les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quand annoncer sa grossesse à son entourage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

quand annoncer sa grossesse à son entourage? Empty
MessageSujet: quand annoncer sa grossesse à son entourage?   quand annoncer sa grossesse à son entourage? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:33

J'ai fait une petite recherche mais j'ai pas trouvé de sujet sur ça, s'il y en a un désolée par avance.

ALors moi ma grande question c'est quand annoncer ça? avez-vous tout de suite appellez vos parents par exemple?
avez-vous attendu la periode des trois mois pour en parler?

vous en avez parlé à vos amis quand?


tout ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

quand annoncer sa grossesse à son entourage? Empty
MessageSujet: Re: quand annoncer sa grossesse à son entourage?   quand annoncer sa grossesse à son entourage? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:43

C'est une question très difficile car très personnelle Wink

Pour ma première grossesse, nous avons attendu quelques jours après le test pour l'annoncer à nos parents puis plusieurs semaines voire mois à nos amis.
Le "sacro-saint" délai des trois mois en tête quoi.

Pour la grossesse suivante, je l'ai annoncé tout de suite. Franchement, cette étape des 3 mois, je ne vois pas du tout l'intérêt car en cas de FC précoce, le soutien de mes proches m'auraient été d'un grand secours.
Et c'est ce qui est arrivé d'ailleurs, j'ai fait une FC précoce directement, ça m'a fait du bien d'être encouragée par ceux qui étaient au courant.

Cette grossesse-ci, pareil, je l'ai annoncé tout de suite Wink

Mais tout est une question de personnes, de liens avec l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

quand annoncer sa grossesse à son entourage? Empty
MessageSujet: Re: quand annoncer sa grossesse à son entourage?   quand annoncer sa grossesse à son entourage? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:50

tout pareil que gaelle!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

quand annoncer sa grossesse à son entourage? Empty
MessageSujet: Re: quand annoncer sa grossesse à son entourage?   quand annoncer sa grossesse à son entourage? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:52

Je suis bien trop impatiente... On l'a annoncé tout de suite à mes parents (pour la première grossesse plus tard aux parents de zom), à ma cousine d'amour, à ma soeur, à nos amis... On a attendu et on attend les 3 mois pour le reste de ma famille parce que justement s'il y avait un souci mais croise les doigts je sais que le reste de ma famille ne serait d'aucune aide et ferait pire que mieux... Wink


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

quand annoncer sa grossesse à son entourage? Empty
MessageSujet: Re: quand annoncer sa grossesse à son entourage?   quand annoncer sa grossesse à son entourage? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:52

c'est ce que je me disais...
je me demande si je fais une fausse couche j'aimerais que mes amis proche ma famille le sache, pour le soutien...

Je suis partagée entre l'envie de réserve et l'envie de le dire.
je me connais si je commence à le dire à une personne je le dirai à tout le monde après... je ne sais pas garder ce genre de choses...
Mais ça m'angoisse un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

quand annoncer sa grossesse à son entourage? Empty
MessageSujet: Re: quand annoncer sa grossesse à son entourage?   quand annoncer sa grossesse à son entourage? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:08

Dès que j'ai été certaine d'être enceinte je l'ai annoncé en premier à mes parents beaux parents et ensuite à tout le monde.
Fred ne voulait pas mais je lui ai expliqué que ce bébé je l'attendais depuis trop longtemps, que si je faisais une FC, je ne voulais pas encore (car tlm ne savait pas qu on était en essai) vivre ça seule. J'ai vécu 2 ans de combat, d'examens seule, je devais tjours montrer aux gens que tout allait bien, alors là pas question, si je faisais une FC je voulais pas cacher ma douleur, et j'aurais eu besoin qu'on me soutienne.
Je ne regrette pas car en plus après l'avoir annoncé aux collègues, j'ai perdu du sang et je me suis faite arrêtée, je n'aurais pas aimé qu'elles apprennent que je suis enceinte avec mon arrêt.
Et je l'ai dit à tlm car je savais que les gens à qui je l'avais dit le dirais à d'autres etc.
Pour exemple quand je l'ai dit a mes grand parents, ma grand mère m'a dit que le lendemain elle irait faire le tour des voisins pour le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand annoncer sa grossesse à son entourage? Empty
MessageSujet: Re: quand annoncer sa grossesse à son entourage?   quand annoncer sa grossesse à son entourage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand annoncer sa grossesse à son entourage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et libido
» Quand on est con c'est pour la vie :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser