les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?

Aller en bas 
+12
Annouch
AnneLG
Sylvie
françoise1973
brunehaut
Caroline
Val
Mamzelle_Emma
Milou
Gaëlle
Madamedoel
Cathy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:42

Val a écrit:
Paroles de Prévert tu l'as lu a quel âge?
C'est pour moi un grand souvenir (j'ai dailleurs oublié de le mettre dans les livres incontournables! zut) mais je le situe bien plus tard vers 13-14 ans plutôt

Je crois que j'ai appris à lire là-dessus.

J'adorais la photo de la couverture, alors j'ai peut-être demandé qu'on me lise ce qui était derrière et comme je trouvais extraordinaire qu'on puisse imprimer un gros mot "Oh Barbara, quelle connerie la guerre!", je n'ai dû le lâcher que lorsque j'ai pu lire ça par moi-même Wink . Je ne sais plus si on me l'a offert à moi perso pour mes 6 ou pour mes 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:15

- off course "le petit prince", étudié au CE2.

- la gamme bibliothèque rose, qui se trouvait chez mon père et qui devait appartenir à la base à mes demi-soeurs.

j'ai le souvenir d'avoir énormément lu un livre nommé "diabolo le petit chat"
le livre tombait en miettes mais j'adorais!
Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Six_diabolo_diabolo_le_petit_chat

- Les "Martine" aussi.
mais en fait je pensais surtout aux "Caroline" (c'était ça que je cherchais, en vain depuis 15 min)
j'adorais tous ces ptis chats et chiens autrour d'elle, là tout de suite maintenant c'ets surement celui qui se passe au pays-bas" (ou qqchose comme ça car je vois des vélos, des sabots tout ça ...) qui me revient à l'esprit !

- un livre d'image sur noël, que des dessins en fait, pas de texte, j'adorais le bouquiner, mais bien sur je me souviens pas du titre, je vais chercher

- et les fameux livre d'Emilie, notament "Le grand livre d'Emilie", j'aimerai bien en retrouver!

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Pressense1


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:17

Abigaelle a écrit:
l'histoire d'Helen Keller (qui est à coup sûr le bouquin que j'ai le plus relu).


Il faut que je me trouve ce bouquin pour le relire !!!!
j'adorai aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:19

Et il y a "bobby à la ferme" que je ne trouve nulle part, il paraît que je le connaissais par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:44

Opti-Miss-StyX a écrit:


- et les fameux livre d'Emilie, notament "Le grand livre d'Emilie", j'aimerai bien en retrouver!

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Pressense1

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Swoon
Ca fait tout drôle de revoir ça....

A part ces histoires, le tout premier livre RIENKAMOA était un livre Sarah Kay qu'on m'avait offert pour un voyage au CP, et j'ai aussi un livre (dont je n'ai plus le titre mais qui est bien rangé Razz ) avec une petite souris et son papa ours, les dessins étaient trés beau. Ces 2 livres sont nickels, j'en ai toujours pris soin et je compte bien les offrir à Mathilde (quand elle sera bien plus grande Laughing ).
Ensuite, on m'a offert durant des années toute la collection "Martine" (que j'avais prété à ma nièce, j'espère pouvoir les récupérer plus tard Embarassed ),
pis ensuite la collection "Alice" (bibliothèque Verte).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:21

et les Gil et Julie!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:32

En fait, j'ai commencé à lire bien avant les oui-oui.

Ma maman m'a raconté que je piquais ses livres de cuisine vers 3 ans et que je les consultais à grands coups de "mmmmmmmmmmmmmm, yeyelle elle aime bien ça! maman va faire ça à yeyelle hein"



Déjà! Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:26

Alors moi c'etait Les aventures du petit Nicolas et les comptesses de Ségur. Mais en vous lisant je redecouvre le livre d'Emilie... c'est super loin dans ma mémoire!
Et le livre "la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca " cela me dit vaguement quelque chose mais surtout j'ai bien envie de me le procurer ca à l'air super et nous on lit beaucoup de livre pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:26

et comme Ro les Gil et Julie mais moi c'etait en dessin animé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?   Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [livres pour enfants] quelles collections documentaires?
» [Livres pour enfants] Quand on ne trouve pas les mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser