les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les carafes filtrantes

Aller en bas 
+14
Emilie
Sarah
Mamzelle_Emma
Georges
Abigaelle
myrtille
françoise1973
Sylvie
Madamedoel
katja
Bonnie
Lorène
Gaëlle
AnneLG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:42

r'ana'voir mais en lisant vite fait le titre, j'ai lu : "les cafards filtrants" Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:58

les carafes filtrantes - Page 2 Rofl Opti!

M'en vais me renseigner sur le filtre à mettre sur le robinet tiens!

Histoire de voir si ça va sur tous les robinets...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:00

katja a écrit:
françoise1973 a écrit:
un petit truc si l'eau à le goût de chlore : utiliser l'eau chaude (et la laisser refoirdir sinon beeeek), elle goutera moins le chlore.
Pour les autres composés (nitrates etc), si votre eau n'est pas conforme, il faut se manifester auprès de votre compagnie.

Tiens j'ai toujours entendu dire de ne surtout pas consommer l'eau chaude, même refroidie.
je suis allée a la journée de l'environneemnt qui avait lieu a Bruxelles ce dimanche (stand et activités diverses mais bien chouette), au stand "eau" il y a avait un gros panneau qui disait en gros que l'eau découlant des robinet d'eau chaude n'était pas potable.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:07

Han, je crois qu'ici l'eau qu'elle soit chaude ou froide (ou même l'eau des WC) est cencée être potable (il parait en effet que l'eau de Paris n'est pas bonne) mais dans ma ville elle est très bien (jamais eu le goût du chlore depuis que j'y vis). Mais nous consommons aussi souvent de l'eau minérale.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:28

Cathy a écrit:
Han, je crois qu'ici l'eau qu'elle soit chaude ou froide (ou même l'eau des WC) est cencée être potable (il parait en effet que l'eau de Paris n'est pas bonne) mais dans ma ville elle est très bien (jamais eu le goût du chlore depuis que j'y vis). Mais nous consommons aussi souvent de l'eau minérale.

[url=www.conso.org/pdf/produits.pdf ]Source conso.org[/url]

Citation :
Pourquoi ne peut-on boire de l'eau du circuit d'eau chaude?


Il s'agit ici de l'eau provenant des boilers et des chauffe-eau. Cette eau ne répond plus aux normes de potabilité!

L'eau chauffée contient moins d'oxygène et voit son goût altéré. Les bactéries peuvent se développer facilement en milieu tiède.

Dans le cas où la production d'eau chaude est assurée par la chaudière du chauffage central, il pourrait y avoir un risque de mélange de l'eau de chauffage avec l'eau chaude sanitaire si une fuite se déclarait dans l'échangeur de chaleur

Une eau chaude est également plus agressive. L'eau chaude sanitaire peut donc se voir chargée, beaucoup plus que l'eau froide, de particules de fer, cuivre et zinc provenant des appareils sanitaires et des conduites.

Pour ces raisons, il ne faut utiliser que l'eau du circuit d'eau froide pour les besoins alimentaires.
Source: http://www.ieg.be/eau_question.htm

Citation :
5. Quelques recommandations de consommation
Le goût de chlore fait parfois que l’eau du robinet est injustement qualifiée comme étant de mauvaise qualité, notamment en raison de son goût. Toutefois, quelques règles de consommation très simples à mettre en oeuvre permettent de l’améliorer.
Pour éliminer l’éventuel goût de chlore de l’eau, il convient de laisser l’eau quelques heures au réfrigérateur dans un récipient propre et fermé (bouteille, carafe).
Avant de remplir ce récipient et lorsque l’eau a stagné longtemps dans les canalisations (par exemple le matin au réveil ou après une journée de travail), il est recommandé de laisser couler l’eau quelques instants5.
Une vaisselle préalable, voire une douche si la salle d’eau est alimentée par la même colonne montante que la cuisine, permet d’éliminer l’eau ayant stagné dans les tuyaux sans la gaspiller.
Cette pratique assure l’élimination de la plus grande partie des éléments métalliques dissous dans l’eau.
Il est également déconseillé d’utiliser l’eau chaude du robinet pour la préparation des denrées alimentaires (café, thé, cuisson des légumes et des pâtes…) dans la mesure où une température élevée de l’eau favorise la migration des métaux constitutifs des canalisations dans l’eau.
source: www.sante.gouv.fr/htm/actu/eau_potable_070905/dossier_presse.pd
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:53

HAAANNNNNNNNNNN !!! Mais je fais tjs mes pâtes avec de l'eau chaude à la base !! (Elle boue plus vite) !! les carafes filtrantes - Page 2 Swoon
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:06

ben oui, il faut plus le faire hein,
faudrai pas s'attapper la maladie du légionnaire ou une autre saleté dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:16

HAAAAANNNNNNNNNN !!! :| pale affraid les carafes filtrantes - Page 2 Scare les carafes filtrantes - Page 2 Swoon
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:39

houla, molo
La légionellose se développe dans les circuits qui tournent en permanence avec de l'eau chaude ou tiède (genre les circuits d'eau des spas et jaccusi où la même eau tourne en boucle et reste chaude).
Dans le cas de l'eau chaude du robinet, c'est de l'eau courante donc normalement, pas de risque (sinon, faudrait prendre son bain froid Wink )

Mais je me rends compte que je me suis un peu emmèlée les pinceaux avec mon eau chaude et mon frigo :
chez mes parents, on prend l'eau chaude pour faire le café ou le thé (sinon, il est infecte)
pour boire froid : on met simplement ou réfrigérateur (et ma mère s'obstine à boire de l'eau en bouteille les carafes filtrantes - Page 2 Baston )
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:31

Et puis côté légionellose, pas de risque en buvant l'eau.
Mais bien si inhalation d'aérosols contaminés ...
Et en plus on tue les bêtes à partir de +-60°C, donc pas de risque avec l'eau des pâtes ... OOOOOUFINCATHY

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:33

Bonnie a écrit:
Et puis côté légionellose, pas de risque en buvant l'eau.
Mais bien si inhalation d'aérosols contaminés ...
Et en plus on tue les bêtes à partir de +-60°C, donc pas de risque avec l'eau des pâtes ... OOOOOUFINCATHY

Danielle
merci les filles,
moi j'avais entendu ça à la radio un jour et depuis j'utilisais plus l'eau chjaude pour les pates et tout ça à cause qu'elle venait du cumulus,
donc c'était de l'intox alors
ouf tant mieux
désolée d'avoir dit n'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





les carafes filtrantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les carafes filtrantes   les carafes filtrantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les carafes filtrantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser