.
... prochain bébé j'espère que le déclic se fera vers 2 jours MDR :p

Esther
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:33

Ce matin, de nouveau, elle s'endormait dans les bras, se réveillait sitôt posée, s'énervait...

J'ai tenté un truc qui m'ennuie un peu mais qui fonctionne.

Je l'ai posée sur le ventre, la tête tournée sur le côté, dans sa nacelle (conservant la position qu'elle a sur moi) et... elle dort.

Je suis allée voir déjà une dizaine de fois, elle va bien, mais ça me stresse un peu de ne pas la voir sur le dos.(mais ça fait du bien qu'elle dorme)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:49

Abigaelle a écrit:
Ce matin, de nouveau, elle s'endormait dans les bras, se réveillait sitôt posée, s'énervait...

J'ai tenté un truc qui m'ennuie un peu mais qui fonctionne.

Je l'ai posée sur le ventre, la tête tournée sur le côté, dans sa nacelle (conservant la position qu'elle a sur moi) et... elle dort.

Je suis allée voir déjà une dizaine de fois, elle va bien, mais ça me stresse un peu de ne pas la voir sur le dos.(mais ça fait du bien qu'elle dorme)

Abi ce que tu racontes me rappelle des souvenirs, j'avais également mis Corentin sur le ventre pour une sieste en journée sur les conseils de ma pédiatre, il dormait trèèèèèèès bien, oui mais le problème c'est qu'après ça il n'a plus jamais voulu dormir sur le dos pale
bon je ne veux pas te faire peur mais je pense que si tu peux éviter, ça t'évitera peut-être aussi tout le stress et les soucis qui ont découlés de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:58

Argh ! merci Milou. J'espère que ça ne nous fera pas la même chose parce qu'elle dort bien sur le dos la nuit... endormissement des tout petits Stress-r endormissement des tout petits Stress-r endormissement des tout petits Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:04

Abigaelle a écrit:
Argh ! merci Milou. J'espère que ça ne nous fera pas la même chose parce qu'elle dort bien sur le dos la nuit... endormissement des tout petits Stress-r endormissement des tout petits Stress-r endormissement des tout petits Stress-r

chaque bébé est différent hein Wink mais bon je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne s'aperçoive pas qu'elle préfère dormir sur le ventre quoi endormissement des tout petits 831720 en tous cas moi je me suis jurée que jamais je ne mettrai mon prochain bébé sur le ventre

tiens nous au courant bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:47

Je suis ce post avec bcp d'intérêt car je n'ai guère mieux à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endormissement des tout petits Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement des tout petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'education des tout petits
» La musique et les tout petits.
» Produits de soins pour les tout petits
» le personnel pour les tout-petits....sexiste????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser