les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le premier cri

Aller en bas 
+10
Cathy
Tibou21
Emilie
Val
Liebling
Inox
Ilona
myrtille
Séverine
AnneLG
14 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le premier cri Empty
MessageSujet: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:31

un documentaire Français qui sort dans les salles le 31 octobre!

et qui donne bien envie! Wink

là!


Une confrontation d'images de naissances sur tous les continents... Wink ça donne bien envie! Le premier cri 558353 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:43

rholalal oui....
mais c'est parti pour des larmes non stop pendant tout le documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:56

Séverine a écrit:
rholalal oui....
mais c'est parti pour des larmes non stop pendant tout le documentaire...

tu as raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:55

Ya pas un extrait ??? Je trouve pas de lien, j'aurais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Le premier cri Empty
MessageSujet: Le Premier Cri   Le premier cri Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:30

Un ptit topic dédié spécialement à ce film, qui, plus que les autres, nous concerne directement...

http://www.disney.fr/FilmsDisney/lepremiercri/

C'est un film-documentaire, qui sort le 31 octobre, et qui raconte la grossesse et la naissance aux 4 coins du globe, en suivant plusieurs femmes. On y découvre les différences de culture autour de la naissance, entre autres.

Avez-vous l'intention de voir ce film? En avez-vous entendu parler?
La bande-annonce vous-a t-elle ému(e) (moi je suis en train de pleurer comme une fontaine depuis tout à l'heure, c'est terrib' pleure ) ?


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:48

Mexique : taux de mortalité infantile pour mille 25 affraid pale
Le premier cri Fordpref Tanzanie 109 affraid affraid
La bande annonces trés trés jolie, emouvante, donne trés envie d'aller le voir, et non j'en avais pas entendue parlé, tu es celle par quije l'ai su :)

En tous cas, hate de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:42

hop fusion des deux sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:49

Oups pardon ^^
Anne elle est trop forte, elle fait les sorties de film 3 mois à l'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:49

fiou ben c clair que j'irai le voir j'adore !!
j'ai eu ma ptite larme aussi lors de la BA!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:17

Grosse émotion aussi pour moi en regardant la bande-annonce. C'est décidé, j'irai le voir avant la naissance de Coquillette, toute seule, en célibataire (chéri aime pas le ciné :(). Il faudra juste que je prenne une cargaison de Kleenex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:24

Pareil pour moi et la naissance de Poussinette.
Sauf que Chéwi viendra pas parce que je pense que ça va le "gaver", vu qu'on est un peu en plein dedans.
Po grave, je regarderais toute seule en picorant mes bonbecs :)
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:39

Je pleure déjà pendant la bande annonce qu'est ce que ca va être pendant le film.

Waouh, je pense que le Zhom serait partant pour y aller avec moi. Il est toujours a me dire " tu te souveins quand je l'ai senti pour la 1ere fois, je me rapelle de la nuit ou nous sommes allés à la mat' ". Il est comme moi souvent à fond dans les souvenirs, n'en revient toujours pas qu'il est l'auteur partiel de cette merveille :d
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:08

J'y suis allée hier soir et pouf à chaque naissance je pleurais! (et yen a des naissances!!)

docu-film très interessant et qui montre bien le degré de difference de moyen et/ou de mentalité entre chaque pays, voir chaque culture!

sinon vraiment très beau comme film! très estéthique aussi, de superbes images!
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:51

Et ce n'est que le premier film-docu d'une série. Le prochain devrait d'intituler 'Le dernier souffle', il montrera les différences culturelles autour de la mort (j'ai vu ça dans le journal de la santé, ils interwievaient le réalisateur du 'premier cri')
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:14

J'ai très très envie d'aller le voir !!
Je vais proposer ça à mes copines, parce que mon céhri ne veut pas y allzer, lui Evil or Very Mad

Liebling a écrit:
Mexique : taux de mortalité infantile pour mille 25 affraid pale
Le premier cri Fordpref Tanzanie 109 affraid affraid
Liebe, tu es terrible, il faut toujours que tu pointes du doigt ce qui est sordide !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:48

J'ai très très envie d'y aller... mais je suis presque certaine de pleurer...
J'aime pas pleurer devant les autres... même si c'est dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:25

Mon homme voulait le voir, je l'ai accompagné hier même si j'étais presque sure de sortir de là avec le moral dans les talons, ben ça n'a pas loupé. C'est un beau film, et même s'il n'est pas super long j'ai trouvé que la dernière série était un peu "en trop", niveau longueur quoi, même si c'était une série intéressante... Et la hippie quebecoise, j'avais envie de la claquer par moment, franchement, mais bon, chacun son truc, hein... Enfin, c'était intéressant de voir les différentes cultures, les contrastes entre l'usine à bébés et la massaï toute seule au milieu du désert, etc. Et ça me fait toujours tiquer ce genre de truc, parce que ça me rappelle qu'en France, ben c'est accouchement sur le dos avec une péridurale ou rien quoi (à moins de tomber sur la perle rare ou de payer une super clinique new age), et ça m'agace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:33

Katcal a écrit:
ça me rappelle qu'en France, ben c'est accouchement sur le dos avec une péridurale ou rien quoi (à moins de tomber sur la perle rare ou de payer une super clinique new age), et ça m'agace...

Mais non, quand même pas. Wink

La sage femme qui a accompagné la naissance de Louiza m'a bien expliqué après qu'elle avait été "obligée" d'accepter que je ne sois pas sur le dos parce que je demandais une position "proposée par cet établissement", et c'est une maternité tout ce qu'il y a de plus public.
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:39

moi c'est bizarre mais ce film il ne me dit rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:05

Abigaelle a écrit:
Katcal a écrit:
ça me rappelle qu'en France, ben c'est accouchement sur le dos avec une péridurale ou rien quoi (à moins de tomber sur la perle rare ou de payer une super clinique new age), et ça m'agace...

Mais non, quand même pas. Wink

La sage femme qui a accompagné la naissance de Louiza m'a bien expliqué après qu'elle avait été "obligée" d'accepter que je ne sois pas sur le dos parce que je demandais une position "proposée par cet établissement", et c'est une maternité tout ce qu'il y a de plus public.

Ben t'as du tomber sur une perle alors... Je m'étais renseignée un peu sur Toulouse, à l'exception d'une seule clinique il faut vraiment se bagarrer pour avoir une position autre que la "classique", et encore la seule clinique qui propose des accouchements dans l'eau, ben vu la taille des baignoires, j'y rentre à peine en temps normal, alors enceinte, j'imagine même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:28

il y a parait-il une petite maternité assez ouverte du coté de toulouse, si un jour quelqu'un a besoin des infos faites moi signe je les trouverai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier cri Empty
MessageSujet: Re: Le premier cri   Le premier cri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier cri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos mandalas
» Evane a dit son premier mot!
» Son premier garage
» le premier dentifrice
» Le premier sourire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser