les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le premier dentifrice

Aller en bas 
+2
françoise1973
myrtille
6 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:23

comment l'avez vous choisi?
parmi ceux qu'on trouve en grande surface pour les petiots ?
il faut que je me lance là... il va tout avaler
( SI il accepte que je mette un peu sur sa brosse à dent car montimonstre est plein dedans dans l'opposition absolue du matin au soir :no: )
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:57

coucou

Pour Aliaume, c'est dentifrice Weleda. Je ne voulais pas d'un truc gout fraise ou autre... mais même comme ça, il le mange geek

courage pour l'opposition, ça ne fait que commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 10:37

elmex enfants chez nous, acheté en pharmacie
pas de gout fruité non plus, et ils le mangent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:19

Chez nous c'est une horreur au goût chewing gum du supermarché et il ne l'a jamais mangé, à ma connaissance (mais comme je surveille d'assez près, je crois que je m'en serais aperçue...).

J'ai attendu qu'il sache cracher avant de dentifricer, avant c'était juste brossage à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:48

Abi, je comptais faire comme toi : attendre qu'il sache cracher, mais hier j'ai lu un truc qui m'a incité à commencer à utiliser un dentifrice avec du fluor car ça fait un moment qu'il n'en prends plus ( du fluor ) et puis je me dis que juste avec de l'eau il n'a pas vraiment envie de cracher ....

je vais voir ce qu'ils ont à la pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:19

ma dentiste m'avait dit de faire attention aux doses de fluor qui laisse des taches blanches sur les dents quand c'est utilisé très tôt et à hautes doses (la plupart des dentifrices en grandes surfaces sont bien trop dosées)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:38

Gaëlle a écrit:
ma dentiste m'avait dit de faire attention aux doses de fluor qui laisse des taches blanches sur les dents quand c'est utilisé très tôt et à hautes doses (la plupart des dentifrices en grandes surfaces sont bien trop dosées)

intéressant ! donc c'est vraiment à la pharmacie que je vais... en tout cas je ne suis pas au brossage 3x par jours car il m'épuise en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:53

Mon pédiatre il me dit carrément, au sujte de ces tâcxhes, que jusqu'à 2 ans, c'est à peine la peine de brosser...

pédagogiquement, c'est utile pour apprendre le geste, mais les dentifrices sont en réalités trop dosésv avant 2 ans... et le faire à l'eau, en termes d'efficacité, ça "déplace" un peu la plaque...

Or selon lui, jusqu'à 2 ans, la plaque ne risque pas de donner des caries...

par contre, évidemment, rine ne remplace un apprentissage tôt du geste. C'est pourquoi nous on le fait, aussi car notre salle d ebains est au mileiu du séjour, forcément, Evane a voulu nous imiter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:01

l'idée c'était ça: apprendre le geste pour les tout-petits
ensuite, vers 2-3 ans, commencer avec dentifrice et brosser soi-même jusque 5-6 ans
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:04

Gaëlle a écrit:
l'idée c'était ça: apprendre le geste pour les tout-petits
ensuite, vers 2-3 ans, commencer avec dentifrice et brosser soi-même jusque 5-6 ans

ah oué, ben ouala : il dit ça, mon Dr! Wink

En vrai, avant deux ans, ça sert à rien, et faut pas qu'on ait dans l'idée d'être efficace en rajoutant du dentifrice, ça peut abîmer!


Mais à part l'efficacité, y'a le geste, évidemment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier dentifrice Empty
MessageSujet: Re: le premier dentifrice   le premier dentifrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier dentifrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentifrice
» Le premier sourire...
» Le premier cri
» nos mandalas
» Evane a dit son premier mot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser