les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tache de naissance

Aller en bas 
+12
Madamedoel
Milou
del1232
Annouch
Gégé
Mamzelle_Emma
Gaëlle
Lilibel
Caroline
AnneLG
Val
Abigaelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:35

Gaëlle a écrit:
oui ça doit être sicilien!

et si j'accroche mes deux neurones restants il faut bien sûr comprendre que BEBE aura une tache de naissance à l'endroit du corps où la maman s'est touchée...

Toutafay !

D'ailleurs pour complèter la légende, ma mère me disait que si j'avais vraiment trop envie de quelque chose, il fallait que je croise les bras en cachant mes mains geek
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:14

Gaëlle a écrit:
Rosetta m'a un jour dit que si tu es enceinte et que tu as une envie terrible de quelque chose, il faut surtout pas se toucher.
Sinon, tu auras une tache de naissance là où tu t'es touchée et de la forme du truc dont tu as envie.


J'ai des envies ABOMINABLES de tarte à la brésilienne en ce moment Laughing
C'est drôle ça parce que quand j'étais enfant (elle a disparu depuis) j'avais une tache rose en forme de triangle au dessus du genou droit. ma mère me disait que c'était parce qu'elle avait mangé beaucoup de fraise pendant sa grossesse :)

Nicolas n'est pas tâché, lui...

Pour les taches mongoloïdes, la première fois que j'en ai vu en vrai, j'ai cru que l'enfant avait été battu ou qu'il avait eu un accident, tant ses taches ressemblaeint à des bleus affraid

Ca donne ça : en bleu/gris bleuté dans le dos, le bas du dos, sur les fesses:

Tache de naissance - Page 2 Mongsp10

C'est fréquant chez les enfants qui issus du bassin méditéranéen (métisses ou pas), d'afrique noire et aussi d'asie. (J'en ai vu sur des enfants d'origines et metissages différents : Une petite metisse noir/blanc, un petit avec des origines magrhébines exclusives, le fils de ma meilleure amie eurasien...
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 1:35

ben moi mon Noah évidemment il a ses fameuses taches "ardoises" (mongoloïdes c'est pas trop zoli) comme dit la pédiatre de la crèche...
évidemment elle a directement grillé le métissage du loustic !
il en a une petite dans la région lombo sacrée (ça c'est zoli) et une sur chaque dessus de pieds : pour le coup seulement 1% des enfants qui ont ce type de tâches en ont sur le dessus du pied... fallait ENCORE qu'il fasse pas comme les autres mon Noah !! (sinon c'est pas drôle)
et effectivement on dirait des bleus, c'est pour ça que ça fait presque trois mois que je pensais que c'était la trace des cathéter qu'il a eu sur cette zone
d'ailleurs la pédiatre de la crèche l'a noté dans son dossier car il est déjà arrivé que des parents aient le enfant placé suite à la découverte de ces tâches

HS ON
vous avez entendu les trois petites nénettes qui se sont tirées de leur crèche sans que personne s'en aperçoive... Ca fait flipper graaave !!!!!!!!!
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 2:02

Julie : https://lesmamans.bbactif.com/Tchatche-echanges-et-culture-c4/Autour-d-un-cafe-f1/Fugue-en-couches-t6559.htm

Sinon j'ai pas encore de bébé mais j'ai un métis sous la main, alors il a une tache blanche lui sur le mollet, elle est assez grde (métis martiniquais / français)

alors je vous dirais dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:15

Les taches disparaissent quand les enfants grandisent, Sarah Wink Je ne sais pas aux alentours de quel âge, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:20

vers deux ou trois ans, parfois à l'adolescence seulement

c'est un défaut de dispersion de mélanine, qui stagne et crée cette tache

voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:39

Pas de tâche repérée pour le moment (l'une des gardes de nuit de la mater a regardé et conclu "yapa")... Tache de naissance - Page 2 831720
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:43

euuuh, il n'est pas trop tard pour changer d'avis... En fait mes deux enfants on une petite tache bleuatre entre le sommet du nez et l'oeil.
Le pire c'est qu'en Belgique on est alles boire un verre avec des amis et l'un deux a cette meme tache (a part que lui c'est du a un coup), ce type etait le meilleur ami de mon mari...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:53

Gégé a écrit:
euuuh, il n'est pas trop tard pour changer d'avis... En fait mes deux enfants on une petite tache bleuatre entre le sommet du nez et l'oeil.
Le pire c'est qu'en Belgique on est alles boire un verre avec des amis et l'un deux a cette meme tache (a part que lui c'est du a un coup), ce type etait le meilleur ami de mon mari...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tache de naissance   Tache de naissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache de naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon papa a besoin de vous [tache d'huile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser