les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?

Aller en bas 
+12
Annouch
AnneLG
Sylvie
françoise1973
brunehaut
Caroline
Val
Mamzelle_Emma
Milou
Gaëlle
Madamedoel
Cathy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:37

Quels ont été les premiers livres que vous avez lu ""TUSSEUL" ? Les colléctions vertes, colléctions roses, club des 5...

Personnellement, l'incontournable Comtesse de Ségur (pour les petites filles) : toute la colléction !! Alphonse Daudet (notament "Les lettres de mon moulin" et "Tartarin de Tarascon"), Marcel Pagnol ("La gloire de mon père", "le chateau de ma mère", "le temps des secrets", "le temps des amours"...), "La révolution des croquants" de Claude Cénac (premier "roman historique", j'avais adoré, à lire pour l'école !)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:56

Presque pareil que Cathy : la Comtesse de Ségur, Les lettres de mon Moulin, le Club des 5, le Clan de 7
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:59

Mes tout tout tout premiers c'était Oui-Oui Wink

Puis comtesse de ségur, le club des 5 également.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:10

Oui-Oui aussi, Comtesse de Ségur, Club des 5, Clan des 7 (même qu'avec ma cousine on a voulu en créer un mais à 3 avec mon frère Razz ) le petit Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:19

-le prince de motordu (à l'ecole)
-le petit nicolas
-la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca (dingue mon psy est dans cette rue broca c'est ouf non??? moi j'ai ADORÉ savoir ca!!)
-operation calecon au ce2" de catherine missonnnier (ainsi que les suites"superman contre ce2", "extraterrestre appelle CM1" "les cm2 à la une" j'adorais je me prenais pour laure l'heroine Wink)
-"la sixieme" (et les autres livres desusie morgensterne
-le livres de roald dahl (surtout"matilda" )
etc etc etc


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:21

Comtesse de Ségur
Club des 5 (j'étais à l'époque fascinée par Puck)
et les contes de la rue Broca en zo voort mais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:23

Val a écrit:
Comtesse de Ségur
Club des 5 (j'étais à l'époque fascinée par Puck)
et les contes de la rue Broca en zo voort mais plus tard

j'ai acheté le livre à Jonas parce que c'était son spectacle du théâtre
et on le lit (enfin je) tous les soirs.

d'ailleurs il m'impressionne, il le connaît quasi par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:47

Mamzelle_Emma a écrit:

-la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca
Ouiiiiii !!!! C'était trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:47

Cathy a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

-la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca
Ouiiiiii !!!! C'était trop bien !!

ouiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:03

Bibliothèque rose (les tout premiers avec l'étoile sur la tranche pour dire que c'est écrit gros, comme les Oui-oui), puis Fantômette (j'adorais, c'étaient mes premiers polars !) et la comtesse de Ségur of course, puis bibliothèque verte (Alice, les Michel, les trois compagnons), puis rouge et or, série "contes et légendes", les quatre filles du Docteur March et le docteur March marie ses filles, Casse-noisette, plein de bouquins sur les plantes et les animaux, notamment la série des éditions Time-life (père prof de bio)... ça pour le côté lumineux.

Côté obscur, j'ai découvert les San Antonio dans la bibliothèque grand-paternelle avant mes 10 ans... je les ai lus et relus avec délectation...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:12

brunehaut a écrit:


Côté obscur, j'ai découvert les San Antonio dans la bibliothèque grand-paternelle avant mes 10 ans... je les ai lus et relus avec délectation...

Han !! TOUPARAIYE ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:20

Cathy a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

-la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca
Ouiiiiii !!!! C'était trop bien !!

rhooo oui, j'adorais aussi (et ça m'a fait tout drôle de parcourir ces rues, la première fois que je suis allée à Paris)

Petite :
Heidi, la petite maison dans la prairie
et un bouquin dont je ne me souviens que du titre "Amadou le petit bouquillon", j'aiemrais tellement le lire à Aliaume (et me rappeler l'histoire par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:29

Bha voilà et tu pourras peut être même le trouver dans l'édition que tu as lue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:32

Han ! Il y avait aussi évidemment les livres d'images "Martine" !!!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:34

hoooo merci cathy, je crois bien que c'était celle-là love

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:36

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:53

Et aussi les "Petite Abeille"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:37

Rholala nostalgie là

alors moi ce serait les albums Sarah Kay, un ptit bouquin que j'avais adoré et que mon fils lit très souvent "le diable et le chat", puis les Martine aussi et les livres-découvertes Tom et saisplusqui voyez de quoi je parle?
plus grande j'ai dévoré toute la série des Alice en bibliothèque verte et les travelling plus tard encore
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:40

Moi c'est "le vente dans les saules", avec le hibou, là... love


et puis un gros recueil de comptes et légendes de tous pays, résumées chacune sur 10 pages.... Ouah! que de souvenirs de moments passés à lire ça :es doigts de pied en éventail! love
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:45

AnneLG a écrit:
Moi c'est "le vente dans les saules", avec le hibou, là... love


et puis un gros recueil de comptes et légendes de tous pays, résumées chacune sur 10 pages.... Ouah! que de souvenirs de moments passés à lire ça :es doigts de pied en éventail! love

on voit que tu penses à tes impôts toi Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:47

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Moi c'est "le vente dans les saules", avec le hibou, là... love


et puis un gros recueil de comptes et légendes de tous pays, résumées chacune sur 10 pages.... Ouah! que de souvenirs de moments passés à lire ça :es doigts de pied en éventail! love

on voit que tu penses à tes impôts toi Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Rofl

oups! Embarassed


ah oué. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:18

La comtesse de Ségur, ouais
Le club des 5, ouais et même les 7 compagnons
Oui Oui aussi
J'aime lire
Les "Marmouset"
Le Petit Prince
et pis plein que j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:34

Sylvie a écrit:
Rholala nostalgie là

alors moi ce serait les albums Sarah Kay, un ptit bouquin que j'avais adoré et que mon fils lit très souvent "le diable et le chat", puis les Martine aussi et les livres-découvertes Tom et saisplusqui voyez de quoi je parle?
plus grande j'ai dévoré toute la série des Alice en bibliothèque verte et les travelling plus tard encore

Les farfeluches?

Pour moi il y a eu avant toute chose le dos de "Paroles" de Jacques Prévert (si bien qu'on me l'a offert à mon anniversaire suivant), puis au CP les "dinomir le géant" dont j'ai déjà parlé par ici, puis les petits livres "les deux coqs d'or", surtout le fameux éléphant à roulettes que je réutilise régulièrement au travail.

Ensuite, il y a eu les petits Nicolas, un truc avec un pélican et une souris qui s'appelait Bérénice, la bibliothèque rose (Fantomette et Enid Blyton, tout ce que je pouvais trouver), verte (Alice), la petite maison dans la prairie (huit tomes avalés en un mois), la merveilleuse bibliothèque de l'amitié ("Hugo et Joséphine"!!!), la collection Castor Poche (je crois que c'est celle-là dont les tranches mises côte à côte faisaient des nuages, extraordinaire), l'histoire d'Helen Keller (qui est à coup sûr le bouquin que j'ai le plus relu).

J'en oublie sûrement, là...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:37

Paroles de Prévert tu l'as lu a quel âge?
C'est pour moi un grand souvenir (j'ai dailleurs oublié de le mettre dans les livres incontournables! zut) mais je le situe bien plus tard vers 13-14 ans plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:39

Abigaelle a écrit:
), l'histoire d'Helen Keller (qui est à coup sûr le bouquin que j'ai le plus relu).
.
ahlàlà
en sixieme la nana du cdi avait conseillé aux eleves de le lire
je l'avais lu et avait bien aimé à l'epoque
puis au bout de la 4ieme ou 5ieme lecture j'en pouvais plus de cette fille, elle etait toujours formidable ca me gavait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [livres pour enfants] quelles collections documentaires?
» [Livres pour enfants] Quand on ne trouve pas les mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser