les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sectes : des enfants sous emprise

Aller en bas 
+3
Abigaelle
pepina
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:40

ce soir : canal plus Lundi investigation à 20 h 55

"sectes : des enfants sous emprise"

Les caméras pénètrent dans le secret de plusieurs sectes établies en France. Les autorités estiment que plus de 8000 enfants placés sous l'influence des sectes seraient en danger.

Des journalistes infiltrés et des témoignages détaillent humiliations et sévices en tout genre endurés par les enfants

reportage très "dur".
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:27

ALors ça disait quoi? moi j'ai pas canal plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:44

pepina a écrit:
ALors ça disait quoi? moi j'ai pas canal plus...
ça parlait de deux sectes, une là SUS un truc dans le genre, qui maltraite les enfants en les disciplinant à coup de triques, pas d'école juste une école bibliques ...
l'autre les témoins de Jéhova qui cachent des faits graves de pédophilie menés par leur membre

de la folie, surtout quant aux soins des enfants (santé médecine, ...)

gravissime
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:46

c'est horrible en effet...

mais c'est en France? je vroyais qu'on n'avait pas le droit de ne pas mettre ses enfants à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:47

ah oui le pire du pire des pires

la DASS qui avait retiré à ses parents une enfant pour maltraitance
place l'enfant de 5 ans dans une famille d'accueil ... témoin de Jéhova (déjà ça je me dis c'est pas très normal, vive les enquêtes pour donner l'agrément de familles d'accueil !!)
et la gamine, déjà ayant donc un passé de souffrance
a été abusé par le mari.. à 5 ans 1/2
elle l'a dénoncé au responsable local des témoins de Jéhova ..
qui a fait une confrontation entre l'homme et l'enfant, sans la justice réelle et licite hein,
et la parole crue fut celle de l'homme.

dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:49

pepina a écrit:
c'est horrible en effet...

mais c'est en France? je vroyais qu'on n'avait pas le droit de ne pas mettre ses enfants à l'école?

alors on aurait le droit de ne pas scolariser son enfant si on lui donne nous même l'enseignement, contrôlé chaque année pour voir si le niveau est respecté.
là, c'est une scolarité dans une école non reconnue délivrée par des pseudos profs qui ne sont autre que des parents de ladite secte, et les contrôles faits montre des lacunes, mais ... rien ne bouge.

oui c'est en France
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:49

pepina a écrit:
c'est horrible en effet...

mais c'est en France? je vroyais qu'on n'avait pas le droit de ne pas mettre ses enfants à l'école?

Je ne sais pas pour ta première question (quoique Caro parle de DASS alors j'imagine que oui) mais pour la deuxième, non l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est. Donc, à condition de justifier du fait qu'on instruit son enfant, on n'est pas obligé de le scolariser.
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:52

c'est dingue!
non parce que je savais qu'on peut par exemple donner soi même des cours à ses gamins si on a un certain niveau d'études etc, mais qu'il y avait un contrôle, et si l'enfant n'a pas un enseignement digne de son nom on faisait quelque chose...

C'est horrible ce que tu explique pour les histoires de viol.


c'est dingue comment des parents peuvent faire des chose pareilles, et laisser leurs enfants entre les mains de gens aussi atroces tout ça parce qu'ils ont été complètement embrigadés dans une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:00

pepina a écrit:
c'est dingue!
non parce que je savais qu'on peut par exemple donner soi même des cours à ses gamins si on a un certain niveau d'études etc, mais qu'il y avait un contrôle, et si l'enfant n'a pas un enseignement digne de son nom on faisait quelque chose...

C'est horrible ce que tu explique pour les histoires de viol.


c'est dingue comment des parents peuvent faire des chose pareilles, et laisser leurs enfants entre les mains de gens aussi atroces tout ça parce qu'ils ont été complètement embrigadés dans une secte.

Ben les parents sont sous l'emprise de la parole de la secte
ils n'ont plus leur neurones connectés et pensent que la parole du gourou est la parole du juste
ils ne voient plus le mal qu'ils font subir, soit eux-même (la violence) soit par d'autres, puisqu'elle leur apparaît comme juste, justifiée, voire nécessaire au bien être futur de leurs enfants. Pour eux, ils sont dans le vrai, tant que le gourou reste maître de leurs pensées.
une des familles qui a témoigné, après 5 ans d'emprise sectaire, a du mal à se reconstruire à l'extérieur. Surtout les enfants qui ont subi la folie passagère de leurs parents.

je n'excuse pas hein, je tente juste d'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:41

Ca fait froid dans le dos tous ça pale Les pauvres gamins j'en ai la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:05

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid
je comprendrai jamais comment on peut se laisser priver de sa pensée de ses rêves....enfin je peux comprendre bien sur, mais je me dis qu'il y a toujours quelqu'un chez nous à qui parler quand on va mal..
ce que je comprends pas en fait c'est comme lêtre humain fait pour être auusi mauvais, d'où sort -il toutes ces horreurs :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:07

tydo a écrit:
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid
je comprendrai jamais comment on peut se laisser priver de sa pensée de ses rêves....enfin je peux comprendre bien sur, mais je me dis qu'il y a toujours quelqu'un chez nous à qui parler quand on va mal..
ce que je comprends pas en fait c'est comme lêtre humain fait pour être auusi mauvais, d'où sort -il toutes ces horreurs :confused:

par l'absence de liberté de rêve justement Wink
par un brin de naïveté exploitée au bon moment par des pervers ...

par la vie d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:01

Je voudrais juste préciser que les témoins de Jéhovah ne sont pas répertoriés comme secte en France.

Pour le reste, on en avait un peu parlé ici et les sectes ont un discours bien rodé pour s'adresser en priorité aux personnes fragiles, ados, personnes en rupture familiale, personnes isolées, etc...

J'ai lu un témoignage d'une ado qui avait été entraînée par samère au Mandarom, c'était épouvantable de violence verbale, physique et psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:19

j'en ai vu qu'à moitié... c'est bien triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sectes : des enfants sous emprise Empty
MessageSujet: Re: sectes : des enfants sous emprise   sectes : des enfants sous emprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sectes : des enfants sous emprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ados, grands enfants, que leur mettre sous le sapin?
» Attention sectes !
» une sous-section ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser