les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Régurgitations, problème de clapet ?

Aller en bas 
+2
Sylvie
Miss_Pagaille
6 participants
AuteurMessage
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:10

Voilà, Enzo aura 4 mois dans qq petits jours, et depuis sa naissance il régurgite beaucoup. Par exemple s'il prend un bib à 8h, et bien il régurgite jusqu'au bib suivant, qu'il tombe 2h ou 4h plus tard. Même quand il crie famine il régurgite toujours le bib d'avant ....

Pédiatre et médecin nous ont fait changer de lait, Gallia, Lumiel, Picot, laits épaissis ou non, lait anti-régurgitations ou non, le résultat est le même. Actuellement on lui donne Picot AR, mais rien n'y fait. On a aussi changé d'eau, pas + de résultats.

Mon pitchou passe toutes ses journées avec un bavoir autour du cou :( , des fringues souvent humides au niveau de la gorge, voir tâchées, bref ça me saoule.

A force ça doit vraiment lui faire mal au ventre !!!!

Hier j'ai vu une amie, sa fille avait le même problème, son médecin lui avait dit dés le bib terminé, de mettre bébé les pieds en l'air et tête en bas, mais vite fait hein, comme ça de retour les pieds en bas le "clapet" était refermé. Apparemment c'est un problème de clapet qui ne se ferme pas correctement.

J'ai bien envie d'essayer, mais vous en avez déjà entendu parler de cette méthode ? ça peut paraître brutal, mais c'est trés rapide hein on ne le laisse même pas une seconde la tête en bas.

On m'avait aussi conseillé, les céréales premier âge dans le lait, les premières soupes ou compotes dans le lait aussi, ben rien ne fonctionne.

Je voudrais avoir vos expériences , ou vos avis sur le sujet parce que là je ne sais plus trop quoi faire pour que ma crevette soit tranquille entre ses repas. Il ne fait quasiment pas de sieste et je suis presque sure que ses régurgitations de malheurs y sont pour qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:13

Euuuuuuuuuuuuh c'est la première fois de ma vie que j'entends un truc pareil....

bon on va reprendre un ptit peu d'anatomie Laughing

ce qu'on appelle le clapet se nomme en réalité le cardia et quand il ne se ferme pas correctement on parle de béance du cardia. J'en ai une depuis ma naissance.

Ce cardia n'est pas un couvercle et même si je me mets tête en bas il ne se fermera pas assez vite et assez bien que pour éviter les remontées acides.

Parle de tes doutes à ton pédiatre. En général la béance du cardia est diagnostiquée grâce à une simple radio et un contrôle du ph (phmétrie) et se traite avec des médicaments et non les pieds en l'air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:14

j'ai jamais entendu parler de cette "méthode", et je te dirais spontanément que jamais je ne ferai ça!!! retourner hop vite fait pieds en l'air tête en bas le bébé? scratch

moi, perso, je ne l'aurais pas fait... ça me donne à moi uen image brusque, voire brutale...


mais si le geste ne te choque pas, que tu as envie d'essayer, je te dirais de le faire?! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:19

Ben ça me paraît brutal à moi aussi, et ma copine m'expliquait qu'elle avait eut beaucoup de mal pour le faire au début .... pis une fois qu'elle a eut pris "l'habitude" de le faire et qu'elle a vu que sa puce allait mieux, ben ça ne lui a plus posé aucun pbm.

Sylvie, chez nous les pédiatres on les compte sur les doigts d'une main :( ils sont donc "over-bookés" .... donc beaucoup font suivre leur enfant par un doc classique. Déjà j'ai beaucoup galéré pour avoir un rdv "urgent" pour la cycto d'Enzo .....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:21

tu peux demander à un généraliste de te prescrire les examens en question ça ne pose pas de souci Wink

mais à ta place vraiment cette histoire de retourner l'enfant je ne le tenterais pas pale

juste par curiosité: elle a déjà tenté de ne plus le faire? les régurgitations ça disparait parfois sans rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:29

ca me semble super bizarre et en fait si le clapet se referme grace a la pesanteur quand tu me le bb a l'envers alors le meme clapet devrait se reouvrir une fois que le bb est remis a l'endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:34

Pareil, ça me parait étrange comme conseil et comme pratique.
Parce que si (ma foi, pourquoi pas) c'est efficace sur le cardia, ça doit ficher drôlement la trouille au bébé. A cause du reflexe de Morrow. Lorsque bébé n'est pas bien soutenu (notament sa tête, tout son rachis) il a l'impresion de tomber dans le vide... Et il se met à pleurer très fort en agitant les bras.
Je te déconseille d'éviter, parce que ça pourrait être drôlement éprouvant pour lui comme pour toi.
Je rejoins les filles en te conseillant plutôt de faire faire au plus tôt les examen pour définir le soucis de régurgitations de ton fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 19:58

Bon à l'occas j'irais "choper" mon doc entre deux consults pour qu'il me donne son avis. Je veux pas lui tél , je veux voir sa tronche quand je vais lui parler de cette "méthode" .... et si vraiment ça existe je veux qu'il me montre comment faire

Donc suite dans les jours à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:35

je passe en coup de vent pour répondre parce que mes deux neveux ont un problème de RGO dont le petit dernier quia huit jours de plus que noah qui a un défaut de fermeture aussi (immaturité qui passe normalement à l'âge de la marche)
pour l'un comme pour l'autre il y a eu et il y a un traitement avant et après repas + 20 mn verticalisé après le repas
ceci dit j'en ai parlé à mon pédiatre qui lui conseille de mettre le bébé 5 mn sur le ventre en plan incliné à 20° (épaisseur d'un annuaire sous les pieds du lit) : il nous a expliqué que ça permettait de faire s'écouler le trop plein (euh il a expliqué en nous montrant avec un tube donc c'était plus clair que comme ça) dans l'estomac

en tous cas pareil que les autres... j'éviterais la tête en bas !
bisou bisou parce que je sais combien c'est difficile les reflux...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 1:49

Ca me parait démentiel comme méthode MAISSSSSSSS j'y avais déjà songé en blaguant vu que quand j'ai fait l'écho de ma fille pour ça, l'échographe avait dit en plaisantant : "pour certains, si on pouvait les retourner 2 secondes, le pb serait résolu mais comme ce ne sont pas des shakers!".

Blague à part et idées préconçues tombées, pourquoi pas finalement mais..... j'en discute demain avé mon tit homme car le sang au cerveau me ralentit tout de même dans mon élan.....

Tu as d'autres nouvelles? Comment va-t-il?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitations, problème de clapet ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations, problème de clapet ?   Régurgitations, problème de clapet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations, problème de clapet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regurgitations... Est-ce normal et sans danger?
» Probleme Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser