les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?

Aller en bas 
+5
pepina
Val
Emilie
Sarah
marie anne_du72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:55

bon ben ici apres 3 mois sans vilaines on a decider de reprendre le duphaston
deja 4 jours de cachet et aie aie le bidou j'ai deja peur de la durée des miss .
sinon on laisse faire naturellement jusqu'a octobre si toujours problement et absence de regles mon gygy me remettra eventuellement sous clomid ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:42

voila j'ai fini mon duphaston depuis quelques jours et je n'ai toujours rien :(

est ce possible d'avoir du retard sous dudu ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:22

bin a la fin du duphaston normalement tes règles doivent venir 5 jours après. Tu as fini quand ?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:54

y'a 2 jours
oui je sens qu'elle vont arrivée mais generalement je l'ai ai toujours 2 jours avant de finir ma plaquette de dudu et ce cycles la ca n'a pas fait !!!!
donc je me demander si cela ete normal c'est pour ca

merci Sarah bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 11:24

bon ben un nouvo Cycle commence elle sont arrivée hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:27

Marie-Anne, j'ai lu sur VLR que tu allais reprendre clomid de suite?
pourquoi tu n'attends pas octobre comme tu nous as dit?


moi J28, en fait je me rends compte que c'est plutot chiant de ne pas avoir fait de tests d'ovu ce mois-ci car si j'avais su mon jour d'ovu ben j'aurais pu prévoir mon jour prévu de règles :|

là ben si j'ai un cylce de 29j ça sera lundi et sinon ça s'étale dans la semaine quoi, mais bon c'ets assez chaint pour le psychottage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:40

Opti oui c'été prevue mais ma generaliste a changé d'avis elles pensent qu"il serai preferable d'attendre octobre que je voyent le gygy , de plus j'en avais pris en mars 2007 et je l'ai mal supporté donc pour le moment c'est des cycles normaux :)
mais elle me mettra sous duphaston a partir de J25 pour quelle viennent regulierement :)

ah oui opti pas evident donc tu ne c"est pas combien de temps va se deroulé ton cycle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:06

marie anne_du72 a écrit:


ah oui opti pas evident donc tu ne c"est pas combien de temps va se deroulé ton cycle ???

ben ça peut aller de 29j à 35j je pense
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:32

oui c'est pas un cycle fixe donc je te comprend mais pourquoi tu na pas fait de test d"ovu se mois ci ????
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:49

marie anne_du72 a écrit:
oui c'est pas un cycle fixe donc je te comprend mais pourquoi tu na pas fait de test d"ovu se mois ci ????

pour ne pas y penser, me laisser vivre..
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:31

Tu as raison opti de souffler un peu, parfois on en a besoin car cette spirale de test de machin de truc et bidule c'est usant.
Marie Anne, je te donne mon avis perso, je trouve que ta gynéco te donne bien trop vite un traitement, normalement il faut 1 an (facile) d'essai avant de passer au traitement.
Il faut aussi laisser un peu faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 18:32

quand j'avais reparlé a ma generaliste de nos essaie en janvier 2007 avant la tite tempete de notre couple on va dire
c'est moi qui lui et demandé si cela ete possible de reprendre le clomid bien sur elle n'ete pas totalement d'accord a l'exeption de le prendre que pour 1 cycle que d'ailleur je n'avais pas supporté , ensuite nous avons decidé d'arreté les essaie .
Puis de les reprendre pour ce cycle la , apres 3 mois sans rien je lui disait que ca trainerai encore a mon avis donc la elle me parlé eventuellement de reprendre le clomid jusqu'a octobre que je voyent un nouveau Gynéco , oui car le gygy qui ma mis sous clomid pour Mattéo a ete muté ailleurs donc depuis je n'avais pas vue d'autre gygy !!!!!
au depart jai accepté mais zom lui un peu moins vue que j'ete assez mal du a mon dernier cycle sous clomid ( fevrier ou mars ) je c'est plus trop exactement ben il a refusé
bien sur jai eu une periode entété ou je voulais comme meme le prendre malgrés les effet secondaires
puis au final je prend des cycles normaux jusqu'au moment de voir le gynéco en octobre voir ce qu'elle pense elle mais ma generaliste me mettra sous dudu pour regularisé mes cycles !!!!
desolé du roman
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 9:47

marie anne_du72 a écrit:
Puis de les reprendre pour ce cycle la , apres 3 mois sans rien je lui disait que ca trainerai encore a mon avis donc la elle me parlé eventuellement de reprendre le clomid jusqu'a octobre que je voyent un nouveau Gynéco , oui car le gygy qui ma mis sous clomid pour Mattéo a ete muté ailleurs donc depuis je n'avais pas vue d'autre gygy !!!!!


Je ne comprends pas bien Marie Anne
voudrais tu me rappeler apres combie de temps d'essai tu as été médicalisée pour Mattéo?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:23

avec Mattéo 9 naturel et 3 sous clomid
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 13:29

ben attends au moins 9 mois au naturel, non?

tu es si préssée alors que tu as déjà un bo pti loup !
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 13:34

pressée non pas directement
j'ai se desir mais cela n'est pas une obsession non plus j'ai deja Mattéo comme tu dit c'été lui mon obsession :)
et oui opti 9 mois naturel pour Mattéo
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:39

bin 9 mois c'est rien, quand tu vois que l moyenne attend 1 an a 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:04

oui c'est vrai et encore normalement ici au mans il traite pas avant Minimum 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:37

marie anne_du72 a écrit:
oui c'est vrai et encore normalement ici au mans il traite pas avant Minimum 2 ans
scratch
j'aimerais juste comprendre Wink

popurquoi est ce que ton médecin traite plus tôt?

un des médecins que j'ai crosiés me disait qu'il fallait normalement une moyenne de 9 mois pour concevoir une enfant
et que donc avant 15-18 mois (a peu pres) on poussait rarement les examens loin, et qu'on ne traitait pas,
est ce que tu sais pourquoi tu as été sous traitement si "tôt" (je n'enlève rien à la douleur de l'attente hein, je parle juste par rapport aux propos du médecin que j'avais croisé)? et pourquoi tu serais remise sous traitement si "vite" maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:15

alors val :)

Quand j'ai vue le gygy qui ma mis sous clomid pour mon loulou , je ne savais pas que je ressortirai avec un traitement
j'ai aller le voir pour lui parlé justement des mes cycles iregulier et en fesant une echo de mes ovaires qui sont micro polykystiques il ma mis sous clomid pendant 3 mois !!
ce qui a fonctionné au 3eme cycles .

Quand a maintenant ben enfaite vue que de janvier a maintenant j'ai eu 3 x mes vilaines je savais que sa marcherai pas de si tot non plus , donc j'en avais parler a ma generaliste en lui expliquant j'avais eu 1 cycle sous clomid mais a ''MA DEMANDE '' en mars 07 mais je ne l'ai pas supporté ce cycle la donc on a stopé le clomid
quand a la derniere visite je lui parlé qu'on ete officiellement en essaie la c"'est elle qui me disait qu"on laisserai faire la nature un petit peu et que je verrai bien avec le gynéco
Quand au faite d'attendre 15 / 18 mois avant les traitement c"est vrai , meme si un gynéco me la prescrit avant tout c mois d'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:21

On parlait de tout ces traitements avec une copine gynéco et elle me disai tque c'est des traitements très forts quand même...
et donc peut etre pour toi ton corps c'est pas mieux de laisser faire sans rien même si ça implique d'attendre un peu plus, et au moins ne pas prendre des trucs forts comme ça?


Mais d'autre part je peux comprendre ta criante, plus l'attente est longue est plus on a l'impression que ça ne viendra pas.

en tout cas j'espère que ton gyneco te conseillera bien ce sera le même?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:10

ben l'attente me derange pas tant que ca puisque j'essaye pour le 2eme .
C'est surtout le faite d"avoir des cycles super long enfaite
avoir 3 fois c'est regles en 7 mois c'est un peu chiant c'est ca le vrai hic
mais bon elle me mettra sous duphaston chaque fin de cycle donc maintenant elle seront reguliere
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
-Lullaby-

-Lullaby-


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 3:03

Val a écrit:

popurquoi est ce que ton médecin traite plus tôt?

coucou les filles !!

je me permet de prendre part à la conversation Embarassed pour vous dire que j'ai eu à faire au même gynéco que marie-anne !!! vii je connais marie-anne et plutot bien d'ailleurs car je suis la marraine de son ptit lou !

et avec ce gynéco c'état un peu free-style si je peux me permettre !

de mon coté c'est lui aussi qui m'a placée sous clomid, mais comme j'avais déjà entendu qu'il fallait minimum 1 an et demi voire 2 ans j'avais attendu un max avant d'aller le voir ! et puis un jour je me suis décidée (je ne connaissais pas du tout marie anne à l'époque) j'ai sauté le pas pour savoir ce qu'il se passait en moi (absence totale de reds depuis 1 an et demi) il m'a alors appris que j'avais des OMPK !
c'est là qu'il m'a prescrit le traitement ! mais j'ai une connaissance qui avait été le voir peut etre 4/5 mois après le début de ses essais et il lui a filer direct !!!
ce praticien c'est quand meme fait virer de l'hosto ce n'est pas rien ! j'ai arreté de le consulter parce que ma mère trouvait bizard qu'il m'ai mis sous clomid et en plus sous ménopur (2 pikouz par jour). et le fait est que le gynéco qui ma suivie par la suite m'a dit que c'était bel et bien du n'importe quoi ! donc voilà mon avis sur ce gynéco n'est pas bon il est vraiment grave !

ensuite mon nouveau gynéco m'a dit que maintenant les praticiens sont un peu plus cool sur la prescription du clomid quand les OMPK sont dépistés... stimulant ovulatoire oblige ! maintenant info ou intoxe je n'en sais rien !

voilà désolée pour la tartine Laughing

gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelullaby.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:00

-Lullaby- a écrit:
Val a écrit:

popurquoi est ce que ton médecin traite plus tôt?

coucou les filles !!

je me permet de prendre part à la conversation Embarassed

Et tu as bien raison Wink

Oui effectivement on voit qu'il existe une trés grande différence d'un gygy à l'autre,
ça n'aide pas les futures mamans à patienter je trouve, si on nous donne des traitements dés qu'il y a un peu d'attente.... Pis, je sais pas, je trouve que ce n'est pas trés juste pour toutes celles qui attendent 2 ans avant d'avoir un traitement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:10

est-ce qu'en France vous devez d'office attendre si longtemps avant d'avoir un traitement?
parce que moi mon gyné m'a mise sous clomid à +/- 1 an d'essai mais par contre c'était après toute une série d'examens, j'aurai trouvé ça bizarre qu'il me le prescrive comme ça, si j'ai bien compris c'est ce qui s'est passé pour Marie-anne et Lullaby? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser