les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Famille recomposée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:59

Je me doute que ce sujet à déjà dû être abordé quelque part mais je ne trouve pas.

Je vis maintenant avec mon amoureux depuis environ 2 ans. Amoureux qui ne m'a pas attendu pour procréer Very Happy. Maxime a 6 ans depuis le 13 mai.
Moi qui n'avais a priori pas de désir de maternité immédiat, je suis passée du jour au lendemain au statut de belle maman. Et dans belle maman y a belle (oui oui je sais :p) mais surtout maman... gloups...

Même si c'est loin d'être simple tous les jours, je crois que je gère plus ou moins la situation. Mais je voulais avoir d'autres témoignages de celles qui vivent aussi cette situation.

J'envisage peut-être un jour d'en avoir un à moi que j'ai :) (je dis Je parce que pour l'instant l'amoureux ne sait pas trop ce qu'il en est de son côté, probablement je crois car il a peur de ce que Maxime pourrait ressentir).

Comment s'est passée l'arrivée d'un nouveau bébé pour les enfants présents et qui ne vivent pas à temps plein chez vous ?

Bref faites moi part de vos expériences si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:01

Coucou Poulpy
ici tu trouveras la section "parents solos, famille recompo"

(je me permets d'y déplacer ton sujet au passage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:10

Comment ca se passe chez vous? le petit est en garde alternée? ou juste le week end avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:12

ahhhh oui y a pleins de topics ici :)

J'avoue que je n'ai pas encore parcouru tout le forum.

Pour répondre à ta question, c'est un arrangement à l'amiable. Il est chez sa mère la semaine et tous les we chez nous (du vendredi au lundi) et j'ai négocié qu'il ne vienne pas un we par mois. Sinon au début c'était tous les we et là c'était trop pour moi, surtout au début d'une relation et quand on bosse tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:15

poulpy a écrit:

Comment s'est passée l'arrivée d'un nouveau bébé pour les enfants présents et qui ne vivent pas à temps plein chez vous ?

Bref faites moi part de vos expériences si vous voulez

Georges et moi n'avons pas d'enfant à nous deux (quatre, ça va bien, nomého !), par contre le papa de mes grands a eu une petite fille avec sa seconde femme (et je sens bien que la troisième voudrait allonger la liste).

Ils ont attendus longtemps et vécu plusieurs FC que mes grands ont connu. Ca a été difficile pour eux, parce qu'ils attendaient leur petite soeur depuis longtemps et avec impatience. Ils ont un gros écart d'âge (16 ans avec ma fille et 13 ans avec mon fils) mais c'est super de les voir ensemble et la toute petite ne voit plus personne quand mon fils arrive Famille recomposée Heart . Ils la maternent, nous avons calé les WE pour qu'ils soient ensemble tous les trois et ils vont la voir pendant la semaine aussi. Même si ils ne vivent pas ensemble, ils ont des contacts étroits (autant que c'est possible entre des ados et un bébé de 20 mois) et la minouchette a beaucoup beaucoup d'importance pour mes grands.

Il n'y a pas de problème de fratrie, tout ça est vécu normalement par les grands. J'espère qu'en grandissant, la petitoune le vivra aussi sereinement.

Je suis certaine que Maxime vivra bien l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, pour peu que les adultes, tous les adultes, le vivent bien aussi. Si c'est normal pour les grands, il n'y aura pas plus de difficultés que dans une fratrie "classique".
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:18

Je l'espère mais ça doit être plus facile peut-être quand l'écart est encore plus grand.

Enfin faudrait déjà convaincre le papa de tester :p
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:23

poulpy a écrit:
Je l'espère mais ça doit être plus facile peut-être quand l'écart est encore plus grand.

Enfin faudrait déjà convaincre le papa de tester :p

C'est vrai que ce serait un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:17

J'hésite à te répondre car chez moi ça c'est réellement mal passé et je ne veux pas t'effrayer... Ceci dit l'histoire des uns n'est pas celle des autres Wink
Rosario (mon beau fils) avait 6ans quand mon aînée est née.
Nous en avions la garde, il allait chez sa mère un we/2.
Il a fait un enfer de ma grossesse, en par exemple retapissant les murs de mon wc avec ses excréments, a tenté de balancer notre chien du balcon (4ème étage quand même...)...
Quand elle est née il a essayé de faire tomber son relax (avec elle dedans) de la table quelques fois.
Son père hésitait à réagir, culpabilisant peut être de lui avoir fait "ça"...
Ca a fait beaucoup de mal à notre couple.
Quelques mois plus tard il a demandé à retourner vivre chez sa mère... JE pouvais souffler un peu mais 1 we/2 c'était rebelotte.

Pour ma seconde grossesse même chanson, pire encore peut être puisqu'il avait grandit (9ans), quand j'a fait un gros décollement placentaire et que je suis revenue de l'hôpital il m'a dit quasi à l'oreille en me disant bonjour "dommage que ton bébé ne soit pas mort et toi avec..." Et toutes sortes de réjouissances du genre...
Quand Marie est née il y a eu un gros clash, je suis tombée sur lui à côté du parc de ma puce, le sourire aux lèvres... Marie hurlait: elle avait la couverture pliée sur le visage!!
Suite à une méga dispute il a avoué ne plus vouloir venir ici, et c'était tant mieux je voulais plus le revoir...
Pep a toujours mis un doute sur cette histoire de couverture, disant que la petite a pu se la mettre elle même... Un bébé de 10 jours, j'ai un peu de mal à y croire... Soit c'est de l'histoire ancienne.

Il n'est plus venu à la maison pendant 2ans 1/2, on lui avait dit que la porte lui serait toujours ouverte s'il revenait à de meilleurs sentiments.
A la naissance de Nora il est réapparu petit à petit...

LA suite est ...

Bien sûr je me méfie encore, mais ça se passe bien aujourd'hui, mais j'ai été patiente et honnêyement je pense que je le mérite...
Notre couple a beaucoup souffert et y a laissé des plumes.

Voilà mon expérience, j'espère que la tienne sera plus douce.
Dans notre cas notre mariage et la nouvelle paternité de Pep étaient très mal vécus par mes beaux parents et la mère de Rosario, donc il était évidement mal influencé, encore une fois un enfant était utilisé pour se venger ou faire pression...

Comme le dit Brune il est capital que cela soit bien vécu par les adultes, c'est ce qui fait toute la différence.

Je te souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:24

quelle histoire dis
heureusement l'issue a été favorable

note pour plus tard : éviter de raconter ça ç monamoureux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:48

J'avoue que connaissant Max, je le vois tres bien grand frere. Quand Klara joue dans la chambre de Max, il est super attentif a ce qu'elle fait et super doux avec elle... je le vois mal vous faire un enfer d'un nouveau venu...
Et sinon je suis toujours impressionnee par la facon dont tu gere ton role de belle-mere (moi meme enfant de parents divorces je sais que les choses sont loin d'etre facile), tu as ca dans le sang Poulpy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Famille recomposée   Famille recomposée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille recomposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoux de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Famille recomposée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser