les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?

Aller en bas 
+10
françoise1973
Mathilde
Caroline
brunehaut
Gégé
Gaëlle
Annouch
Sylvie
Milou
Sarah
14 participants

taille souvent offerte
0 mois - naissance
Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_lcap0%Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 mois
Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_lcap7%Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3 mois
Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_lcap29%Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
6 mois
Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_lcap50%Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
autre
Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_lcap14%Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:33

Voilà

Les soldes arrivant, je regarde un peu les pyj et body. Même si je n'arrive pas encore à acheter et je fais un blocage.
Bref je regardais un pyj de 0 mois et un de 1 mois, pfiou sacrés différence quand même !
Je pense (pitêtre me trompe-je) que les gens ont tendance à offrir du 3 mois et que donc le 0 mois et 1 mois c'est pas grand chose.
Donc ma question est la suivante, quelle taille vous a t-on offerte à la naissance du bébé, comme ça je prendrais pas du 1 mois si on offre souvent du 1 mois voyez Very Happy

Merci les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:38

holala je ne me souviens plus du tout mais je crois que c'était beaucoup du 3 mois et 6 mois, en tous cas je te déconseille d'acheter du 0 mois c'est vraiment très petit, je crois que c'est plus pour les toutes petites crevettes et les prémas, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu et les rares vêtements taille naissance que j'avais mon loulou ne les a jamais mises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:50

je dirais comme Milou Laughing

les cadeaux taille naissance je ne les ai pas utilisés. Trop grand pour fiston préma (et plus de saison ensuite) trop petit pour Minimiss et ses 3,8kg

à ta place j'achèterais du 1 mois parce que la taille qu'on reçoit le plus c'est 3 mois je pense

ceci dit ne te charge pas de trop de pièces ça passe vite et certains 3 mois sont vraiment petits
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:16

J'ai surtout reçu du 6 mois Wink En revanche Madeleine (50 cm et 3,170 kg) a mis du naissance pendant 1 mois, le 1 mois était beaucoup trop grand... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:31

J'ai l'impression d'avoir reçu beaucoup en 3 mois aussi Wink

et idem, je n'avais rien en naissance pour Loïc, le 1 mois allait bien. C'était grand mais ça allait.

Cette fois-ci, je suis perplexe aussi: j'ai eu pas mal à prêter à des collègues (en naissance et 1 mois) et je n'ose pas acheter du 3 mois encore ne sachant pas quel temps on aura. Quand bébé naît en hiver ou fin du printemps, on sait +/- quoi acheter mais là, fin août...L'automne peut être encore bien chaud ou carrément caillant. Le casse-tête!
Du coup, j'achète rien en 3 mois et j'aviserai en fonction de la taille de la cocotte et du temps qu'il fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:45

effectivement je dirais aussi que la taille naissance est vraiment pour les mini bb. Ici Markus a mis la taille un mois pendant une bonne semaine, il est deja au 3 mois le gaillard.
Et j'ai recu aussi bcp de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:52

Pour ma grande, j'ai eu 12 robes en 1 an...

Pour mon fils, beaucoup de 1 an aussi, mais il avait presque trois mois à son arrivée et je l'ai habillé en six mois presque tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:17

brunehaut a écrit:
Pour ma grande, j'ai eu 12 robes en 1 an...

Pour mon fils, beaucoup de 1 an aussi, mais il avait presque trois mois à son arrivée et je l'ai habillé en six mois presque tout de suite.

pour Jonas, les quelques cadeaux reçus, en 3 et 4 ans

me fallait du 18 mois maxi 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:21

On nous a surtout offert du 3 mois et du 6 mois mais les gens qui ont su que Louis était une crevette sont ensuite arrivés à la maternité avec du 1 mois, et avec Zhom on a courru acheter du naissance le lendemain de la sortie de mater car trop peu de choses dans cette taille.

Il mesurait 48cm pour 3070gr... il a mis du naissance, de la naissance à un mois, puis du 1 mois de 1 mois à 3 mois, puis 3 mois jusqu'à 5 mois ensuite à 5 mois on est passé au 6 mois et

à partir de 9 mois il a tout simplement suivi les tailles de vêtement correspondant pile poil à son age.
Aujourd'hui à 21 mois, le 18 mois est trop petit et le 2ans franchement trop grand car il est plutôt fin même s'il a de bonnes joues, donc coté habillement c'est le casse tête en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:36

Gaëlle a écrit:
J'ai l'impression d'avoir reçu beaucoup en 3 mois aussi Wink

et idem, je n'avais rien en naissance pour Loïc, le 1 mois allait bien. C'était grand mais ça allait.

Cette fois-ci, je suis perplexe aussi: j'ai eu pas mal à prêter à des collègues (en naissance et 1 mois) et je n'ose pas acheter du 3 mois encore ne sachant pas quel temps on aura. Quand bébé naît en hiver ou fin du printemps, on sait +/- quoi acheter mais là, fin août...L'automne peut être encore bien chaud ou carrément caillant. Le casse-tête!
Du coup, j'achète rien en 3 mois et j'aviserai en fonction de la taille de la cocotte et du temps qu'il fera Wink

Si ça peut t'aider, Titouan du 16 août a parfaitement pu réutiliser la "garde robe" (enfin, la garde pyjama Wink ) d'Aliaume, né le 26 septembre (plutôt des trucs automne/hiver quoi). Les pyjama pour les tous petits, je trouve que c'est assez interchangeable d'une saison à l'autre (sauf temps caniculaire, mais fin août, vraiment la grosse canicule...Ce serait étonnant).
Evidemment, l'an dernier, le mois d'août a été bien pourave... scratch (du coup, je ne t'aide pas hein? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:51

Gaëlle a écrit:
J'ai l'impression d'avoir reçu beaucoup en 3 mois aussi Wink

et idem, je n'avais rien en naissance pour Loïc, le 1 mois allait bien. C'était grand mais ça allait.

Cette fois-ci, je suis perplexe aussi: j'ai eu pas mal à prêter à des collègues (en naissance et 1 mois) et je n'ose pas acheter du 3 mois encore ne sachant pas quel temps on aura. Quand bébé naît en hiver ou fin du printemps, on sait +/- quoi acheter mais là, fin août...L'automne peut être encore bien chaud ou carrément caillant. Le casse-tête!
Du coup, j'achète rien en 3 mois et j'aviserai en fonction de la taille de la cocotte et du temps qu'il fera Wink

SPOURSSA que j'ai encore commandé un bébé pour février Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Beach Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Beach Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Beach
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:08

J'ai beaucoup reçu du 3 et 6 mois... voire même 1 an.
Je n'ai jamais rien reçu en 0 ou 1 mois.
Par contre, me disant qu'avec ma taille, le bébé risquait d'être un petit gabarit, j'ai acheté quelques tenues 0 mois... que j'ai mis pendant environ 2 mois. Mais je n'en ai pas non plus acheté énormément (enfin, c'est relatif), car je ne connaissais pas le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:13

françoise1973 a écrit:

Si ça peut t'aider, Titouan du 16 août a parfaitement pu réutiliser la "garde robe" (enfin, la garde pyjama Wink ) d'Aliaume, né le 26 septembre (plutôt des trucs automne/hiver quoi). Les pyjama pour les tous petits, je trouve que c'est assez interchangeable d'une saison à l'autre (sauf temps caniculaire, mais fin août, vraiment la grosse canicule...Ce serait étonnant).
Evidemment, l'an dernier, le mois d'août a été bien pourave... scratch (du coup, je ne t'aide pas hein? Suspect )

si si Very Happy
t'as raison, je me disais aussi qu'on ne risquait pas une grosse canicule fin août et si c'était le cas, les bodys suffiraient. Sinon, au début, ils ont quand même bien besoin d'être au chaud de toutes façons. C'est surtout pour les mois suivants mais je me laisserai aller dans les boutiques quand elle sera là diabolique

Laughing annouch, tou a tout prévou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:04

J'ai reçu bcp d habits en 6 mois, et un peu en 3 mois et un an.

Diego avait reçu un superbe pyjama taille naissance par ma tante, qq jours avant la naissance, et il l'a porté deux ptites semaines, alors qu'il pesait quand meme 4,2 kg pour 52 cm!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:35

je fais un petit up car ya de nouveaux bébés et de nouvelles froumeuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:54

Alors, moi j'ai répondu beaucoup de 6 mois (70% des cadeaux), du 12 mois (20%) et même du 24 mois (10%) !

J'avais beaucoup acheté du 1 mois et du 3 mois. Lubin n'a jamais porté de taille naissance (53cm et 3,700kg né à 2 semaines du terme...), il a mis le 1 mois deux semaines, le 3 mois 1 mois et demi et on a enchaîné sur le 6. Il portait du 9 mois et du 12 mois pendant son premier été (à 6 mois donc !) et il met du 24 mois depuis avril dernier (depuis qu'il a 15 mois). Il est plutôt fin et grand, donc je bénis les pantalons avec bouton et élastique pour régler la taille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:20

ben le mien il a a peine 4 mois et il ne met plus que du 12 mois... une vraie base mon petit bonhomme!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:49

Gégé a écrit:
ben le mien il a a peine 4 mois et il ne met plus que du 12 mois... une vraie base mon petit bonhomme!! Very Happy

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Swoon

Et Nils qui a attendu sagement d'avoir trois mois pour porter du trois mois et pareil pour chaque taille... (et Louiza qui semble partie pour faire pareil)

Pour répondre à la question... surtout du six mois (et du naissance à la mater parce que panique à bord, enfin, tu sais... Wink )

Hier ma mère m'a envoyée shopper pour elle : du six mois ! Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? 831720
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:04

Abigaelle a écrit:
Gégé a écrit:
ben le mien il a a peine 4 mois et il ne met plus que du 12 mois... une vraie base mon petit bonhomme!! Very Happy

Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Swoon

Et Nils qui a attendu sagement d'avoir trois mois pour porter du trois mois et pareil pour chaque taille... (et Louiza qui semble partie pour faire pareil)

Pour répondre à la question... surtout du six mois (et du naissance à la mater parce que panique à bord, enfin, tu sais... Wink )

Hier ma mère m'a envoyée shopper pour elle : du six mois ! Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? 831720

idem pour Loïc alors je suis tjs étonnée de ma graaaande fille qui met du 3 mois déjà.

ici peu de fringues, j'ai eu des millions de doudous... Je m'étonne car pour Loïc, quasiment pas. Mais je reçois pour le moment pas mal de 6 mois et ça m'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?   Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille vous a t-on offerte le plus à la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille pour les Soutiens gorges d'allaitement ?
» A quelle heure les couchez vous ?
» Et vous, vous faites comment pour le faire garder ?
» Quelle est l'heure du couvre-feu de sortie chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser