les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les carafes filtrantes

Aller en bas 
+14
Emilie
Sarah
Mamzelle_Emma
Georges
Abigaelle
myrtille
françoise1973
Sylvie
Madamedoel
katja
Bonnie
Lorène
Gaëlle
AnneLG
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:13

nous avons un souci avec l'eau du robinet de notre commune, et la mairie conseille de flirtrer par des carafes type "Brita".

Nous ne voulons vraiment pas nous mettre à boire de l'eau en bouteille, et je me demandais si ces carafes-ci étaient efficaces.

Vous connaissez? vous utilisez? scratch Si oui, vous auriez des conseils?


Merci par avance pour votre aide! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:38

Ma maman ne jure que par ça et elle a une Brita depuis longtemps.
Elle en est ravie mais je ne vois pas bien comment elle peut juger de son efficacité. Elle fait confiance, c'est tout.

Ici pas de ça car je suis trop accro à la Spa pour boire autre chose. Pourtant, ça ferait du bien de boire de l'eau du robinet point de vue finances déjà Rolling Eyes

Bref, désolée, je ne peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:53

Mon BP en a une, moins chère que Brita, et il a fait ses comptes : ça lui revient aussi cher (du fait des filtres) qu'acheter de la Cristalline.

Il le fait dc juste pour ne pas avoir à porter les packs de bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:14

La mairie chez nous recommande les filtres type Brita (sans citer de marque, j'entends!) pour supprimer notamment les nitrates, apparemment assez importants dans notre eau du fait des zones cultivées de la Brie...

Bref! Comme nous, par conviction, on ne boit pas 'deau en bouteilles, (sauf pétillante, bien sûr!), je me demandais si ça ne serait pas un bon compromis.


Ce n'est pas seulement budgétaire, aussi écologique, avec le plastique, tout ça... scratch scratch scratch J'ai fait une entorse pour les bibs de Evane quand elle était petite, quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:23

Nous avons longtemps bu l'eau du robinet pour des questions budgétaires, mais je me suis rendue compte que ma conso de coca augmentait d'autant, parce que je n'aime pas le goût de cette eau.

Et je n'aime pas non plus le goût de celle en carafe filtrée, goûtée chez mon BP.

Du coup, on est repassé aux bouteilles.

Mais je comprends ta motivation écologique, même si je n'y aurais pas pensé de suite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:42

Nous avons une Brita et j'en suis très contente ...
A la base, c'était un choix écolo (ben oui, tout ce plastique) mais fainéant aussi (c'est lourd les packs d'eau) ...

Je n'ai jamais fait le calcul, mais je pense quand même que cela revient beaucoup moins cher que de l'eau en bouteille (je regarderai le prix des filtres la prochaine fois que l'on va faire les courses, mais j'avais en tête +- 7€ la cartouche).
La cartouche élimine les métaux lourds (genre plomb), le chlore, le calcaire, les nitrates etc ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:47

Brita aussi chez nous et j'en suis ravie, elle filtre vraiment l'arrière goût de l'eau du robinet.
Pour l'eau pétillante j'ai un soda club, et tous les sirops sont possibles, donc on varie souvent.
Tout ça dans un soucis écologique bien sûr mais surtout parce que n'ayant pas de voiture porter les bouteilles d'eau, de soda etc c'était plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:50

On y pense pour l'écologie.
En attendant, j'écrase mes bouteilles d'eau que je recycle...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:05

Eh bien moi je suis une mauvaise car j'ai beau être sensibilisée au souci de l'écologie, je suis Spa-addicted et je déteste toutes les autres eaux. Même celle de la brita de maman. Si j'en bois, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre et que j'ai soif mais c'est pour mieux me ruer sur de la Spa par la suite Embarassed
Spa bien mais y a pire comme addiction.
Et bien évidemment, on recycle toutes les bouteilles mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:08

Gaëlle a écrit:
Eh bien moi je suis une mauvaise car j'ai beau être sensibilisée au souci de l'écologie, je suis Spa-addicted et je déteste toutes les autres eaux. Même celle de la brita de maman. Si j'en bois, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre et que j'ai soif mais c'est pour mieux me ruer sur de la Spa par la suite Embarassed
Spa bien mais y a pire comme addiction.
Et bien évidemment, on recycle toutes les bouteilles mais bon.

:)

C'est ce qui fait qu'on met du temps à se décider. Il faut s'habituer au goût.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:10

Madamedoel a écrit:
Gaëlle a écrit:
Eh bien moi je suis une mauvaise car j'ai beau être sensibilisée au souci de l'écologie, je suis Spa-addicted et je déteste toutes les autres eaux. Même celle de la brita de maman. Si j'en bois, c'est parce qu'il n'y a rien d'autre et que j'ai soif mais c'est pour mieux me ruer sur de la Spa par la suite Embarassed
Spa bien mais y a pire comme addiction.
Et bien évidemment, on recycle toutes les bouteilles mais bon.

:)


héhéhé Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:39

suis née avec un bib de Spa dans la bouche, impossible pour moi de boire autre chose comme eau (au point que j'en prends avec moi en vacances Embarassed ). Donc de ce côté c'est clairement de l'eau en bouteille et pareil pour mes enfants puisque je les ai intoxiqués pareil Laughing
pour le reste je suis tentée par le soda-club pour éviter les transports de bouteilles pleines et de sacs de bouteilles vides mais j'aurais aimé une démo parce que je suis pas trop convaincue de ce que ça donne point de vue goût....
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:41

Moi j'aime beaucoup.
Viens à la maison je te ferai une démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:42

alors...ce genre de cartouches est en effet efficace notamment contre les nitrates (qu'on ne goute pas mais qui sont nocifs, ceci dit normalement, l'eau du robinet respecte la norme) et le chlore (qui sert à désinfecter l'eau, mais si il en retse un peu, c'est paaaas bon), MAIS ce genre de cartouche se transforme souvent en nid à bactéries (qu'on ne voit/goute/sent pas); Un collègue s'est amusé à analyser l'eau sortant de ce genre d'ustensile...elle n'était plus potable d'un point de vue bactério.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:44

françoise1973 a écrit:
alors...ce genre de cartouches est en effet efficace notamment contre les nitrates (qu'on ne goute pas mais qui sont nocifs, ceci dit normalement, l'eau du robinet respecte la norme) et le chlore (qui sert à désinfecter l'eau, mais si il en retse un peu, c'est paaaas bon), MAIS ce genre de cartouche se transforme souvent en nid à bactéries (qu'on ne voit/goute/sent pas); Un collègue s'est amusé à analyser l'eau sortant de ce genre d'ustensile...elle n'était plus potable d'un point de vue bactério.

intéressant ce que tu dis là françoise
et selon votre petite expérience l'eau n'était plus potable pourquoi? le filtre devrait être changé plus souvent? si oui à quelle fréquence? quel système serait alors valable pour les buveurs d'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:51

en fait, les bactéries adorent un truc...un support auquel elles peuvent s'accrocher (c'est le principe des filtres d'aquarium d'ailleurs, outre la simple filtration, il y a des bactéries qui s'installent et qui épurent l'eau). Donc le support filtrant de britta, c'est un hotel 5* pour les bactéries. Du coup, on en retrouve dans l'eau et on dépasse la norme "eau potable". C'est pas super super grave, mais c'est marrant de se dire qu'on prend de l'eau du réseau (donc a priori "potable" même si gout pas top) t qu'on la filtre pour faire un truc bof-bof par rapport aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:53

un petit truc si l'eau à le goût de chlore : utiliser l'eau chaude (et la laisser refoirdir sinon beeeek), elle goutera moins le chlore.
Pour les autres composés (nitrates etc), si votre eau n'est pas conforme, il faut se manifester auprès de votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:55

françoise1973 a écrit:
un petit truc si l'eau à le goût de chlore : utiliser l'eau chaude (et la laisser refoirdir sinon beeeek), elle goutera moins le chlore.
Pour les autres composés (nitrates etc), si votre eau n'est pas conforme, il faut se manifester auprès de votre compagnie.

Tiens j'ai toujours entendu dire de ne surtout pas consommer l'eau chaude, même refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:57

tiens tiens... intéresant tout ça … je pensai en acheter une car l'eau a un petit goût et on achète des bouteilles ... à réflechir encore
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:17

katja a écrit:
françoise1973 a écrit:
un petit truc si l'eau à le goût de chlore : utiliser l'eau chaude (et la laisser refoirdir sinon beeeek), elle goutera moins le chlore.
Pour les autres composés (nitrates etc), si votre eau n'est pas conforme, il faut se manifester auprès de votre compagnie.

Tiens j'ai toujours entendu dire de ne surtout pas consommer l'eau chaude, même refroidie.

Je crois que tu as raison Katja.

L'eau du robinet est potable froide et c'est déconseillé de la prendre chaude.

Mais Fran a raison d'après ce que j'ai pu entendre sur le fait que la refroidie enlève le goûr, sauf que je crois que c'est de l'eau froide qu'il s'agit de mettre au frigo une heure minimum.

Pour ce qui est des carafes, je suis adepte depuis un moment MAIS, j'ai un problème avec le changement des cartouches (je me gourre tout le temps de format, du coup j'en ai tout un stock inutilisable Rolling Eyes) et celle de ma carafe principale date de Mathusalem ce qui me classe sûrement dans la catégorie des gens qui abîment leur eau du robinet... Embarassed

Sinon, le goût de l'eau dans ma ville s'est considérablement amélioré par rapport à quand je vivais chez mes parents et je bois facilement de l'eau du robinet (surtout en ce moment, où je bois beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:15

J'ai entendu qu'il suffisait de mettre une carafe d'eau 2 heures au frigo pour qu'elle perde son goût!
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:31

Ici, on ne fonctionne qu'avec l'eau du robinet.
Très bon goût, pas de chlore... L'eau descend direct de la montagne... (on filtre après les alpages et les pistes de ski, quand même !)

Par contre, mes parents, en Bretagne, fonctionne avec de l'eau en bouteille pour la table et avec une verseuse Brita pour la cuisine et le café. Wink
Mon frère utilise des filtres brita à fixer sur le robinet. Il n'y a pas de stagnation de l'eau, comme dans une verseuse, donc peu de bactéries.
Avec une possibilité de choisir, filtrée pour boire ou non filtrée pour laver les légumes ou les mains...
Et il en est bien content...

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=590935#
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:35

ma mere utilise les carages filtrantes aussi , j'aime pas l'eau du robinet elle est degueu, et je crois que chez moi à paris ca serait pas possible: des fois l'eau (ds la salle de bain ou cuisine) est marron!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:30

euh c'est quoi Spa ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:33

Sarah a écrit:
euh c'est quoi Spa ?

une eau belge originaire de la ville de Spa Wink

Arrow http://www.spa.be/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les carafes filtrantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser