les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Combien pour un placenta ?

Aller en bas 
+10
AnneLG
Mamzelle_Emma
Gégé
Georges
brunehaut
Cathy
Sylvie
Val
Gaëlle
Muriel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:02

Bête question (suis-je dans la bonne rubrique ?) mais cela fait qlq temps que je me la pose et comme je viens d'accoucher, je me la repose.

Un placenta, ça vaut combien ? Embarassed

Quand je vois comme les accoucheuses ou le gyné en prennent soin dès que l'expulsion s'est faite, je me dis que ça doit coûter la peau des fesses si je puis dire.
J'ai mm l'impression qu'on sort le placenta avec plus de délicatesse que le bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:07

euuuuuuuh scratch

vous pouvez répéter la question? Combien pour un placenta ? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:09

Ben vi, le placenta est utilisé notamment pour les produits de beauté. Rien ne se perd... :)

Dc je voulai savoir combien valait un placenta, en euros par ex Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:17

Le placenta a effectivement des propriétés riches, mais j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:17

Me dis pas qu'c'est pas vrai? Shocked

Je savais que certaines mamans le récupéraient pour l'enterrer dans leur jardin, que certaines y goûtaient même (là, j'avoue beurk ) mais ce que tu dis là, je n'avais jamais entendu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:18

Je n'ai jamais entendu ça non plus. Je sais que les tissus amniotiques peuvent être utilisés pour les grands brûlés mais pour moi on ne peut l'utiliser sans autorisation de don scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:20

Heu, non. On ne revend pas ton placenta... Pas dans les pays d'Europe en tout cas.
S'il est sorti avec grand soin et inspécter par le gynobs ou la sage femme, c'est pour vzerifier qu'il est beau et bien entier (qu'ils n'ont rien laisser à l'interieur, ce qui pourrait être résponsable de graves infections.)
Par contre, ce qui "coûte cher" mais pas en €, en valeur "Espoir" c'est le sang contenu dans le cordon ombilicale fraichement coupé, qui peut servir à soigner certains cancers du sang...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:28

Mais Muriel a raison, le placenta a des propriétés riches cela j'en suis quasi sûre
maintenant je n'ai aucune idée de l'utilsation que les hopitaux en font et, comme Sylvie je n'envisage pas qu'il puisse être utilisé sans que la mère en ait fait don :gratte: et j'imagine encore moinsq ue les hoptiaux (ou els mères dailleurs!) puissent en retirer un profit pécunier

Par contre le soin que les médecins portent à ce qu'il soit entier est effectivement lié aux risques d'infections et de complications si il en reste une partie dans l'utérus.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:33

Val a écrit:

maintenant je n'ai aucune idée de l'utilsation que les hopitaux en font et, comme Sylvie je n'envisage pas qu'il puisse être utilisé sans que la mère en ait fait don :gratte: et j'imagine encore moinsq ue les hoptiaux (ou els mères dailleurs!) puissent en retirer un profit pécunier


Je vais essayer de retrouver quelque chose, parce que je suis quasi certaine d'avoir lu il y a quelques années que les hôpitaux vendaient les placentas à des labos de cosmétologie, sans que les mères en soient seulement informées. Je cherche et je reviens.


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:35

brunehaut a écrit:
Val a écrit:

maintenant je n'ai aucune idée de l'utilsation que les hopitaux en font et, comme Sylvie je n'envisage pas qu'il puisse être utilisé sans que la mère en ait fait don :gratte: et j'imagine encore moinsq ue les hoptiaux (ou els mères dailleurs!) puissent en retirer un profit pécunier


Je vais essayer de retrouver quelque chose, parce que je suis quasi certaine d'avoir lu il y a quelques années que les hôpitaux vendaient les placentas à des labos de cosmétologie, sans que les mères en soient seulement informées. Je cherche et je reviens.
Ah ben tu vois ca m'étonnerait a moitié en fait
et si c'est vrai cela me révolte
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:36

Ben, je débarque vraiment de...euh...Vénus on va dire, je n'avais jamais entendu parler d'un tel "commerce", je suis sidérée.
Je n'avais connaissance que du soin particulier apporté à l'expulsion pour la santé de la maman et de certaines pratiques à la demande des parents mais là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:45

Val a écrit:
brunehaut a écrit:
Val a écrit:

maintenant je n'ai aucune idée de l'utilsation que les hopitaux en font et, comme Sylvie je n'envisage pas qu'il puisse être utilisé sans que la mère en ait fait don :gratte: et j'imagine encore moinsq ue les hoptiaux (ou els mères dailleurs!) puissent en retirer un profit pécunier


Je vais essayer de retrouver quelque chose, parce que je suis quasi certaine d'avoir lu il y a quelques années que les hôpitaus vendaient les placentas à des labos de cosmétologie, sans que les mères en soient seulement informées. Je cherche et je reviens.
Ah ben tu vois ca m'étonnerait a moitié en fait
et si c'est vrai cela me révolte

Mince, j'aurais su...
On en a enterré un au fond du jardin de l'époque et l'autre en pleine montagne avec une vue superbe...
Je l'aurais su, je l'aurais vendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:46

T'auras su t'aurais quand même enterré!
oua lors je en commence pas à te connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:49

Bon ben les filles, je cours (enfin je roule plutot) a l'hosto pour reclamer le mien, je pourrais peut etre encore en retirer quelques couronnes!!

Sinon moi ils m'ont demandé s'ils pouvaient prelever le sang du cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:49

Val a écrit:
T'auras su t'aurais quand même enterré!
oua lors je en commence pas à te connaître Wink

Very Happy
Damn'd, je suis reconnu !

Je l'aurais pas vendu Combien pour un placenta ? 831720
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:05

Je ne retrouve aucun article sur internet. Ca doit être trop vieux.

De mémoire, c'était dans les années 80-85.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:05

pourquoi il faut l'enterrer le placenta? c'est une croyance?
ca fait du compost pour ce qu'on fait pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:19

Mamzelle_Emma a écrit:
pourquoi il faut l'enterrer le placenta? c'est une croyance?
ca fait du compost pour ce qu'on fait pousser?

En Asie, certaines le font frire, et c'est sensé être un reconstituant pour la mère... Perso, j'ai des doutes, surtout si on considère que c'est un filtre qui accumule les toxines durant la grossesse...

D'autres les enterrent comme on enterre un animal de compagnie, considérant que c'est un "jumeau de l'enfant"...

Nous on les a enterrés, parce qu'il fallait bien s'en débarrasser. C'est bio, sans doute nourrissant pour les plantes, retour à la terre nourricière... donc enterrés.Combien pour un placenta ? 831720
On n'avait pas le processus de récupération des déchets comme à l'hôpital, vu qu'ils sont nés à la maison, et j'avoue que je n'ai pas pensé à l'époque à les proposer à une structure médicale (quoique je ne suis pas sûr qu'ils l'auraient pris).
En fait pas beaucoup de croyance, mais pas envie de le mettre à la benne à ordure, non plus...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:29

ok! Wink

mais quand on accouche à l'hopital ou clinique, les medecins ous l'offrent?(Very Happy) ils demadnent si on veut le recuperer tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:30

Mamzelle_Emma a écrit:
ok! Wink

mais quand on accouche à l'hopital ou clinique, les medecins ous l'offrent?(Very Happy) ils demadnent si on veut le recuperer tout ca?
Non, par contre ils demandent (peut etre pas toujours) si tu veux le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:33

Val a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
ok! Wink

mais quand on accouche à l'hopital ou clinique, les medecins ous l'offrent?(Very Happy) ils demadnent si on veut le recuperer tout ca?
Non, par contre ils demandent (peut etre pas toujours) si tu veux le voir Wink
ok merci!! (c'est fou jusqu'à y'a 2 ans je savais meme pas qu'on sortait le placenta chuis bien inculte quand meme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:40

Moi àa la mater on m'a proposé de le toucher, tout ça. J'ai pas trop voulu, mais je l'ai bien regardé, car la vérification de son état par la SF a été fait devant moi. Wink

Et j'ai demandé si c'était incinéré, on m'a confirmé que oui, sauf si j'étais ok pour en faire "don", auquel cas le sang et le tissu seraient éventuellement utilisés à des fins de recherche ou de therapeuthique.


Pas de fins commerciales cosmétiques.


Un drm'avait dit, suite au scandale des bébés congelés, il ya un an ou deux, que les hôpitaux publics français n'avaient pas le droit de vendre. Mais les cliniques oui. Sauf qu'il faut un consentement éclairé des mamans... Wink


Il y a beaucoup de légendes, quand même, qui tournent autour de ce que font les hôpitaux avec ce qu'ils nous prélèvent! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:06

Le placenta, on l'a pris en photo :-)

Je ne connaissais pas cette histoire d'enterrement ds son jardin...

Quant au don de sang via le cordon, j'ai dit OUI de suite. La kiné m'a dit qu'il existait une banque mondiale (?) qui centralisait tous les dons.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:16

J'ai trouvé ça :

http://www.informationhospitaliere.com/voirDepeche.php?id=1400

je vous préviens, c'est beurk

tiens, on l'a toujours dans le congèl nous, on a loupé la ste catherine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:18

françoise1973 a écrit:
tiens, on l'a toujours dans le congèl nous, on a loupé la ste catherine... Wink


scratch scratch scratch j'ai pas compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien pour un placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un placenta ?   Combien pour un placenta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien pour un placenta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de selle pour bebe 1 moi???
» Les enfants, combien vous en vouliez, combien vous en avez ?
» Combien de jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser