les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 le personnel pour les tout-petits....sexiste????

Aller en bas 
+10
Mag
misskazu
Madamedoel
giniebaby
Cathy
Val
Gaëlle
Caroline
AnneLG
Sylvie
14 participants

du personnel masculin pour mon tout petit
oui sans hésitation
le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_lcap100%le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_rcap
 100% [ 22 ]
oui mais pas en crèche
le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_lcap0%le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui mais pas en petite section de maternelles
le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_lcap0%le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui mais pas en moyenne section
le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_lcap0%le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non pas pour les petits
le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_lcap0%le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:37

dites-moi...que pensez-vous du personnel masculin en crèches et en écoles maternelles? à vos votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:52

Ma maman est directrice d'uen petite école maternelle (3 classes).
Donc on connait toujours ses collègues...

de mémoire, des maîtres, elle en a eu trèèèès peu. Par contre, l'année dernière, elle avait en remplacement pendant toute une année un jeune (efin, 28 ans!) : suuuper sympa. Très doux avec les enfants, et qui savait leur parler avec humour. Très professionnel! Et le plus : il savait bien parler aux parents!

Bref, je n'ai pas de recul, puisque je n'ai pas d'enfants à l'école, mais je ne suis pas sûre que le sexe de l'instit ait quoi que ce soit à voir avec ses compétences et son savoir-être avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:56

sans plus de détail, je pense sincèrement que ce serait que du bonus pour Jonas.
mais y'a pas donc c'est du malus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 12:01

J'ai voté "oui, sans hésitation"
Je n'ai aucun souci avec ça, quand je vois comme Luc peut être un papa génial, maternant, amusant et ferme à la fois, je sens bien qu'un homme peut parfaitement s'occuper d'un enfant, même tout petit. Dès la naissance, il a été génial.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 12:11

Sans hésitation oui!
l'approche masculine est différente et ne peut qu'être enrichissante à mon avis (mais comme d'hab tout dépend de la personne, qu'elle soit femme ou homme)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 12:21

Clairement OUI !!! Et pourquoi pas d'ailleurs ? Et en tant que (future) professionnelle de la petite enfance, justement, ça me ferait du bien de ne pas bosser qu'avec des pouff...filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 12:30

Oui, sans hésiter. Je pense que la compétence avec les enfants et tout petits n'a rien à voir avec le sexe. Et c'est tout bonus pour les enfants d'avoir une autre approche, une sensibilitré différente en face d'eux
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 14:44

Carrément oui!! la compétence n'a rien a voir avec le sexe de la personne....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 16:00

pareil
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 16:17

oui sans hesiter, faut pas etre psychotique et voir le mal partout, de toutes facons, hommes ou femmes, si il y a des vicieux c'est dans les 2 sexes, alors pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 16:20

giniebaby a écrit:
Carrément oui!! la compétence n'a rien a voir avec le sexe de la personne....
a mon avis, cela va au delà même de la notion de compétence, parce que s'il n'y a que la notion de compétence, je préfère le ou la compétente. C'est plus une notion d'équilibre, dans un monde équilibré ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:18

Sans hésitation : oui!
J'ai un ami qui est auxiliaire de puericulture dans une crèche, et il m'a dit qu'il sentait que certains enfants avaient besoin de cette présence masculine, pour leur équilibre.
Et lui, il ne quitterait son emploi pour rien au monde, il s'y épanouit énormément ; meme si tout le monde est surpris la premiere fois quand il dit qu'il est auxiliaire de puericulture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:29

avotaiépancepareilkelékopineuhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:40

Je comprends pas la question... scratch

Y'a un loup caché ? :confused:
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:49

en tant qu'auxiliaire de puericulture j'aimerais bien travailler avec un homme ca changerai !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:50

timimi03 a écrit:
en tant qu'auxiliaire de puericulture j'aimerais bien travailler avec un homme ca changerai !! Very Happy

Haa ! Hein que ça serait cool !!! Des gonzesses, tjs des gonzesses... Razz
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:53

en effet ca ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Empty
MessageSujet: Re: le personnel pour les tout-petits....sexiste????   le personnel pour les tout-petits....sexiste???? Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 2:47

annouch1 a écrit:
avotaiépancepareilkelékopineuhhh!!!

moizossi
Revenir en haut Aller en bas
 
le personnel pour les tout-petits....sexiste????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour rire ou pour pleurer...le prix Stella
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?
» pour les curieuses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser