les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 symptômes : trop anticiper sur la grossesse?

Aller en bas 
+4
Annouch
Mathilde
Emilie
pepina
8 participants
AuteurMessage
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:54

alors moi je me posais une question par rapport aux symptomes de grossesse...
Les filles qui ont en envie de tomber enceinte, ou celle qui le voulaient vraiment très fort, est ce que vous arriviez à ne pas trop écouter votre corps?

Je veux dire dès qu'il y a un truc qui cloche ne vous vous dire " oh ptet je suis enceinte" et finalement etre déçue?
Ou en gros comment faire pour essayer de ne pas trop y penser justement?



( j'espère être claire)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:17

ça m'arrive mais bon ce ne sont pas des signes forts,
je sais que certaines peuvent avoir avant leur règles, mal aux seins et des nausées,

mais justement en connaissance de cause j'essaie de ne pas écouter mon corps sinon on en finit plus.

pis on attend ses règles ou pas et on fait un test en cas de retard, c'est le meilleur moyen de savoir et d'éviter le psychottage.
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:48

c'est ce que j'essaie de faire mais pas facile facile...
Le mois dernier j'avais un retard de quelques jours et quand j'ai vu que jt'étais pas enceinte j'y croyais trop et la déception a été énorme... c'est bete mais j'ai du mal à m'en empêcher.
Et du coup j'essaie vachement de me retenir, de ne pas trop en parler à mes amies etc, pour pas qu'elles me disent que je suis enceinte après au moindre semblant de symptome...


Et pi du coup je me dis que je dois vachement somatiser.
Par exemple j'ai souvent mal aux seins avant mes règles, mais là j'ai particulièrement mal... alors du coup...

et ça se trouv eje vais avoir mes règles et du coup je serai déçue, alors que si je ne remarquais pas le moindre truc finalement je serai ptet plus sereine....

Et du coup au contraire je me dis j'ai pas du tout nausées etc, donc je ne suis surement pas enceinte.
Et en meme temps parfois on n'a aucune nausée... don...

:s
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:53

oui je te comprend, c'est vrai que c'est pas facile,
le meilleur moyen pour moi c'est de se dire qu'on est pas enceinte et si jamais le retard est trop important il ne faut pas hésiter à faire un test comme cela on est fixé, même si on peut être déçue par un négatif. mais au moins on sait à quoi s'en tenir au lieu d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:45

si... et ça a tourné au gros psychotage de chaque instant...
j'ai craqué, j'ai pété un cable(parce que toujours des test négatifs depuis ma fausse couche), je reprends la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:46

Lilloise a écrit:
si... et ça a tourné au gros psychotage de chaque instant...
j'ai craqué, j'ai pété un cable(parce que toujours des test négatifs depuis ma fausse couche), je reprends la pilule.

bisou Lilloise tu as eu raison si tu penses que c'est le mieux pour toi pour le moment, le psychottage c'est vrai que c'est fatiguant !

Moi j'appréhende vachement là ce mois-ci vu ce qui m'arrive car je crois que je vais être hyper déçue si jamais on se fait trop de films, d'habitude je ne psychotte pas autant mais là c'ets tellement différent!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:56

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Hug ici aussi Opti!!!

Et plein de bisou symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Hug ma Mathilde!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:58

Opti-Miss-StyX a écrit:
Moi j'appréhende vachement là ce mois-ci vu ce qui m'arrive car je crois que je vais être hyper déçue si jamais on se fait trop de films, d'habitude je ne psychotte pas autant mais là c'ets tellement différent!
bisou



Embarassed ça me fait tout bizarre... en fait, dès que je reviens devant l'ordi, je viens TUTSUIT regarder si tu as eu tes règles... Embarassed le truc élégant à dire! Shocked



Very Happy en espérant donc que tu ne les aies pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:26

AnneLG a écrit:
Opti-Miss-StyX a écrit:
Moi j'appréhende vachement là ce mois-ci vu ce qui m'arrive car je crois que je vais être hyper déçue si jamais on se fait trop de films, d'habitude je ne psychotte pas autant mais là c'ets tellement différent!
bisou



Embarassed ça me fait tout bizarre... en fait, dès que je reviens devant l'ordi, je viens TUTSUIT regarder si tu as eu tes règles... Embarassed le truc élégant à dire! Shocked



Very Happy en espérant donc que tu ne les aies pas! Laughing

bisou lol

bisou aussi Annouch
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:15

Le premier mois qui a suivi l'arret de ma pillule a été terrible... me suis montée la tete jusqu'à en faire une sorte de grossesse nerveuse! mal a ventre, ventre tendu, mal aux seins, humeur de chien et montée de lait!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
salomian

salomian


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 22/06/2007

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:25

Si je savais comment on fait pour pas y penser tout irait bien mieux pour moi. Tout les mois cest la même rengaine "ca y est c'est pour cette fois". Et à chaque fois, la même deception.
Je commence à accepter mais ca reste difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:59

Tu es en essai depuis combien de temps Salomian?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:02

comme cela m'a pris pas mal de mois pour tomber enceinte j'étais toujours à la recherche d'un ti signe
et tous les mois je me croyais enceinte
et tous les mois la grosse décéption,
et finalement quand je l'était je l'ai senti mais plus sereinement, je ne sais pas expliquer... j'en étais vraiment sûre et certaine et j'ai mm attendu deux semaines pour faire le teste sanguin ( je n'ai jamais fait les testes qu'on achète en pharmacie )


pour la période où j'étais en essaye pour bb2 je suis rentrée dans la meme obsession, un peu plus de sommeil que d'hab, un tiraillment au sein ou n'importe quoi d'autre et je me croyais enceinte ... et puis je tomdait des nues
ménant je ne suis plus en essaye pour bb2 et je suis tellement convaincue que c'est une vrai galère pour moi de tomber enceinte que je n'ai mm pas envie de prendre quoi qu'il soit comme contraception... je sais, c'est un peu "n'importe quoi" .
Revenir en haut Aller en bas
salomian

salomian


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 22/06/2007

symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:07

7 mois annouch. Je sais que ca peut paraitre peu pour certaines, mais c'est qu'à 40 ans on n'a plus toute le vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: symptômes : trop anticiper sur la grossesse?   symptômes : trop anticiper sur la grossesse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
symptômes : trop anticiper sur la grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser