les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Date Présumée d'Accouchement

Aller en bas 
+9
Abigaelle
Madamedoel
Sylvie
Annouch
AnneLG
françoise1973
Gaëlle
Cathy
Val
13 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:50

La Date présumée d'Accouchement, plus communément appelée DPA,
vous a t'elle été annoncée directement par le gynéco? à la première visite? ou sur estimation échographique?

Que pensez-vous de cette date donnée?
Est ce que cela vous a aidée pendant la grossesse de mettre une date précise sur le terme de votre grossesse? ou au contraire l'avez vous ressenti comme une pression à un moment donné

Pour info, la durée moyenne d'une grossesse est de 40 semaines et 4 jours, la plupart des mamans accouchant entre 38 et 42 semaines d'aménhorrée,
en France la DPA est de 41 SA et en Belgique de 40 SA
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:53

BHa moi je savais à quelques jours près quel pouvait être la date de concéption, la date de mes dernières régles tout ça, donc, bha juste ça m'a donné une idée de quand j'allais accoucher. Pas de pression.
Et c'était bien dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:54

c'est ma gynéco qui m'a parlé du 27 avril lors de la première visite mais elle m'avait bien expliqué que c'était une estimation.

Je n'ai jamais ressenti la moindre pression à ce sujet. Même les jours avant, je ne trépignais pas d'impatience, ça viendrait quand ça viendrait.
Je ne voulais pas provoquer, je laissais faire.

Et j'ai accouché le 27 avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:00

Pour Titouan, pendant toute ma grossesse, mon gynéco m’a parlé de « quelque part début août, par là… », c’est dire si il est accro à la DPA lol (sa « roulette » indiquait le 5/Cool.
Là où ça m’a un peu stressée, c’est quand j’ai su qu’il était en congé jusqu’au 31 juillet…pas envie que bb se pointe avant
Puis quand j’ai su que le chef de service de la maternité (qui était bof bof par rapport à notre projet de naissance) rentrait de congé le 17 août….pas envie que bb se pointe après.
Bref, la DPA en elle-même ne m’a pas mis la pression, c’est plutôt les circonstances de la naissance qui me stressaient.
Finalement, on a induit la naissance le 16/8, j’étais très déçue de cette induction, mais finalement…pas de regret.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:09

Comme Cathy, je dirais que la DPA 'a servi de "repère"...

A la première visite, on m'annonçait "mi janvier". puis avec les échos, toussa, on me donnait le 21 janvier comme DPA c'est à dire semaine 41.
La DPA m'a servi en quelques sortes à compter le temps, afin que Evane arrive bien après la semaine 37.. car on a supposé qu'elle arriverait avant... Et il a été décidé de me déclencher à la semaine 39.


ça s'est super bien passé... pas du tout flippée ensuite, donc, la semaine 37 étant passée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:42

Ca a juste servi de repère pour moi aussi... Pas de pression non plus et comme dit mon gygy: "si vous le vouliez 15 jours avant, fallait le faire 15 jours avant" Razz

Donc DPA le 4 mars, Madeleine est arrivée le 28 février Very Happy


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:45

DPA 10 octobre pour bébé 1, annoncée par la roulette de la gyné confirmée par l'écho. Pas le temps de dire ouf bébé né le 26 août

pour bébé2 DPA le 25 janvier déterminée par la roulette de la gyné mais j'avais décidé de ne pas en tenir compte vu l'expérience numéro 1 j'avais envie d'en profiter Laughing il est clair que j'ai attendu la semaine 32 avec impatience mais après j'ai même oublié la DPA Laughing Miss arrivée sans déclenchement le 5 février
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:53

Foutue DPA! C'était la date à laquelle je me raccrochais, je comptais les jours. Evidemment, elle est née 4 jours après!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:29

On m'avait annoncé dans un premier temps le 4 avril.

Puis à la visite du huitième mois, le gynéco pas sympa m'avait dit d'une part que je n'étais qu'à sept mois et pas sept et demi (impossible, je savais précisément quand je l'avais fait mais il n'a jamais voulu me croire cet âne) et d'autre part qu'il risquait d'arriver presque tout de suite (même pas vrai non plus mais bon, passons).

Du coup, à la dernière visite, on m'a demandé de prendre rendez vous pour un suivi de dépassement de terme si pas de naissance avant le 18 avril. ça m'a bien fait rire...

Et Nils est né le 25 mars à terme, sans vernix, avec un poids tout à fait correct et les ongles longs...

Cette fois aucune hésitation sur la date de début de grossesse et pas de stress quant à la DPA (si on pouvait éviter le jour de la rentrée au CP, je serais reconnaissante)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:57

Et bien moi... dès les problèmes et MAP, et bien je m'accrochais hyper fort au nombre de semaines et ... de jours... Je pouvais en permance dire où j'en étais en nombre de SA et de jours, et ce depuis respectivement la SA 22 pour Natan et la SA 20 pour Robin.

Je décomptais jusqu'aux "grandes étapes" : 26 SA, 28 SA, 32 SA... et 37 SA : quelle fête !

Pour Natan, arrêt des médocs le 25 février, j'avais peur (façon de parler) qu'il naisse le 29 février, et finalement il est né le 27 : parfait !

Et Robin... ben lui, né à terme (39 semaines et 3 jours, c'est fou) alors là je trépignais !
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:54

bah, Je m'y fie pas trop, c'est une indication, pas une date limite.

le premier dpa le 12/07 bébé arrivé le 25/06 et le deuxième dpa le 23/12 bébé là le 20/12....

donc, c'est juste pour m'aider à me fixer dans le temps et je me doute bien que mes fêtes de fin d'années seront bien spéciales...dpa le 31/12
lol
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:11

alors pour enzo dpa pour le 17/10 annocé aussi par la roulette..Enzo es né le 13 octobre...

c'etai pour moi un reper tres important mais indicatif!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:26

pour fiston, on m'avait d'abord annoncé le 16 juin,
puis suite à la première echo, le 8 juin...

en fin de grossesse, on me prédisait un gros bébé qui serait là avant la fin du mois de mai...
et qu'il "faudrait le déclencher", vu son poids, s'il n'était pas là avant le 3 juin.

du coup dès le 15 mai, j'étais sur le pied de guerre à trépigner d'impatience

finalement, le travail a commencé le 2 juin (après un décollement de membrane suite à une fissure de la poche des eaux) et il est né le 3 juin, date limité qu'on lui avait indiqué Wink (4kg010g)

pour la puce, on m'avait annoncé une DPA le 1er avril, et la date me plaisait beaucoup. Avec une autre future maman des cours de préparation, qui avait sa DPA le 10 avril, nous avions "convenu d'accoucher toutes les deux le 1er avril et de partager la même chambre". Elle a tenu sa part du pacte (zoé est bien arrivée le 1er avril), mais ma puce a décidé de se pointer le 28 mars (4kg200g)
Cette fois, je n'étais pas du tout pressée et aurais laissé passer le 1er avril sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:07

C'est tout con, mais Juliette aurait dû naître aujourd'hui (DPA le 3 juillet 2003). Et demain aussi d'ailleurs (le 3, on nous a dit de nous présenter à la clinique le lendemain, mais c'était une fausse alerte). Finalement, son annif, c'est samedi! Elle m'aura fait attendre, et j'ai toujours une pensée particulière le 3 et le 4 juillet.

D'ailleurs, 4 ans après, il m'arrive encore d'être "jalouse" des femmes qui accouchent quelques jours avant terme. C'est idiot, mais faut croire que sur ce coup-là, je suis idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date Présumée d'Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Date Présumée d'Accouchement   Date Présumée d'Accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date Présumée d'Accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre de juin : choisir la date
» La date d'arret de la contraception : un choix symbolique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser