les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bon moment pour avoir un bébé

Aller en bas 
+7
AnneLG
Cathy
Séverine
Caroline
Madamedoel
katja
Mamzelle_Emma
11 participants
AuteurMessage
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:01

je me pose un peu plus de question parceque je vieillis :p

donc je m demande à quel moment vous vous êtes dit"je veux un enfant"?
est cequ'il y a eu un "declic"?ou est ce que c'etait plus dans "l'ordre des choses genre
est ce que vous vous etiez dit"c'est bon j'ai un boulot stable/ une maison " etc etc?
Est ce que vous le "ressentiez"au plus profond de vous meme?

je m'explique Wink
En fait depuis que je suis réglée(c'est à dire mes 10 ans) j'ai remarqué que certains jours, dans l'année j'avais un besoin/envie mais visceral quoi , ca me prend au trippes 'avoir un bébé, et plus je veillis plus c'est "souvent"
(lorsque j'avais 10/15 ans, ca m'arrivait en gros 5 jours dans l'année, maintenant je dirais que c'est 30 jours quoi)
c'est pas à la suite hein, generalement ca dure, deux ou trois jours (et alors dans ces moments là je suis INFECTE (d'ailleurs je ne viens pas sur le forum pendant ces periodes Very Happy) j'ai l'impression de voir QUE des femmes enceintes et jsuis jalouse :p (bon et jvous dirais pas ce que je pense quan je vois une femme enceinte Very Happy)
bon jme suis toujours dit que c'etaient les hormones ce genre de truc quoi (bon depuis que chuis ac Julien j'evite de lui dire(meme en riigolant!) mes jours comme ca, car lui ca le ferait pas rire je crois(meme si des fois je joue au jeu de"haaa j'ai oublié ma pilule hier" pdt 2/3h histoire de rire)mais bon c'est toujours là
et jme suis dis que le jour où j'aurais ces "envies" plus de 200 jours par an(l'ideal est 365 mais au train où ca va ca sera ds 17 ans uoi) be c'est là que je ferai un enfant ...

bref: Et vous? comment ca s'est passé?


(desolee y'a ptete un post mais j'ai pas trouvé! et jme suis ptete gouré d'endroit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:22

Moi je n'en voulais pas, pas question!!
Jefaisais de léquitation intensivement depuis l'âge de 9ans et il était inimaginable pour moi de cesser de monter durant 9mois.
Quand j'ai rencontré Pep, son fils Rosario avait 7mois, situation idéale pour moi, je pouvais pouponner sans avoir du passer par la case grossesse!
3 ans plus tard ma soeur a mis au monde le plus adorable des bébés (mon filleul), en quittant la maternité pep et moi nous sommes regardé et nous sommes dit "pourquoi pas nous??"
L'idée a fait son chemin et 3 ans plus tard Elisa pointait le bout d'son nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:21

Dans l'idéal, je voulais attendre d'être mariée, d'avoir un boulot en CDI, une situation stable.
C'est ce que nous avons fait. Mais si une suprise était arrivée avant, ben, on aurait fait avec!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:49

depuis toujours je voulais être maman d'une tribu mais j'ai attendu longtemps Wink je n'ai pas une tribu, mais je suis heureuse comme ce n'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:04

J'ai toujours voulu avoir des enfants (enfin, aussi loin que je me souvienne) mais je voulais avoir un boulot stable (c'est bizarre, j'ai eu peur et j'ai toujours peur d'être au chomâge et de ne pas savoir joindre les deux bouts... alors que pourtant, tout se passe bien de ce côté là).
Un jour, on se sentait prêt (enfin plus moi qu'Alex je crois) et j'ai eu la possibilité de partir 2 jours par sem à Paris pour le boulot. Pour moi, ça remettait en cause d'avoir un enfant, pas question de partir deux jours avec un bébé. On en a discuté et j'ai accepté de partir, on a donc attendu deux ans après ça, et puis les bout'chous ont pointé le bout de leur nez... Un peu plus tard que ce que j'imaginais, mais en fait avec le recul, je pense que c'était une bonne chose !

Au niveau du nombre, j'en ai toujours voulu trois, mais la vie est ainsi faite que parfois, on change d'avis, ou les circonstances nous font changer d'avis... mais je suis super heureuse avec mes deux loustics !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:21

J'ai tjs inclus de fonder une famille dans mes projets "obligatoires" (ce à côté de quoi je ne voulais pas passer), j'ai tjs aimé les enfants, mais l'envie vraiment d'en faire un est venue avec la rencontre de mon chéri. Je voulais faire un enfant avec lui. Lui aussi il voulait, alors on l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:27

Madamedoel a écrit:
Dans l'idéal, je voulais attendre d'être mariée, d'avoir un boulot en CDI, une situation stable.
C'est ce que nous avons fait. Mais si une suprise était arrivée avant, ben, on aurait fait avec!
Pareil : quand j'ai su que javais rencontré l'homme dont je voulais ds enfants, nous avons vite-fait de calculer les minima que nous nous posions, nous, pour avoir un bébé... Si nous avions eu une suprise, je pense que nous aurions été très heureux quand même! Wink

On avait des exigences matérielles avant de nous lancer, mais aussi "personnelles"... en termes de choses que l'on voulait faire avant, de choses à vivre à deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:06

quand nous nous sommes mariés il n'était pas encore question d'enfant car je venais de m'expatrier et il fallait voir comment cela se passerai … puis un jour on parleait enfant et zom m'a dit ceci: est-ce qu'on veut des enfants où c'est la société qui nous dites cela: vous êtes mariés, faites donc des enfants...

ça ma donné de quoi réflechir et pendant des années je n'avais pas vraiment envie d'avoir un enfant… puis la quarantaine de zom s'approchait et on acheté notre maison … et puis l'envie d'avoir un enfant est venu très très fort pour tous les deux… les 18 mois d'attente étaient vraiment une rude épreuve et cela n'a fait que renforcer ce désir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:22

Aloors étant contre le mariage on n'a pas attendu d'être mariés. a l'époque je travaillais dans un milieu que j'adorais mais incompatible avec une grossesse (enfants handicapés et pas immunisée CMV). Je n'avais donc pas envie de me voir écartée du boulot pendant un an. Quand notre chère ministre de l'époque a décidé d'écrémer le personnel en obligeant les écoles à se mélanger (je vous résume hein) je me suis vue, avec une vingtaine de collègues, sans boulot. Dans le bureau de la directrice, que j'adorais, à la question "que comptes-tu faire maintenant?" la réponse a fusé sans que j'y pense: "un bébé". Elle s'en souvient encore Laughing
quand j'y repense c'était LE bon moment et on a cru en notre bonne étoile....et pourtant je n'avais pas de boulot, zom un boulot qu'il n'aimait pas et cherchait à quitter, un appart pas à nous, bref matériellement on était fous......Mais je reste persuadée que notre "bébé-passion" nous a porté chance: enceinte de 6 mois je trouvais un boulot génial, et un an plus tard zom trouvait un nouveau boulot, bien plus valorisant. Cinq ans plus tard, ayant décidé que je resterais encore un peu à la maison, zom bien implanté dans son boulot, notre chez-nous acheté et rénové nous sommes passés à la phase "bébé-raison".
Ces deux moments correspondaient au bon moment pour avoir un enfant, pour nous simplement...
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:26

Moi je crois que le déclic est arrivé en même temps que mes 30 bougies. Avant pas envi d'enfant, je ne sais pas pourquoi, mon homme lui en reve depuis les 5 ans qu'on est ensemble. Alors comment c'est passé le déclic j'en sais rien. On a notre maion, moi un boulot fixe, lui est intérimaire (d'ailleur c'est pas une situation qui me satisfait pour faire un enfant), mais depuis le désir est là, de plus en plus fort. Lui à 37 ans bientôt 38, moi 30 ans, je ne veux attendre, je ne souhaite que ça mais si ça me fait une peur bleue. Je crois que chacun ressent et vit les choses a sa manière, et il ne faut jamais dire jamais.
Bon aller je file, je sens que je suis hors sujet ...

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:46

j'en avais déjà très envie à 15 ans

je vivais comme en urgence
à 18 ans et demi... j'étais enceinte
ceci
pour plein de raisons pas forcément "bonnes" (mais que finalement, je
ne juge pas : c'était les miennes à l'époque, voilà tout)

bb2 est arrivée par surprise, alors que ce n'était pas du tout "le bon
moment" (professionnellement parlant) mais mon désir d'enfant était
très fort.

Ceci juste pour dire que "le bon moment"... pour l'instant, je n'ai pas
attendu de le rencontrer. Pas de regrets, on ne revient pas en
arrière... mais pour un éventuel petit troisième, j'attends le bon
moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
ginie04
Invité




Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:37

****
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon moment pour avoir un bébé Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment pour avoir un bébé   Le bon moment pour avoir un bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon moment pour avoir un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser