les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Droits au chomage au bout de combien de temps?

Aller en bas 
+4
brunehaut
del1232
Cathy
lilinette
8 participants
AuteurMessage
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:36

Voila, une question me turlupine, à partir de combien te temps peut on prétendre à toucher une indemnisation assedics?

je m'explique: j'ai un contrat de 3 mois en tant qu'aide soignante à domicile et je travaille 28 heures par semaine. Mon contrat va etre renouveler jusqu'au 30 septembre, ce qui fera donc en tout 6 mois ( 2CDD) à 28H par semaine...
seulement je suis quasi sure de ne pas etre renouvelée au dela du 30 septembre car je serais enceinte de 4 mois à ce moment là...
D'après vous, aurais-je droit aux assedics si mon contrat n'est pas renouvelé?
merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:48

Citation :
Vous touchez des allocations de chômage si vous avez travaillé et cotisé à l’assurance chômage pendant une certaine durée.

Depuis le 1er janvier 2003, suite à l'adoption du PARE, il faut d’avoir travaillé 6 mois au cours des 22 mois précédant la fin du contrat de travail qui donne lieu à votre admission à une indémnisation chômage. Certaines journées sont considérées comme des périodes de travail, par exemple les journées de maladie et de maternité.

La durée pendant laquelle vous avez travaillé et avez été affilié à l’assurance chômage détermine la durée de versement des allocations. Plus vous aurez cotisé, plus la durée de versement des allocations sera longue.
J'ai trouvé ceci. är contre, je ne sais pas si il faut avoir fait un certain quotat d'heures...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:50

Oui, tu y auras droit car c'est à partir de 6 mois Wink
Par contre, je ne pourais pas te dire quel pourcentage de ton salaire ils vont te donner, car moi je n'ai eu que des CDD et j'avoue que sur leur calcul c'est un peu tordu (d'autant que quand je travaillais dans le médical j'avais des primes, à mon dernier emploi je touchais 1200 euros net durant 14 mois, au chomage ils m'ont donné 600 euros).
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:51

Cathy a écrit:
Citation :
Vous touchez des allocations de chômage si vous avez travaillé et cotisé à l’assurance chômage pendant une certaine durée.

Depuis le 1er janvier 2003, suite à l'adoption du PARE, il faut d’avoir travaillé 6 mois au cours des 22 mois précédant la fin du contrat de travail qui donne lieu à votre admission à une indémnisation chômage. Certaines journées sont considérées comme des périodes de travail, par exemple les journées de maladie et de maternité.

La durée pendant laquelle vous avez travaillé et avez été affilié à l’assurance chômage détermine la durée de versement des allocations. Plus vous aurez cotisé, plus la durée de versement des allocations sera longue.
J'ai trouvé ceci. är contre, je ne sais pas si il faut avoir fait un certain quotat d'heures...
Oui c'est THE soucis...
merci en tout cas Cathy Wink
je me dis que quand meme on peut pas laisser une femme enceinte sans ressources en France si? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:53

del1232 a écrit:
Oui, tu y auras droit car c'est à partir de 6 mois Wink
Par contre, je ne pourais pas te dire quel pourcentage de ton salaire ils vont te donner, car moi je n'ai eu que des CDD et j'avoue que sur leur calcul c'est un peu tordu (d'autant que quand je travaillais dans le médical j'avais des primes, à mon dernier emploi je touchais 1200 euros net durant 14 mois, au chomage ils m'ont donné 600 euros).
oui ca fera bien 6 mois, ce que tu m'ecris me rassure Wink
j'ai rendez vous debut juillet à l'anpe car je suis encore considérée comme demandeuse d'emploi, donc je poserais la question à ce moment là, mais j'angoisse beaucoup à l'idée d'avoir un ti bout sans ressources et en comptant juste sur le papa...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:11

Pour t'aider à apprécier tes droits, tu peux aller sur le site de l'Assedic, tu auras au moins un début de réponse, peut-être pas tout, mais en tout cas de quoi avancer un peu.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:18

brunehaut a écrit:
Pour t'aider à apprécier tes droits, tu peux aller sur le site de l'Assedic, tu auras au moins un début de réponse, peut-être pas tout, mais en tout cas de quoi avancer un peu.

bisou
merci pour ce lien Wink je vais aller voir ça de plus pret!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:27

dans mon boulot, on appelle souvent au téléphone pour avoir des estimations d'indemnités, toussa... et ils te répondent super précuisément si tu leur donne les infos! Wink

de ce que j'ai pu voir aussi, ils décrochent vite, sans trop de problème Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:28

AnneLG a écrit:
dans mon boulot, on appelle souvent au téléphone pour avoir des estimations d'indemnités, toussa... et ils te répondent super précuisément si tu leur donne les infos! Wink

de ce que j'ai pu voir aussi, ils décrochent vite, sans trop de problème Wink bisou

On peut même faire les simulations en direct sur internet. Je ne sais pas par contre si c'est possible dans les situations un peu complexes, il faut voir et essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:10

il faudrait peut etre que j'essaye ça oui...
Dites les filles, une femme enceinte meme si elle est accopagnée du futur papa peut elle n'avoir aucune ressource?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:17

lilinette a écrit:
il faudrait peut etre que j'essaye ça oui...
Dites les filles, une femme enceinte meme si elle est accopagnée du futur papa peut elle n'avoir aucune ressource?

Pour ce qui est de la CAF, c'est OUI, malheureusement... Ils prennent toujours en compte les revenus du couple (enfin si vous habitez en couple). Ils considerent que tu as des ressources, vu que le papa en a...

J'espere que ce sera bon pour l'assedic
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:23

Mag a écrit:

Pour ce qui est de la CAF, c'est OUI, malheureusement... Ils prennent toujours en compte les revenus du couple (enfin si vous habitez en couple). Ils considerent que tu as des ressources, vu que le papa en a...

J'espere que ce sera bon pour l'assedic

La CAF raisonne en termes de ressources d'un foyer. Donc toutes les ressources de ce foyer sont prises en compte pour le calcul des droits.

L'Assedic raisonne en termes de droits acquis par les heures de travail de la personne. Les droits ouverts le sont donc à titre personnel et quelles ue soient les ressources du papa, elles n'interviendront absolument pas dans le calcul de tes droits éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:36

C'est quand meme pas juste que la CAF prenne en compte les ressources du couple parce que c'est pas forcément facile de vivre sur le dos de son copain, et encore moins quand un bébé arrive ou est la , mais bon, on va pas refaire les lois...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:52

lilinette a écrit:
C'est quand meme pas juste que la CAF prenne en compte les ressources du couple parce que c'est pas forcément facile de vivre sur le dos de son copain, et encore moins quand un bébé arrive ou est la , mais bon, on va pas refaire les lois...

Bin je trouve ça plutot juste moi parceque imagine un couple qui travaille chacun au smic c pas pareil qu'une personne (sur le couple) qui travaille et gagne bien sa vie genre 2500 € net par mois, sinon il y aurait des injustices. Dans le cas présent la personne qui est au SMIC percevrait moins que la personne qui ne travaille pas dans le second couple (mais qui au final gagne plus)
Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup là scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:55

Sarah a écrit:
lilinette a écrit:
C'est quand meme pas juste que la CAF prenne en compte les ressources du couple parce que c'est pas forcément facile de vivre sur le dos de son copain, et encore moins quand un bébé arrive ou est la , mais bon, on va pas refaire les lois...

Bin je trouve ça plutot juste moi parceque imagine un couple qui travaille chacun au smic c pas pareil qu'une personne (sur le couple) qui travaille et gagne bien sa vie genre 2500 € net par mois, sinon il y aurait des injustices. Dans le cas présent la personne qui est au SMIC percevrait moins que la personne qui ne travaille pas dans le second couple (mais qui au final gagne plus)
Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup là scratch
j'ai a peut pret compris ce que tu voulais dire geek , dans mon cas il faudrait vivre avec 1200 euros pour deux on l' a fait deux mois et j'en garde des souvenirs pas tres heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:57

Sarah a écrit:
lilinette a écrit:
C'est quand meme pas juste que la CAF prenne en compte les ressources du couple parce que c'est pas forcément facile de vivre sur le dos de son copain, et encore moins quand un bébé arrive ou est la , mais bon, on va pas refaire les lois...

Bin je trouve ça plutot juste moi parceque imagine un couple qui travaille chacun au smic c pas pareil qu'une personne (sur le couple) qui travaille et gagne bien sa vie genre 2500 € net par mois, sinon il y aurait des injustices. Dans le cas présent la personne qui est au SMIC percevrait moins que la personne qui ne travaille pas dans le second couple (mais qui au final gagne plus)
Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup là scratch

Suis assez d'accord avec toi Sarah... Imagine si ton copain gagnait 8000 eur par mois... Mais bon sauf s'il a un super méga salaire, vous aurez au moins droit à la prime de naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:59

lilinette a écrit:
C'est quand meme pas juste que la CAF prenne en compte les ressources du couple parce que c'est pas forcément facile de vivre sur le dos de son copain, et encore moins quand un bébé arrive ou est la , mais bon, on va pas refaire les lois...

Si vous formez un couple, c'est aussi pour partager les ressources, tu ne crois pas ? le bébé, il en est le papa, ce n'est pas choquant que ses ressources soient prises en compte ? vous formez un foyer fiscal, les allocations familiales sont versées à un foyer fiscal, parents et enfants confondus. Si tu ne travailles pas, c'est ton conjoint qui assume l'apport financier du ménage et toi tu amènes à votre foyer ton temps, ton énergie, ton savoir-faire... c'est ce qui est appelé "contribuer aux charges (du mariage) en fonction de ses possibilités".

Je ne trouve pas qu'une maman qui attend un enfant de son compagnon, ne travaille pas à l'extérieur alors que lui oui, vive à ses crochets.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:42

brunehaut a écrit:
lilinette a écrit:
C'est quand meme pas juste que la CAF prenne en compte les ressources du couple parce que c'est pas forcément facile de vivre sur le dos de son copain, et encore moins quand un bébé arrive ou est la , mais bon, on va pas refaire les lois...

Si vous formez un couple, c'est aussi pour partager les ressources, tu ne crois pas ? le bébé, il en est le papa, ce n'est pas choquant que ses ressources soient prises en compte ? vous formez un foyer fiscal, les allocations familiales sont versées à un foyer fiscal, parents et enfants confondus. Si tu ne travailles pas, c'est ton conjoint qui assume l'apport financier du ménage et toi tu amènes à votre foyer ton temps, ton énergie, ton savoir-faire... c'est ce qui est appelé "contribuer aux charges (du mariage) en fonction de ses possibilités".

Je ne trouve pas qu'une maman qui attend un enfant de son compagnon, ne travaille pas à l'extérieur alors que lui oui, vive à ses crochets.
quand je disais vivre sur son dos je voulais dire de ne pas etre autonome financierement, il n'a jamais rechigner à m'aider bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Droits au chomage au bout de combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Droits au chomage au bout de combien de temps?   Droits au chomage au bout de combien de temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits au chomage au bout de combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps avant de tomber enceinte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser