les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers "soucis" de santé d'Enzo

Aller en bas 
+9
françoise1973
Mag
Selphy
Madamedoel
Sylvie
Lorène
marie anne_du72
Séverine
Miss_Pagaille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:53

Ce qui devait être un super dimanche c'est limite transformé en film d'horreur ...; je m'explique :

Le matin j'ai trouvé Enzo un peu chaud, je prends sa t° : 37,4 jusque là rien d'alarmant, mais dans l'aprés midi je reprends : 37,8 .... je reprends 45 minutes + tard : 38,3 !!!!

Bref mon sang n'a fait qu'un tour, Enzo était déjà nu.... je tél au Samu, qui enregistre mon pbm et me passe le doc du samu, qui me dit de donner du doli nourisson mais j'en ai pas moi !!! Enzo n'a jamais été alors j'ai aucun médoc, le doc m'engueule limite !!!! j'ai cru criser !!!!!! et cette conne me dit qu'elle m'envoie le doc de permanence !! ben oui c'est ce que je demande depuis 10 minutes !!! putain !!!!!

Le doc de perm me rappelle, et reblabla que j'ai pas de médoc et que c'est mal et gnagna ..... putain elle va venir ou je vais aux urgences ?!

Bref 15 minutes aprés elle est là, et Enzo a tjr sa fièvre donc elle me dit de le baigner 3 minutes dans un bain 2° inférieur à sa T°, puis elle lui donne un suppo et nous envoie à la pharmacie de perm .... bref antibio + advil parce qu'elle craint une infection urinaire. On a une poche urinaire à lui coller sur la zezette pour récup son pipi et faire des ana.... je mettrais la photo sur le blog.

Enfin bref, journée riche en émotion !!! putain demain je vais à la pharma et je prends tout ce que je peux pour éviter d'autres émotions comme ça

Suite ce matin : Enzo a vomi son bib de 22h et celui de 6h, il a rien dans le ventre depuis hier 19h et ce bib là il en a pris que la moitié soit environ 70g.
Il a dormi toute la journée d'hier.
Idem cette nuit et là encore. Je le bouge, le prends sur moi, le remets dans son lit, et il ne se réveille pas. Alors que d'hab un rien et il se réveille.
Sa température est de 37,3 comme hier matin. Le doc nous a dit hier de le laisser body manches courtes. Et comme dans la chambre il fait 23° et que normalement il ne faut surtout pas plus de 20° ben je l'ai fait dormir sans couverture. Résultats ces bras, mains, jambes, pieds sont glacés.

Je suis sure qu'il a qq chose il est pas du tout comme d'hab.

C'est horrible les filles. Je suis malade depuis hier, j'ai mon ventre nouée, je suis cafardeuse, les larmes qui montente toutes les cinq minutes, le moral au plus bas, je suis stressée pour pas dire paniquée. Putain qu'est ce qu'on se sent incompétente dans ces cas là

Vous avez déjà eu ce genre d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:14

Coucou Miss,

Je comprends tout à fait ton état et tes craintes. Première chose, ne culpabilise pas de ne pas avoir eu les médocs bisou , ça ne sert à rien... et puis, pas facile de savoir ce qu'il faut chez soi
Pour la prochaine fois, tu auras ce qu'il faut, un tour à la pharmacie avec une lsite que tu peux faire avec ton médecin (les trucs indispensables que tu peux donner à un tout petit), et voilà !
Sinon, est-ce que tu dois revoir le médecin aujourd'hui ? Je pense que ce serait une bonne idée puisque tu dis qu'il n'est "pas comme d'habitude", et avant un éventuel RDV, tu passes déjà un coup de fil en expliquant qu'il est très endormi.

Et d'ici là, je dirais essaie de lui donner à boire par toute petite quantité, de ne pas l'habiller trop chaud mais de lui remettre un p'tit T-shirt et un pantalon léger par exemple... surtout si sa température n'est plus trop élevée.

Tu nous tiens au courant, et en attendant plein de bisous à Enzo bisou et courage pour toi Premiers "soucis" de santé d'Enzo Hug
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:16

oui et je te comprend dur de pas paniqué
moi il m'avais fait cela fin janvier debut fevrier il été monté jusqu'a 39.9 de fievre et il voulais rien boire tout se qui prenais il le rendais il a passé de 13h a 23h30 le ventre vide et moi qui m'affolée avec l"interne de peur qu'il se desydrathe ( il avais une gastro )
c'est pas evident je te l'accorde .
En tout cas bon courage et bon retablissement a ton loulou
:biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:16

Déjà zen.

Tu prends rendez-vous chez ton pédiatre pour aujourd'hui, pour faire le point sur la situation d'Enzo, les médocs que tu dois toujours avoir en cas que.

Il vaut mieux aller chez le toubib pour rien que de ne pas y aller pour qqch... Rien à cirer que le toubib pense que tu es une chi**, c'est le cas de ttes les jeunes mamans Wink

Allez, courage, Misspagaille Premiers "soucis" de santé d'Enzo Hug


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:38

Bon d'abord tu ne culpabilises pas (et dans des cas pareils il ne faut jamais hésiter à rappeler que c'est ton premier bébé et que tu n'es pas médecin...z'ont tendance à oublier que tout ce qui leur parait évident ne l'est pas forcément quand on est novice Wink )

Ensuite ben...comme les autres: rendez-vous chez le pédiatre, faites le point, liste de médicaments à avoir.

Ce que tu décris ressemble à un début de gastro. Le médecin de garde n'y a peut-être pas pensé car le symptôme vomissements n'était pas encore déclaré...mais dans tous les cas il faut que tu respires, que tu arrêtes de culpabiliser pour retrouver la force d'aller de l'avant et de trouver une solution pour Enzo.

Courage miss et on est là si tu veux en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:22

Comme les autres.
Ne culpabilise surtout pas, et prends RDV chez le pédiatre.
Et si tu sais, viens vite donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:32

J'imagine dans quel état tu peux être... Prends RV chez le pédiatre, et viens nous dire dès que tu as des nouvelles.
Quant aux médocs à avoir pour Enzo, ne culpabilise pas. Moi, à ma sortie de la maternité, on m'a donné une liste détaillée de tout ce qu'on devait avoir à la maison, et sans ça, tout comme toi je n'aurai rien eu au cas où. Ce n'est pas de ta faute, comme le dit si bien Sylvie, c'est ton premier bébé et tu n'es pas médecin.
Gros bisous Miss-Pag, et on attend des nouvelles d'Enzo.
Premiers "soucis" de santé d'Enzo Hug bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:42

Comme Selphy, j'ai une une ordonnance avec les medocs que je devais avoir à la maison au cas ou, alors ne culpabilise pas, je pense que c'était à la mater ou au pédiatre de t'informer de ça!

bisou et donne nous des nouvelles d Enzo
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:10

courage Miss, c'est courant d'être un peu perdu(e) pour un premier bébé (et même après Wink ), tu n'as vraiment rien à te reprocher.
et calinou à ton bou'd'chou. C'est dur dur les premières maladies
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:13

pour celles qui se posent la question nous avions parlé des médicaments à avoir sous la main au cas où... ici
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:26

Bon au final il a tout vomit, sa T° est 36,2 !! j'hallucine moi ..... on attend mon doc qui va venir voir mon petit coeur à la maison et on avise.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:31

ses selles sont normales? son attitude générale te semble normale?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:32

Miss_Pagaille a écrit:
Bon au final il a tout vomit, sa T° est 36,2 !! j'hallucine moi ..... on attend mon doc qui va venir voir mon petit coeur à la maison et on avise.

bisous de réconfort, j'imagine ton angoisse!


Mais si le médecin passe, pas de soucis! Wink

Le soir où ona appelé le Samu pour Evane il nous a expliqué qu'une fièvre engendrait assez souvent une hypothermie dès qu'elle retombait... car le système immunitaire est très actif, donc quand le pb disparait, il reste actif... Bref : c'est ce qui expliquerait le 36.2 pour ton loulou! Wink Nous en tout cas, ça arrive systématiquement pour Evane. Sa T° normale est plutôt de 36.9, et quand elle monte, puis que ça rebaisse, elle descend souvent jusqu'à 36.1. ce n'est pas alramant, juste qu'iol faut un peu anticiper, afin de ne pas découvrir trop : comme on a tendance à découvrir pour faire baisser la fièvre, sois vigilante avec ça! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:34

non son attitude c'est qu'il dort non-stop !!!!! alors que d'hab il dort un petit peu le matin et 1h 1h30 l'aprés midi, etencore qu'à chaque fois c'est la cata pour l'endormir !! là on le pose, il gazouille et il s'endort.

Purée j'ai hâte qu'il arrive mon doc si tu savez !!!!

J'ai la chance d'avoir des parents géniaux. Ma maman est passée le voir en allant au boulot et repasse à la déboche. Et mon papa qui est en vacances, est arrivée ce matin à 8h et il reste avec moi jusqu'à ce soir. C'esr bon de se sentir soutenue. Papa, Maman je vous aime !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:43

aaah c'est que ça sert des parents hein Wink

bon pour le dodo non stop ne panique pas trop vite, la fièvre les épuise toujours les bibous Wink

pour le reste tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:24

Bon aprés + de 5h d'attente il est passé !!!!!!! c'est ça d'avoir un bon doc, il est trééééés demandé. Il a bien osculté ma belette dans tous les recoins, aucun pbm. Il a prescrit du doliprane en sirop en cas de fièvre. C'est mieux que l'autre conne d'hier qui m'en a donné en suppo alors qu'Enzo fait caca mou .... et du motilium pour stopper les vomissements. Il dit aussi de tjr donner un peu d'eau dés qu'Enzo veut bien. Et surtout s'il vomit son lait le faire boire de l'eau.

L'eau il faut y mettre un peu de sucre en poudre, pour le goût, c'est le doc qu'il l'a dit hein pas moi Wink je suis gourmande mais bon ....

Pour info :
--> quand bébé n'a pas + de 37,5° pas besoin de lui donner de médoc, ni de faire prendre un bain.
--> quand + de 37,5°, petit dolipane bébé + petit bain de 3 minutes dans un bain à 2° de - que T° de bébé
--> quand bébé a - de 37°, pas besoin de plus le couvrir.
C'est bon à savoir Wink qu'est ce que je l'aime mon doc aussi !!!!! il m'a drôlement rassuré.

Autre info : éviter de donner de l'advil douleur et fièvre car c'est un anti inflammatoire.

Enzo dort encore, ça me fait vraiment bizarre lui qui ne dort jamais là il en écrase depuis hier !! je pourrais me reposer mais comme j'ai pas l'esprit tranquille, c'est foutu....

Enfin suite de l'épisode dans la soirée, est ce qu'il va garder son bib dans le ventre ? est ce que sa T° va encore faire des bonds ?

En tout cas merci de votre soutien les coupines, vous + mes parents ben ça fait un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:32

ouf, ben il semblerait q'il n'y ait plus qu'à attendre qu'enzo se retape alors. Gros bisou à lui (et à toi)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:57

Contente de ces nouvelles rassurantes ! Fais un gros bisou à Enzo ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:27

Juste un petit truc trés bien que la pharmacienne nous a dit. Pour savoir si bébé est déshydraté, pincez lui doucement la peau du ventre, si elle se remet de suite en place, bébé est bien hydraté, si elle reste un peu plissée, hydratez bébé d'urgence.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:45

Quand Juliette a eu sa gastro, on m'a dit que tant qu'elle n'avait pas perdu 1/5 de son poids, fallait pas trop s'inquiéter.

Enfin bon, tout cela est bien rassurant pour Enzo!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:18

dis donc, 37.5 pour donner un doliprane, c'ets bas! scratch les différents pédiatres nous ont conseillé à nous d'intervenir à 38 seulement, voire seulement quand il y a élévation de plus de 1° de la T° normale... qui diffère selon les bébés... Evane est en permanence à 36.9, et je ne donne de médicament quà partir de 38... Elle y arrive vraiment pas souvent, mais monte parfois à 37.5...


Et par contre, on nous a conseillé de recouvrir dès qu'elle descendait sous 36.7... ce qui arrive quand elle est montée haut ety qu'elle est en train de redescendre... scratch

Hé hé hé : comme quoi, les pédiatres et la précision! Rien ne vaut une bonne intuition de maman, renseignée et informée par le discours du pédiatre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:39

Pour moi aussi on ne donne rien avant 38 voire un poil plus
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:19

J'espère qu'Enzo va mieux ce matin... bisou

Pour la température, voilà ce qu'on m'a dit (le pédiatre) : normal entre 36,5 et 37,5 (température anale, si sous le bras, c'est plus bas).
Au dessus de 37,5 on considère qu'il "chauffe" un peu mais on ne donne rien avant 38,5.
Concrètement, je donnais parfois un suppo à Natan quand il avait 38 ou un poil plus haut si je "sentais" qu'il n'étais pas très bien, mais je ne m'inquiète pas plus, sachant que Natan a souvent été aux alentours de 37,5 de "base".

Robin a 37,9 ce matin, et je n'ai rien donné, mais j'ai demandé à la crèche de surveiller (il a fait des vaccins hier, donc c'est normal)

Sinon, bon à savoir : la température au lever (au saut du lit) n'est pas révélatrice, il vaut mieux la prendre 1/2 heure après (Natan s'est déjà levé avec 37,5 et 1/2 heure après, il faisait plus de 38,5).
Aussi, un enfant qui pleure sans larme est déshydraté.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:50

j'espère qu'Enzo va mieux, fais lui de gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:36

Un petit peu mieux merci. Il a encore vomi 1 bib ce matin, et une grosse partie du bib de cet aprém.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers "soucis" de santé d'Enzo Empty
MessageSujet: Re: Premiers "soucis" de santé d'Enzo   Premiers "soucis" de santé d'Enzo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers "soucis" de santé d'Enzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de connexion
» Soucis de gencive, de dent ?
» Marquer les sujets comme lus (soucis)
» Premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser