les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment expliquer? HELP!

Aller en bas 
+7
yanel
Abigaelle
katja
Caroline
Mamzelle_Emma
Sylvie
Madamedoel
11 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:25

Je situe le contexte.
Contexte 1
Une fois, Juliette regardait notre photo de mariage et m'a demandée si elle était déjà dans mon ventre. Je lui ai dit qu'à ce moment là, pas encore, mais comme j'avais envie d'avoir un bébé un peu plus tard, elle était dans ma tête. J'aurais pas dû...

Contexte 2
Pour ceux qui ne savent pas, M. Doel a envie d'un 2ème enfant, moi, non (en tout cas, pas pour le moment).
Donc, elle dit que M. Doel a un bébé dans sa tête

Réflexion de tout à l'heure
Papa, je ne peux pas te frapper à la tête, sinon, je vais faire mal au bébé qui est dans ta tête...

Comment je m'en sors?

Il y a quelques jours, elle a dit que M. Doel devait pousser avec sa tête pour que sa petite soeur passe dans mon ventre...

Elle est convaincue que les bébés, ils sont d'abord dans la tête avant d'être dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:26

aaaaaaaah ça s'appelle une parole malheureuse ça Laughing

je pense que tu devrais simplement lui expliquer que dire qu'on a quelque chose en tête c'est qu'on en a l'envie, l'idée, le rêve...non?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:26

Laughing Laughing (pardon)

et lui dire que lorsque tu lui dis "avoir un bébé en tete " ca voulait dire "que tu pensais à faire Juliette" ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:31

Laughing Laughing Laughing comme les filles sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:36

elle a un peu de mal avec la pensée. Par exemple, quand elle voit, dans un dessin animé, que le personnage parle dans sa tête, elle ne comprend pas.
On a déjà expliqué "qu'avoir dans la tête" (j'aurais dû avoir une extinction de voix ce jour-là quand elle m'a demandé où elle était à mon mariage), c'est avoir envie.
Rien à faire, elle ne capte pas!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:41

Si tu compares ça à un souhait, comme quand elle elle désire un cadeau de saint nicolas et dois le "penser" avant de le "reçevoir"?

Comment expliquer? HELP! Fordpref ceci dit je me régale en essayant d'imaginer MDoel qui essaye de pousser avec sa tête pour mettre le bébé dans le ventre de MmeDoel!!! Laughing


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:43

Madamedoel a écrit:
elle a un peu de mal avec la pensée. Par exemple, quand elle voit, dans un dessin animé, que le personnage parle dans sa tête, elle ne comprend pas.
On a déjà expliqué "qu'avoir dans la tête" (j'aurais dû avoir une extinction de voix ce jour-là quand elle m'a demandé où elle était à mon mariage), c'est avoir envie.
Rien à faire, elle ne capte pas!

ça me surprend d'elle...

Elle n'a peut-être pas très envie de comprendre, sur ce coup-là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 0:19

Elle a peut-etre definitivement choisit le côté obscure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 0:46

Abigaelle a écrit:
ça me surprend d'elle...

Elle n'a peut-être pas très envie de comprendre, sur ce coup-là... Wink
elle l'a peut-être dans la tête elle aussi Wink

mais c'est pas de la tête de MDoel au ventre de MmeDoel qu'il faut
aller, c'est dans la tête de Mme Doel qu'il faut le mettre d'abord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:18

Abigaelle a écrit:
Madamedoel a écrit:
elle a un peu de mal avec la pensée. Par exemple, quand elle voit, dans un dessin animé, que le personnage parle dans sa tête, elle ne comprend pas.
On a déjà expliqué "qu'avoir dans la tête" (j'aurais dû avoir une extinction de voix ce jour-là quand elle m'a demandé où elle était à mon mariage), c'est avoir envie.
Rien à faire, elle ne capte pas!

ça me surprend d'elle...

Elle n'a peut-être pas très envie de comprendre, sur ce coup-là... Wink

tout tout tout pareil!

Et quand même, désolée hein mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:58

Abigaelle a écrit:
Madamedoel a écrit:
elle a un peu de mal avec la pensée. Par exemple, quand elle voit, dans un dessin animé, que le personnage parle dans sa tête, elle ne comprend pas.
On a déjà expliqué "qu'avoir dans la tête" (j'aurais dû avoir une extinction de voix ce jour-là quand elle m'a demandé où elle était à mon mariage), c'est avoir envie.
Rien à faire, elle ne capte pas!

ça me surprend d'elle...

Elle n'a peut-être pas très envie de comprendre, sur ce coup-là... Wink
Même réaction, c'est vraiment l'idée qui m'est venue à l'esprit en te lisant MmeDoel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:25

C'est super mignon comme histoire. A lui raconter quand elle sera plus grande. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer? HELP! Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer? HELP!   Comment expliquer? HELP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer? HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un peut m'expliquer?
» comment savoir ce qu'il a ?????
» comment on fait????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser