les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention sectes !

Aller en bas 
+7
AnneLG
Gaëlle
Sylvie
Milou
Mamzelle_Emma
Cathy
brunehaut
11 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 14:40

Je suis en colère, mais vraiment très en colère.

Mon fils a pris le courrier dans la boîte hier soir et est revenu avec un prospectus et un flyer, proposant une "analyse gratuite de personnalité". Bien entendu, il était prêt à commencer immédiatement à répondre au questionnaire.

De nature assez méfiante j'avoue, je lui ai demandé de me montrer le doc avant d'y répondre.

Ce prospectus émane du centre de Dianétique, vitrine légale de l'Eglise de scientologie en France. Le flyer proposait d'acheter le livre de Ron Hubbard pour une somme défiant toute concurrence.

Après le prosélytisme des témoins de jéhova (sais pas l'orthographe et m'en fous) par téléphone l'année dernière, avec toujours mon fils en première ligne, c'est la seconde proposition directe de ce genre. J'ai viré les témoins de J. à ma porte il y a deux ans avec pertes et fracas parce qu'ils refusaient de comprendre autrement, ils sont passés par téléphone.

J'ai contacté la gendarmerie et l'ADFI. Apparemment la scientologie est en phase d'expansion en France (elle était déjà mouillée dans les évènements des banlieues cet hiver), alors par pitié, faites attention pour vous et pour vos enfants. C'est avant qu'il faut agir, après c'est trop difficile. Les deux (gendarmerie et ADFI) m'ont demandé de leur faire passer les papiers reçus. C'est fait.

Au moindre doute, contactez l'ADFI de votre département (organismes liés à l'UNADFI (site www.unadfi.com). Ils ont besoin de l'aide de tout le monde pour agir et protéger les personnes fragilisées par les accidents de la vie ou leur âge (ados).

Ecoutez attentivement vos enfants, faites attention aux propositions que l'on peut leur faire de "rejoindre un groupe de copains sympas pour discuter des problèmes des jeunes" (bon en même temps, ça peut aussi venir d'un parti politique par exemple, hein, faut pas démarrer au quart de tour comme je le fais souvent Attention sectes ! Blonde ) mais gaffe à tout ce qui semble du domaine de la recherche de la personnalité, du moi profond, j'en passe et des meilleures. Ils peuvent être devant les collèges, les clubs de sport, les bibliothèques, etc...

Je suis en rage, là.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 14:45

Tiens, je ne savais pas que les sectes pouvaient "s'en prendre" directement aux enfants (entendez "mineurs"), je les pensais plus intelligents et prudents...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 14:52

Lorsque j'avais 15 ans, au lycée, Hare Krishna circulait dans l'établissement et nous proposait d'assister à des concerts, des réunions, des feux de camps et autres joyeusetés.

Il ne faut pas oublier que les enfants sont une façon d'atteindre les parents.

Quand ils ont appelé à la maison, ils ne cherchaient pas particulièrement à parler à mon fils, mais c'est lui qui a décroché. Comme cet animal met systématiquement le haut-parleur, j'ai entendu la conversation et dès que j'ai compris, j'ai pris le combiné et dégagé l'olibrius au bout du fil.

Je veux simplement dire que les enfants peuvent être un cheval de Troie. "Dis maman, tu m'emmènes voir ce groupe sympa"... la maman sera prise en charge pendant que l'enfant est occupé et c'est un premier pas de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:19

à ma sotie de lycée y'avait bcp de scientologues et temoins de jeobvah(y'en avait mm une ds ma classe)
les scientologues nous presetaient ca comme un peu des cours de math ET de spiritualité Very Happy bon j'etais en L dc les maths c'etait mm pas la peine Very Happy

puis là svt sur mon avenue y'en a plein qui m'arretent devant le tabac pour justement me demander"mais où va le monde" et "vous avez assez de spiritualité ds votre vie Melle?" " oui oui mon mec est super spirituel" "ah bon"

Very Happy je leur dis tjs ca , on dirait qu'ils jouent des sketchs ils apprenent leur lecon par coeur, ca me fait rire car de ce cote là chuis pas du tout influuencable mais je comprends aisement que ce soit terrifiant pour des jeunes ou des gens un peu paumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:13

brrrrrrrr ça me fait froid dans le dos ce topic...

j'ai un oncle qui s'est fait "embarqué" dans une secte il y a plus de 20 ans et ça a déjà causé beaucoup de souffrance dans la famille....

Brunehaut a raison il faut vraiment se méfier et agir AVANT
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:14

Milou a écrit:
brrrrrrrr ça me fait froid dans le dos ce topic...

j'ai un oncle qui s'est fait "embarqué" dans une secte il y a plus de 20 ans et ça a déjà causé beaucoup de souffrance dans la famille....

Brunehaut a raison il faut vraiment se méfier et agir AVANT

et il en est sorti, Milou?

pardon si je parais curieuse hein Embarassed

ceci dit je pense que vraiment il faut surtout informer encore et encore les enfants et les jeunes parce qu'ils sont partout......
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:22

Sylvie a écrit:
Milou a écrit:
brrrrrrrr ça me fait froid dans le dos ce topic...

j'ai un oncle qui s'est fait "embarqué" dans une secte il y a plus de 20 ans et ça a déjà causé beaucoup de souffrance dans la famille....

Brunehaut a raison il faut vraiment se méfier et agir AVANT

et il en est sorti, Milou?

pardon si je parais curieuse hein Embarassed

ceci dit je pense que vraiment il faut surtout informer encore et encore les enfants et les jeunes parce qu'ils sont partout......

ben non il y est toujours pale

j'étais toute petite quand c'est arrivé et donc je ne connais pas bien les détails de l'histoire mais en gros il est entré dans cette secte alors qu'il était marié et jeune papa, mais la maman de ma cousine a vite quitté les locaux de la secte où ils vivaient je pense mais séparément car les responsables avaient bien senti que sa femme n'adhérait pas donc ils ont divorcé, pour ma cousine son père est un étranger.
je pense qu'au départ il était vraiment coupé de sa famille au maximum, mes grands-parents ont tenté en vain de l'en sortir puis au bout de plusieurs années il a repris contact avec sa famille et un beau jour il a annoncé qu'il s'était remarié via la secte et ils ont ensuite adopté une petite fille toujours via la secte donc méthode plutôt louche mais bon je ne connais pas vraiment les détails...

on les voit +/- une fois par an et j'ai du mal à les considérer comme ma famille tellement je les connais peu...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:59

Je rejoins Milou, ça fait froid dans le dos ton histoire brunehaut Shocked

depuis tout petits, on a été sensibilisés à faire attention à ce genre de phénomènes...et comme d'habitude avec papa, avec dérision.

Je ne compte plus les dimanches où les témoins de jehova sonnaient à la porte et où on les faisait partir par mille et un stratagèmes: bégaiements, sourires béats sans réponse, on jouait à cache-cache pour leur faire croire qu'on n'était pas là (ah non ça c'était avec une "amie" de la famille qui nous envahissait sans prévenir un samedi entier par mois Razz)....Enfin bref, on en riait beaucoup mais on était vraiment conscients du danger que ça représentait, j'espère que mes enfants seront tout aussi attentifs et sensibilisés....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 17:04

Je suis "sensibilisée" au prb des sectes, plus particulièrement les TJ (témoins de Jehova) pour avoir fréquenté une jeune fille dont les parents l'étaient (et qui ne révait que d'une chose : s'enfuire, ça montre à quel point leur "spiritualité" est rassurante...) et parce qu'une tante de Pim est TJ. Malheureusement. vrauiment parce que c'est une femme adorable et charmante, qui n'a jamais abordé le sujet avec nous, mais qui à cause de ses croyance se prive et nous prive de sa présence bien souvant lors des fêtes familiales (les TJ ne fêtent pas Noël, les anniversaires, le jour de l'an... Rien, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 17:10

Cathy a écrit:
Je suis "sensibilisée" au prb des sectes, plus particulièrement les TJ (témoins de Jehova) pour avoir fréquenté une jeune fille dont les parents l'étaient (et qui ne révait que d'une chose : s'enfuire, ça montre à quel point leur "spiritualité" est rassurante...) et parce qu'une tante de Pim est TJ. Malheureusement. vrauiment parce que c'est une femme adorable et charmante, qui n'a jamais abordé le sujet avec nous, mais qui à cause de ses croyance se prive et nous prive de sa présence bien souvant lors des fêtes familiales (les TJ ne fêtent pas Noël, les anniversaires, le jour de l'an... Rien, en fait...)

apparemment la seule chose qu'ils fêtent ce sont les anniversaires de mariage: ma belle-soeur est allée récemment à un mariage de TJ (un cousin de son mari) et elle expliquait comme tu dis qu'ils ne fêtent rien sauf les annifs de mariage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 17:14

Oui, dans la mesure peut être ou le mariage est un mariage TJ... Je ne sais pas. La tante a été approchée par les TJ après son mariage, alors qu'elle avait déjà ses deux fils (en bas âge) et que son mari n'est pas TJ, l'un de ses fils n'a pas adopté sa "religion", l'autre si et est marié avec une TJ.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 17:20

je me souviens qu'au Lycée, il y avait une fille dans ma classe qui était TJ. Elle avait dit une fois qu'ils fêtaient les "baptèmes" des enfants, donc ça faisait comme un anniv.

ceci dit, je ne me souviens plus, mais j'imagine que ça concerne que les baptèmes de cette "religion" là, pas le cas de quelqu'un qui entrerait chez les TJ après avoir eu un baptème catholique...



Sinon, pour répondre à tout ça, moi j'avoue avoir gravement du mal à faire la part des choses entre "une secte" et "un discours un peu alternatif". Wink

Ce qui fait que j'ai tendance à très vite me méfier, sans vraiment chercher à comprendre plus avant. Et je crois que je vais avoir un travail de raison à faire sur moi pour réussir à transmettre à Evane une certaine vigilance sur ce sujet sans lui faire tout diaboliser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:42

AnneLG a écrit:
je me souviens qu'au Lycée, il y avait une fille dans ma classe qui était TJ.

J'avais en cinquième dans ma classe une fillette dont les parents, nous l'avons su après, étaient TJ. A la rentrée de vacances de février, elle n'est pas revenue. Elle était morte. Opérée d'urgence, hémorragie, refus de transfusion par les parents. Les médecins peuvent passer outre l'avis des parents maintenant (dans une certaine mesure), cela n'était pas le cas à l'époque. J'ai gardé comme un relent de violence qui ressort chaque fois que je vois des TJ. Et je les renifle de loin.

AnneLG a écrit:
Sinon, pour répondre à tout ça, moi j'avoue avoir gravement du mal à faire la part des choses entre "une secte" et "un discours un peu alternatif". Wink

J'ai été comme ça jusqu'à il y a six ans, que je rencontre Georges. Les pieds sur terre, rationnelle au possible, voire intolérante, j'en ai bien peur (s'il lit ce post, il va imprimer ce message, c'est sûr :tongue: ). Lui était exactement le contraire, mouvement alternatif à fond les ballons, la médecine trad au poteau, naissance de ses deux garçons à la maison, etc. Nous avons tous les deux fait beaucoup de chemin dans ce domaine et sommes maintenant plus mesurés. J'ai accepté et intégré certaines positions, il est revenu sur d'autres... nous sommes ouverts, mais prudents et critiques.
Ceci pour dire qu'effectivement, les médecines alternatives sentent vite le souffre parce qu'elles servent (avec d'autres domaines, bien sûr) de tête de pont à des sectes.

Dans le cadre de son engagement pour la naissance à la maison et contre les vaccinations (ça aussi, ça a évolué), il s'est retrouvé pendant une conférence organisée par son association devant les membres d'une secte dromoise qui venait de faire parler d'elle parce que les enfants n'étaient pas vaccinés (faux certificats) et un enfant venait de succomber au tétanos. Les autorités avaient fait une descente dans la secte, pris tous les enfants et retiré l'autorité parentale pendant deux heures, le temps de vacciner tous les petits.

Maintenant, il ne faut pas faire d'amalgame. Mais rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:01

Ca me rapelle une anecdote.
Nous gardions le chien d'un couple d'amis, un labrador noir qui s'appellait Satan.
Le toutou était adorable mais n'écoutait pas beaucoup.
Un jour on sonne à la porte, c'était des copains (dont un tj).
Comme le chien était on ne peut plus envahissant on le mettait au jardin lors des visites.
Donc avant d'ouvrir je l'appelle: "Satan!" "Satan viens ici""Satan, ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
Quand finalement Satan a été maitrisé et que j'ai ouvert la porte, le tj était pale blanc comme un linge (l'autre pote mort de rire)... Il n'a pas voulu entrer et n'est jamais revenu à la maison, il croyait que nous étions une secte satanique!!

Plus sérieusement c'est clair qu'il faut être hyper vigilants et le plus tôt possible apprendre à nos enfants à faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 22:56

j'ai entendu une histoire similaire à celle de brunehaut cette semaine au JT. Il s'agit de personnes qui proposent aussi un test de personnalité, gartuitement, en plein centre de Bruxelles, et qui de fil en aiguille, d'orientent vers la scientologie.
Quant aux tj, mon meilleure amie à l'école en était, mais elle n'a jamais jamais jamais abordé le sujet avec nous. ais c'est clair que vu la manière dont ils ont été reçus la dernière fois chez nous, ils ne sont pas près de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 23:14

Quand je vivais à Paris, avec ma tête de bonne poire, j'étais sans cesse abordée par des témoins de Jéovah (purée, je ne sais pas non plus), conviée à des soirées bible...

Or, ça fait quelques générations que nous sommes athées dans ma famille, ça me faisait marrer, je disais: non merci, non, vraiment, oui je suis sûre sûre...

Et puis la dianétique, il y avait des stands avec des questionnaires pour étude de personnalité. Un copain de mon ex avait eu le malheur de s'arrêter et nous avait raconté, le mec en train de lui dire que son cas était désespéré, qu'il était vraiment très... "résistant", je crois (et c'était mal, apparemment) et c'était drôle aussi...

Parce que c'était un adulte tout à fait capable de se défendre. Quand il s'agit de plus jeunes, je sortirais les griffes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 1:48

En partant en début d'après-midi, j'ai mis un mot sur le panneau d'affichage de l'immeuble pour prévenir les autres familles de la montée et les inviter à balancer le papier en question.

Retour à 18 h 30, mon papillon est toujours au panneau.

Nous partons au ciné vers 21 h 15, mon papillon a été enlevé et flanqué dans la poubelle de l'entrée. Comme je suis un tout petit peu têtue, je le défroisse soigneusement et le re scotche sur le panneau d'affichage.

Retour vers minuit, le papillon a été de nouveau enlevé, mais cette fois, j'ai beau fouiller la poubelle, il n'y est pas.

Soupçon : quelqu'un dans l'immeuble serait-il l'auteur de la pollution de nos boîtes à lettres hier et peut-être adepte de la Scientologie ? Suspect. Je vais regarder nos voisins d'un autre oeil, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 7:52

Wink Ouaip et ce quelqu'un rentre apparemment après 18H30...
Tu vas te poster demain dans les buissons/derrière les poubelles... pour voir qui c'est? Wink

Non mais trêve de plaisanteries.
C'est hallucinant comme ils peuvent être partout.

Et j'ai vu la même chose que Mme Doel aux JT.

Se méfier et en parler, ya que ça à faire...

Au fait, tu es allée remettre un autre mot au panneau?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:21

Doophette a écrit:
Wink
Au fait, tu es allée remettre un autre mot au panneau?

Laughing Devine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:22

Razz

Bon, tu nous tiens au courant s'il y reste hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:24

brunehaut a écrit:
En partant en début d'après-midi, j'ai mis un mot sur le panneau d'affichage de l'immeuble pour prévenir les autres familles de la montée et les inviter à balancer le papier en question.

Retour à 18 h 30, mon papillon est toujours au panneau.

Nous partons au ciné vers 21 h 15, mon papillon a été enlevé et flanqué dans la poubelle de l'entrée. Comme je suis un tout petit peu têtue, je le défroisse soigneusement et le re scotche sur le panneau d'affichage.

Retour vers minuit, le papillon a été de nouveau enlevé, mais cette fois, j'ai beau fouiller la poubelle, il n'y est pas.

Soupçon : quelqu'un dans l'immeuble serait-il l'auteur de la pollution de nos boîtes à lettres hier et peut-être adepte de la Scientologie ? Suspect. Je vais regarder nos voisins d'un autre oeil, moi !

Ce n'est pas forcément l'auteur de la pollution, mais il y a des gens qui n'aiment pas ce qui dépasse Rolling Eyes . J'imagine dans mon immeuble, avec des gens "plein de bon sens" qui ne se font pas de souci sur leur propre cas. Je vois très bien l'un d'eux dire: "mais qu'est-ce que c'est que ce machin?" et l'enlever "machinalement".

Puis "tiens, il est revenu!". Et hop, réenlevé.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:34

...

Abi? Shocked
Non.

Franchement, non, je n'arrive pas à me faire à cette idée-là, moi.
Enfin que l'on enlève le mot juste parce pas là d'habitude.
Pas sur un tel sujet...
Ptèt que ce n'est pas l'auteur, ça, peut-être bien mais... sais pas, je reste dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:42

Abigaelle a écrit:
brunehaut a écrit:
En partant en début d'après-midi, j'ai mis un mot sur le panneau d'affichage de l'immeuble pour prévenir les autres familles de la montée et les inviter à balancer le papier en question.

Retour à 18 h 30, mon papillon est toujours au panneau.

Nous partons au ciné vers 21 h 15, mon papillon a été enlevé et flanqué dans la poubelle de l'entrée. Comme je suis un tout petit peu têtue, je le défroisse soigneusement et le re scotche sur le panneau d'affichage.

Retour vers minuit, le papillon a été de nouveau enlevé, mais cette fois, j'ai beau fouiller la poubelle, il n'y est pas.

Soupçon : quelqu'un dans l'immeuble serait-il l'auteur de la pollution de nos boîtes à lettres hier et peut-être adepte de la Scientologie ? Suspect. Je vais regarder nos voisins d'un autre oeil, moi !

Ce n'est pas forcément l'auteur de la pollution, mais il y a des gens qui n'aiment pas ce qui dépasse Rolling Eyes . J'imagine dans mon immeuble, avec des gens "plein de bon sens" qui ne se font pas de souci sur leur propre cas. Je vois très bien l'un d'eux dire: "mais qu'est-ce que c'est que ce machin?" et l'enlever "machinalement".

Puis "tiens, il est revenu!". Et hop, réenlevé.

Non?

Oh que oui, c'est fort possible. Nous avons des maniaques dans le coin, il ne faut pas que le moindre changement intervienne, il faut que rien ne dépasse. Résidence de standing oblige Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention sectes ! Empty
MessageSujet: Re: Attention sectes !   Attention sectes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention sectes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sectes : des enfants sous emprise
» Cuivre et Fer (AnneLG attention)
» Sylvie, fais attention!!!!
» ATTENTION !!! Concours 150 000 messages.
» Primperan - attention au surdosage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser