les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 endormissement des tout petits

Aller en bas 
+10
del1232
Milou
myrtille
Abigaelle
Liebling
Cathy
françoise1973
katja
Lilibel
Gégé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:49

Gaëlle a écrit:
Je suis ce post avec bcp d'intérêt car je n'ai guère mieux à la maison....

Après un réveil grognon, elle s'est rendormie sur mon épaule...

bisou à vous deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:51

Milou a écrit:
Abigaelle a écrit:
Ce matin, de nouveau, elle s'endormait dans les bras, se réveillait sitôt posée, s'énervait...

J'ai tenté un truc qui m'ennuie un peu mais qui fonctionne.

Je l'ai posée sur le ventre, la tête tournée sur le côté, dans sa nacelle (conservant la position qu'elle a sur moi) et... elle dort.

Je suis allée voir déjà une dizaine de fois, elle va bien, mais ça me stresse un peu de ne pas la voir sur le dos.(mais ça fait du bien qu'elle dorme)

Abi ce que tu racontes me rappelle des souvenirs, j'avais également mis Corentin sur le ventre pour une sieste en journée sur les conseils de ma pédiatre, il dormait trèèèèèèès bien, oui mais le problème c'est qu'après ça il n'a plus jamais voulu dormir sur le dos pale
bon je ne veux pas te faire peur mais je pense que si tu peux éviter, ça t'évitera peut-être aussi tout le stress et les soucis qui ont découlés de là Wink

euh, Titouan a quasi toujours dormi sur le ventre depuis tout pitit pitit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:57

françoise1973 a écrit:
Milou a écrit:
Abigaelle a écrit:
Ce matin, de nouveau, elle s'endormait dans les bras, se réveillait sitôt posée, s'énervait...

J'ai tenté un truc qui m'ennuie un peu mais qui fonctionne.

Je l'ai posée sur le ventre, la tête tournée sur le côté, dans sa nacelle (conservant la position qu'elle a sur moi) et... elle dort.

Je suis allée voir déjà une dizaine de fois, elle va bien, mais ça me stresse un peu de ne pas la voir sur le dos.(mais ça fait du bien qu'elle dorme)

Abi ce que tu racontes me rappelle des souvenirs, j'avais également mis Corentin sur le ventre pour une sieste en journée sur les conseils de ma pédiatre, il dormait trèèèèèèès bien, oui mais le problème c'est qu'après ça il n'a plus jamais voulu dormir sur le dos pale
bon je ne veux pas te faire peur mais je pense que si tu peux éviter, ça t'évitera peut-être aussi tout le stress et les soucis qui ont découlés de là Wink

euh, Titouan a quasi toujours dormi sur le ventre depuis tout pitit pitit Embarassed

ah ben tu me rassures, je ne suis pas la seule alors Wink
j'allais aux consult de l'ONE avec Corentin et ils m'avaient bien fait flipper et m'avaient envoyé faire le test du sommeil, test qui a révélé qu'il faisait des petites apnées, du coup monitoring pdt quelques semaines suivi d'un 2ème test du sommeil, heureusement la 2ème fois les apnées avaient disparues mais bon en attendant j'ai pas mal angoissé et je me disais que j'étais une mère indigne qui avait "appris" à son fils à ne dormir que sur le ventre alors que je savais très bien que c'était vivement déconseillé, bref pas de bons souvenirs pour moi tout ça :no:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:10

Ici, même si "j'osais" la position ventrale, pas sûre que ça fonctionnerait: elle râle encore + quand elle est posée sur le ventre (son léger reflux peut-être?)

non, je sais pas trop quoi faire en fait scratch

pour le moment, je profite des siestes pour faire des courses, pour partir visiter des copines et faire la route à ce moment là toussa ou alors promenade (écharpe) ou encore bras à la maison...

Je pense que l'endormissement des petits restera toujours le mystère du nouveau-né pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:16

elle est à côté de moi dans le MEGA GENIAL POUF DONT JE REVE POUR ADULTES et en vous causant du fait que je ne savais pas quoi faire....elle s'est endormie la keukine!

donc, comme ce matin dans son relax.

donc, si elle me voit et que je lui fais une doudouce (elle tenait ma main), ça l'aide.

ooooooh que j'aimerais que ça soit juste ça le "truc" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:17

je croise els doigts Gawelle
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 17:08

ppff j'ai mal au coeur pour vous et je remercie le cie d'avoir eu des enfants qui tres jeunes réclamaient leur lit, racontaient 5 minutes leur vie a leurs doudous et puis s'endormaient paisiblement (presque toujours)!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 17:18

Gégé a écrit:
ppff j'ai mal au coeur pour vous et je remercie le cie d'avoir eu des enfants qui tres jeunes réclamaient leur lit, racontaient 5 minutes leur vie a leurs doudous et puis s'endormaient paisiblement (presque toujours)!!
JE VEUX
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:21

Gégé a écrit:
ppff j'ai mal au coeur pour vous et je remercie le cie d'avoir eu des enfants qui tres jeunes réclamaient leur lit, racontaient 5 minutes leur vie a leurs doudous et puis s'endormaient paisiblement (presque toujours)!!

mais ça j'ai aussi Wink

je parle moi des nourrissons, de quelques semaines à quelques mois quoi.
Tu n'as jamais du endormir un enfant fatigué (un touuuut piti donc) qui s'agite? Ils se sont toujours endormis tout seuls dès la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:35

Bon, ça fait six ou sept tentatives de posage aujourd'hui, et là, elle dort comme un ange... dans mes bras.

Point positif. Je ne suis pas stressée, aujourd'hui...

Je vais peut-être même retenter une fois...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:20

Abigaelle a écrit:
Bon, ça fait six ou sept tentatives de posage aujourd'hui, et là, elle dort comme un ange... dans mes bras.

Point positif. Je ne suis pas stressée, aujourd'hui...

Je vais peut-être même retenter une fois...

Si tu veux, je te parle de ma soirée de dimanche, ça va te remonter le moral...ou le contraire Very Happy
bisou et endormissement des tout petits - Page 2 Hug à Louiza puisque tu l'as dans les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:23

Non merci, Françoise. pale

Mais c'est gentil d'avoir proposé. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endormissement des tout petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: endormissement des tout petits   endormissement des tout petits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement des tout petits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'education des tout petits
» La musique et les tout petits.
» Produits de soins pour les tout petits
» le personnel pour les tout-petits....sexiste????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser