les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "La grande tétée 2007"

Aller en bas 
+6
AnneLG
Val
Cathy
yanel
françoise1973
Abigaelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

"La grande tétée 2007" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La grande tétée 2007"   "La grande tétée 2007" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:00

Ce que je retiens de l'interevntion de Gaelle moi c'est la dernière partie,
ce genre d'évènement même si il parait desservir, peut a terme permettre aux personnes de réfléchir et petit a petit changer certaines mentalités?

non?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"La grande tétée 2007" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La grande tétée 2007"   "La grande tétée 2007" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:06

Val a écrit:
Ce que je retiens de l'interevntion de Gaelle moi c'est la dernière partie,
ce genre d'évènement même si il parait desservir, peut a terme permettre aux personnes de réfléchir et petit a petit changer certaines mentalités?

non?

vraiment, je ne sais pas :georgess.
La comparaison avec la gay pride me parle assez, je ressens la même chose en fait. La gay pride fait-elle reculer un tant soit peu l'homophobie? Je n'en suis pas convaincue. Je pense que les homophobes se renforcent dans la vision "grandes folles" des gay qui défilent.
Pour la grande tétée, les gens peu favorables à l'allaitement (je veux surtout parler de l'allaitement dit "long", les premiers mois tout le monde est +/- d'accord), voient encore plus de nanas un peu allumées qui dégainent le néné à tout va. Mais j'espère me tromper.
Ceci dit, perso, ça me plairait d'y participer, mais uniquement pour les contacts qu'on peut avoir avec d'autres dans ce genre de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"La grande tétée 2007" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La grande tétée 2007"   "La grande tétée 2007" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:09

françoise1973 a écrit:
Val a écrit:
Ce que je retiens de l'interevntion de Gaelle moi c'est la dernière partie,
ce genre d'évènement même si il parait desservir, peut a terme permettre aux personnes de réfléchir et petit a petit changer certaines mentalités?

non?

vraiment, je ne sais pas :georgess.
La comparaison avec la gay pride me parle assez, je ressens la même chose en fait. La gay pride fait-elle reculer un tant soit peu l'homophobie? Je n'en suis pas convaincue. Je pense que les homophobes se renforcent dans la vision "grandes folles" des gay qui défilent.
Pour la grande tétée, les gens peu favorables à l'allaitement (je veux surtout parler de l'allaitement dit "long", les premiers mois tout le monde est +/- d'accord), voient encore plus de nanas un peu allumées qui dégainent le néné à tout va. Mais j'espère me tromper.
Ceci dit, perso, ça me plairait d'y participer, mais uniquement pour les contacts qu'on peut avoir avec d'autres dans ce genre de rencontre.

tout à fait d'accord dans le sens où les médias s'arrêtent plus sur les "chars" des "grandes folles" et non sur le quidam passe-partout qui défile également
c'est bien moins visuel que de ressembler à M. ou Mme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

"La grande tétée 2007" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La grande tétée 2007"   "La grande tétée 2007" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:11

même si la comparaison avec la gay pride est parlante, je la trouve un peu "déplacée"
pour la gay pride, il s'agit d'un grand défilé en fanfare ou les gens sont déguisés certains pour choquer et remuer, d'autres pour s'éclater,
il y a de la musique, c'est parfois poussé a l'extreme et puis parfois non (en fct° des gens toujours)
La grande tétée n'essaie pas d'etre un show ou une parade quoi.
même si je ne parviens pas a me postionner par rapport a ce genre d'évènement (la gde tetée je parle Wink ), je trouve les deux non comparables en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"La grande tétée 2007" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La grande tétée 2007"   "La grande tétée 2007" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:12

Je ne suis vraiment pas convaincue.

En regroupement comme ça, organisé et suivi surtout, j'ai l'impression par des gens très ancrés dans la "mouvance" maternage et "militants" , je trouve que ça fait plus sectaire qu'autre chose, ça renforce l'idée, si c'est celle qu'ont les "spectateurs" au départ, que c'est un truc de beatnick et basta.

Je crois que c'est en vivant son allaitement naturellement (alors après, je veux bien entendre la gêne des femmes pour qui il n'y a pas de "modèle" en la matière, mais ça ne me parle pas) et sans "provocation", mais sans se cacher non plus qu'on peut aussi, tout doucement faire "avancer" les choses par rapport à la fameuse opinion publique.

J'ai du mal à croire qu'il y ait besoin d'événementiel. Il me semble que comme le choix d'allaiter ou non, l'image qu'on en a/ qu'on en donne est une question individuelle. un individu plus un autre individu, plus encore un autre... ça marche aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"La grande tétée 2007" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La grande tétée 2007"   "La grande tétée 2007" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:15

Abigaelle a écrit:
Je ne suis vraiment pas convaincue.

En regroupement comme ça, organisé et suivi surtout, j'ai l'impression par des gens très ancrés dans la "mouvance" maternage et "militants" , je trouve que ça fait plus sectaire qu'autre chose, ça renforce l'idée, si c'est celle qu'ont les "spectateurs" au départ, que c'est un truc de beatnick et basta.

Je crois que c'est en vivant son allaitement naturellement (alors après, je veux bien entendre la gêne des femmes pour qui il n'y a pas de "modèle" en la matière, mais ça ne me parle pas) et sans "provocation", mais sans se cacher non plus qu'on peut aussi, tout doucement faire "avancer" les choses par rapport à la fameuse opinion publique.

J'ai du mal à croire qu'il y ait besoin d'événementiel. Il me semble que comme le choix d'allaiter ou non, l'image qu'on en a/ qu'on en donne est une question individuelle. un individu plus un autre individu, plus encore un autre... ça marche aussi. Very Happy

La je te rejoins. Mon allaitement a mené à des discussions super intéressantes avec le personnel de la crèche de Titouan par exemple. Certaines puéricultrice sont jeunes, pas encore maman et c'est marrant, elles me posent plein de questions.
De même avec certains parents quand Titouan prend sa tétée "retrouvailles" à la crèche pendant que je papote. Je trouve ça plus parlant comme message (même si ce n'est pas mon but en allaitant à la crèche hein Wink ) et moins "agressif"
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

"La grande tétée 2007" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La grande tétée 2007"   "La grande tétée 2007" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:48

Abigaelle a écrit:
Je ne suis vraiment pas convaincue.

En regroupement comme ça, organisé et suivi surtout, j'ai l'impression par des gens très ancrés dans la "mouvance" maternage et "militants" , je trouve que ça fait plus sectaire qu'autre chose, ça renforce l'idée, si c'est celle qu'ont les "spectateurs" au départ, que c'est un truc de beatnick et basta.

Je crois que c'est en vivant son allaitement naturellement (alors après, je veux bien entendre la gêne des femmes pour qui il n'y a pas de "modèle" en la matière, mais ça ne me parle pas) et sans "provocation", mais sans se cacher non plus qu'on peut aussi, tout doucement faire "avancer" les choses par rapport à la fameuse opinion publique.

J'ai du mal à croire qu'il y ait besoin d'événementiel. Il me semble que comme le choix d'allaiter ou non, l'image qu'on en a/ qu'on en donne est une question individuelle. un individu plus un autre individu, plus encore un autre... ça marche aussi. Very Happy

Exactement pareil. Le côté rassemblement évoque le côté revendicard, limite provocation de la chose, alors que c'est un choix tout naturel et personnel.

Par contre, l'espèce de journalleux qui a écrit cet éditorial est à baffer. Certaines personnes pourraient s'en tenir à la lecture telle quelle de cet édito, et comprendraient encore moins les femmes qui allaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La grande tétée 2007" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La grande tétée 2007"   "La grande tétée 2007" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La grande tétée 2007"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser