les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Primperan - attention au surdosage

Aller en bas 
+2
Cathy
Lilibel
6 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:29

En lisant les nouvelles ce matin, je suis tombée sur cet article.

Utilisez-vous ce médoc pour vos petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:39

Lorsque Nicolas a eu des gastros, le Doc nous a tjs préscrit du Motilium. Il n'a jamais pris de Primperan...
C'est aussi le traitement qui était donné aux loulous dont j'ai la charge au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:46

Jamais utilisé ni pour nous ni pour Loïc: toujours Motilium quand ça a été vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:00

J'ai un vague souvenir qu'il appartienne à la liste des médicaments oto-toxiques (mauvais pour l'audition) qu'on nous avait communiquée à la fac... Je ne garantis pas l'info, mais il me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:14

Chez nous non pas de primperan non plus. Uniquement du Motilium dans la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:03

Madeleine n'a pas eu de primperan pour sa gastro et après ma mésaventure avec ce médoc, je ne suis pas prête à lui en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:04

Ho bha raconte Annouch !! Il t'es arrivé quoi avec le primperan ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:06

Annouch nous a raconté la semaine dernière (je ne sais plus dans quel poste) que la prise de primpréan l'avait rendue trrrrès mal en point
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:10

Ha oui, ok. Désolée, je ne suis pas trop là en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:16

C'était dans 9 mois... La doc m'avait prescrit du primperan (3 par jour) contre les nausées... J'en ai pris pendant 48h avant de réaliser que ça ne me convenait pas du tout...
J'étais crevée mais au point de ne plus pouvoir m'occuper de Madeleine, même lui donner le biberon était un effort surhumain... J'étais donc usée mais incapable de m'endormir... J'avais chaud, je transpirais alors qu'il faisait froid... J'ai eu l'impression à un moment de ne plus sentir la moitié gauche de ma bouche, j'étais incapable de réfléchir, de tenir une conversation, la cata!!! Sans parler des nausées qui avaient empiré, je n'ai quasi rien pu avaler...
Une belle allergie...

Primperan - attention au surdosage Fordpref pendant 48h, j'ai cru que tout cela était du à la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:23

Ca a été pire pour Del

del1232 a écrit:
Annouch a écrit:
J'ai du faire une belle allergie, le primperan est un neuroleptique, ça affraid quand même, je croyais que c'était un médoc inoffensif...

Et merci.

A 16 ans , j'ai été hospitalisée d'urgence car je ne controlais plus mon corps à cause de ce médicament, un coup je restais le bras en l'air, un coup la tête penchée en avant ou en arrière, je hurlais de douleurs et ils ont dù me faire tout un tas de piqure, à la fin je ne controlais plus mes jambes... Le pire souvenir de ma vie Suspect
Et quand je dis aux doc que je suis allergique, ils me disent "vous êtes sùre ? ", heureusement j'arrive vite à les convaincre en leur racontant mon aventure Razz
Petite anecdote : quand j'ai été hospitalisée pour mon hernie discale, c'était un vendredi et je ne devais être opérée que le lundi, on me donne des médicaments sous perfusion, pis une infirmière me sort " je vous ai mis du primpéran dans la perf pour vous éviter les nausées" affraid
Je n'arrivais même plus à parler tellement j'étais paniquée, elle a coupé la perf tout de suite, imaginez le truc si mon corps faisait des pirouètes avec mon hernie pale (d'autant que ça faisait 3 fois que je disais que j'étais allergique, et que c'était inscrit en rouge dans mon dossier Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:49

Ho mon dieu !! Les filles, c'est terrible ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primperan - attention au surdosage Empty
MessageSujet: Re: Primperan - attention au surdosage   Primperan - attention au surdosage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primperan - attention au surdosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention sectes !
» ATTENTION !!! Concours 150 000 messages.
» Cuivre et Fer (AnneLG attention)
» Sylvie, fais attention!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser