les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Doudou=danger??

Aller en bas 
+2
Bonnie
Gégé
6 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Doudou=danger?? Empty
MessageSujet: Doudou=danger??   Doudou=danger?? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:25

Markus a deux doudous (les carrés de tissus avec une tete au centre du carré, vous voyez?) dans son lit. Depuis un mois il joue avec et les déplace en s'endormant et depuis une bonne semaine il s'endort avec un des doudous sur son visage... Evidement quand je le vois je lui enlève mais il reste quand même un certain temps sur le visage de Markus. Et évidement j'ai peur qu'il étouffe.
Pensez-vous que cela représente un risque réel ou suis-je juste une maman parano??
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Doudou=danger?? Empty
MessageSujet: Re: Doudou=danger??   Doudou=danger?? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:36

Emma faisait pareil, elle se le mettait carrément en plein sur la figure ...
Je ne pense franchement pas qu'il y ait danger, je me rappelle l'avoir vu l'écarter de la main pendant son sommeil ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Doudou=danger?? Empty
MessageSujet: Re: Doudou=danger??   Doudou=danger?? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:07

Han !!! Evidemment, à l'école d'auxiliaire de puériculture, on nous avait mises en garde contre les risques de MSN... Et les doudous, couvertures, coussins... Devaient être mis à l'écart de bébé qui dort.
Et Nicolas est né. Nicolas a eu (et a tjs) un doudou exactement tel que tu le décris, Gégé. Et comme Markus et Emma, il collait son doudou sur son visage pour s'endormir (la bonne oideur de son doudou...), j'éais aussi très inquiète et je le retirais de son visage à chaque fois... Puis j'ai laissé tomber...
Si l'enfant a "la force" de placer son doudou sur son visage, il a aussi la force de l'en dégager...
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Doudou=danger?? Empty
MessageSujet: Re: Doudou=danger??   Doudou=danger?? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:55

D'après me souvenirs de ces sortes de doudous, Alex en avait un comme ça aussi, une sorte de tissu/gaze avec une tete de peluche en coin, mais il me semble que le tissus n'est pas trés epais et est assez/tres leger, donc j'imagine que non seulement comme le dit Cathy si l'enfant peut le mettre sur son visage, il peut ainsi l'enlever, mais aussi qu'ils peuvent respirer à travers ou sur les cotés par sa legereté si non ils ne le metteraient pas sur le nez pour s'en dormir.
J'essaye d'être logique. Comment pourraient ils s'endormir en etouffant? S'ils s'endorment c'est qu'ils respirent :confused:

Enfin voilà, maintenant ma logique à moi ... euh scratch elle est pas toujours logique non plus

bon ben je Arrow grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Doudou=danger?? Empty
MessageSujet: Re: Doudou=danger??   Doudou=danger?? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:09

J'avais peur aussi et du coup zero doudou avant ses 5 mois.
Et puis après j'ai vu qu'elle etait trsite de laisser doudou au fond du lit, alors j'ai cédé et puis voilà, elle a les deux même (juste changement de couleur), un avec odeur de maman et l'autre odeur papa.
Elle s'endort avec ça sur le nez, du coup quand je vais la voir avant de dodo, je lui degage un peu le visage.
Je ne m'inquiette pas trop, c'est conçu pour être aéré et donc on peut respirer à travers (testé par moi même) et puis, elle est capable de le jetter par dessus son lit alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Doudou=danger?? Empty
MessageSujet: Re: Doudou=danger??   Doudou=danger?? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:15

Cathy a écrit:
Han !!! Evidemment, à l'école d'auxiliaire de puériculture, on nous avait mises en garde contre les risques de MSN... Et les doudous, couvertures, coussins... Devaient être mis à l'écart de bébé qui dort.
Et Nicolas est né. Nicolas a eu (et a tjs) un doudou exactement tel que tu le décris, Gégé. Et comme Markus et Emma, il collait son doudou sur son visage pour s'endormir (la bonne oideur de son doudou...), j'éais aussi très inquiète et je le retirais de son visage à chaque fois... Puis j'ai laissé tomber...
Si l'enfant a "la force" de placer son doudou sur son visage, il a aussi la force de l'en dégager...

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Doudou=danger?? Empty
MessageSujet: Re: Doudou=danger??   Doudou=danger?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou=danger??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et quand nos enfants sont en danger?????
» danger de fausse couche avec le sperme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser