les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tache de naissance

Aller en bas 
+12
Madamedoel
Milou
del1232
Annouch
Gégé
Mamzelle_Emma
Gaëlle
Lilibel
Caroline
AnneLG
Val
Abigaelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:46

Une conversation avec Val vient de me revenir en mémoire à la lecture d'un de ces "modes d'emploi" qu'on trouve dans les valisettes de pubs sous lesquelles croulent les futures mamans... Rolling Eyes

Il y est fait mention d'une tâche grise dans le bas du dos portant le doux nom de tache mongoloïde et fréquente dans les populations méditérranéennes... A voir !

Nils est tout sauf méditerranéen (quoique de mon côté c'est très très mélangé) et il a une tache rose dans le bas du dos. C'est l'une des premières choses que j'ai vues chez lui et ça m'avait beaucoup soulagée parce que du coup, tout échange était impossible geek .

Et vos loulous, ils sont tachés? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:50

Hè Hè

Kyra a une tache rose dans le bas du dos
et Rafaël a effectivement une tache grise pour sa part

ma pédiatre m'avait dit si je me souviens bien que c'était une marque du "métissage" entre type européen et méditerranéen
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:50

Abigaelle a écrit:
Une conversation avec Val vient de me revenir en mémoire à la lecture d'un de ces "modes d'emploi" qu'on trouve dans les valisettes de pubs sous lesquelles croulent les futures mamans... Rolling Eyes

Il y est fait mention d'une tâche grise dans le bas du dos portant le doux nom de tache mongoloïde et fréquente dans les populations méditérranéennes... A voir !

Nils est tout sauf méditerranéen (quoique de mon côté c'est très très mélangé) et il a une tache rose dans le bas du dos. C'est l'une des premières choses que j'ai vues chez lui et ça m'avait beaucoup soulagée parce que du coup, tout échange était impossible geek .

Et vos loulous, ils sont tachés? Wink

aaaah! Evane a cette tâche là! Laughing un peu plus brune que rose, disons grande de moins d'un centimètre... on la voit bien, et je l'ai également repérée TUTSUIT! Cool et ai aussi trouvé très pratique qu'elle ait ce signe distinctif, pour éviter un échange à la materr! Cool (qu'on est bête, quand le bébé débarque! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:50

euh ...

avec humour ... oui, le mien il est tâché Laughing Laughing

en vrai il a des marques plus noires derrière l'oreille, en forme de triangle un peu, une au bas du dos aussi, et une au niveau du nombril.

même qu'au début, je croyais que c'était des bleus noirs quoi Embarassed et c'est le toubib qui m'a dit tâche de naissance.

et aussi, les points de varicelle sont restés plus noirs à certains endroits.

bref
c'est un tâché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:56

Val a écrit:
Hè Hè

Kyra a une tache rose dans le bas du dos
et Rafaël a effectivement une tache grise pour sa part

ma pédiatre m'avait dit si je me souviens bien que c'était une marque du "métissage" entre type européen et méditerranéen

Je me souviens que c'est ce que tu m'en avais dit et dans ce que j'ai lu, apparemment pas forcément. Je vais tenter d'examiner l'Homme de plus près, déjà... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:58

Abigaelle a écrit:
Val a écrit:
Hè Hè

Kyra a une tache rose dans le bas du dos
et Rafaël a effectivement une tache grise pour sa part

ma pédiatre m'avait dit si je me souviens bien que c'était une marque du "métissage" entre type européen et méditerranéen

Je me souviens que c'est ce que tu m'en avais dit et dans ce que j'ai lu, apparemment pas forcément. Je vais tenter d'examiner l'Homme de plus près, déjà... Laughing

ben c'est bizarre, car Eric, ils sont Bretons à 89 générations au moins, et moi, je viens beaucoup de Paris, un peu de Beziers... scratch scratch scratch ça fait du "croisement" archi dilué! scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:00

AnneLG a écrit:
Abigaelle a écrit:
Val a écrit:
Hè Hè

Kyra a une tache rose dans le bas du dos
et Rafaël a effectivement une tache grise pour sa part

ma pédiatre m'avait dit si je me souviens bien que c'était une marque du "métissage" entre type européen et méditerranéen

Je me souviens que c'est ce que tu m'en avais dit et dans ce que j'ai lu, apparemment pas forcément. Je vais tenter d'examiner l'Homme de plus près, déjà... Laughing

ben c'est bizarre, car Eric, ils sont Bretons à 89 générations au moins, et moi, je viens beaucoup de Paris, un peu de Beziers... scratch scratch scratch ça fait du "croisement" archi dilué! scratch geek

C'est pour le gris je crois le côté méditerranéen... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:01

oui je pense que c'est le gris
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:05

Gabriel a une petite tache brun clair en forme de goutte derrière le genou droit (dans le pli). Sinon, il n'a pas de "marque de fabrique" particulière comme sa maman Wink (une tache noire dans l'oeil gauche qui me fait un iris en forme de trou de serrure)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:07

Lilibel a écrit:
Gabriel a une petite tache brun clair en forme de goutte derrière le genou droit (dans le pli). Sinon, il n'a pas de "marque de fabrique" particulière comme sa maman Wink (une tache noire dans l'oeil gauche qui me fait un iris en forme de trou de serrure)


hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (copyright Cathy youyou)

la voyeuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:15

Ma filleule a une tache de naissance ronde et rosée entre les deux yeux, une vraie beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:18

Lilibel a écrit:
Gabriel a une petite tache brun clair en forme de goutte derrière le genou droit (dans le pli). Sinon, il n'a pas de "marque de fabrique" particulière comme sa maman Wink (une tache noire dans l'oeil gauche qui me fait un iris en forme de trou de serrure)
Kyra a aussi une tache brune dans son iris vert
d'apres mon beau frere ophtalmo pour elle c'est un grain de beauté Wink

et lmoi j'ai une tache jaune/brun clair dans mes zyeux bleus

mais je suis HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:49

Val a écrit:
Lilibel a écrit:
Gabriel a une petite tache brun clair en forme de goutte derrière le genou droit (dans le pli). Sinon, il n'a pas de "marque de fabrique" particulière comme sa maman Wink (une tache noire dans l'oeil gauche qui me fait un iris en forme de trou de serrure)
Kyra a aussi une tache brune dans son iris vert
d'apres mon beau frere ophtalmo pour elle c'est un grain de beauté Wink

et lmoi j'ai une tache jaune/brun clair dans mes zyeux bleus

mais je suis HS Embarassed

c'est aussi ce qu'on avait dit à ma mère quand elle m'avait emmenée chez l'ophtalmo pour une visite de contrôle (au siècle dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:30

j'ai une tache café au lait sous le sein droit
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:31

euuuh pourquoi les miens ils n'ont aucune tache????
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:09

Gégé a écrit:
euuuh pourquoi les miens ils n'ont aucune tache????

La mienne non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:18

fallait sélectionner l'option, si vous en vouliez, des tâches! Razz
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:40

Mathilde a une belle tache grise juste à coté du nombril, elle fait un peu + d'1 centimètre.
Pas d'origine de méditerranée (la famille de zhom est du nord, de mon coté un peu de partout mais pas du tout du sud Wink ),
mais 2 de mes soeurs ont une tache aussi (dont une à l'identique, au même endroit), ça donne un petit coté "air de famille" que j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:02

Rosetta m'a un jour dit que si tu es enceinte et que tu as une envie terrible de quelque chose, il faut surtout pas se toucher.
Sinon, tu auras une tache de naissance là où tu t'es touchée et de la forme du truc dont tu as envie.


J'ai des envies ABOMINABLES de tarte à la brésilienne en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:16

Gaëlle a écrit:
Rosetta m'a un jour dit que si tu es enceinte et que tu as une envie terrible de quelque chose, il faut surtout pas se toucher.
Sinon, tu auras une tache de naissance là où tu t'es touchée et de la forme du truc dont tu as envie.


J'ai des envies ABOMINABLES de tarte à la brésilienne en ce moment Laughing

Tache de naissance Rofl j'imagine bien un beau morceau de tarte brésilienne sur le ventre de Micheline Tache de naissance Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:22

Gaëlle a écrit:
Rosetta m'a un jour dit que si tu es enceinte et que tu as une envie terrible de quelque chose, il faut surtout pas se toucher.
Sinon, tu auras une tache de naissance là où tu t'es touchée et de la forme du truc dont tu as envie.



J'ai des envies ABOMINABLES de tarte à la brésilienne en ce moment Laughing

Ma mère m'a répété la même histoire pendant toute ma grossesse aussi Tache de naissance 131374
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:25

Lilibel a écrit:
Gaëlle a écrit:
Rosetta m'a un jour dit que si tu es enceinte et que tu as une envie terrible de quelque chose, il faut surtout pas se toucher.
Sinon, tu auras une tache de naissance là où tu t'es touchée et de la forme du truc dont tu as envie.



J'ai des envies ABOMINABLES de tarte à la brésilienne en ce moment Laughing

Ma mère m'a répété la même histoire pendant toute ma grossesse aussi Tache de naissance 131374

ça doit être une légende sicilienne alors Laughing
j'avais jamais entendu ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:07

oui ça doit être sicilien!

et si j'accroche mes deux neurones restants il faut bien sûr comprendre que BEBE aura une tache de naissance à l'endroit du corps où la maman s'est touchée...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:07

Milou a écrit:
Lilibel a écrit:
Gaëlle a écrit:
Rosetta m'a un jour dit que si tu es enceinte et que tu as une envie terrible de quelque chose, il faut surtout pas se toucher.
Sinon, tu auras une tache de naissance là où tu t'es touchée et de la forme du truc dont tu as envie.



J'ai des envies ABOMINABLES de tarte à la brésilienne en ce moment Laughing

Ma mère m'a répété la même histoire pendant toute ma grossesse aussi Tache de naissance 131374

ça doit être une légende sicilienne alors Laughing
j'avais jamais entendu ça Razz

je confirme.
D'ailleurs, ma tante parlait de scampi, mais ne voulait pas les nommer, pour ne pas me donner envie. J'ai trouvé ça tellement débile que j'ai commencé à claironner "scampi" en me touchant sur tout le corps!

Et Juliette a une toute petite tâche dans le bas du dos (mais rien à voir avec les scampi).

Et moi, un truc sur la cuisse. Je pensais me le faire enlever et puis, je m'y suis fait, me disant que ça fait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:24

Pas de tache pour Louis
Pas de tache pour Zhom

Par contre, moi j'ai une tache de plusieurs cm² tout en baut de la cuisse gauche. Elle était marron foncée et en grandissant elle est devenue café au lait avec beaucoup de lait. Elle fait partie de moi, ca faisait des années que je l'avais oubliée.

Par contre le métissage remonte à mes grands parents et arrières grands parents(mélange grec/egyptien/italien d'un coté et Allemand et pays scandinave de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tache de naissance Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon papa a besoin de vous [tache d'huile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser