les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Porter et rassurer

Aller en bas 
+4
AnneLG
Gégé
françoise1973
Muriel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:15

françoise1973 a écrit:
Salut Mu, comme gégé et gaelle : le terme « colique » peut recouvrir plein plein de choses différentes. Moi, je pense que c’est surtout un mot qu’on a « collé » sur les grosses crises des bébé pour les rattacher à quelque chose que nous adultes connaissons et ça nous rassure donc (pouvoir identifier une cause et donc y trouver une solution, c’est rassurant). Si les petits « trucs » courant (comme le fenouil, les massage, la chaleur, l’éviction de certains aliments de ton alimentation, une visite chez l’ostéo) ne marchent pas, ou pas tout à fait, ben il n’y a malheureusement rien d’autre à faire que de prendre le mal de Sydney en patience tout en essayant de l’accompagner au mieux, pour lui et pour toi.
As-tu essayé de le porter dans l’écharpe dans ces cas là (je sais, il fait chôôôô), si il a besoin de rassurance, ça peut être bénéfique.
Sinon, en effet, te faire remplacer quand tu craque… Nathan rentre peut être d’une journée de boulot fatiguante, mais une journée de maman de 4 en pleines vacances scolaires en +…je crois que ça vaut bien une journée de boulot, quel qu’il soit !

C'est vrai que je ne pense pas à l'écharpe dans ce cas-là. Faut dire que je suis tjs novice. Ai acheté mon écharpe chez Maman Nature où on m'a montré 2 noeuds (croisé enveloppé je crois) ms pas évident de les refaire chez moi. Pfs l'impression que la nuque de Sydney n'est pas bien soutenue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:18

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:

Sinon, en effet, te faire remplacer quand tu craque… Nathan rentre peut être d’une journée de boulot fatiguante, mais une journée de maman de 4 en pleines vacances scolaires en +…je crois que ça vaut bien une journée de boulot, quel qu’il soit !

je repensais à ce post hier soir dans mon lit et je me disais aussi qu'avec 4 enfants, ça devait être sacrément quelque chose!
encore plein de courage Mu Wink

ga qui se prépare doucement à un nouveau tourbillon...

C'est vrai que 4 enfants, ce n'est pas de tout repos mais bon en général on fait une tournante pdt les vacances scolaires pr que chacun ait sa part de stage et de séjour à la maison. Là cette semaine je suis uniquement avec Sydney. Ms bon pas très reposant non plus car j'ai une crise de rangement pas possible. Je me demande d'ailleurs si c'est pas une manière de fr aussi de l'ordre ds ma tête car c'est fort confus pr l'instant. Pas de véritable déprime ms sais plus très bien où j'en suis ni où donner de la tête justement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:31

Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
Salut Mu, comme gégé et gaelle : le terme « colique » peut recouvrir plein plein de choses différentes. Moi, je pense que c’est surtout un mot qu’on a « collé » sur les grosses crises des bébé pour les rattacher à quelque chose que nous adultes connaissons et ça nous rassure donc (pouvoir identifier une cause et donc y trouver une solution, c’est rassurant). Si les petits « trucs » courant (comme le fenouil, les massage, la chaleur, l’éviction de certains aliments de ton alimentation, une visite chez l’ostéo) ne marchent pas, ou pas tout à fait, ben il n’y a malheureusement rien d’autre à faire que de prendre le mal de Sydney en patience tout en essayant de l’accompagner au mieux, pour lui et pour toi.
As-tu essayé de le porter dans l’écharpe dans ces cas là (je sais, il fait chôôôô), si il a besoin de rassurance, ça peut être bénéfique.
Sinon, en effet, te faire remplacer quand tu craque… Nathan rentre peut être d’une journée de boulot fatiguante, mais une journée de maman de 4 en pleines vacances scolaires en +…je crois que ça vaut bien une journée de boulot, quel qu’il soit !

C'est vrai que je ne pense pas à l'écharpe dans ce cas-là. Faut dire que je suis tjs novice. Ai acheté mon écharpe chez Maman Nature où on m'a montré 2 noeuds (croisé enveloppé je crois) ms pas évident de les refaire chez moi. Pfs l'impression que la nuque de Sydney n'est pas bien soutenue. Embarassed

Dans le croisé enveloppé, si tu monte le tissu jusqu'à la base de sa tête (genre, un doigt o udeux au desus du bas de ses oreilles) et SURTOUT si son bassin est bien basculé (il faut qu'il soit assis sur ses fesses et ses cuisses), il n'y a pas de soucis pour sa nuque. Dans cette position, le soutien dont il a besoin est vraiment minime (sauf si tu te penches en avant évidemment, là, il vaut mieux mettre ta main en soutien)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:41

Oui c'est bien ça il est alors en position grenouille ou crapaud je sais plus bien lolll

ms j'avais peur qu'avec le tissu qui lui remonte dans la nuque que celle-ci frotte systématiquement la base du tissu, ce qui n'est pas le but évidemment; euhhh je me demande si c'est clair ce qu j'écris là...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:30

pas trop non
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:35

Muriel a écrit:
Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:

Sinon, en effet, te faire remplacer quand tu craque… Nathan rentre peut être d’une journée de boulot fatiguante, mais une journée de maman de 4 en pleines vacances scolaires en +…je crois que ça vaut bien une journée de boulot, quel qu’il soit !

je repensais à ce post hier soir dans mon lit et je me disais aussi qu'avec 4 enfants, ça devait être sacrément quelque chose!
encore plein de courage Mu Wink

ga qui se prépare doucement à un nouveau tourbillon...

C'est vrai que 4 enfants, ce n'est pas de tout repos mais bon en général on fait une tournante pdt les vacances scolaires pr que chacun ait sa part de stage et de séjour à la maison. Là cette semaine je suis uniquement avec Sydney. Ms bon pas très reposant non plus car j'ai une crise de rangement pas possible. Je me demande d'ailleurs si c'est pas une manière de fr aussi de l'ordre ds ma tête car c'est fort confus pr l'instant. Pas de véritable déprime ms sais plus très bien où j'en suis ni où donner de la tête justement. Embarassed

héhé je pensais pareil que Gaelle hier, je me demandais si les mamans de 4 enfants etaient réels ou bien si elles etaient juste le produit d'un complot gouvernemental pour nous faire culpabiliser quand on galere deja avec deux petits monstres!!!

Alors Muriel pas de Embarassed, je comprends que tu ne sache plus ou donner de la tete!! Et je dirais meme bravo pour toute l'energie que tu dois depenser tous les jours pour que ta maison tourne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:40

françoise1973 a écrit:
pas trop non

bon vais dire ça autrement alors... Wink
cmt éviter que le tissu ne "coupe" la nuque de l'enfant ? Le pan doit-il remonter le plus haut posible et recouvrir alors tte la tête ???
Ms quid alors de sa respiration ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:44

Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
pas trop non

bon vais dire ça autrement alors... Wink
cmt éviter que le tissu ne "coupe" la nuque de l'enfant ? Le pan doit-il remonter le plus haut posible et recouvrir alors tte la tête ???
Ms quid alors de sa respiration ?

Moi j'ai mis du temps à le comprendre, et à l'accepter, mais en fait, j'ai fini par me rendre à l'évidence qu'un bébé n'est jamais trop serré en écharpe. à la fin, je plaçais Evane comme cela, avec l'écharpe autour de sa tête (iol me semblait qu'elle appréciat que sa tête soit bien maintenue) quitte à la recourir entièrement, et je serrais comme une malade! Wink

sérieusement, au début, ça fait flipper, mais je sentais vite Evane très très à l'aise comme ça. et mes peurs d'étouffement sont donc parties! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:49

recouvrir toute la tête : non, c’est trop (sauf si le bébé dort et se sent mieux un peu isolé) mais en général, les bébés même tout petits n’aiment pas avoir la tête trop coincée et puis par ces chaleurs….
Je vais essayer de mieux te faire visualiser. Pose ta main, paume à plat sur une de tes oreilles, pouce vers le bas, annulaire sur le lobe, tes doigts pointent vers ta nuque. Ils indiquent à peu près le niveau ou le haut du tissu doit arriver dans la nuque de Sidney. Si ton loulou est bien installé, si il est éveillé ce léger soutien dans la nuque va suffire à maintenir sa tête ; si il dort, sa tête va spontanément (toujours si il est bien assis) s’appuyer sur ton torax plutôt que de peser sur le tissu (sauf si tu te baisse => la main en soutien).
tu crains que ça ne « coupe » ? le tissu doit être tendu, mais pas serré comme une malade (ceci dit, ça m’étonnerait, j’ai rarement vu des parents tendre trop fort, c’est plus souvent le contraire).
Pour la respiration, tu peux faire deux petits tests sur toi même :
- écrase ton nez avec la paume de ta main à plat : tu verras que tu sais respirer comme ça (heureusement pour les tétées Wink )
- - enfouis ton visage dans le tissu de ton écharpe, tu verras que l’air passe très bien.

Enfin, pour couvrir la tête si tu en ressens le besoin (quand il fera plus frais), on utilise les pans obliques de la croix plutôt que le « bandeau » horizontal.

Wala
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:50

Merci Anne!
C'est vrai qu'à trop serrer, j'ai peur de l'étouffer et de lui couper la circulation. Y a pas de risques alors ?

Et autre chose concernant les noeuds. C'est con p-ê ms cmt fr pr que ces gros noeuds paraissent plus esthétiques ??? Surtt qd il est ds le ds ss une veste (on dirait alors que j'ai un gros Q) ou dvt, avec une espèce de floche qui pendouille en-dessous du nombril voire entre mes jambes. MDR...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:53

françoise1973 a écrit:
recouvrir toute la tête : non, c’est trop (sauf si le bébé dort et se sent mieux un peu isolé) mais en général, les bébés même tout petits n’aiment pas avoir la tête trop coincée et puis par ces chaleurs….
Je vais essayer de mieux te faire visualiser. Pose ta main, paume à plat sur une de tes oreilles, pouce vers le bas, annulaire sur le lobe, tes doigts pointent vers ta nuque. Ils indiquent à peu près le niveau ou le haut du tissu doit arriver dans la nuque de Sidney. Si ton loulou est bien installé, si il est éveillé ce léger soutien dans la nuque va suffire à maintenir sa tête ; si il dort, sa tête va spontanément (toujours si il est bien assis) s’appuyer sur ton torax plutôt que de peser sur le tissu (sauf si tu te baisse => la main en soutien).
tu crains que ça ne « coupe » ? le tissu doit être tendu, mais pas serré comme une malade (ceci dit, ça m’étonnerait, j’ai rarement vu des parents tendre trop fort, c’est plus souvent le contraire).
Pour la respiration, tu peux faire deux petits tests sur toi même :
- écrase ton nez avec la paume de ta main à plat : tu verras que tu sais respirer comme ça (heureusement pour les tétées Wink )
- - enfouis ton visage dans le tissu de ton écharpe, tu verras que l’air passe très bien.

Enfin, pour couvrir la tête si tu en ressens le besoin (quand il fera plus frais), on utilise les pans obliques de la croix plutôt que le « bandeau » horizontal.

Wala

Merci Françoise! Faut vraiment que je m'inscrive à une séance d'info de Peau à peau ms y a RIEN sur Bxl pr l'instant. Et qd y en a, les placs st chères. Pq si peu de séances organisées à BXL ???
Qd je vois à Liège...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:58

Muriel a écrit:
Et autre chose concernant les noeuds. C'est con p-ê ms cmt fr pr que ces gros noeuds paraissent plus esthétiques ??? Surtt qd il est ds le ds ss une veste (on dirait alors que j'ai un gros Q) ou dvt, avec une espèce de floche qui pendouille en-dessous du nombril voire entre mes jambes. MDR...

encore aujourd'huin je porte Evane car elle refuse souvent que je prenne la poussette quand on part, puis elle fatigue! Wink

Clairement, elle apprécie l'écharpe...

à 18 mois, donc, plus ma corpulence Embarassed , disons que les pans ne sont pas trop longs : et les noeuds assez discrets! Razz Very Happy
j'ai un truc utilisé pour quilter les tissus, et les tenir, comme une pince, si tu veux, en plastique, qui permet de maintenair les pans et de les ramener sur Evane pour qu'iles ne pendant pas, et grossissent inutilement mes fesses sous un manteau! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:03

Muriel a écrit:

Merci Françoise! Faut vraiment que je m'inscrive à une séance d'info de Peau à peau ms y a RIEN sur Bxl pr l'instant. Et qd y en a, les placs st chères. Pq si peu de séances organisées à BXL ???
Qd je vois à Liège...

parce qu'il n'y a que deux animatrices sur Bruxelles qui sont bénévoles et elles aussi mamans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:12

françoise1973 a écrit:
Muriel a écrit:

Merci Françoise! Faut vraiment que je m'inscrive à une séance d'info de Peau à peau ms y a RIEN sur Bxl pr l'instant. Et qd y en a, les placs st chères. Pq si peu de séances organisées à BXL ???
Qd je vois à Liège...

parce qu'il n'y a que deux animatrices sur Bruxelles qui sont bénévoles et elles aussi mamans Wink

On devrait imaginer un système de transmission de savoir, une sorte de parrainage. Une maman bénévole transmettrait son savoir-faire à une autre maman qui à son tour coacherait une nvelle maman... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:13

Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
Muriel a écrit:

Merci Françoise! Faut vraiment que je m'inscrive à une séance d'info de Peau à peau ms y a RIEN sur Bxl pr l'instant. Et qd y en a, les placs st chères. Pq si peu de séances organisées à BXL ???
Qd je vois à Liège...

parce qu'il n'y a que deux animatrices sur Bruxelles qui sont bénévoles et elles aussi mamans Wink

On devrait imaginer un système de transmission de savoir, une sorte de parrainage. Une maman bénévole transmettrait son savoir-faire à une autre maman qui à son tour coacherait une nvelle maman... Very Happy
C'est un peu le principe de l'animation peau a peau a mon avi non?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:14

Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
Muriel a écrit:

Merci Françoise! Faut vraiment que je m'inscrive à une séance d'info de Peau à peau ms y a RIEN sur Bxl pr l'instant. Et qd y en a, les placs st chères. Pq si peu de séances organisées à BXL ???
Qd je vois à Liège...

parce qu'il n'y a que deux animatrices sur Bruxelles qui sont bénévoles et elles aussi mamans Wink

On devrait imaginer un système de transmission de savoir, une sorte de parrainage. Une maman bénévole transmettrait son savoir-faire à une autre maman qui à son tour coacherait une nvelle maman... Very Happy

c'est marrant, ça fait partie des "projets" de peua à peau. Tu permets que je copie colle tes propos à mes "collègues" Mu?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:41

Val a écrit:
Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
Muriel a écrit:

Merci Françoise! Faut vraiment que je m'inscrive à une séance d'info de Peau à peau ms y a RIEN sur Bxl pr l'instant. Et qd y en a, les placs st chères. Pq si peu de séances organisées à BXL ???
Qd je vois à Liège...

parce qu'il n'y a que deux animatrices sur Bruxelles qui sont bénévoles et elles aussi mamans Wink

On devrait imaginer un système de transmission de savoir, une sorte de parrainage. Une maman bénévole transmettrait son savoir-faire à une autre maman qui à son tour coacherait une nvelle maman... Very Happy
C'est un peu le principe de l'animation peau a peau a mon avi non?

Je dirais, pour le vivre de l’intérieur, pas tout à fait. Vu le nombre (restreint) d’animatrices (bénévoles je le rappelle, les gens ne le savent pas parfois) et l’investissement personnel que représente l’animation (animer les séances mais aussi se former, gérer les inscriptions, les agendas, le matos, les lieux et les aménagements) ; e, y ajoutant que quasi toutes les animatrices sont des mamans d’enfants souvent plusieurs et en bas âge…. c’est difficile, en plus des animations « cadrées » de proposer un accompagnement personnel. Donc les animations sont à tel heure, tel jour, tel endroit… si les parents ne sont pas disponibles à ce moment…ben c’est dommage.
En plus, l’animation se fait toujours pour un groupe. Vu les types de porte bébés différents, les « stades » atteints par les parents (mamans enceintes, nourrissons, plus grands bébés, enfant adoptés…) et les objectifs de chacun, il est parfois difficile de répondre tip top à la demande de chacun. Ceci dit, cela fait aussi la richesse des ateliers.
Mais ce serait chouette de compléter par une espèce de réseau, un peu comme graine de lait. Des mamans « référentes » chez qui tu pourrais passer pour revoir un truc en particulier, qui pourrait donner le petit coup de pouce au moment M, choses que les animatrices essayent de faire, mais ne peuvent pas toujours, faute de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:46

J'ai été trop vite dans ma réponse
je n'ai pas pensé au côté individuel des infos mais au côté don de temps don de soi des animatrices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:12

C'est vrai que j'aimerais tellement pouvoir apprendre avec UNE personne. Je n'ai pas du tout ce besoin d'être en groupe et même pas du tout envie en plus.
Je pense donc finalement contacter une amie qui porte (sèv? Porter et rassurer Whistle) pour apprendre quand j'aurai enfin trouvé mon écharphe.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:14

Gaëlle a écrit:
C'est vrai que j'aimerais tellement pouvoir apprendre avec UNE personne. Je n'ai pas du tout ce besoin d'être en groupe et même pas du tout envie en plus.
Je pense donc finalement contacter une amie qui porte (sèv? Porter et rassurer Whistle) pour apprendre quand j'aurai enfin trouvé mon écharphe.

ah? Wink

C'est marrant, moi, à chaque fois que je demande à une copine, elle a son astuce perso, son truc qu'elle a remarqué chez son enfant! scratch Du coup, je me disais que j'adorerais les réunions, où il y a des échanges ebntre plusieurs! scratch

C'est marrant, comme quoi chacune vit le truc différemment! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:23

pêrso, je vois les séances et le parrainage/marrainage comme très complémentaires.
D'une part parce que, comme le souligne Anne, on découvre en séance des choses qu'on ne découvrirait pas avec une marraine (on va faire simple, le féminin l'emporte na!) et que le brassage des genres et des expérience en séance est hyper riche souvent. En plus, en séance, on manipule pas moins de 6 systèmes de portage différents, ça permet de vraiment faire un choix éclairé en fonction de soi (c'est une des difficultés d'ailleurs pour mettre en place le marrainage). Et dans notre animation, on essaye vraiment de faire abstraction de notre petite histoire personnelle pour laisser les parents découvrir à leur rythme.
Par contre, le côté intime du marrainage, la disponibilité etc devrait permettre de mieux répondre à certaines demande, notamment celle de porteurs qui ont besoin d'être beaucoup "supportés" pour se lancer.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:09

françoise1973 a écrit:
Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
Muriel a écrit:

Merci Françoise! Faut vraiment que je m'inscrive à une séance d'info de Peau à peau ms y a RIEN sur Bxl pr l'instant. Et qd y en a, les placs st chères. Pq si peu de séances organisées à BXL ???
Qd je vois à Liège...

parce qu'il n'y a que deux animatrices sur Bruxelles qui sont bénévoles et elles aussi mamans Wink

On devrait imaginer un système de transmission de savoir, une sorte de parrainage. Une maman bénévole transmettrait son savoir-faire à une autre maman qui à son tour coacherait une nvelle maman... Very Happy

c'est marrant, ça fait partie des "projets" de peua à peau. Tu permets que je copie colle tes propos à mes "collègues" Mu?

Oui, oui sans aucun souci Françoise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:21

Gaëlle a écrit:
C'est vrai que j'aimerais tellement pouvoir apprendre avec UNE personne. Je n'ai pas du tout ce besoin d'être en groupe et même pas du tout envie en plus.
Je pense donc finalement contacter une amie qui porte (sèv? Porter et rassurer Whistle) pour apprendre quand j'aurai enfin trouvé mon écharphe.

Argh, je lis seulement ce post.
C'est bête, je t'aurais bien montré plus dimanche avant que Robin ne s'endorme sur ton canapé !
Mais d'ici l'arrivée de Micheline, ou après, on peut toujours se revoir avec nos loulous et nos écharpes (tiens gégé, ça te tente toujours ?)

Perso, j'ai appréciée la séance, mais c'est vrai que des séances plus "spécifiques" ça peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:32

Séverine a écrit:

Argh, je lis seulement ce post.
C'est bête, je t'aurais bien montré plus dimanche avant que Robin ne s'endorme sur ton canapé !
Mais d'ici l'arrivée de Micheline, ou après, on peut toujours se revoir avec nos loulous et nos écharpes (tiens gégé, ça te tente toujours ?)

Perso, j'ai appréciée la séance, mais c'est vrai que des séances plus "spécifiques" ça peut être bien.

ben écoute, après avoir discuté avec toi, je change encore d'avis ( Porter et rassurer Blonde ) et je vais pitete me laisser tenter par une séance en groupe malgré mes réticences...
ceci dit, ton idée d'une rencontre avec écharpes et avec loulou (ou sans si on se voit avant) est parfaite, je note, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:36

Gaëlle a écrit:
Séverine a écrit:

Argh, je lis seulement ce post.
C'est bête, je t'aurais bien montré plus dimanche avant que Robin ne s'endorme sur ton canapé !
Mais d'ici l'arrivée de Micheline, ou après, on peut toujours se revoir avec nos loulous et nos écharpes (tiens gégé, ça te tente toujours ?)

Perso, j'ai appréciée la séance, mais c'est vrai que des séances plus "spécifiques" ça peut être bien.

ben écoute, après avoir discuté avec toi, je change encore d'avis ( Porter et rassurer Blonde ) et je vais pitete me laisser tenter par une séance en groupe malgré mes réticences...
ceci dit, ton idée d'une rencontre avec écharpes et avec loulou (ou sans si on se voit avant) est parfaite, je note, je note Wink

Tu peux peut-être aussi aller à une séance avec quelqu'un que tu connais déjà... Porter et rassurer Whistle Porter et rassurer Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter et rassurer Empty
MessageSujet: Re: Porter et rassurer   Porter et rassurer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter et rassurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si ca peut rassurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser