les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 regurgitations... Est-ce normal et sans danger?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 1:53

Bonsoir à toutes,

Je suis un peu stressée : Evane régurgite peu en quantité, mais quand elle le fait, il arrive la plupart du temps que ce soit pendant son sommeil, et par le nez.

Pour l'instant, ça l'a à chaque fois réveillée et elle a hurlé comme uen malade! Twisted Evil

Est-ec que d'une part c'est normal que ça arrive? Tous les bébés régurgitent ils comme ça par le nez? Et d'autre part, ce n'est pas dangeureux??? je veux dire puisque cela sort par le nez, ne peut-elle pas s'étouffer?

Je sais, je sais, la question vous paraître certainement idiote, mais je me demande... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 3:49

Ah non c'est carrement pas idiot comme question...

Il faut surtout bien l'incliner (coussin incliné 10€a leclerc) et franchement c'est pas une depense inutile... Le mien a tjs le sien mais je me suis faite avoir je l'ai acheté 15€ lol ds le magasin juste a cote de leclerc ptdrrr.

Je te conseille de faire tres attention et surtout d'en parler au pediatre. Surtout que la c'est par le nez...C'était rare quand mon mien regurgité par le nez, c'était generalement quand y en a trop qui sortait par la bouche et pouf issue de secours le nez... Par contre faut surveiller ta petite louloute surtout les pleurs car ca peut lui "bruler" l'oesophage.Dans ces cas la ou si elle regurgite énormement le pediatre te donnera un gel a lui faire prendre 15 minute avant le repas, pas évidant a cet age car quand ca a faim ca a faim lool

Personnellement j'entendais Alexis regurgité mais j'ai un sommeil hyper leger des qu'il respire pas normalement ca me reveille...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 6:33

C'est un peu ce qui m'inquiète : je ne l'entends pas, quand je dors... sauf une fois que c'est fait, car pour l'instant, elle a hurlé! Rolling Eyes

Mais tu m'inquiètes... j'espérais que c'était plus ou moins normal!!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 11:34

article dans le magazine parents de ce mois je te copie Wink

Citation :
vrai ou faux? il régurgite après son biberon, c'est tout à fait normal
réponse: vrai et faux. En fait tout dépend de la quantité, de la fréquence et de la distance de la régurgitation par rapport à la prise du biberon. On peut dire que c'est vrai: si le rejet de lait n'est pas systématique, en toute petite quantité, s'il survient dans les 5 à 10 minutes après la fin du biberon et si le bébé n'a pas l'air d'en souffir.Les causes les plus fréquentes de ce renvoi: la tétine est trop percée, bébé a bu trop vite, il rend le "trop plein" de son estomac, accompagné ou pas d'un rot. Mais aussi lorsqu'on bouge le nourrisson juste après son repas pour le changer par exemple.
Mais c'est faux; s'il r"gurgite automatiquement, voire plusieurs fois de suite à chaque tétée, ou que cette régurgitation ressemble plus à un vomissement, ou encore qu'elle a lieu longtemps après la prise du lait, au cours de la digestion, une fois qu'il est recouché par exemple. Mieux vaut alors demander un avis médical.

j'ajouterais que si tu la vois régurgiter et qu'elle hurle un peu avant c'est que ça la brûle donc mieux vaut demander un avis (c'est courant ne panique pas non plus hein Wink )
relever la tête, attendre avant de la recoucher, peuvent parfois suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 11:42

Euh...
La plupart des bébés régurgitent... En général juste après la tetée ou le bib, durant le rot.
Si tu allaites, il est parfois difficile pour elle de faire un rot, la quantité d'air ingurgitée étant généralement moindre, mais il faut quand même essayer ... Comment? en tapotant son dos, en la mettant en position allongée quelques minutes (genre pour lui enfiler son sac de couchage) puis en la relevant dans tes bras, à la verticale. En la mettant contre ton épaule (sa tete sur ton épaule).
Arthur régurgitait aussi par le nez et pas forcément en même temps que par la bouche.
Si les quantité ne sont pas énormes et que ce n'est pas trop souvent, c'est pas inquiétant, mais
L'idée du coussin pour la surélever est bonne... Sinon, il faut relevr les pieds de son lit (niveau tete de lit, hein, pas les 4!) ou encore, en attandant, tu peux glisser un gros livre genre bottin téléphonique sous son matelas.

Les pédiatres en général prescrivent du gaviscon... Moi je ne suis pas très pour... En tout cas pour arthur, ca le faisait vomir.

Je suis donc allée chez un ostéopathe (de plus arthur tournait toujours la tete du même coté). En 3 scéances, c'était résolu (+1 scéance 1 mois plus tard)
En général, lorsque je couche arthur et qu'il pleure, c'est qu'il doit faire un rot, alors je le relève et zou, il en fait 2 ou 3. Parfois retète un chuiah et s'endort.

euh... ben voilà Wink

Bizoux à vous 2!

mu
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 12:17

je dirais comme Sylvie, tous les bébés régurgitent mais chez certains c'est douloureux
Si tu vois que ta puce pleure beaucoup dans ce cas là, n'hésite pas à demander conseil au médécin ou à ton pédiatre

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 12:33

titine a écrit:
je dirais comme Sylvie, tous les bébés régurgitent mais chez certains c'est douloureux
Si tu vois que ta puce pleure beaucoup dans ce cas là, n'hésite pas à demander conseil au médécin ou à ton pédiatre

bisou

Pareil, de toute façon même si ce n'est rien de grave et que ça t'inquiète mieux vaut consulter (ou téléphoner) pour te rassurer. Wink
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 12:45

c'est vrai qu'elle régurgite souvent tout de suite...

par contre, il arrive frequemment qu'elle le fasse aussi pendant la nuit, par le nez. Dans ces cas là, elle chouine 5 minutes, ça arrive, et là elle hurle. je pense qu'elle crie plus parce que c'est desagrable par le nez, et non pas par douleur.

Mais je vais tâcher d'appeler mon pédiatre parce que ce qui me fait peur, c'est que ça arrive la nuit et que je l'entende pas! je vais voir ce qu'il pense du coussin incliné!

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 12:47

Tiens nous au courrant de sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Empty
MessageSujet: Re: regurgitations... Est-ce normal et sans danger?   regurgitations... Est-ce normal et sans danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regurgitations... Est-ce normal et sans danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doudou=danger??
» et quand nos enfants sont en danger?????
» danger de fausse couche avec le sperme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser